Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 23:50
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 22 Août 2011, 17:42  −  Sujet du message : Compositions de Zylann
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 377 posts
Inscription : 25 Septembre 09
A travaillé sur :
Milhana ;; B.R.I.C.K.S
- 1287 (Mathieu Quintin)
- Le loup, Lafec's chronics (Piwil)
- Red Universe (Raoolito)
- Kaïros (Horine)
- Brols (Kradukman)
- Synapse (Flopod)
- A Ghost's Life (Max Demian)
- Futile Future 3 (Richoult)
- Ca va se saigner (Sebluca)
- Condamneud (Daronne)
- Am Stram Gram (Refiloux)
- Seau (Tesk1chien)
- Stupidy World (Tesk1chien)
- Metal Gear Soluble, le remake (Tesk1chien)
- Megido (JoHoward)
- RSKP-2172 (D6BL)
- La Chope Des Dieux (Mr Koala)
- The legend of Irma (Richoult)
- L'aube du dernier jour (PicoOo)
Cela faisait un moment que je comptait composer mes propres musiques.
A présent c'est chose faite :smt041
Je référencerai ici mes différentes compositions, à commencer bien sûr par la bande originale de Milhana !
Vous pouvez trouver toutes mes musiques sur mon profil SoundCloud ;)
Bonne écoute, et n'hésitez pas à donner votre avis !

Bande Originale de Milhana



Le reste est sur YouTube

Autres compositions





Et plus encore sur mon profil SoundCloud ;)

ImageImageImageImageImage
| 00;00;00;00;00 -:-- / -:--


Dernière édition par Zylann le Dim 31 Mai 2015, 17:13, édité 6 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 22 Août 2011, 20:40  −  Sujet du message : Re: Compositions de Zylann
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1276 posts
Inscription : 23 Août 08
C'est très entraînant, il n'y a pas de fautes de goût ou de répétitions faciles et c'est techniquement au poil.
Tes musiques apportent beaucoup de personnalité et d'immersion à ta saga, félicitations :smt023



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 22 Août 2011, 20:46  −  Sujet du message : Re: Compositions de Zylann
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 581 posts
Inscription : 8 Novembre 09
A travaillé sur :
Créateur :
Retour à Jelen, Partout où tu iras (mono), World of Netophonix (mono)
Acteur :
A Ghost's Life, Anormal Fantasy, Big City, Casus, Histoires sans Début, In Utero, La Prophétie d'Almoria, La Vélation, Le Cosmos Infernal, Le Culte du Toisième Âge, L'Instance, Milhana, Monos du Weekly MP3, Pépins sous le chalet, Projet Mœbius, Rey Personne, The L@st S@g@
J'attendais la parution de ce message avec impatience.

La première chose à dire, c'est que la qualité sonore et "technique" (je ne sais pas si le terme est approprié, j'entend par là savoir quand une dissonance est moche, quand un passage est trop chargé, ...) est très bonne ; déjà un grand bravo pour ça, car ce n'est pas une mince affaire. A ce propos, c'est bien les instruments de Native Instruments que tu utilise ?

Maintenant, mes impressions morceaux par morceaux :
*By Drakon's Way : J'ai beaucoup apprécié l'utilisation du leitmotiv, d'autant plus qu'il est particulièrement bien trouvé. Les changements au cours de la pièce sont bien intégrés et illustrent bien les changements d'atmosphère. A ce propos, on comprend ce que tu as voulu faire passer dans ta musique, on voit clairement le rapport entre elle et la petit phrase d'accompagnement. J'ai seulement été étonné par la discrétion des percussions et même par la nature des instruments utilisés ; j'aurai bien vu un accompagnement plus soutenus lors des montées en puissance.
*The Map : Ma préférée, parce que l'atmosphère mystérieuse y est extrêmement bien recréée, avec un équilibre entre les cordes et les cuivres, et une magnifique utilisation des carillons (je ne suis pas sûr du terme, sur mon logiciel, ça s'apelle "chimes").
*Namos incognito : Je trouve que les pizzicato rendent la musique en elle-même est très drôle, j'espère que ça ne contrarie pas l'ambiance de la scène. La encore, c'est très bien réalisé car on arrive quasiment à visualiser le port.
*It Comes Into Your Mind : Effectivement, c'est plus un sound-design qu'une musique, son côté grinçant m'a un peu dérouté, j'ai donc eu un peu de mal à la finir. Quelqu'un d'autres te fera sans doute une bien meilleure critique que la mienne.
*Adventure Together : Une chose m'a frappé dès le début, c'est la ligne de basse, qui sonne très artificielle par rapport à l'orchestration et qui alourdi le tout (ça sonnait plus marche militaire que aventure à mes oreilles), faisant perdre l'élan donné par les violons. Cependant, dès lors que cette basse perturbatrice avait disparu, le côté aventure a repris le dessus, mais une bonne partie de la musique s'était déjà déroulée. Dommage.

