Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 18:12
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar 23 Août 2011, 21:04  −  Sujet du message : Créer une Application Android pour informer vos Auditeurs
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
28 ans · 41 posts
Inscription : 12 Décembre 10

Créer une petite Application Android pour informer vos Auditeurs



Qui n'a jamais rêvé de trouver LE truc pour fidéliser ces auditeurs, pour gagner des auditeurs ? Aujourd'hui, je peux vous assurer que je cherche encore la solution. Le tutoriel qui va suivre ne vous apportera pas un public, il permettra d'apporter un petit confort a votre auditorat. Ils pourront savoir en temps réel si vous avez sorti un nouvel épisode ! Bien sur, ce tutoriel marche avec les articles de votre site, les posts sur Netophonix. Tout ce que vous avez besoin ce trouve a portée de main :

Vous avez donc besoin..

- D'un Flux RSS. De nombreux CMS comme Wordpress en proposent par défaut, sinon il y a de nombreux tutoriel sur Internet pour en ajouter un sur votre site.
- D'un Navigateur Internet pour vous connecter sur un site en particulier.
- De quelques images pour personnaliser votre application ! (facultatif)
- D'un téléphone sous l'OS Android. Cela n'est pas nécessaire, mais je pense qu'il est mieux de pouvoir tester l'application sois même.

Et oui, vous n'avez besoin que de cela. Vous n'avez rien a payer. En échange, ne vous attendez pas a une application enorme, avec des effets de folies. Ce tutoriel n'apprend qu'a créer un petit lecteur de Flux RSS dédié a vos créations, rien de plus.

Partie 1 : Préparation



Comme je vous l'ai déjà dit, vous avez besoin des quelques images suivantes. (La taille indiquée est la taille parfaite)
- Une Icône pour le menu. (512*512)
- Une Icône par flux que vous voulez afficher (facultatif)
- Une Splash Screen : L'image qui s'affichera au chargement de l'application. (640*960)
- Une bannière qui s’insérera au dessus du flux (640*88)

Pour ce tutoriel, nous allons créer une application pour suivre les nouveaux épisodes sur Netophonix. Nous utiliserons la magnifique fonction SmartFeed du forum pour cela.

Partie 2 : La Création



Image
1 - Connectez vous au site http://www.appmakr.com/
2 - Cliquez sur le petit Android au dessus de Create.
Image
3 - Rentrez l'Url du flux RSS que vous voulez suivre avec cette application.
Image
4 - A droite s'affiche l'appareil sous Android. C'est un simulateur qui vous permet de voir les modifications en temps réel. A gauche vous devez insérez les images crées pendant la première partie.
- En premier, votre icône, qui s'affichera en temps réel sur le simulateur.
- En second, votre SplashScreen. Vous devrez cliquer sur l’icône pour l'afficher. L'application se lancera ensuite.
Image
5 - La Partie importante, le cœur de votre application, le choix de votre Flux RSS. Le flux que vous avez indiqué a l'étape 3 est indiqué, il ne vous reste plus qu'a y ajouter votre icône et de trouver un nom plus sympa que Home.
5 (bis) - Vous pouvez ajouter un autre flux texte en cliquant sur "Add an RSS/Atom Feed". Vous pouvez aussi ajouter d'autres types de flux comme des images, ect..
Image
6 - Insérez votre bannière (header) qui apparaitra au dessus de votre flux.
7 - Choisissez la couleur de votre texte, titre (Row Title) et Description de l'entrée du flux.
Image
8 - Il est temps de répondre a un petit formulaire. Indiquez le nom de votre Application, une petite description, l'adresse de votre site web, votre mail. Indiquez Free, pour le prix. Vous ne voudriez pas que vos auditeurs pensent que vous vouliez de l'argent en l'échange d'un simple lecteur de flux RSS ?
9 - A part si vous voulez insérer de la pub de votre application, ce qui serais mal vu, ne remplissez rien dans l'onglet Monetize.
Image
10 - Cliquez sur Build App !
11 - Il faudra être patient pour que votre application sois téléchargeable ! Environ 5-10 min, rafraichissez et vous serez devant un écran de ce type.
Image
12 - Cliquez sur "Email AppDrop Link"
13 - Vous recevrez un mail pour vous indiquer où vous pourrez télécharger votre application (.apk)
14 - Je vous conseille de mettre ce fichier sur un autre site comme Mediafire ou votre propre serveur.

