Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Sam 02 Août 2025, 02:02
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 17 Sep 2011, 20:14  −  Sujet du message : [Projet] La NetoStation !
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
29 ans · 3 posts
A travaillé sur :
[Projet] NetoMiror
He bien voilà, à force d'écouter des saga MP3 j'ai eu une idée, faire une plateforme de téléchargement et d'écoute en streaming ou plutôt faire un site internet qui regroupe beaucoup de Saga MP3, un peu comme le Netophonix mais qui à en plus un système pour y télécharger des Saga MP3 librement sans avoir à aller sur le site du créateur. A cela s'ajoute le fait de pouvoir laisser des commentaire et de télécharger sur des mirror en cas de non disponibilité sur les serveur de téléchargement.

Je cherche donc : des créateur de Saga MP3 pour mettre leur saga sur la Netostation, des donateur pour l'achat d'un meilleur hébergeur, l'ouverture d'une adresse e-mail privée et un nom de domaine. Je cherche éventuellement des personne souhaitant m'aider à faire connaitre cette plateforme !

Avancement du projet :
Présentation : 25%
Site Internet : 50%
Recherche : 0%
Mise en ligne : 0%

Accédez au site de la NetoStation !

Contacter moi si vous êtes intéressé ![/center]

ImageImage

Dernière édition par mokeshi le Sam 17 Sep 2011, 20:25, édité 2 fois.

Message Publié : Sam 17 Sep 2011, 20:22  −  Sujet du message : Re: [Projet] La NetoStation !
Répondre en citant
Comédien
Comédien
Masculin 33 ans · 274 posts
A travaillé sur :
PSMP3 (Le conducteur).
Réutiliser le logo et une partie du nom de Netophonix sans prendre contact avec un seul de ses admins ?

Sérieusement ? :'D

Image

Message Publié : Sam 17 Sep 2011, 20:23  −  Sujet du message : Re: [Projet] La NetoStation !
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
29 ans · 3 posts
A travaillé sur :
[Projet] NetoMiror
Je m'en occupe !

ImageImage

Message Publié : Sam 17 Sep 2011, 20:29  −  Sujet du message : Re: [Projet] La NetoStation !
Répondre en citant
Neto-technicien
Neto-technicien
Masculin 35 ans · 439 posts
A travaillé sur :
le NetoWiki
Une orthographe pareille donne vraiment du crédit à ce projet...
*yeux qui brûlent*

Avatar par yamiyonofen sur DeviantArt.

Message Publié : Sam 17 Sep 2011, 20:34  −  Sujet du message : Re: [Projet] La NetoStation !
Répondre en citant
Neto-Rédacteur
Neto-Rédacteur
Masculin 31 ans · 1188 posts
A travaillé sur :
J'ai une page Netowiki je crois. Vas voir .
Salut Mokeshi :)

Bon, hum, comment dire, par ou commencer... :D

Déjà, le terme NetoStation, ça contient déjà "neto". Plagiat du netophonix ? Ou je ne sais quoi, mais bon, c'est un terme un chouia réservé pour autre chose il me semble non ? Je sais pas si on peut parler d'une espèce de Copyright mais bon... c'est quand même l'idée... il te faudrait peut être les accords des personnes genre Mitch_DSM pour pouvoir avoir le droit de t'approprier ce nom...

Citer:
un peu comme le Netophonix mais qui à en plus un système pour y télécharger des Saga MP3 librement sans avoir à aller sur le site du créateur.

Hum, le principe d'aller sur le site du créateur, c'est de découvrir tout ce qu'il fait et de "découvrir" une personne à travers son site, ses créations etc... En faisant ça, à quoi ça sert qu'il se soit "cassé le cul" (désolé du terme employé) à créer un site (bon ok des fois hein... ) si c'est pour que ses créations soient ailleurs... il ne saura rien des statistiques de téléchargements, n'aura sans doute aucun retour comme il pourrait en avoir sur son site etc... Et puis l'utilisation du mot "librement", ben qu'il aille sur un site ou un autre, il sera toujours libre :D

Citer:
Je cherche donc : des créateur de Saga MP3 pour mettre leur saga sur la Netostation, des donateur pour l'achat d'un meilleur hébergeur, l'ouverture d'une adresse e-mail privée et un nom de domaine. Je cherche éventuellement des personne souhaitant m'aider à faire connaitre cette plateforme !

Tu cherches des donateurs pour l'achat d'un hébergeur... Tu ne peux pas payer étant donné que ce projet et le tien ? Acheter un nom de domaine, c'est un peu la même chose... Là pour le moment je vois un site fait avec un logiciel, relativement moyen en plus l'hébergeur à cause de la pub etc... bref, si tu veux un minimum de crédibilité, il te faudrait créer un site web complet bien codé etc... et là, ben t'as encore plus de boulot :D. Un projet comme ça se fait pas en 5 minutes :D

Enfin bref, j'ai un peu plus développés que mes joyeux camarades, mais bon, ce que je pense est exactement la même chose... C'est très mal parti et puis bon, ça manque quand même beaucoup de professionnalisme... arriver sur le Neto et présenter ça comme ça sans connaitre forcément comment ça fonctionne...

Bonne soirée ;)

Message Publié : Sam 17 Sep 2011, 20:45  −  Sujet du message : Re: [Projet] La NetoStation !
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 2076 posts
A travaillé sur :
PSMP3, Pong
@Aquatikelfik : Ok il y a des fautes, mais franchement ce n'est pas catastrophique. Tu exagères un poil quand même. ;)

@Bardyl : Pour répondre à ta partie défendant le fait que "les créations se téléchargent sur le site du créateur et pis c'est tout". Là je ne suis absolument pas d'accord. Le cœur, c'est l'épisode. D'accord, il faut un joli site tout ça, avec plein d'infos pour le contenir, mais l'important reste le fichier. Et je peux tout à fait comprendre le fait de ne pas souhaiter visiter le site d'un autour pour télécharger ses fichiers. Même si je comprends ton avis, et que je le partage, c'est un peu exagéré de dire qu'il se sera "cassé le cul" pour rien. Le site sera toujours dispo pour ceux que ça intéresserait plus.

Voilà, même si dans le fond je suis d'accord avec Bardyl évidemment, je tenais à dire ça parce que je trouvais qu'on y allait un peu fort contre mokeshi. :)

M'enfin après mon avis là dessus : Bah euh... Moi personnellement ça ne m’intéresse absolument pas.
Le soucis c'est que tu sembles vouloir faire ce projet, mais pour le moment rien n'a été fait. Tu n'as même pas commencé par contacter les admin de Neto pour le nom comme l'a dit InkS, je pense que ça montre le niveau d'avancement de ton projet.
Si tu tiens vraiment à le faire, travaille plus dessus, contacte divers créateurs en privé histoire d'avoir un peu de contenu avant de présenter ça, je ne sais pas.
Enfin là, j'ai l'impression de lire une présentation d'un énième projet qui sera avorté d'ici 10 jours...
J'espère pour toi que ça ne sera pas le cas cela dit.

Image Image

Message Publié : Sam 17 Sep 2011, 20:47  −  Sujet du message : Re: [Projet] La NetoStation !
Répondre en citant
Neto-Rédacteur
Neto-Rédacteur
Masculin 31 ans · 1188 posts
A travaillé sur :
J'ai une page Netowiki je crois. Vas voir .
Ouais, j'ai peut être un peu exagéré c'est vrai, mais l'idée est celle que tu évoques oui, désolé si j'y suis allé trop fort, y avait rien de "méchant" dans ce que je disais :s

Message Publié : Sam 17 Sep 2011, 21:03  −  Sujet du message : Re: [Projet] La NetoStation !
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
29 ans · 3 posts
A travaillé sur :
[Projet] NetoMiror
J'ai commencé à contacter les administrateur du netophonix.

edit : si les mauvaise critique continue dans ce cas je pense abandonner le projet.

ImageImage

Message Publié : Sam 17 Sep 2011, 21:41  −  Sujet du message : Re: [Projet] La NetoStation !
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 30 ans · 344 posts
A travaillé sur :
Acteur :
A Ghost's Life; Le Chevalier Bourré
Voix additionnelles dans Condamneud, Les Affaires Pas Très Normales (un zombie), Brisé à jamais, Projet saga mp3 sur les tueur à gage.
Chant :
Hymne du Mortyr (Reflets d'Acides)
Non mais faire une plateforme regroupant des sagas mp3, c'est pas une mauvaise idée, y a rien qu'à voir AudiodramaX...

Le seul hic c'est que tu présentes ça de manière très succinte, voire trop même. Je m'explique : Ce qui me semble dérangeant dans ta présentation, c'est surtout le fait que tes arguments ne défendent pas ton projet au point d'en faire quelque chose de novateur.

Accéder librement aux sagas sans aller sur le site du créateur en question, ce n'est pas novateur. Tu as eu nombre de plateformes de ce genre qui se sont succédées avec cette vocation (au pif, tu as eu trèèès anciennement Sagacytée, plus récemment tu as Sagastream-p3). Laisser des commentaires, ce n'est pas non plus bien sorcier...tu peux déjà plus ou moins le faire sur le Neto en formulant des critiques dans la liste des sagas, ainsi que sur les sites des créateurs.

