Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Sam 07 Fév 2026, 08:21
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 32 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 27 Juil 2007, 01:24  −  Sujet du message : Mais....
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 46 ans · 10 posts
A travaillé sur :
Morenbach, Stargate SGÜ, U-666, Melvin le Quadrisomique, Méchants Morts, et collaborations sur S.W.A.T. et A&TDR.
Ok, je viens d'apprendre qu'on parlait de mon site vite fait par ici... Je lis vos commentaires et quelques fois ça me fait sourire.

Ben ouais, parce que y'a beaucoup de ceux qui écoutent mes sagas qui ne se rendent pas comptent qu'au moment où j'ai fait Morenbach, Naheulbeuk faisait son épisode 14, JBX était un inconnu avec son Reflets d'Acide, le démon du rire bossait sur Banal Fantasy et Knarf tapait son épisode 2 et demi du Survivaure....

A l'époque, des sagas MP3 il devait seulement en exister 10, pas plus. Et Morenbach était dans les premières sagas... Seulement, le but n'était pas le même. Là où PoC a fait de l'application commerciale (Naheulband, CD et produits dérivés), je me suis attaché à faire quelque chose de pas commercial, pour le fun et par défi.

Au départ de chaque saga MP3 de mon site, y'a un défi ou une envie de dérailler. Morenbach, c'était un défi qu'on m'a lancé à propos d'un jeu de rôle, mais aucunement une copie ou une mise en concurrence de Naheulbeuk. D'ailleurs la saison 2 se démarque bien, et y'a même eu un moment où j'ai sorti l'arrivée d'un paladin dans un épisode et juste après dans Naheulbeuk arrivait le paladin.... Comme quoi, c'est p'têt le hasard, mais bon...

Il me reste 3 épisodes à faire, mais ça me dégoûte de les faire, parce qu'il faudrait refaire les 18 autres.... Ehhh oui, je trouve le son de la saga déplorable, et certains passages peuvent être mieux, même si je suis tenu par la rigueur scénaristique (voir pourquoi dans l'historique sur le site) et par le temps... Je ne suis ni sourd ni aveugle aux critiques, mais simplement une chose : là où beaucoup utilisent une table de mixage et des micros pro ou semi-pro, moi je n'utilise qu'un micro à 15 euros. C'est tout.

Stargate SGÜ, c'est une idée à la con (ceux qui font des sagas sur Stargate prennent toujours le côté des gentils, moi je commence par celui des méchants) qui a fait naître le projet, que je n'ai jamais pris le temps de finaliser. Je pourrais le faire, et peut-être que ça me prendra un de ces 4....

Ü-666, c'est un défi pour moi-même. Je voulais faire une saga pure déraillement avec un humour teinté de gras limite scatophile. J'ai fait court, et j'ai réussi au-delà de ce que j'espérais. Après, chacun le prend comme il le veut, je n'en voudrais à personne de ne pas aimer, mais voilà, c'est la saga où j'ai été le moins enfermé dans un seul style (les parodies enferment dans le cadre de ce que l'on parodie, une aventure libre, on fait ce qu'on veut).

Melvin le Quadrisomique, ce n'est même pas exactement une saga MP3, c'est un délire fait à la va-vite en 30 minutes le soir sur un coin de table. C'est mal enregistré, le générique est pourri, et même si certaines vannes sont recherchées (des sens cachés par moment), ça reste de l'humour lourd. Prendre ça comme une private joke, pas comme une saga à part entière.

A&TDR, c'est un livre que je continue à écrire, et qui en est au volume 15 (en cours d'écriture), et dont Socalian a proposé de faire l'adaptation en Saga MP3. Je n'ai rien contre, et je pense que c'est une bonne idée, même si ça représente une tâche colossale, car le monde d'A&TDR est grand, vaste, et contient énormément de personnages secondaires... Je laisse la réalisation de la Saga aux bons soins de Socalian, moi de mon côté, j'ai encore des centaines de pages à écrire....

Pas de publication dans l'immédiat d'A&TDR mais le Prologue, le Tome I et les Missing Files (compléments du tome I) sont disponibles gratos sur le site, même s'ils n'ont pas été encore totalement corrigés et mis à jour (la réécriture se fera après le 16ème et dernier volume).

