Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 31 Juil 2025, 20:42
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 21 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Lun 18 Juil 2011, 00:37  −  Sujet du message : Re: Phénix Wright: Ass attorney Episode 1
Répondre en citant
Postulante
Postulante
Féminin 32 ans · 22 posts
Bonsoir bonsoir !

Je passais par là et voyant un sujet sur une hypothétique saga mp3 sur Phoenix Wright, j'ai accouru. Je tiens à dire que je suis une trèèèèès grande fan du jeu (J'ai joué à tous les épisodes, même celui avec Apollo Justice), donc j'étais très enjouée de voir qu'une saga avait été enfin faite sur ce jeu.
Bon, je parlerais pas de la partie technique car je crois que tout a été dit, et surtout je n'y connais moi-même pas grand-chose, cependant :

-L'humour. Beaucoup en ont parlé, mais sans être méchante, ce genre d'humour ne va pas DU TOUT avec l'univers Phoenix Wright. Surtout que le jeu en lui-même est assez drôle et les blagues sont bien plus fines, donc pourquoi utiliser un humour assez gras qui est trop décalé par rapport à l'univers ? Encore les trucs sur les lolos, bon, dans le jeu c'est quelque chose d'assez mit en avant pour Mia, mais bon une fois d'accord, plusieurs fois je trouve que ça s'essouffle trop et ça ne fait même plus sourire ...
-Les voix. La voix de Phoenix rend bien (hormis les problèmes techniques), celle de Mia aussi, mais les autres ... Surtout celle du juge. Ce qui est surtout mis en avant c'est son âge, là on dirait un vieux gay de 40 balais (Et même ça, dans le jeu le juge se laisse très souvent séduire par des femmes, donc bon personnellement j'ai trouvé que ça rendait pas top top). Et celle de Boulay, c'est pareil, on dirait la voix insupportable de Kel Shite dans Banal Fantasy : Dirge of Cerberus ! Et même s'il est vraiment insupportable, là ça donne surtout envie de passer les moments où il parle, et c'est dommage.
-Pour le titre, tu peux le modifier, mais il faut avoir une bonne idée. Dans le cas où tu n'as pas d'idée, oui, il vaut mieux rester sur un simple "Phénix Wright" (Même si ça me fait bizarre de l'écrire comme ça !)
-Les noms des perso, certains sont modifiés et pas d'autre, pourquoi ? C'est ni une critique ni un reproche, c'est une vraie question ! Beaucoup de nom dans le jeu sont déjà des jeux de mots, donc si tu ne les avais pas changés ça ne choquerait personne je pense, mais si tu en modifies certains, autant tout modifier, que ça fasse plus ... "harmonieux" on va dire. Enfin c'est juste une idée bien sûr.

Je pense que l'univers du jeu peut donner quelque chose de très sympa, mais il faut que tu l'utilises de façon juste et bien dosé, là c'est soit trop (Au niveau de l'humour) soit pas assez (Au niveau technique surtout). En tout cas j'espère que tu pourras régler tous ces problèmes, quitte à bucher dessus plus longtemps et ressortir un autre épisode n°1, il vaut mieux passer du temps dessus au début que plancher comme un malade au fur et à mesure.
(Moi j'aurais bien vu "Phoenix Wright : Ice Attorney" car Phoenix ne laisse personne de glace !
Merci, merci public que j'aime. *s'incline*)

Dango, dango, dango, dango; Dango Daikazoku. [Clannad]
Le blog d'Aleson, un truc qu'il est bien (Ou pas).

Message Publié : Lun 18 Juil 2011, 00:58  −  Sujet du message : Re: Phénix Wright: Ass attorney Episode 1
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
38 posts
Un dango *-*

Oki merci de ses conseils je vais continuer sur ma lancer finir l'intro de deux épisode et quand ça passe a Hunter j'améliorerais ça. Avec vos conseils bien sûr. J'essayerais de rendre sa soft mais pas trop non plus ^^.

Message Publié : Lun 18 Juil 2011, 02:55  −  Sujet du message : Re: Phénix Wright: Ass attorney Episode 1
Répondre en citant
Postulante
Postulante
Féminin 32 ans · 22 posts
Et oui, et bleu avec ça.