En somme, ce que tu proposes encore à l'état de projet et ce que tu nous en dis dans ce topic n'a rien de bien convaincant, puisque ça ressemble trait pour trait à des projets qui ont déjà été entrepris (et pour la plupart avortés en cours de route).

Mon conseil : Essaye d'innover, de trouver des points qui justifient vraiment la création d'une nouvelle plateforme, qu'elle soit unique en son genre, pas juste une de plus dans la masse ;)

Image

Message Publié : Sam 17 Sep 2011, 21:43  −  Sujet du message : Re: [Projet] La NetoStation !
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 2076 posts
A travaillé sur :
PSMP3, Pong
mokeshi a écrit:
edit : si les mauvaise critique continue dans ce cas je pense abandonner le projet.

Ah ? Arrête tout de suite dans ce cas pour éviter de perdre ton temps. Si toi-même tu n'as pas foi dans ton projet, ça ne sert absolument à rien. =/

Image Image

Message Publié : Sam 17 Sep 2011, 21:51  −  Sujet du message : Re: [Projet] La NetoStation !
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
31 ans · 495 posts
A travaillé sur :
Neto-Halloween
Calendrier de l'avent 2011
Créateur:
La guerre de Tocoth
Les histoires banales
Co-Créateur:
The Eden War
Acteur:
A.L.O.N.E. de Metaknight
Kingdom Bwarf de Artekyon
Zombie's countrie de Mt_Ice
Je suis tout à fait d'accord avec mokeshi.
Si tu penses toi-même abandonner ce projet, ça ne vaut même pas le coup de faire quoi que ce soit. Parce que ça sent le projet abandonné en cours de route.
Personnellement, je suis pas spécialement pour ce projet, (je préfère de loin le système du nétophonix qui permet de découvrir des sagas, et par la même occasion le site de leur créateur) mais c'est ce pourrait être pas mal au fond.
Mais si tu doutes, laisses tomber...
Hé ! Je dis pas ça pour te décourager. Si tu t'en sors bien, ça pourrait être franchement pas mal, alors t'as plus qu'à te décider.

Dispo pour enregistrer à nouveau
L'orchestre de l'humour V2.0

Message Publié : Sam 17 Sep 2011, 22:24  −  Sujet du message : Re: [Projet] La NetoStation !
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Masculin4793 posts
Gambitux a écrit:
Accéder librement aux sagas sans aller sur le site du créateur en question, ce n'est pas novateur. Tu as eu nombre de plateformes de ce genre qui se sont succédées avec cette vocation (au pif, tu as eu trèèès anciennement Sagacytée, plus récemment tu as Sagastream-p3).

Tellement au pif que tu t'es trompé. Il n'a jamais été possible de télécharger la moindre saga mp3 sur Sagacytée. Il y a bien eu (il me semble et encore, j'ai un gros doute) un projet d'archives mais bon...

→ Carton poussiéreux.

:}

Message Publié : Dim 18 Sep 2011, 00:33  −  Sujet du message : Re: [Projet] La NetoStation !
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 32 ans · 130 posts
Personnellement, je désapprouve totalement ce projet. Pourquoi ?
Plusieurs raisons. D'abord, tu veux créer cette plateforme pour "télécharger librement sans avoir à aller sur le site du créateur". Cette phrase a une double faille:
-De plus en plus de créateurs mettent des liens de téléchargements, des streamings sur leur topic pour faciliter la tâche aux auditeurs(moi y compris); et un site... Utile pour mettre des news, voir les stats...'fin plein de trucs. J'aurai été auditeur 5 ans plus tard, j'aurais préféré découvrir "School of torture" sur misterfox.fr, ou Adoprixtoxis (et j'aurais constaté que le site de Nico&Matt est un bijou) que sur ton hypotétique Netostation(plagiaaat...)
-Je sais que la flemme est une grave maladie, et que la fin du monde n'est pas planifiée pour demain, mais... Aller sur un site, section épisodes... Ça dure combien de temps ? Tu crois que tous les auditeurs sont pressés et ne prennent pas la peine de faire cette manoeuvre ? Nan,mais c'est bon la...
En bref, faire un site regroupant tout cela, c'est dénigrer totalement le boulot de créateurs qui ont sué sang et eau pour faire un beau site qui leur plait. Donc non.