Voilà, j'ai commencé mon site entre 2002 et 2003. Morenbach date de début 2003. Avis à ceux qui pensent que c'est une saga récente... La plus récente date de 2006 et c'est U-666, dont le premier épisode date de ..... 2004. Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire.

Après, on aime ou pas. Je n'en voudrais à personne de ne pas aimer ce que je fais, car chacun est libre de dire ce qu'il pense à propos de mes essais.

Ceci étant, moi, j'ai fait mon temps pour les sagas MP3. j'essaierais de finaliser Morenbach, SGÜ, mais après, place aux jeunes : SoCalian, Shadwk et Aslag, par exemple, sont de cette nouvelle génération de créateurs de Sagas MP3 dont le travail gagne à être connu. Là où je représente le passé, eux représentent l'avenir... eux et tant d'autres...

Je sortirais donc mes derniers épisodes et je me rangerais pour les sagas MP3, afin de pouvoir mener à terme mes autres projets parallèles (Musique, livre...).

A bon entendeur, salut, et merci pour le message à propos de mon site.

Al.

Une tronçonneuse, un fusil à pompes, des monstres à buter.... le bonheur, quoi....

Dernière édition par the_darkers le Lun 06 Août 2007, 03:55, édité 1 fois.

Message Publié : Ven 27 Juil 2007, 01:52 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 36 ans · 250 posts
A travaillé sur :
Le monde de Shadwk, Le Journal de Macp3, Le JourNanal, Les Pauses Inutiles
Ah Merde ^^ Al là tu passe pour un vieux de 80 piges ^^
"Place aux jeunes" :D Sans dec' tu m'amuse bien ^^

Sinon juste pour réagir à Melvin, je pense que c'est pas de l'humour lourd car c'est que 30s et donc c'est bon par contre passer pour un gros con ça c'est clair que melvin aide bien ^^
Humour très débile oui mais lourd je pense pas...

;) Bonne nuit je fais me coucher et tt à l'heure c'est repartit pour quelques heures d'enregistrement ! ^^

Message Publié : Dim 29 Juil 2007, 16:55 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Féminin 38 ans · 1251 posts
Bon et bien merci Al pour toutes ces précisions, je tacheraient de les prendre en compte dans mes BT-critiques.
Juste deux choses :
_ Selon moi, Aslag et Shadwk ont déjà fait leurs preuves et sont très bien partis pour être des références. SoC par contre est prometteur, mais pas assez pour s'élever au dessus de la moyenne pour le moment ;
_ Un petit passage par la case Présentation ne serait pas de refus.

EDIT : "Toute BT-critique n'est pas à prendre comme parole d'évangile, elle ne reflète simplement que l'opinion de son auteur.
Et s'il vous plait, ne baissez pas les bras !!

PS : L'auteur n'est aucunement fermé au dialogue"

Chose promise, chose due, après un long moment passé à l'écoute des 18 épisodes de Morenbach, cette saga a le droit à sa BT-critique.

Je dois dire que j'avais déjà commencé à écouter une fois il y a quelques temps et que j'avais trouvé ça classique. Puis, j'ai recommencé près d'un an plus tard, c'est à dire cette semaine, avec en tête l'idée que cette saga avait été créé à la fin de la saison 1 de Naheulbeuk et que les musiques étaient faites maison (c'est ça hein ?). Bref, l'histoire est pour le moins original dans le sens où on pourrait croire à une transposition sérieuse de Naheulbeuk. Les épisodes se suivent, se ressemblent beaucoup, et progressent à tâtons, peut-être trop même. En effet, si les voix et le mixage sont plutôt efficaces, le scénario et l'enchaînement des actions est plutôt lent, un brin soporifique, sans parler des interventions du Maître du Jeu, qui plombent l'ambiance et casse le rythme. Les musiques sont aussi un brin répétitives, et cela s'explique par le fait qu'à chaque pièce que visite les héros correspond un thème musical. Or comme les aventuriers font plein d'aller et retour et passent un temps monstre à chaque pièce, ça donne cet aspect répétitif. La réalisation, disais-je plus haut, était efficace, sauf sur deux points : les bastons (bien introduites par contre avec le sorte de jingle), incompréhensibles (qui fait quoi ??) et l'épisode 14, où les musiques ne sont qu'à droite, c'est très inconfortable. Mais, à dire vrai, ça se laisse écouter, mais faut digérer les longs et nombreux épisodes quand même. Au niveau des personnages, ça peut aller, j'aime bien le Nabot Teigneux et le Paladin Noir (excellent traitement, original en plus), par contre Roi de la Pluie m'horripile, la brute est d'une banalité sans nom et les 2 autres elfes se confondent facilement du fait du traitement des voix.
Pour conclure, disons que, dans l'ordre où cette saga a été créée, plus le travail accompli depuis, ajoutons à ça ma grande lassitude à me taper tous ces épisodes pour être sûr d'obtenir un avis objectif et le fait que la longueur m'a énormément rebuté, on obtient la moyenne, alors que si je n'avais pas su les dates de créations, j'aurais mis un seul UP.