Le point sur lequel je suis vraiment impressioné est ta capacité à recréer les différentes atmosphères. En conclusion, toutes mes félicitations.

Je suis un gentil ours.

Image


Dernière édition par Xzimnut le Ven 26 Août 2011, 20:09, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 22 Août 2011, 21:47  −  Sujet du message : Re: Compositions de Zylann
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 377 posts
Inscription : 25 Septembre 09
A travaillé sur :
Milhana ;; B.R.I.C.K.S
- 1287 (Mathieu Quintin)
- Le loup, Lafec's chronics (Piwil)
- Red Universe (Raoolito)
- Kaïros (Horine)
- Brols (Kradukman)
- Synapse (Flopod)
- A Ghost's Life (Max Demian)
- Futile Future 3 (Richoult)
- Ca va se saigner (Sebluca)
- Condamneud (Daronne)
- Am Stram Gram (Refiloux)
- Seau (Tesk1chien)
- Stupidy World (Tesk1chien)
- Metal Gear Soluble, le remake (Tesk1chien)
- Megido (JoHoward)
- RSKP-2172 (D6BL)
- La Chope Des Dieux (Mr Koala)
- The legend of Irma (Richoult)
- L'aube du dernier jour (PicoOo)
Waw, quelle grande critique !
Xzimnut a écrit:
*By Drakon's Way : [...] J'ai seulement été étonné par la discrétion des percussions et même par la nature des instruments utilisés ; j'aurai bien vu un accompagnement plus soutenus lors des montées en puissance.

C'est vrai... lorsque j'ai composé cette première musique, j'était encore limité en instruments, et je manquait cruellement de percussions et d'instrus à vent (et toujours actuellement OO). Je referai peut-être une nouvelle version quand j'aurai trouvé ce qu'il me faut.
Xzimnut a écrit:
Namos incognito : Je trouve que les pizzicato rendent la musique en elle-même est très drôle, j'espère que ça ne contrarie pas l'ambiance de la scène. La encore, c'est très bien réalisé car on arrive quasiment à visualiser le port.

C'est vrai que je pensait déjà à la scène lorsque j'ai composé celle-ci, à vrai dire je l'ai faite par dessus le pré-montage :D
Celle-ci n'est pas forcément humoristique, mais pas triste pour autant (le marché du port est très animé). En tout cas, travailler les pizzicatos était assez intéressant :)
Xzimnut a écrit:
It Comes Into Your Mind : Effectivement, c'est plus un sound-design qu'une musique, son côté grinçant m'a un peu dérouté, j'ai donc eu un peu de mal à la finir.

C'est sûr, celle-ci est un peu... grinçante, tu as trouvé le mot^^
Après réécoute, je pense qu'une atténuation du synthé dent-de-scie aurait rendu la pièce plus supportable vers le milieu.
Xzimnut a écrit:
Adventure Together : Une chose m'a frappé dès le début, c'est la ligne de basse, qui sonne très artificielle par rapport à l'orchestration et qui alourdi le tout (ça sonnait plus marche militaire que aventure à mes oreilles), faisant perdre l'élan donné par les violons. Cependant, dès lors que cette basse perturbatrice avait disparu, le côté aventure a repris le dessus, mais uen bonne partie de la musqiue s'était déjà déroulée. Dommage.

Aaarg, la basse... j'avait l'intuition que quelque chose clochait. A la base je cherchait un instrument pour les basses, mais il n'y en avait peut-être pas besoin finalement...
Pour le côté aventure, encore une fois, c'est calqué à la scène dans la saga, avec la mer agitée et la tempête qui arrive.

