Netophonix - Le forum
https://forum.netophonix.com:443/

[Saga de l'Été] Inhibition - Quelques news...
https://forum.netophonix.com:443/viewtopic.php?f=20&t=11569
Page 1 sur 2

Auteur:  JoHoward [ Lun 04 Juil 2011, 14:32 ]
Sujet du message:  [Saga de l'Été] Inhibition - Quelques news...

Image
Pochette de la saga


Titre de la saga : Inhibition

Créateurs : Sanction & JoHoward

Genre : Post-apocalyptique

Synopsis : -...lançons cet appel à l'aide depuis le bunker New Eden. Si vous recevez ce message, qui que vous soyez, nous avons besoin d’aide ! Des dissidents [...] mis en place. Je répète, nous sommes dans le Bunker New Ed...-

Épisodes sortis : 1

Prologue :
-:-- / -:--
Télécharger le fichier ↓



Participants :
Horine → Voix Off du Prologue

Informations
• Scénario par Sanction & JoHoward / Mixage par JoHoward.
• Inspiré de l'Univers du jeu Fallout et de l'Univers du jeu de rôle Vermines.

Nous espérons grandement que la saga vous plaira et attendons vos critiques/commentaires avec impatience. ;)

Auteur:  Lighterthatsome [ Lun 04 Juil 2011, 15:32 ]
Sujet du message:  [Saga de l'Été] Inhibition - Prologue disponible !

Woah, classe ce prologue ! Chapeau pour l'ambiance et le choix judicieux de la musique !

Le seul truc qui m'a un peu gêné c'est l'aspect "prophétique" abordé à la fin. "le temps viendra où ils découvriront ce qui ce passe..."
Ça colle pas trop avec le reste je trouve. 'Fin je chipote, sur 1min30, faut bien que je trouve un truc. Et comme tout dépend de la suite...


Wait and see, donc ;)

Auteur:  xianeko [ Lun 04 Juil 2011, 15:42 ]
Sujet du message:  Re: [Saga de l'Été] Inhibition - Prologue disponible !

Moi aussi j'ai aimé ce prologue ! Ça fait vraiment ambiance apocalyptique.
Hâte de voir la suite !

Auteur:  Azmar [ Lun 04 Juil 2011, 17:07 ]
Sujet du message:  Re: [Saga de l'Été] Inhibition - Prologue disponible !

Tu ne devrais pas finir la saga de l'été précédente avant d'en attaquer une nouvelle ? :D
Eyniwoué, ça s'annonce encore une fois bien sympathique. En tout cas, cette bande-annonce donne vraiment envie d'écouter.

Auteur:  Sanction [ Lun 04 Juil 2011, 17:36 ]
Sujet du message:  Re: [Saga de l'Été] Inhibition - Prologue disponible !

Lighterthatsome : On a choisi de le présenter ainsi pour pouvoir se recentrer sur notre histoire... On aurait pus effectivement le présenter autrement, trop tard le mal est fait ! ^^

Dans tous les cas, merci à Horine pour la voix, et JoH qui a bien choisi la musique (et mixé !)... On espère arriver à bien poser l'ambiance post-apocalyptique.

Auteur:  JoHoward [ Lun 04 Juil 2011, 23:52 ]
Sujet du message:  Re: [Saga de l'Été] Inhibition - Prologue disponible !

Lighterthatsome → Dans le Prologue, la Voix Off est « abstraite ». Ce n'est pas un personnage vivant à une certaine époque et qu'on reverra durant l'histoire. Il relate les évènements passés sans se situer par rapport à eux. C'est pourquoi (en tout cas c'est mon ressenti personnel) cette phrase est si... « solennelle » ou « prophétique », comme tu l'as dit. Comme elle est abstraire, elle peut très bien parler de cet évènement de manière si prophétique, parce que ce n'est pas un évènement quelconque, parce qu'il aura un énorme impact. J'ai l'impression de m'embrouiller mais tant que je me comprends... :D
Encore une fois c'est mon ressenti sur cette phrase lors de l'écriture. Et comme tu l'as dit, tout dépend de la suite. Le Prologue sert juste à poser l'univers et le contexte. En tout cas, un grand merci de ton commentaire ! ;)
D'ailleurs, c'est pas 1:30 c'est 1:40 ! :smt016


Xianeko → Merci beaucoup pour l'ambiance ! Le post-apocalyptique m'a toujours fasciné et j'ai souvent pensé à aborder le sujet en audio. Du coup, me dire que l'ambiance colle bien me fait vachement plaisir ! ;)

Azmar → Han ! Tu m'as pourri ma journée ! :D
Sache juste pour info que ma Saga de l'Été de l'année précédente devrait bientôt se voir affublée d'un nouvel épisode (un an après, c'est pas dommage... >.<) ! Et si je ne finis pas Inhibition dans l'été, je ne la finirai pas tout court parce que j'ai déjà trop de projets sur le feu (dont ma saga de l'été de l'année dernière). :smt016
Et merci beaucoup de ton commentaire ! ;)

+1 pour Sanction : On espère bien poser notre ambiance, la rendre immersive et réaliste. D'une part par le scénario et d'autre part par le mixage (qui est un réel enjeu pour moi). Et merci du compliment rapport au mixage ! :smt023
Et off course, un grand merci à Horine pour la voix !