C'est pas vraiment une question de soft comme dit plus haut, c'est juste que ça manque cruellement de finesse; on peut avoir un humour très fesses/lolos et que ça soit drôle et fin (Par exemple Banal Fantasy de Durendal, qui est mentionné dans les posts précédents, il y a beaucoup d'humour autour du perso de Tifa, ou Tifolle dans la saga, car elle a une forte poitrine, comme Mia, mais dedans le trouve l'humour plus "justifié" et surtout plus habile), là à la première écoute on dirait que tu t'es amusé à coller les mots "fesses/cul/lolos" les uns à la suite comme ça. Attention, je ne dis pas que c'est ce que tu as fait, mais c'est l'impression que ça donne.
Il y a vraiment beaucoup à exploiter dans le jeu (Les noms des perso, l'humour de base, même les affaires en elles-même sont parfois assez facile à caricaturer, pis même le caractère des perso, entre Dick, Mia, Maya, Phoenix ...), bref je pense que tu as largement de quoi faire, tout en gardant un peu de cet humour là, s'il est utilisé à bon escient ;)

Ah, et j'ai oublié de te dire que je trouvais ça très bien le fait de mettre les répliques ("Objection !", et j'espère dans le futur "Un instant !" ou "Prends ça !"), ça rappelle vraiment le jeu et pour les fan c'est un vrai plaisir ! (Pour ceux qui ne connaissent pas je pense que ça peut permettre de donner une idée de l'aspect du jeu)

Voilà voilà, en tout cas bonne continuation en espérant que tout les commentaires donnés te seront utiles et te permettront de continuer sur la bonne voie ! :)

Dango, dango, dango, dango; Dango Daikazoku. [Clannad]
Le blog d'Aleson, un truc qu'il est bien (Ou pas).

Message Publié : Lun 18 Juil 2011, 03:21  −  Sujet du message : Re: Phénix Wright: Ass attorney Episode 1
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Masculin 29 ans · 281 posts
A travaillé sur :
Acteur : A Ghost's Life ; Pong
J'ai pas écoute l'épisode, mais quelque chose me choque quand même : Les auditeurs te font des belles critiques bien expliquées, mais toi dans tes "réponses", justement tu ne répond pas à grand chose, c'est vraiment à se demander si tu lis les messages...

Un petit exemple :

Question :
Aleson a écrit:
Les noms des perso, certains sont modifiés et pas d'autre, pourquoi ?

Réponse :
Narutolink a écrit:
Un dango *-*

Oki merci de ses conseils je vais continuer sur ma lancer finir l'intro de deux épisode et quand ça passe a Hunter j'améliorerais ça. Avec vos conseils bien sûr. J'essayerais de rendre sa soft mais pas trop non plus ^^.

Enfin, j'espère que je suis pas le seul à trouver ça bizarre :smt005

Image
Image

Message Publié : Lun 18 Juil 2011, 03:53  −  Sujet du message : Re: Phénix Wright: Ass attorney Episode 1
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
38 posts
J'ai pas répondu a cette question car j'ai pas de réponse sa c'est fait au feeling ^^
Et oui je lit les réponses sinan je ne serrait pas la ^p^
Sinon ben j'ai parler juste une fois de Lolo car quand j'avais commencer la taille m'avais impressionner. Je rajouterais pas forcément des truc pervers car après ce qui se passe dans l'histoire, je n'aurais plus aucune raison d'en mettre :)

Message Publié : Ven 21 Oct 2011, 14:08  −  Sujet du message : Re: Phénix Wright: Ass attorney Episode 1
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 1029 posts
A travaillé sur :
On Opère Noël, L'île, Access Saga, School of Torture, M.A.H.A
Bon, par curiosité, j'ai écouté le deuxième épisode. Et force est de constater que tu n'as suivi AUCUN de nos conseils.

- L'humour est toujours aussi lourdingue (problèmes gastrique), toujours autant de vulgarité (couilles) et des blagues assez... WTF Oo ? (non, les policiers sont toujours bourrés ou "keufs". C'est trop lolilol, hahaha). Je sais pas si c'est un style, mais c'est pas le mien.
- Boulet est toujours aussi inaudibles, les autres personnages jouent toujours aussi mal (sauf la fille qui s'est un peu améliorée). Et, fait nouveau, tu n'articule pas du tout, ce qui fait qu'on ne comprend rien à ce que disent les personnages.
- Techniquement, bruit de fond, saturation et pops sont toujours présents.
- L'histoire est toujours aussi incompréhensible pour quelqu'un qui n'a pas joué au jeu.
- Petit bonus au début de l'épisode : "Mais peu de temps après, elle fut morte." C'est sans doute une des phrases les moins bien tournées du monde.

Mes conseils sont toujours donc les mêmes : Change ta manière d'enregistrer et de traiter le son, change la voix de Boulet (ou bien tu refais les premiers épisodes en changeant sa voix et en prenant en compte nos précédentes remarques, ou bien tu prétexte une laryngite dans le prochain épisode), évite les intonations bizarres pour les personnages secondaires (je sais que c'est tentant, mais il ne faut pas tomber dans la caricature), et clarifie un peu ton histoire et tes dialogues ;) !

Tu verras, ça passera beaucoup mieux :) !

"Mais t'étais sous acide ou quoi ?"
(Paxel, à propos du scénario d'Access Saga 6)
Image
Et sinon, j'ai une chaine YouTube.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 21 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]