Sinon... Je suis sur que quand tu auras fini ton site, j'aurai téléchargé plus de 70 sagas. Largement. De plus. Je pense que tu cherches surtout des gens pour appuyer ce projet(faut le dire) quasi-inutile, parce que je pense que le public sagasphérique se suffit à faire son petit busyness.
Pour résumer, La, je le clame haut et fort :NON.
A bon entendeur, salut.

Image

Message Publié : Dim 18 Sep 2011, 09:11  −  Sujet du message : Re: [Projet] La NetoStation !
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9280 posts
Héberger des sagas MP3 et les rendres publiques, c'est possible dans certains cas, mais c'est généralement une mauvaise idée.

- D'une part parce qu'effectivement les créateurs ont bien souvent d'autres choses à faire decouvrir que leurs seules créations sonores, même si ça se limite à un billet d'humeur, une barre de progression ou un pitch de leur histoire. Parfois ils ont des bonus, audio ou non, des fanarts, des espaces de communication, des dessins, des boutons "j'aime",etc.
Passer sur leur propre site pour télécharger leurs histoires semble un minimum.

- D'autre part parce que, sauf accord personnel entre les deux (et communication régulière), il est impossible de suivre et de maintenir les différentes sorties des épisodes, les nouvelles versions, toutes les mentions obligatoires selon les differents licences choisies par ces différents créateurs pour publier leurs histoires.
Dès lors, le site que tu proposes sera fatalement et immanquablement moins à jour que chaque site de chaque créateur et très probablement dans l'illégalité pour bon nombre d'entre elles.

- Enfin, je préfère ne pas soulever la question un peu whatzefuck de la recherche de donateurs pour te permettre, toi, de mettre en place ce genre de "service".
D'abord parce que si j'ai des sous à dépenser, je peux bien les dépenser moi-même pour héberger mes sagas plutot que de le confier à quelqu'un d'autre en espérant qu'il en fasse bon usage, ensuite parce que les questions commerciales sont interdites sur ce forum, enfin parce que tu es mineur et que tu ne peux pas légalement contracter, de toute façon.

Par ailleurs, ta démarche de pomper allègrement la notoriété du Netophonix en reprenant une partie de son nom et son logo sans aucune autorisation préalable est profondément détestable.
Ton projet n'a rien à voir avec le Netophonix, il n'est pas partenaire avec le Netophonix, il n'est ni reconnu ni endorsé par les fondateurs du Netophonix.
Si ton projet tient la route et qu'il respecte notre charte, tu pourras en faire la promotion sur le Netophonix, mais c'est à peu près tout pour le moment.

Conclusion :
- Si des créateurs veulent te contacter pour utiliser tes services comme miroir ou pour hoster leurs créations, libre à eux.
- Utiliser le logo du Netophonix (et même une partie de son nom), certainement pas. Merci de trouver un nom de domaine qui te soit personnel et de te fabriquer ton propre logo.
- collecter de l'argent, ben, tu fais ce que tu veux (si tes parents te le permettent), et ceux qui veulent te faire confiance font ce qu'ils veulent aussi, mais pas sur le Netophonix, c'est interdit.

Message Publié : Dim 18 Sep 2011, 13:05  −  Sujet du message : Re: [Projet] La NetoStation !
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 30 ans · 344 posts
A travaillé sur :
Acteur :
A Ghost's Life; Le Chevalier Bourré
Voix additionnelles dans Condamneud, Les Affaires Pas Très Normales (un zombie), Brisé à jamais, Projet saga mp3 sur les tueur à gage.
Chant :
Hymne du Mortyr (Reflets d'Acides)
Bon, en résumé, je vais tenter d'atténuer un peu les propos de Blast et d'Ylding qui ont certainement tôt fait de te donner envie de te faire oublier pour un petit siècle :D.

Si on oublie bien sûr la question indiscutable du "plagiat" nominal du Netophonix, ton projet reste à la fois présomptueux, à la fois dubitable par rapport à son utilité. Ce que je trouverai plus intéressant pour ma part, ce serait la fondation d'un collectif (tout comme AudiodramaX) dont les membres pourraient se mettre d'accord pour partager librement leurs créations (d'un certain genre ou d'un certain type défini pour éviter le melting-pot) sur une plateforme commune.

Mais...essayer de rassembler TOUTE la gens créatrice du Netophonix sur une seule plateforme...je pense que c'est trop utopique. Il n'y a qu'à regarder le nombre d'années qu'a pris ce forum vert à se constituer avec toute sa communauté...tu voudrais mettre autant de temps à ériger une plateforme de libre-téléchargement, toi ? :smt017

Image

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]