Auteur:  Javeldose [ Mar 05 Juil 2011, 16:24 ]
Sujet du message:  Re: [Saga de l'Été] Inhibition - Prologue disponible !

Je te savais pas aussi écolo extrémiste :D


Bon, ben que dire ? La qualité est bonne, la musique est bonne, la voix aussi. En tant que prologue, c'est bien l'un des meilleurs qui ait été fait jusqu'à présent, parce que d'habitude, c'est soit trop long, soit ça nous apprend rien, ce genre de truc.

Tout ce qu'on peut dire pour l'instant, c'est que ça a l'air construit, mais que l'idée a déjà été étudiée. Donc, faudra voir ce qu'il se passe dans les épisodes.


Note : si le prologue nous raconte tout ça, alors on peut espérer qu'il n'y ait pas trop de redite (sous forme didactique) dans les épisodes, n'est-ce pas ?
Non, je le dis parce que très souvent, ben le prologue qui déjà ne sert pas à grand chose sert encore moins quand dans les 2 premiers épisodes, on retrouve exactement la même quantité d'information. Donc là, si le prologue est fait de telle sorte, on va pouvoir plonger de suite dans le vif du sujet :)


PS : je suppose que l'ambiance et l'immersion seront très travaillées vu que c'est toi qui mixe :smt020 (ça fait très mise sous pression, je trouve)

Auteur:  Kid [ Mar 05 Juil 2011, 21:33 ]
Sujet du message:  Re: [Saga de l'Été] Inhibition - Prologue disponible !

L'ambiance est géniallissime... Peut-être un peu plus de travail sur la voix-off, plus de lenteur, de profondeur, sans effet blockbuster non plus.

C'est bien :D

Auteur:  JoHoward [ Mer 06 Juil 2011, 13:35 ]
Sujet du message:  Re: [Saga de l'Été] Inhibition - Prologue disponible !

Jav' a écrit:
La qualité est bonne, la musique est bonne, la voix aussi. En tant que prologue, c'est bien l'un des meilleurs qui ait été fait jusqu'à présent, parce que d'habitude, c'est soit trop long, soit ça nous apprend rien, ce genre de truc.

[...]

Note : si le prologue nous raconte tout ça, alors on peut espérer qu'il n'y ait pas trop de redite (sous forme didactique) dans les épisodes, n'est-ce pas ?
Non, je le dis parce que très souvent, ben le prologue qui déjà ne sert pas à grand chose sert encore moins quand dans les 2 premiers épisodes, on retrouve exactement la même quantité d'information. Donc là, si le prologue est fait de telle sorte, on va pouvoir plonger de suite dans le vif du sujet :)


Oui, on voulait pas faire trop long. Juste poser le contexte, dire ce qui s'est passé avant pour justement rentrer directement (et j'insiste) dans le vif du sujet. Comme l'univers est posé on va de suite passer à l'action. Sûr qu'il y aura des redites (sur la partie de la fin du Prologue) mais de façon plus discrète et mieux fondue dans l'action. On a pas du tout l'intention de raconter toute l'histoire à nouveau, loin de là. :)
Et merci du commentaire, sur la qualité ! :smt049

Jav' a écrit:
PS : je suppose que l'ambiance et l'immersion seront très travaillées vu que c'est toi qui mixe :smt020 (ça fait très mise sous pression, je trouve)


:smt087
On va essayer...
(Oui ça fait très mise sous pression ! :smt005)

Kid a écrit:
L'ambiance est géniallissime...


Un grand merci. Je tiens en effet à ce point, comme dit plus haut.

Kid a écrit:
Peut-être un peu plus de travail sur la voix-off, plus de lenteur, de profondeur, sans effet blockbuster non plus.


Peut-être... Moi, le rythme et le ton actuel me conviennent tout à fait. Après il y a sûrement mieux à faire en effet. Ne pas oublier qu'il s'agit d'une Saga de l'Été et qu'il faut torcher le tout en un certain temps. :D
Merci beaucoup de ton commentaire. ;)

Auteur:  Zarxnos [ Dim 17 Juil 2011, 13:35 ]
Sujet du message:  Re: [Saga de l'Été] Inhibition - Prologue disponible !

J'aime :smt023 . J'ai hâte de voir ce que ça donne. Je ne donnerais qu'une seule remarque: attention à l'articulation. Au début, j'ai eu du mal à comprendre, mais c'est vraiment dans les deux premières secondes où tu parles. Après ça va, mais à faire sombre, la voix devient parfois un peu trop mâchée. Voilà; après c'est vraiment pour chercher la petite bête :D et ce n'est que mon avis de mec bien jaloux et impressionné par ce prologue très prometteur. :smt007

Auteur:  alex_magnus [ Dim 17 Juil 2011, 14:13 ]
Sujet du message:  Re: [Saga de l'Été] Inhibition - Prologue disponible !