Bilan : :smt023 :smt023 :nul: :nul: (la moyenne donc...)

Conseils : Un peu de variété de voix pour certains personnages, accentuer le réalisme des scènes (un paladin qui se prend une porte sur la gueule dans un silence totale, ça le fait moyen...) et augmenter le rythme, enchaîner rapidement.

PS : C'est pour quand la saison 4 ?

Twitter : @quinn_jolinar

Message Publié : Mar 31 Juil 2007, 13:21 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 38 ans · 1287 posts
A travaillé sur :
Sagas mp3 :
- Duke Niké 1, 2 & 3,
- DebilO,
- Siberian Rescue I et II

Monos mp3 :
- Team Weuaaargh

Participations :
- Saga Le Netophonix
- Jencyo Rêva by Ryku & Selkio
- Fier de Voix
- Le Donjon de Naheulbeuk by PoC
- La Légende de Xantah by Nico & Matt
the_darkers a écrit:
Ceci étant, moi, j'ai fait mon temps pour les sagas MP3. j'essaierais de finaliser Morenbach, SGÜ, mais après, place aux jeunes : SoCalian, Shadwk et Aslag, par exemple, sont de cette nouvelle génération de créateurs de Sagas MP3 dont le travail gagne à être connu. Là où je représente le passé, eux représentent l'avenir... eux et tant d'autres...

Tu sais que ça me touche beaucoup ce que tu dis là ?
Tu fais tout de même partie de ceux qui, par leur travaux, m'ont incité à me lancé dans la grande aventure. Et ça peut pas s'oublier ^^

Et pour rejoindre BTO, la saison 4 n'est pas pour tout de suite j'imagine... ?

DukeTotchi, c'est fini. Mais je peux toujours parler dans un micro il semble.

Message Publié : Mar 31 Juil 2007, 16:14 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
"Toute BT-critique n'est pas à prendre comme parole d'évangile, elle ne reflète simplement que l'opinion de son auteur.

J'enchaîne avec Melvin, direct au BT-concasseur !

Je serais bref. L'introduction casse un peu les oreilles il faut l'avouer. Sinon, les monologues de Melvin, sans musiques, sont à mourir de rire et rattrappe le tout. Même si l'humour est bien salace, je dois avouer m'être poilé à écouter ces 10 bouts de sons que je qualifierais de monos tellement ils sont courts. À écouter au moins une fois, sans hésiter.

Bilan : :smt023 :smt023 :smt023 :nul:

Une suite de prévue ?

Message Publié : Mer 01 Août 2007, 01:08 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 36 ans · 250 posts
A travaillé sur :
Le monde de Shadwk, Le Journal de Macp3, Le JourNanal, Les Pauses Inutiles
BTO a écrit:

Pour revenir :)
J'ai fait ça moi ??? :smt005 AAAaaahh attends ! Tiens voila elle est là la camera :d
Non franchement comme Aslag ça m'a pas toucher car j'aime pas le contacte physique ;) mais disons que ça fait très plaisir venant de quelqu'un comme toi tout comme BTO qui a confirmer :) car BTO peut être qualifier de Achoire à saga et passer presque en un seul morceau c'est extra ^^

BTO a écrit:
Je serais bref. L'introduction casse un peu les oreilles il faut l'avouer. Sinon, les monologues de Melvin, sans musiques, sont à mourir de rire et rattrappe le tout. Même si l'humour est bien salace, je dois avouer m'être poilé à écouter ces 10 bouts de sons que je qualifierais de monos tellement ils sont courts. À écouter au moins une fois, sans hésiter.