Merci beaucoup pour cet avis détaillé Xzimnut !

ImageImageImageImageImage
| 00;00;00;00;00 -:-- / -:--


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 01 Sep 2011, 22:01  −  Sujet du message : Re: Compositions de Zylann
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 509 posts
Inscription : 18 Décembre 07
A travaillé sur :
Atlantide, Calendrier de l'Avent.mp3 (Edition 2010 - Case n°13), Jeu de mixage - Bandes-annonces, Sta.tik, X.L.E..
On parle de musique, j'arrive. On me parle de Zylann, je cours. On me parle de musique orchestrée par Zylann, j'accoure.
J'en fait peut-être un peu trop, certes, donc passons aux choses sérieuses.

Alors Milhana à sa propre bande originale. J'avoue avoir été surpris de la chose.
D'un autre côté, je m'en réjouis, car connaissant le travail du compère, cela promet de bonnes choses.

Allons-y pour une analyse complète.

Je tiens à noter en avant-propos que je n'ai pas encore écouté Milhana (tout du moins, que les deux premiers épisodes si je ne m'abuse).
Donc si certaines musiques ont déjà été utilisées, j'ignore tout des actions d'origine.

By Drakon's Way : Une composition qui a de l'ambition. Différents mouvements, gardant une ligne mélodique directrice, via le leitmotiv.
J'ai cependant un peu de mal avec l'abondance de pizzicatos dans la première partie. Un côté surabondant qui ne m'a pas vraiment accroché.
On ressent également le manque de percussions plus impulsives, malgré l'apparition de la petite boucle "galopante", ne s'accordant pas tout à fait avec le genre.

L'ensemble reste en tout cas de bonne facture et tout à fait à la hauteur, malgré mes chipotages d'auditeur amateur.
Et une rime en passant.

The Map : Le style mystérieux est bien amené. L'ambiance qui s'en dégage est bonne. J'ai hâte d'écouter ça avec la mise en scène.
Attention cependant à la superposition des phrasées de violoncelles, par moment, j'avais plus l'impression qu'elles se marchaient dessus plutôt que se soutenir.

Namos incognito : La plus sympathique de toutes. Du rythme, un vrai thème, malgré quelques phrasées un peu simpliste.
Manquerait peut-être un poil de percussions sur le passage doux pizzicato, que j'ai trouvé un peu nu. Sinon, rien à ajouter de plus, du tout bon.

It Comes Into Your Mind : Ma favorite. Je considère ça plus comme une nappe sonore, pas comme un Sound Design*.
Sombre, calme mais jamais ennuyeuse. Mélange d'ambiance soutenu par quelques instruments discrets. J'aime beaucoup.

Adventure Together : La séparation Aventure/Sombre est bien maitrisée.
Manque de percussion, encore une fois. La ligne de basse aurait pu être plus subtile, avec l'utilisation d'autres instruments.
J'ai l'impression qu'ici aussi les instruments se marchent dessus par moment, ce qui est fort dommage, pour la partie épique.
Partie épique, qui, d'ailleurs, manque de quelque chose d'autre, mais je n'arrive pas à savoir quoi. Peut-être des instruments par ci par là.

En conclusion, du bon, du très bon même. J'ai beaucoup critiqué, mais cela reste surtout beaucoup de ressenti personnel.
J'ai hâte d'en entendre plus. Il y a déjà un bon niveau, et ça a le temps de s'améliorer avec le temps.

Et par la même occasion, je me dis encore une fois qu'il faudra que je m'approprie du Native Instruments, un de ces jours.

* J'ai remarqué que l'expression "Sound Design" était parfois utilisé pour tout et n'importe quoi par certains. Il s'applique certes à ton morceau, mais de façon limité, du moins, de mon humble avis.

Musicien libre à ses heures, sur Bandcamp, cohost, Mastodon et Soundcloud.
« Installez-vous, écoutez et imaginez. » | Sta.tik : disponible à l'écoute.


