Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 03:20
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 11 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven 29 Juil 2011, 13:47  −  Sujet du message : The Freelancers
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
6 posts
Inscription : 29 Juillet 11
Bonjour à tous, je vous présente ma nouvelle saga mp3: The freelancers.

Une bande annonce arrivera bientôt pour le moment je n'ai qu'un épisode d'introduction à vous faire écouter.
Quelques précautions avant de vous faire écouter:

1) J'enregistre avec un micro-casque à 9euros XD. J'ai quelques logiciels mais je suis débutant en création audio... Donc la qualité c'est du système D.

2) Je fais toutes les voix sauf celle de Celya qui est jouée par ma petite amie ^^ Elle à mal enregistré ses répliques (Débutante elle aussi) et cela se ressent ! Mais j'ai trouvé un moyen de rendre sa voix très claire dans le prochain épisode.

3) Si l'humour n'est pas omniprésent et fort poilant c'est pour que cet épisode d'introduction puisse poser le contexte et que l'on ne soit pas absorbé par trop de vannes. Je pense qu'il faut que l'auditeur comprenne le scénario et je ne suis pas non plus partisan de l'humour de collégien toutes les trois secondes.

Enfin, l'épisode 1 sortira très bientôt en même temps que la bande annonce.

Je vous donne le lien de mon site web :) http://www.wix.com/x_eva_n/freelancers Merci.

Edit: Je viens de parcourir quelques réponses de post d'autres membres... Vous n'êtes pas des tendres :smt021 mais au moins vous avez la critique constructive.

EDIT (important):

Après avoir perdu tout mes réglages sonores et mes voix pour cause de plantage du pc je suis de retour...
J'ai l'épisode 3 en construction. Il y a maintenant une bande annonce et un épisode 2.

Merci de votre soutient. Voici ma nouvelle page web http://www.wix.com/x_eva_n/freelancers


Dernière édition par Organix le Mer 28 Sep 2011, 13:02, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Juil 2011, 14:05  −  Sujet du message : Re: The Freelancers
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 28 ans · 235 posts
Inscription : 11 Septembre 10
A travaillé sur :
Des monos plus vraiment disponibles
ça à pas l'air mal, bon la prise de son... La voix de Jack est un peut étouffée, et la voix de Celya est accompagnée de parasites ... Sinon à voir ce que ça peut donner par la suite :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Juil 2011, 14:21  −  Sujet du message : Re: The Freelancers
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
6 posts
Inscription : 29 Juillet 11
Merci de ton commentaire, et oui la voix de jack est étouffée au début car il n'est pas encore sorti de la pièce (il ouvre la porte ensuite) et pour celya ce sera corrigé ^^ aucun soucis.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Juil 2011, 17:27  −  Sujet du message : Re: The Freelancers
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
26 ans · 238 posts
Inscription : 20 Février 11
A travaillé sur :
-L'Abécédaire: Kuroro
-Les Archives perdues de Fallout, de Artekyon et Ascaran: Le Sherif de l'épisode 01
-Les Reportages d'Albert: Tout les personnages
-Pane et Aqua Remember: Carter, Bobby
-Pane et Aqua: Carter, Bobby
-Pane et Aqua Après Carter: Carter, Bobby
-Pokemon L'Arche de la Victoire, de Diwan: Pokémons figurants lors de la bataille du lac dans l'épisode 03
-Xaos, de Nighty (mono MP3): Aliens figurants
-Ze Intersidéwall: Tout les personnages
Y'a pire, le seul gros problème, c'est la voix de Jack, et peut être une amplification de la voix du narrateur. Mais sinon, c'est pas mauvais. Nan franchement, c'est pas mauvais, mais, si tu veux un conseil de non-pro', va sur ton site, et enlève le "la nouvelle saga pourrie", à part faire fuir les gens, sa sert à rien...
Citer:
Quelqu'un d'intelligent qui n'est pas moi a écrit:
Alors déjà, ça :
Kuroro a écrit:
Sa rendait quand même mieux dans mon esprit, mais, outre le fait que l'humour et le jeu d'acteur soit à chier, il me semble que c'est pas mal...

Non. :smt011 Si tu descends toi même ta création, les auditeurs n'auront aucune envie d'écouter. Il faut savoir se mettre en valeur sans fausse modestie qui a un effet totalement inverse de ce que tu pourrais penser. Bref, sois fier de ce que tu fais, ou refais le jusqu'à ce que tu le sois.

"Un petit site bien construit autour d'un mec.. bien construit aussi :)", Adamas Samud


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Juil 2011, 18:10  −  Sujet du message : Re: The Freelancers
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Ma foi, c'est effectivement plutôt pas mal pour un premier jet.
La prise de son est fort honorable, le jeu d'acteur est encore un rien timide, mais ça devrait rapidement s'améliorer quand l'histoire avancera et le tout est assez classique, mais peut donner lieu à un développement interessant, notamment par ses anachronismes.

