Merci Kinkan. Au passage, mes réactions sur le fait de "critiquer" n'était pas adressées à toi, j'avais bien compris c'était bien ce que tu attendait.

Aquatikelfik a écrit :Blague à part, je vois pas l’intérêt de ce genre d'"anti-musique". C'est pour moi un bête bruit moche (d'où le titre, certainement) qui bouge un peu.
Fdragon a écrit :On ne m'ôtera pas l'idée que c'est assez ironique de poster cette chôôôse sur un forum qui mène traditionnellement une chasse aux moindres micro-saturations dans les créations audios.
Fdragon a écrit :Enfin, tu as l'air assez sûr de toi par rapport au style pratiqué, personnellement je n'y vois absolument aucun intérêt, et en lisant le commentaire de Max Demian je n'ai pu m'empêcher de pousser un « Han c'te hipster quoi », mais si ça t'amuse, pourquoi pas.
Fitz a écrit : :
Bon, j'imagine par contre qu'on se passera très bien des commentaires de pseudo-hipsters qui écoutent de la non-musique parce que c'est "underground" etc. Donc inutile de traiter les gens d'ignares, surtout sans un minimum de renseignements avant.
Bon, sinon.... Je fais partie des hermétiques au style, le noise ça peut passer quand ça agresse pas les oreilles, comme musique d'ambiance (qui a dit Silent Hill ?), là j'ai du mal à comprendre le pourquoi du comment. Limite j'aime autant écouter du Nile, un minimum mélodique. 'Fin bref, l'égout et les odeurs hein...

J'aime pas

Là-dessus, c'est sa première création dans ce style... il n'empêche que quand on à quelqu'un qui publie une création dans un style que l'on connait (les sketchs et cie) et que c'est vraiment pas terrible, on le lui dit aussi..

Acid Vulture a écrit :Citation de tout son message.
) de dire que ces groupes n'ont pas d'harmonie et ne sont qu'une suite de bruit plus ou moins modifiés à la suite les uns des autres.
[/strike]
Fitz a écrit :Alors avant d'émettre des avis pré-conçus sur les gens, faudrait se renseigner. T'as posté un truc comme ça, un peu plus haut. Fdragon en amateur averti de "musiques extrêmes" n'a en aucun cas à être traité d'ignare
Fitz a écrit :Kinkan doit pas être trop enchanté de voir ses créations disparaître sous des considérations aussi futiles et que la modération est déjà passée une fois par là (au cas où personne n'aurait remarqué, hein).
Fitz a écrit :Ceci étant dit, moi personnellement moi-même je ne trouve pas cette création en particulier écoutable. Y a du bon noise, je citerai Grey Daturas parce que c'est le seul que j'écoute, là c'est juste.... trop de bruit, pas assez de musicalité. Certes, y a les percus, mais elles sont perdues derrière le bruit continu et franchement désagréable qu'on a pendant toute la chanson. En parlant des percus, d'ailleurs, y a une vilaine saturation dessus aussi, j'ai du mal à comprendre la démarche derrière ça. Et, comme seul élément mélodique de l'ensemble, peut-être gagneraient-elles à être un peu complexifiées (là encore j'reviens à certaines pistes de Grey Daturas).
Kinkan a écrit :J'ai pris compte de tous les commentaires (sauf ceux qui disait: c'est paradoxal de poster un bruit sursaturé sur un forum où on essaie de faire des choses propres. Parce que c'est de la musique, pas une sagas mp3)
Après je vais utilisé des logiciels qui font de la vrai saturation pour essayer de la rendre plus "supportable" / "accessible" (ça s'adressera toujours à ceux qui ont au moins un doigt pied dans le milieu.) Je vais plus me diriger vers les percussions bien puissantes, les quelques notes mélodiques (piano ou violon), le tout mélangé avec des grésillements et un peu de saturations à la limite du noise. Mais bon pour l'instant j'essaye de gérer le logiciel reaper grâce à ce tutoriel. Mais bon lorsque j'écris la partition, aucun son ne sort du piano.
Merci pour vos commentaires, qui vont, je l'espère, me faire évoluer.

Ensuite, les percussions, puis la nature même du son synthétisé. La mélodie en elle-même passe souvent après la complexité du fond et du synthé.Luneral a écrit :Si tu souhaites t'inspirer de Wappenbund, analyse bien leur musique en détail, comme elle est en général :
- Percussions puissantes non saturées dans les basses et les medium
- Pad ou/et effets en continu discrets dans les aigus et les basses
- Pad bien saturé à quelques endroits pour rajouter de la puissance à la musique et faire des transitions
- Piano électrique et sons synthétisés, que tu peux refaire avec un VSTi
- Une grande utilisation de l'automatisation sur les fréquences avec un filtre, et également sur la distorsion de temps en temps
- Une reverbe conséquente
Luneral a écrit :Mais pour atteindre un tel niveau, un vrai logiciel de mixage te sera des plus utiles, voire indispensable : tu pourras gérer des VSTi (dont des synthétiseurs où tu modèleras le son avec les oscillateurs et effets), l'automatisation, les fréquences et tout ce dont tu auras besoin en temps réel.
Luneral a écrit :En tout cas, comme le bruit blanc sur ta compo est le point le plus désagréable (objectivement) pour les oreilles, retiens bien le fait que les bruitages/le bruit bouclés en fond dans Wappenbund et les autres groupes du genre ne sonnent pas agressifs, trop bruités et sur-saturés.
Luneral a écrit :En tant que grand amateur de noise et indus', je ne peux que te conseiller de bien travailler ce point en particulierEnsuite, les percussions, puis la nature même du son synthétisé. La mélodie en elle-même passe souvent après la complexité du fond et du synthé.

Kinkan a écrit :Merci pour tous ces conseilles! Je suis en ce moment en train de chercher à reproduire une percussion aussi forte qu'Wappenbund ou Across The Rubicon.
Tu écoutes le groupe depuis combien de temps pour analyser tout ça ?![]()
A part le faite qu'ils utilisent le synthé dans leur compo, que les percussions n'étaient pas saturées, et qu'il rajoute un grésillement d'indus dans la plupart de leur musique, j'avais pas remarquer tous les autres détails.

Je suis en train de m’entrainer sur Reaper, c'est pas un logiciel de pro mais c'est mieux qu'Audacity.
Le bruit blanc? Tu parles de la base de la musique: le bruit de fond qui se répète?
Et pour la saturation, j'éviterais le sur-aigus plutôt désagréable, puis je la limiterais.

J'écoute principalement les groupes issus de la scène punk et gothique.
D'où le fait que je puisse t'aider un minimum 
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités