Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 26 Août 2025, 20:18
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 3 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun 11 Juil 2011, 17:14  −  Sujet du message : Le fromage, ça existe aussi en audio !
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
31 ans · 2 posts
A travaillé sur :
Les Héritiers de la Raclette
Quitte à commencer par une introduction longue et classique, n'en déplaise à certains :
Bonjour à tous et à toutes !

Je suis Poy' et je vous présente cette saga MP3 créée avec 2 fidèles acolytes, Pouet et LeCanard : Les Héritiers de la Raclette.

L'histoire ? Le royaume de Coubrownie est mené par une antique malédiction divine qui se réalisera dans 13 jours exactement ! Le roi Kaikos demande donc à Nox, son assistant magicien, d'éviter cette terrible découverte ...

Le lien avec le fromage fondu, le camembert et tout et tout ? Écoutez le 1er épisode, disponible à ce lien : http://heritierdelaraclette.zxq.net/episodes.php .

Enjoy ! (C'est pas tout les jours qu'on a du reblochon dans les oreilles ...)

Pour du fromage auditif : http://heritierdelaraclette.zxq.net/

Message Publié : Lun 11 Juil 2011, 17:55  −  Sujet du message : Re: Le fromage, ça existe aussi en audio !
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
29 ans · 40 posts
A travaillé sur :
Créateur:
-TQSAR - Trucs Qui Servent A Rien
-Aventures de Buster Wills
-Trip Through Time (avec Abyss)

Acteur:
-Opération Métastase (Adaptation d'une pièce de théâtre par Serwyn)
Salut à toi !

J'ai vu ce topic j'me suis dit : "Putain ! Rien qu'le concept me plaît" (Honte à moi, j'ai jurer !)
J'me suis empresser d'aller sur votre site (qui est très bien fichu, par ailleurs, et je parle en connaissance de cause, le mien n'est pas terrible), pour télécharger les 2 premiers épisodes de votre sagas !

Le début m'a beaucoup fait penser à du Pérusse. Bon point !
Mais ensuite, malgré un humour que j'adore et qui m'a beaucoup fait rire, j'ai été très déçu par la qualité audio... :(
Je m'explique :

-La musique est bien trop forte et les voix bien trop faibles pour qu'on les distingue, et c'est bien dommage :smt009 (je pense d'ailleurs à la narration au début).
-J'ignore avec quoi vous enregistrez, mais de vilains grésillements ainsi qu'une sensation d'écho importante viennent comme qui dirait gâcher l'écoute. Comme si vous aviez trop mis d'effet sur vos voix :smt017

Je ne suis pas du tout un professionnel, mais à mon avis vous devriez un peu plus soignez le son :)

Bon courage, cette semble être prometteuse et je la suivrai avec attention :)

Ciao m'sieurs dames !

Image

Message Publié : Mer 13 Juil 2011, 11:20  −  Sujet du message : Re: Le fromage, ça existe aussi en audio !
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
31 ans · 2 posts
A travaillé sur :
Les Héritiers de la Raclette
Merci déjà d'avoir écouté nos débuts :)

On est vraiment désolé avec la qualité sonore, on essaye de faire de notre mieux pour proposer du contenu qui s'écoute mieux depuis le 2eme épisode. Comme notre manière de parler n'est pas la même entre les 3 membres du groupes, le traitement est différent pour chaque voix, et comme nous manquons de temps, on se lasse de tout traiter, et du coup on le fait à la va-vite :smt011

Personnellement, j'écris les textes (je suis Poy') et je passe beaucoup de temps à écrire et à réfléchir sur des situations potables, et quand je vois la qualité du contenu qu'on enregistre, ça me fait mal au cœur certaines fois ... A noter que dans le groupe, un zozote un peu, un autre n'arrive pas à avoir une dynamique correcte, et le troisième ça va. Du coup, c'est difficile de devoir tout gérer : l'écriture, les retouches, les enregistrements, les modifications, le mixage, les effets, les bruitages, la production et la post-production tout seul.

Sinon, ce sont des avis comme celui-là qui me force à avancer, parce que j'aime faire ça, et puis, satisfaire les auditeurs, c'est mon premier souhait ;)

Merci, et bonnes visite et écoute !

Pour du fromage auditif : http://heritierdelaraclette.zxq.net/

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 3 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]