Les petits défauts (à mon goût) que j'ai noté sont les suivants :
- pour la voix étouffée, ce n'est pas le bon effet. On n'a pas du tout l'impression qu'il est derrière la porte. Essaie plutôt en donnant un coup d'équaliseur pour couper les aigus, réduire assez fortement les mediums et ne conserver quasiment que les basses. Ça devrait être plus convaincant. Place là aussi sur la gauche (pour être cohérent avec le bruit de porte qui va suivre)

- Attention à tes bruitages :
A- Certains sont trop forts, comme celui des portes.
B- Le premier bruit de porte est mal placé dans le champs stereo (ou bien c'est la voix du mec qui dit "J'espère qu'on a pas eu de clients ce matin" : on l'entend la porte très fort sur la gauche, le mec parle soudain au centre alors qu'il n'y a plus de bruits de pas.
C- Autre soucis sur les bruitages : il ronfle et dès son réveil, il marche. En pratique il n'a absolument pas le temps de se mettre debout. Pourtant il faut que tu laisses ton auditeur se figurer la scène. N'oublie pas qu'il ne sait pas ce que tu veux lui inspirer.

A mon avis, tu devrais retravailler ce passage :
-> Appliquer le même traitement d'équalisation sur le ronflement que sur le "ouais on arrive" et le mettre sur la gauche (pas à 100%)
-> rejouer le "ouais on arrive" comme un type qui se reveille vraiment : même si c'est un warrior plus fort que CHuck Norris, il devrait lui falloir plus d'un quart de seconde. Même traitement d'équalisation pour la voix et même position stereo.
-> revoir les bruitages pour qu'il se leve et qu'il arrive à la porte. Pas besoin que ce soit long ou détaillé, mais un minimum de réalisme, un lit qui grince par exemple. Même traitement d'équalisation et même position stereo.
-> ouvrir la porte (baisser un peu le volume)
-> conserver quelques pas pour que le mec arrive plus ou moins dans la piece (laisse le quand même un peu à gauche pour que l'auditeur ne soit pas trop désorienté) et lance sa réplique.


D- le bruit de porte cassée manque de réalisme.

- Enfin, sauf si mon telechargement a été interrompu, la musique se coupe brusquement à 3:34. Dommage, surtout que c'était une relance et qu'elle dure donc juste 2 secondes avant d'être coupée. Donc soit tu coupe tout après le OK final, brutal mais cohérent, soit tu récupères la fin de ta musique, quelques secondes au moins et tu la colles après le OK pour avoir une fin propre, soit tu inventes un jingle de fin. Toute autre solution inventive est aussi bienvenue.

Bref, de petits trucs faciles à corriger, mais tu tiens largement le bon bout.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Juil 2011, 18:37  −  Sujet du message : Re: The Freelancers
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
6 posts
Inscription : 29 Juillet 11
Merci pour les commentaires très constructif, ça va vraiment m'aider =).
Je suis content de constater que ce ne sont que des détails qui pêchent réellement.

Sinon je ne relève aucun problème avec la voix de Jack (après l'étouffement volontaire) donc je ne vais rien changer dessus. Par contre oui, la position du son trop au centre, le réalisme du mec qui se réveille et qui marche, le ronflement trop fort etc...
Je tenterais de corriger tout ceci dans l'épisode 1. Je n'ai pas vraiment le courage de refaire l'épisode d'introduction tout de suite mais je compte y retoucher une fois que j'aurais acquis une certaines maîtrise de la saga mp3 x) pour le moment je pense que si le fond, le contexte, et les personnages sont bons; tout en ayant une qualité de son acceptable... Autant produire deux trois épisodes de plus le reste viendra =).

Edit: Ah et si vous voulez me soutenir un peu votez ou laissez un commentaire :smt023


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Sep 2011, 12:15  −  Sujet du message : Re: The Freelancers
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
6 posts
Inscription : 29 Juillet 11
Salut. Après avoir perdu tout mes réglages sonores et mes voix pour cause de plantage du pc je suis de retour...
J'ai l'épisode 3 en construction. Il y a maintenant une bande annonce et un épisode 2.

Merci de votre soutient.

Voici ma nouvelle page web: http://www.wix.com/x_eva_n/freelancers



Modération : Vous êtes sur un forum. Vous avez donc tout votre temps pour rédiger votre message. Merci donc d'éviter le sms et prendre le temps de vous relire.
Si vous avez des difficultés, l'équipe vous invite à utiliser BonPatron↗ et Le Conjugueur↗.

Asmoth : L'usage du lol n'est pas toléré ici. Faut s'y faire.


Edit: Excusez moi x) je ne pensais pas que Lol serait considéré comme mauvais, à force de l'employer c'est un peu un réflexe. Mais c'est vrai que ça fait un peu con finalement, c'est une bonne chose de l'interdire.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Sep 2011, 15:12  −  Sujet du message : Re: The Freelancers
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
26 ans · 238 posts
Inscription : 20 Février 11
A travaillé sur :
-L'Abécédaire: Kuroro
-Les Archives perdues de Fallout, de Artekyon et Ascaran: Le Sherif de l'épisode 01
-Les Reportages d'Albert: Tout les personnages
-Pane et Aqua Remember: Carter, Bobby
-Pane et Aqua: Carter, Bobby
-Pane et Aqua Après Carter: Carter, Bobby
-Pokemon L'Arche de la Victoire, de Diwan: Pokémons figurants lors de la bataille du lac dans l'épisode 03
-Xaos, de Nighty (mono MP3): Aliens figurants
-Ze Intersidéwall: Tout les personnages
Je viens d'écoutée la bande annonce. Je ne me souviens pas au détail près de la première, mais celle la n'est pas trop trop mal. A part quelques passages avec un léger bruit de fond, je trouves ça pas mal.
J'vais écouté les deux épisodes, et je viendrais donné mon avis pour ceux la.

EDIT: J'ai écouté les deux épisodes. Je trouves ça plutôt décevant, le jeu d'acteur est mou, et la prise de voix est quelques fois mauvaises.
Les blagues ne sont pas fondamentalement mauvaises, mais demandes peut être quelques révisions ;) .

PS: Et un lien de téléchargement, ce serait pas mal. Mais j'aime bien ton site.

"Un petit site bien construit autour d'un mec.. bien construit aussi :)", Adamas Samud


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Sep 2011, 17:57  −  Sujet du message : Re: The Freelancers
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
6 posts
Inscription : 29 Juillet 11
Je ne suis pas vraiment adepte de l'humour facile et flagrant :/ J'aime bien quand on s'attache aux personnages, quand on peut écouter la saga en se disant "tiens c'est sympathique" et pas "oh c'est super con je me marre". Donc pour l'humour ben, c'est le mien après ça plaît ou pas ^^ mais il n'y a tout de même que deux épisodes. Peut-être que ça te feras plus rire par la suite ?

Ensuite je suis d'accord avec toi pour la qualité du son mais bon, je pense essayer de faire cinq d'épisodes histoire de m'amuser (à la base une saga mp3 on la crée pour le plaisir de la construire et je n'ai pas le courage de vraiment me prendre la tête sur le son maintenant). Puis ensuite, avec toutes les remarques, essayer de rendre une meilleure qualité en les ré-enregistrant et en les développant un peu plus (ils sont assez courts pour le moment x) ). Donc oui, pour les détails techniques pour le moment j'apprend de vous autres et je retiens ^^.

Et pour le jeu d'acteur mou, est-ce moi qui ne m'en rend pas compte quand je le fais ? Parce que j'ai l'impression que les personnages sont assez vivants (mais pas non plus extravagants) dans leur façon de parler. C'est un peu le jeu d'acteur d'une équipe de blasés en fait x). Mais je vais m'y pencher et voir avec un pote qui fait du théâtre.

Merci. Même si tu as trouvé ça décevant ce n'est pas grave, c'est ma première création.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Sep 2011, 18:25  −  Sujet du message : Re: The Freelancers
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
26 ans · 238 posts
Inscription : 20 Février 11
A travaillé sur :
-L'Abécédaire: Kuroro
-Les Archives perdues de Fallout, de Artekyon et Ascaran: Le Sherif de l'épisode 01
-Les Reportages d'Albert: Tout les personnages
-Pane et Aqua Remember: Carter, Bobby
-Pane et Aqua: Carter, Bobby
-Pane et Aqua Après Carter: Carter, Bobby
-Pokemon L'Arche de la Victoire, de Diwan: Pokémons figurants lors de la bataille du lac dans l'épisode 03
-Xaos, de Nighty (mono MP3): Aliens figurants
-Ze Intersidéwall: Tout les personnages
Décevant, dans le sens ou la bande annonce n'était, certes pas excellente, mais plutôt bonne.

Je ne sais pas si tu l'a fais, mais, dans le cas contraire, je te conseilles de lires les tutos de ce forum, principalement celui la.
En fait, c'est surtout le jeu d'acteur qui me rebute. A la limite, l'humour, c'est pas grave. Je ris rarement en entendant une saga, donc bon.

"Un petit site bien construit autour d'un mec.. bien construit aussi :)", Adamas Samud


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Avr 2012, 23:44  −  Sujet du message : Re: The Freelancers
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
6 posts
Inscription : 29 Juillet 11
Bonsoir. Je vous informe que le projet Freelancers à été arrêté suite à un manque de motivation et de personnel.

La bonne nouvelle est que je débute une toute nouvelle saga mp3 sur les zombies appelée: Zombie Bastards.
Le site ci dessus (http://www.wix.com/x_eva_n/freelancers?ref=nf) est toujours d'actualité et propose maintenant une bande annonce de mon nouveau projet. J'ai un peu plus de matériel, deux personnes en plus pour les voix, et j'ai suivi les conseils que j'ai pu récolter avant de me lancer. Jugez-en vous-même ;)

Je vous remercie d'avance.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 11 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.109s | 17 Queries | GZIP : Off ]