Enfin j'ai trouver quelqu'un qui pense comme moi ! J'avais peur de pas être normal :d

BTO a écrit:
Une suite de prévue ?

Edit : Le chef prépare ça dans sa cuisine :)

Message Publié : Lun 06 Août 2007, 04:46 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Morenbach, Stargate SGÜ, U-666, Melvin le Quadrisomique, Méchants Morts, et collaborations sur S.W.A.T. et A&TDR.
BTO a écrit:
PS : C'est pour quand la saison 4 ?

Mmm... Je suis dessus, mais je n'ai pas de dates à annoncer (les impératifs de temps ? connais pas !)... Pour le moment, j'ai un bug avec une de mes machines, donc plus d'accès au FTP, mais il se peut que je fasse un GROS update d'ici là fin du mois d'Août.... Quant à ce qu'il y aura dans l'Update, il faudra encore un peu de patience avant que je ne l'annonce.

Al.

Une tronçonneuse, un fusil à pompes, des monstres à buter.... le bonheur, quoi....

Message Publié : Lun 06 Août 2007, 21:49 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
"Toute BT-critique n'est pas à prendre comme parole d'évangile, elle ne reflète simplement que l'opinion de son auteur.

Bon, là, je le fais parce que je le dois, mais sincèrement j'ai un peu la flemme... D'abord, A&TDR, ensuite U-666. En fait, ce qui me démotive, c'est que c'est soit une saga terminée, soit une saga qui va être refaite.

Avec seulement une Bande Annonce et un Épisode, l'auditeur n'a pas grande matière pour sortir un avis construit sur ce début de saga, tout au plus peut-il émettre une impression particulière. Pour ma part, elle est mitigée. Scénaristiquement, c'est maigre, l'épisode est selon moi beaucoup trop court, mais ça semble parti pour quelque chose de dense et original. Ensuite, vient la technique. La voix de Sarah n'est pas assez féminine il faut croire, j'ai eu du mal à capter que c'était elle au début de l'épisode 01, très brutal qui plus est (le début...). Ensuite bah, ça casse pas trois pattes à un canard, on peut parler de mixage de base, puisque moitié des actions sont expliqués par le narrateur. Bref, c'est moyen, mais prometteur !

Bilan :
:smt023 :smt023 :nul: :nul:

Conseils : Apporter plus d'éléments de scénarios, varier les situations et ne pas laisser au narrateur le loisir de tout raconter, on est là pour entendre une histoire, pas l'entendre raconter par quelqu'un. Voilà ^^

Pour ce qui est de U-666, j'ai à moitié accroché. C'est techniquement très correct, le sujet est original, l'humour en dent de scie, les situations passent du lourdingue qui tache au cocasse, c'est varié disons. Gros point noir, l'utilisation au 3/4 de musiques de FF7, c'est gavant à force. Par contre, le coup de "Yellow Submarine" pour signaler la fin d'un épisode est plutôt bien trouvé. Une fin un peu brève et abupte aussi je crois. Pour résumer, je trouve ça moyen, bon mais moyen.

Bilan : :smt023 :smt023 :nul: :nul:

Conseils : À quoi sert-il d'en donner si la saga est finie ? XD

Message Publié : Lun 27 Août 2007, 09:18 
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Masculin 33 ans · 61 posts
Mon avis personnel sur les création darkers (d'ou viens le S ?) est le suivant :

Le Château de Morenbach : Le début est très moyen, j'ai eu du mal à accrocher notamment au niveau des fautes et de certains trucs pas logique, mais je n'ai pas le droit de dire du mal de cette saga car je lui doit une fière chandelle

Stargate SG-Ü : Sympathique pas plus...

U-666 : Je dois également une fière chandelle à cette saga

Melvin : C'est dommage qu'il ai stoppé la saga... je me suis bien marré et je suis malade du générique "Melviiin le quadrisomique" (découvert au moment de l'étude des chromosomes en 3ème, j'ai donc aisèment compris le sens de quadrisomique :) )

Les création darkers pour moi => bourrés de fautes diverses mais réelement divertissantes pour la plupart, même si l'humour et assez lourd dès fois. Mais ces sagas m'ont sauvés un soir d'hiver ou j'étais seul dans la maison de ma grand-mère à mourir d'ennui, donc je me dois de ne pas être trop méchant avec celles-ci.

