Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 11:55
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 21 Sep 2014, 17:08  −  Sujet du message : Re: Le Labo du Bruiteur - Courtes vidéos sur le Sound-Design
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin 38 ans · 29 posts
Inscription : 23 Février 07
Voici une seconde technique pour bruiter le battement d'un cœur : http://www.libertivi.com/lelabodubruiteur_148

www.Libertivi.com : La webTV qui vous regarde
www.LaSonotheque.org : Bruitages, Ambiances, etc. libres de droits
www.1day2pics.com : Juste pour Rire :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 21 Sep 2014, 18:13  −  Sujet du message : Re: Le Labo du Bruiteur - Courtes vidéos sur le Sound-Design
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
23 posts
Inscription : 23 Juin 14
A travaillé sur :
Scénariste:
-Une histoire de Tyn
Acteur :
-Hasardophonix Edition 2013.
-Layton destin (Blopens).
-Les aventuriers de rouletabarbe (épisode 1 seulement, la brute)
-Big city (Markus)
Bonne astuce encore une fois, mais j'aurai tendance a en rester au tissu ^^
(je viens d'y penser, les couvercles de confitures on une partie qui s'abaisse et fait un "poc" peut être qu'en baissant le pitch... a tester)

De retour sur le netophonix après une période d'arrêt, disponible pour écriture d'un scénario.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 21 Sep 2014, 19:06  −  Sujet du message : Re: Le Labo du Bruiteur - Courtes vidéos sur le Sound-Design
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
41 ans · 775 posts
Inscription : 14 Décembre 10
Super rendu ! Je vais aller piquer la poubelle de mes voisins dans la rue ce soir !

Retrouvez mes ficsons sur : http://www.studiotjp.com


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Oct 2014, 20:55  −  Sujet du message : Re: Le Labo du Bruiteur - Courtes vidéos sur le Sound-Design
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin 38 ans · 29 posts
Inscription : 23 Février 07
Bonjour à Tous !

Voici un 43 ème épisode pour Le Labo du bruiteur. Nous apprenons aujourd'hui à bruiter un avion ou un hélicoptère : https://www.youtube.com/watch?v=DC8YCZoV-DM

Tous les épisodes sont à retrouver à cette adresse : http://www.libertivi.com/lelabodubruiteur

Merci pour votre fidélité et A bientôt !

www.Libertivi.com : La webTV qui vous regarde
www.LaSonotheque.org : Bruitages, Ambiances, etc. libres de droits
www.1day2pics.com : Juste pour Rire :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Oct 2014, 21:02  −  Sujet du message : Re: Le Labo du Bruiteur - Courtes vidéos sur le Sound-Design
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 1499 posts
Inscription : 26 Décembre 08
A travaillé sur :
Mais qu'a fait SilverSon ?
Moi je dirais plutôt que ça fait le bruit d'une vielle moto en fait :D
Ventilo : OK, reste à trouver le compresseur à air, outil dont j’ignorais l’existence avant de regarder la vidéo ^^

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Oct 2014, 21:07  −  Sujet du message : Re: Le Labo du Bruiteur - Courtes vidéos sur le Sound-Design
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
23 posts
Inscription : 23 Juin 14
A travaillé sur :
Scénariste:
-Une histoire de Tyn
Acteur :
-Hasardophonix Edition 2013.
-Layton destin (Blopens).
-Les aventuriers de rouletabarbe (épisode 1 seulement, la brute)
-Big city (Markus)
je n'y aurai jamais pensé ^^
en plus le bruitage est très authentique et vraiment personalisable!
c'est vrai que les bruitages plus lent m'ont aussi fait pensé a une moto, perso pour la moto je ferai plus : roue de velo avec un carte en plastique qui bat sur les rayons quand on fait tourner la roue, ça permet de mieux gérer des accelerations.

De retour sur le netophonix après une période d'arrêt, disponible pour écriture d'un scénario.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Oct 2014, 22:03  −  Sujet du message : Re: Le Labo du Bruiteur - Courtes vidéos sur le Sound-Design
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 24 ans · 81 posts
Inscription : 23 Juin 14
A travaillé sur :
Tout est ici !.
Ah c'est très chouette ça ! Franchement pas mal et que ça soit un bruit de petit hélico ou un petit avion ça peut carrément le faire ! Merci beaucoup :) .



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Oct 2014, 13:54  −  Sujet du message : Re: Le Labo du Bruiteur - Courtes vidéos sur le Sound-Design
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
40 ans · 115 posts
Inscription : 22 Juin 14
Je me pause quand même la question du micro.
Pour avoir déjà utilisé un compresseur pour nettoyé un pc (pour virer la poussière d'un ventirade de proco il y a pas mieux), ça fait un bruit assez conséquent.
D'ailleurs on vois bien que tu te recule franchement du micro pour évité la saturation, mais ... y a t'il besoin d'un micro qui soit particulièrement ap à supporté une forte pression acoustique ou non ?