Ohoh ! La concurrence est rude! :D
Bon bien sûr ce n'est qu'un teaser mais on peut déjà se rendre compte que ça a l'air relativement propre,
la musique est plutôt bien choisie. (il n'y a que le jeu d'acteur que l'on ne peut pas vraiment évaluer pour l'instant)

J'ai remarqué des traces de Fallout 3 pour l'inspiration, (les survivants dans les bunkers, et en dehors un nouveau monde complètement apocalyptique jonché de créatures "tchernobylesques"), à moins que je ne me trompe. :smt016

J'attends le premier épisode pour me faire une idée fixe.
Bonne chance pour le reste :)

Auteur:  Nil666 [ Dim 17 Juil 2011, 14:15 ]
Sujet du message:  Re: [Saga de l'Été] Inhibition - Prologue disponible !

Un scénario assez original, ça m'a fait penser à ff7 niveau la planète qui se défend contre l'homme (géostygmates, etc.).
Sinon le son est assez... plat. Je trouve que ça manque un chouilla d'ambiance même pour une saga sérieuse.
Malgré tout j'écouterai bien la suite, ça peut donner quelque chose de bien.

Auteur:  Kosmos [ Dim 17 Juil 2011, 14:48 ]
Sujet du message:  Re: [Saga de l'Été] Inhibition - Prologue disponible !

Nil666 a écrit:
ça peut donner quelque chose de bien.


ça VA donner quelque chose de bien :)
Bonne continuation en tout cas, j'attend la suite avec impatience !

Auteur:  JoHoward [ Dim 17 Juil 2011, 20:05 ]
Sujet du message:  Re: [Saga de l'Été] Inhibition - Prologue disponible !

Zarxnos a écrit:
J'aime :smt023 . J'ai hâte de voir ce que ça donne. Je ne donnerais qu'une seule remarque: attention à l'articulation. Au début, j'ai eu du mal à comprendre, mais c'est vraiment dans les deux premières secondes où tu parles. Après ça va, mais à faire sombre, la voix devient parfois un peu trop mâchée. Voilà; après c'est vraiment pour chercher la petite bête :D et ce n'est que mon avis de mec bien jaloux et impressionné par ce prologue très prometteur. :smt007


En vérité, c'est Horine qui parle. ;)
Mais de toutes façons, le rythme et le ton de la voix ne peut pas plaire à tout le monde.
En tout cas, très content que ça te plaise et que tu trouves ça prometteur. Mais parler de « jalousie » est peut-être un peu exagéré, non ? :smt005
Merci de ton commentaire.

alex_magnus a écrit:
J'ai remarqué des traces de Fallout 3 pour l'inspiration.


Citer:
• Inspiré de l'Univers du jeu Fallout et de l'Univers du jeu de rôle Vermines.


Carrément ! Comme tu le vois, c'est d'ailleurs précisé dans le topic. Je suis un grand fan de Fallout 3 et l'univers me plait énormément.
En tout cas, merci du commentaire, ça fait plaisir. Et bonne chance à toi à Misterfox, aussi ! ;)

Nil666 a écrit:
Un scénario assez original, ça m'a fait penser à ff7 niveau la planète qui se défend contre l'homme (géostygmates, etc.).
Sinon le son est assez... plat. Je trouve que ça manque un chouilla d'ambiance même pour une saga sérieuse.
Malgré tout j'écouterai bien la suite, ça peut donner quelque chose de bien.


Je peux pas te dire, je connais pas du tout FF... Ce côté de « défense de la Terre » est inspiré du jeu de rôle Vermines, comme dit plus haut.
Concernant le son, tu trouves probablement ça plat parce que le rythme est lent. De même pour l'ambiance. D'un autre côté, ça reste une voix off relatant un évènement. On aurait difficilement pu mettre une grosse ambiance. Et on a longuement hésité avant de faire ce texte en Prologue. Au départ, ça devait être notre Synopsis. Mais on s'est dit que l'écouter serait nettement plus agréable que le lire. Mais je t'assure que dès le premier épisode, l'ambiance sera bien différente, beaucoup plus rythmée. Je pense donc que, si tu écoutes la suite comme dit plus haut, tu seras nettement plus satisfait côté ambiance.
Merci de ton commentaire ! ;)

Kosmos a écrit:
Nil666 a écrit:
ça peut donner quelque chose de bien.


ça VA donner quelque chose de bien :)
Bonne continuation en tout cas, j'attend la suite avec impatience !


Un grand merci ! ;)
La suite est plus longue à venir que prévu... C'est vrai que réaliser un projet à deux tout en étant éloignés est assez dur. Mais on va s'efforcer de sortir au moins les deux premiers épisodes (parce que finir à temps me semble être un sacré challenge...).

Auteur:  Nil666 [ Dim 17 Juil 2011, 21:10 ]
Sujet du message:  Re: [Saga de l'Été] Inhibition - Prologue disponible !

Oui je me doute bien que c'est un style bande-annonce. J'attends donc l'épisode 1 avec beaucoup d'intérêt !!

Page 1 sur 2 Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/