Dernière édition par Mity le Mar 29 Nov 2011, 23:04, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 02 Sep 2011, 11:58  −  Sujet du message : Re: Compositions de Zylann
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 27 ans · 164 posts
Inscription : 5 Janvier 10
A travaillé sur :
Le médaillon du rêve
Trois des musiques ont retenu mon attention, les plus rythmées et entraînantes d'ailleurs:

By Drakon's Way : On a la une différence de couleurs qui s’enchaîne parfaitement et sans trop choquer, les violons (du violons 1 à la contrebasse) donne beaucoup de mouvement, c'est très agréable à écouter.

Namos incognito : J'aime beaucoup ces musique dans lesquelles les pizzicato ont un rôle important, à l'oreille la tonalité me semble un peu simpliste, du moins il me semble en écoutant la basse surtout qui lors des premières mesures et même plus tard a la ligne de basse la plus classique que je connaisse mais cela n’empêche que c'est bien travailler et que le résultat en est très bon. :D

Adventure Together : L'aventure est bien présente au début, c'est après lorsque le thème perd en dynamisme qu'on la ressent moins mais si je ne me trompe pas cela indique qu'il y a de "terribles événements se préparent dans l'ombre" donc je me doute que c'est bien volontaire. ;)

Dans l'ensemble je remarque qu'il y a un réel travail dans ces compositions peut être composer avec facilité ou non, peu être rapidement ou non mais c'est peu important car le résultat est loin d'être mauvais. Une seul chose me chiffonne un peu c'est l'orchestre virtuel, il est bon mais ce serait génial d'entendre ça avec un orchestre virtuelle qui a de vrais bon instrument.
Puis-je me permettre de te réclamer le fichier .mid de "By Drakon's Way" ?
J'aimerai bien essayer de le mixer avec la suite EastWest symphonic orchestra. :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 19 Fév 2012, 17:24  −  Sujet du message : Re: Compositions de Zylann
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 377 posts
Inscription : 25 Septembre 09
A travaillé sur :
Milhana ;; B.R.I.C.K.S
- 1287 (Mathieu Quintin)
- Le loup, Lafec's chronics (Piwil)
- Red Universe (Raoolito)
- Kaïros (Horine)
- Brols (Kradukman)
- Synapse (Flopod)
- A Ghost's Life (Max Demian)
- Futile Future 3 (Richoult)
- Ca va se saigner (Sebluca)
- Condamneud (Daronne)
- Am Stram Gram (Refiloux)
- Seau (Tesk1chien)
- Stupidy World (Tesk1chien)
- Metal Gear Soluble, le remake (Tesk1chien)
- Megido (JoHoward)
- RSKP-2172 (D6BL)
- La Chope Des Dieux (Mr Koala)
- The legend of Irma (Richoult)
- L'aube du dernier jour (PicoOo)
Mise à jour !

J'ajoute à la liste une nouvelle composition que je viens de finir.
C'est une musique electro, elle s'appelle "Race" et est intégralement réalisée avec des instruments gratuits :)

Ecoutez ici : -:-- / -:-- (attention, décibels !)

Note : c'est une beta, car encore au stade "d'essai", vous le remarquerez sans doute dans la structure du morceau. Il est probable que j'en fasse une version plus longue et recherchée à l'avenir :)

ImageImageImageImageImage
| 00;00;00;00;00 -:-- / -:--


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 19 Fév 2012, 18:18  −  Sujet du message : Re: Compositions de Zylann
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 495 posts
Inscription : 21 Janvier 07
Ah, c'est marrant ! Ça me fait un peu penser à la BO de Drive dans le fond... J'aime beaucoup !

Bravo Zylann ! :smt049

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 19 Fév 2012, 18:45  −  Sujet du message : Re: Compositions de Zylann
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 451 posts
Inscription : 24 Août 08
A travaillé sur :
Rien de correct
J'ai tout écouté et c'est très bon.
Les ambiances sont bien dosées, ils n'y a pas de longueurs, de répétitions. Honnêtement, je n'ai encore trouvé aucun défaut. Du bon boulot !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 19 Fév 2012, 21:54  −  Sujet du message : Re: Compositions de Zylann
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1883 posts
Inscription : 20 Juin 07
A travaillé sur :
Créateur:
Tasheman, Code Lyok Ouille, Le Casier, Brol, Gollum et le Provi