Ouah je remonte du vieux topic Oo désolé, vraiment, j'avais pas regardé la date ... argh et j'avais pas vu la bt-critique non plus -_-

Message Publié : Mer 18 Août 2010, 06:30  −  Sujet du message : Re: Découverte => The Darkers
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Les années passent et s'enchaînent ;

Ca fait des lustres que je n'ai pas fait de nouvelle saga MP3, mais j'avais un projet en attente. A la fin de l'épisode 21-4, j'avais mentionné "La Quête de Nazgar". Aujourd'hui, c'est en cours mais ça demandera du temps, de l'énergie et pas mal de participants.

Mes créations ont rarement fait l'unanimité, que ce soit au niveau des sagas MP3, de la musique, de l'écriture, de la vidéo ou du reste. Cependant, j'ai poursuivi mes travaux en sous-tâche et j'ai pris en compte nombre de critiques, lorsque celles-ci étaient fondées et constructives.

J'ai maintenant un gros projet avec "La Quête de Nazgar". Je n'en dirais pas plus, et vous invite à jeter un oeil sur la nouvelle version de mon site. http://the.darkers.free.fr. Vous trouverez plus de détails à cette adresse.

Salutations,

The Darkers.

Message Publié : Mer 18 Août 2010, 09:12  −  Sujet du message : Re: Découverte => The Darkers
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9289 posts
Content d'avoir de tes nouvelles The Darkers.
N'hésite pas à poster une petite annonce quand tu en seras au casting.

Message Publié : Mer 18 Août 2010, 10:08  −  Sujet du message : Re: Découverte => The Darkers
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 35 ans · 667 posts
Morenbach ayant été une de mes premières sagas MP3, c'est avec plaisir que j'apprends ta futur reprise !
Bonne chance à toi ! \o/

Image

Message Publié : Mer 18 Août 2010, 18:07  −  Sujet du message : Re: Découverte => The Darkers
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 991 posts
A travaillé sur :
YamaK
Moi je passe juste dire que je suis content de voir que la Quête de Nazgal est toujours en projet, c'est très ambitieux, j'espère que ça verra le jour même si je sens que ça va être très dur à mettre en place !
Une centaine d'acteur, c'est dur à rassembler, mais c'est surtout le mixage/montage qui va être le plus intense ! :/

Mais j'ai moi aussi été très content d'avoir de tes nouvelles, toujours en service ! :D

Vraie Pseudo : YamaK ou YamaK Prod.
Anciennement : Ninja du Son & Yamakii[/center]

Message Publié : Mer 18 Août 2010, 18:55  −  Sujet du message : Re: Découverte => The Darkers
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Blast a écrit:
Content d'avoir de tes nouvelles The Darkers.
N'hésite pas à poster une petite annonce quand tu en seras au casting.

Ah mais oui mais on y est déjà, au casting ;p.

Bon d'accord, il me faut juste une cent-trentaine de voix et surtout une bonne vingtaine de féminine, mais à part ça, je ne suis ni ambitieux ni exigeant... quoi ? Comment ça ça fait beaucoup ? Ben ouais et alors ? :twisted:

Je n'aurais pas parlé ni lancé le projet si je n'étais pas déjà prêt à caster, surtout à cette échelle... Si vous visitez le site (lien dans les messages précédents), vous en apprendrez un peu plus sur la raison pour laquelle je vais avoir besoin de pas mal de monde. :welcome:

Au passage, merci à ceux et celles qui ont été content d'apprendre que j'avais réapparu, ça fait plaisir !

A bientôt.

PS : Euhhhhh, ouais mais, les annonces, ça marche comment ? :boulet:

Message Publié : Mer 18 Août 2010, 19:07  −  Sujet du message : Re: Découverte => The Darkers
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Masculin 29 ans · 281 posts
A travaillé sur :
Acteur : A Ghost's Life ; Pong
the_darkers a écrit:
PS : Euhhhhh, ouais mais, les annonces, ça marche comment ? :boulet:

Tu poste un sujet dans la section Projets, idées, petites annonces en utilisant un tag qui convient (donc là, [Recrutement]).

Image
Image

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 32 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]