Maintenant, votre application est viable a l'utilisation. Vous pouvez maintenant mettre un lien sur votre site pour la télécharger. Poussez le vice jusqu’à mettre un QrCode sur votre site !

[Pour d'évidentes raisons, le lien de téléchargement vers l'application visible dans les images d'illustrations a été retiré du serveur adamassamud.fr par son propriétaire]

Si il y a un seul problème, n’hésitez pas a demander, je vous répondrais ici et mettrais a jour si besoin !



Dernière édition par AdamasSamud le Mar 23 Août 2011, 21:20, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Août 2011, 21:14  −  Sujet du message : Re: Créer une Application Android pour informer vos Auditeur
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Avatar de l’utilisateur
Masculin4792 posts
Inscription : 21 Janvier 07
Par curiosité, tu as utilisé quel lien pour le flux RSS ? Certains sont propres aux membres et je ne suis pas sûr que l'on puisse en garantir la pérennité...

→ Carton poussiéreux.

:}


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Août 2011, 21:17  −  Sujet du message : Re: Créer une Application Android pour informer vos Auditeur
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
28 ans · 41 posts
Inscription : 12 Décembre 10
http://forum.netophonix.com/smartfeed.php?u=3069&e=5gLfcwk1j_QmoQHHXJqZ168Yq9G38ZIRlCk4MJ-d1kTdRfOyOE2J9Q..&lastvisit=1&forum=1&firstpostonly=1&limit=NO_LIMIT&count_limit=40&sort_by=standard&feed_type=RSS2.0&feed_style=COMPACT

Celui-ci. Comme dit sur Twitter, je vais retirer l'application du site Web AppMaker. Ceci n'était qu'un test pour les images.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Août 2011, 21:31  −  Sujet du message : Re: Créer une Application Android pour informer vos Auditeur
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Avatar de l’utilisateur
Masculin4792 posts
Inscription : 21 Janvier 07
Euh... Oui mais bon, je voulais surtout savoir comment tu l'avais obtenue cette adresse. Je dois avouer que je n'ai pas encore trop étudié la question mais si c'est pas le bouton sous la bannière, c'est propre à ton compte normalement. Si c'est par le flux d'une des sections alors c'est probablement plus stable puisque lié au forum cette fois.

→ Carton poussiéreux.

:}


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Août 2011, 21:32  −  Sujet du message : Re: Créer une Application Android pour informer vos Auditeur
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
28 ans · 41 posts
Inscription : 12 Décembre 10
Je l'ai obtenu sur le SmartFeed, ce qui me semblait le plus stable.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Août 2011, 22:20  −  Sujet du message : Re: Créer une Application Android pour informer vos Auditeur
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Avatar de l’utilisateur
Masculin4792 posts
Inscription : 21 Janvier 07
Ce qui est très bien pour une application perso mais pas forcément pour une application diffusée (mais que tu as retirée depuis) puisque comme je le disais plus haut, le lien fournit par le script caché derrière ce bouton est lié à un membre en particulier. Pour obtenir des liens plus génériques, il faut regarder dans son navigateur. En effet, en plus de fournir des flux personnalisables, SmartFeed propose des flux pour des sections, des topics et d'autres (que je n'ai pas encore tous testés). Ici, un exemple sous Safari.

→ Carton poussiéreux.