Réalisateur: Le Scénariste, La nuit des clés à molettes, Le livreur, diverses fausses bandes annonces

Acteur: Milhanna, 1287
Ça rend vachement bien! Bravo! :)

je sais d'où vient topic tralala...
Image
Apprendre à mixer? Tutos
Baroudeur du mp3


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 19 Fév 2012, 22:29  −  Sujet du message : Re: Compositions de Zylann
Répondre en citant
Neto-Rédacteur
Neto-Rédacteur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 1188 posts
Inscription : 5 Août 09
A travaillé sur :
J'ai une page Netowiki je crois. Vas voir ;-).
Yep, franchement kiffé, c'est supra la classe o/

Même si Kradukman fait mieux dans son genre :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Fév 2012, 17:28  −  Sujet du message : Re: Compositions de Zylann
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 581 posts
Inscription : 8 Novembre 09
A travaillé sur :
Créateur :
Retour à Jelen, Partout où tu iras (mono), World of Netophonix (mono)
Acteur :
A Ghost's Life, Anormal Fantasy, Big City, Casus, Histoires sans Début, In Utero, La Prophétie d'Almoria, La Vélation, Le Cosmos Infernal, Le Culte du Toisième Âge, L'Instance, Milhana, Monos du Weekly MP3, Pépins sous le chalet, Projet Mœbius, Rey Personne, The L@st S@g@
C'est franchement une réussite, dynamique sans être répétitif ou grandiloquent. Personellement, j'ai pensé à la musique de Ridge Racer 64, un vieux jeu de course avec une BO électro et punchy comme tu viens si bien de le faire.

Ça montre qu'on peut faire de l'excellent travail sans se ruiner et légalement.

Je suis un gentil ours.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Fév 2012, 21:19  −  Sujet du message : Re: Compositions de Zylann
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
27 ans · 83 posts
Inscription : 6 Décembre 11
A travaillé sur :
Les Chroniques de Nergax : http://leschroniquesdenergax.over-blog.com/
Excellent, vraiment bien tes musiques ! Tellement bien que ça m'a donné envie de composé moi aussi :D

Simple question quel logiciel as-tu utilisé ?



Le site des Chroniques de Nergax ici


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Fév 2012, 21:33  −  Sujet du message : Re: Compositions de Zylann
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 377 posts
Inscription : 25 Septembre 09
A travaillé sur :
Milhana ;; B.R.I.C.K.S
- 1287 (Mathieu Quintin)
- Le loup, Lafec's chronics (Piwil)
- Red Universe (Raoolito)
- Kaïros (Horine)
- Brols (Kradukman)
- Synapse (Flopod)
- A Ghost's Life (Max Demian)
- Futile Future 3 (Richoult)
- Ca va se saigner (Sebluca)
- Condamneud (Daronne)
- Am Stram Gram (Refiloux)
- Seau (Tesk1chien)
- Stupidy World (Tesk1chien)
- Metal Gear Soluble, le remake (Tesk1chien)
- Megido (JoHoward)
- RSKP-2172 (D6BL)
- La Chope Des Dieux (Mr Koala)
- The legend of Irma (Richoult)
- L'aube du dernier jour (PicoOo)
J'ai utilisé Reaper pour le montage/mixage de toutes les musiques. Pour les instruments, Google est ton ami !
Tu peux en trouver des gratuits comme des payants. Avec de la motivation, je pense qu'on peut faire du bon son avec des freewares, ma dernière musique le prouve :)
Si composer t'intéresse, tu peux allez voir un tuto que j'ai écrit pour créer des musiques sous Reaper : http://forum.netophonix.com/ftopic11219.html

ImageImageImageImageImage
| 00;00;00;00;00 -:-- / -:--


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Fév 2012, 08:31  −  Sujet du message : Re: Compositions de Zylann
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 36 ans · 280 posts
Inscription : 28 Septembre 09
A travaillé sur :
RSKP-2172
Juste un petit message d'encouragement pour te dire que ces quelques compos sont vraiment sympathiques (tout comme Milhana) ;) Keep up the good work !

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.134s | 19 Queries | GZIP : Off ]