:}


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Août 2011, 22:24  −  Sujet du message : Re: Créer une Application Android pour informer vos Auditeur
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
28 ans · 41 posts
Inscription : 12 Décembre 10
J'en prends note. J'ai utilisé ce flux pour plus coller a la communauté, a la base, je ne voulais pas vraiment diffuser l'apk. Je me sert de cette application a but personnel.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Août 2011, 22:29  −  Sujet du message : Re: Créer une Application Android pour informer vos Auditeur
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Avatar de l’utilisateur
Masculin4792 posts
Inscription : 21 Janvier 07
Et justement, j'ai une question du coup. Pourquoi ne pas utiliser un vrai agrégateur de flux RSS dans ce cas ? C'est ce que j'utilise intensivement sur mon Mac et je dois avouer que les marqueurs de lecture, la possibilité d'archiver un article, d'ouvrir les liens dans un navigateur, de bénéficier d'une présentation adaptée, d'avoir des alertes, etc. sont des choses plus qu'essentiel.

→ Carton poussiéreux.

:}


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Août 2011, 22:33  −  Sujet du message : Re: Créer une Application Android pour informer vos Auditeur
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
28 ans · 41 posts
Inscription : 12 Décembre 10
Je pense, personnellement, qu'il est plus pratique pour l'auditeur d'avoir directement une petite application pour ça sur son téléphone que d'avoir a utiliser un agrégateur de flux. Sous Android, car je ne parle pas de l'utilisation sous Mac ou Windows qui est je l'avoue assez pratique, il y a moins de possibilités pour les flux RSS. Il y en a bien sur, mais je pense que pour un utilisateur il est plus sympathique d'avoir une application plus claire, avec des onglets, des couleurs, des bannières et aucune pub, que d'avoir un programme lourd, rempli de bugs et de pubs. C'est mon point de vue.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Août 2011, 23:23  −  Sujet du message : Re: Créer une Application Android pour informer vos Auditeur
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 40 ans · 1579 posts
Inscription : 18 Mai 07
J'utilise BeyondPod pour les flux rss d'Audiodramax pour écouter quand je suis dans le bus, ça fonctionne bien, essentiel pour des flux audio et video.

Sinon, pour les autres sites, j'utilise Pulse, l'interface étant trop terrible.

C'est amplement suffisant pour ma part :)

Image
N'entendez pas, écoutez.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Août 2011, 23:25  −  Sujet du message : Re: Créer une Application Android pour informer vos Auditeur
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
28 ans · 41 posts
Inscription : 12 Décembre 10
Citer:
Sous Android (...) il y a moins de possibilités pour les flux RSS. Il y en a bien sur, mais je pense que pour un utilisateur il est plus sympathique d'avoir une application plus claire, avec des onglets, des couleurs, des bannières et aucune pub, que d'avoir un programme lourd, rempli de bugs et de pubs.


C'est, a mon sens, la personnalisation ultime. Ce n'est qu'un gadget !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 24 Août 2011, 00:01  −  Sujet du message : Re: Créer une Application Android pour informer vos Auditeur
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
28 ans · 106 posts
Inscription : 8 Août 10
A travaillé sur :
--Auteur--
Kingdom Earths
The legend of Milkah
Pokaymon, équipe de secours violette (Co-auteur avec Darspriteangel)
--Acteur--
The legend of Irma (Richoult)
Futile Future (Richoult)
Le donjon de Dol Grodur (Zarxnos)
Troupes (Tuxdenux)
Moi je voudrais savoir si il n'y a pas possibilité d'en faire un appli ipod/iphone
Merci d'avance :D
Sinon...je trouve que ca fait gadget mais c'est fun et c'est une bonne idée !

Je peux participer a n'importe quel projet maintenant que j'ai un bon micro alors si vous avez b'soin de moi, message :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 24 Août 2011, 00:04  −  Sujet du message : Re: Créer une Application Android pour informer vos Auditeur
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
28 ans · 41 posts
Inscription : 12 Décembre 10
Ce tutoriel peut permettre de créer une application Iphone, il suffit de cliquer sur Iphone au debut au lieu d'Android. C'est simple. Par contre, Android permet d'installer l'application sans le trafiquer. Je ne me rappelle pas que l'on puisse installer une application hors Apple Store sur IPhone.

Et n’espérez même pas mettre votre application sur Apple Store : selon AppMakr.com, cela coute la modique somme de 999 $. :)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.199s | 19 Queries | GZIP : Off ]