Sinon, je pense qu'on dois pouvoir obtenir un effet un peu plus cheap mais correct aussi en approchant le micro au maximum du ventilateur et en se contentant de "souffler" sur les hélice (pour ceux qui n'ont pas de compresseur sous la main) faudra que j'essais.

mais sinon GG !


qwrkup (aussi écris quarkup) se prononce : kou har k hup
mais mes amis m'appel "qwrk" ;)
(tout en minuscule ... il n'y a que 4 lettres, c'est facile ^^')



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Oct 2014, 14:02  −  Sujet du message : Re: Le Labo du Bruiteur - Courtes vidéos sur le Sound-Design
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
23 posts
Inscription : 23 Juin 14
A travaillé sur :
Scénariste:
-Une histoire de Tyn
Acteur :
-Hasardophonix Edition 2013.
-Layton destin (Blopens).
-Les aventuriers de rouletabarbe (épisode 1 seulement, la brute)
-Big city (Markus)
qwrkup a écrit:
Sinon, je pense qu'on dois pouvoir obtenir un effet un peu plus cheap mais correct aussi en approchant le micro au maximum du ventilateur et en se contentant de "souffler" sur les hélice (pour ceux qui n'ont pas de compresseur sous la main) faudra que j'essais.

moi je dirai un souffler avec un paille, ou mettre un ballon de baudruche derrière la paille, après ça tient a comment tu veut générer ton flux d'air.

De retour sur le netophonix après une période d'arrêt, disponible pour écriture d'un scénario.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Oct 2014, 14:21  −  Sujet du message : Re: Le Labo du Bruiteur - Courtes vidéos sur le Sound-Design
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin 38 ans · 29 posts
Inscription : 23 Février 07
Merci à tous !

Qwrkup et Yyunko : Merci pour vos remarques. Je viens d'essayer. C'est mieux avec une paille que sans, mais ça consomme beaucoup d'air. Votre son sera donc bien moins long et donc à boucler. Si vous ne soufflez pas régulièrement, vous avez avoir quelques soucis. De plus, si vous comptez souffler plus de deux fois, appelez les pompier avant :D J'ai la tête qui tourne... Boum.

www.Libertivi.com : La webTV qui vous regarde
www.LaSonotheque.org : Bruitages, Ambiances, etc. libres de droits
www.1day2pics.com : Juste pour Rire :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Oct 2014, 15:41  −  Sujet du message : Re: Le Labo du Bruiteur - Courtes vidéos sur le Sound-Design
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
40 ans · 115 posts
Inscription : 22 Juin 14
ha bah ça ... c'est plus cheap oui ^^" (mais bon, le prix d'une paille et d'un compresseur ... spa la même chose, et je viens à l'instant de comprendre l'utilité du ballon de baudruche).


qwrkup (aussi écris quarkup) se prononce : kou har k hup
mais mes amis m'appel "qwrk" ;)
(tout en minuscule ... il n'y a que 4 lettres, c'est facile ^^')



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 29 Oct 2014, 10:42  −  Sujet du message : Re: Le Labo du Bruiteur - Courtes vidéos sur le Sound-Design
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
23 posts
Inscription : 23 Juin 14
A travaillé sur :
Scénariste:
-Une histoire de Tyn
Acteur :
-Hasardophonix Edition 2013.
-Layton destin (Blopens).
-Les aventuriers de rouletabarbe (épisode 1 seulement, la brute)
-Big city (Markus)
qwrkup a écrit:
ha bah ça ... c'est plus cheap oui ^^" (mais bon, le prix d'une paille et d'un compresseur ... spa la même chose, et je viens à l'instant de comprendre l'utilité du ballon de baudruche).


Après avoir testé quelques solution je crois avoir trouvé la meilleure : une bombonne d'air sec, ça coute entre 10 et 20 euros, ça créé une bonne pression et un bon flux d'air c'est juste parfait ^^

De retour sur le netophonix après une période d'arrêt, disponible pour écriture d'un scénario.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Jan 2015, 21:00  −  Sujet du message : Re: Le Labo du Bruiteur - Courtes vidéos sur le Sound-Design
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin 38 ans · 29 posts
Inscription : 23 Février 07
Voici l'épisode 44 du "Labo du bruiteur", où comment imiter le bruit d'un ressort, ou d'un rebond de cartoon : http://www.libertivi.com/lelabodubruiteur_151

www.Libertivi.com : La webTV qui vous regarde
www.LaSonotheque.org : Bruitages, Ambiances, etc. libres de droits
www.1day2pics.com : Juste pour Rire :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Jan 2015, 21:28  −  Sujet du message : Re: Le Labo du Bruiteur - Courtes vidéos sur le Sound-Design
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1883 posts
Inscription : 20 Juin 07
A travaillé sur :
Créateur:
Tasheman, Code Lyok Ouille, Le Casier, Brol, Gollum et le Provi

Réalisateur: Le Scénariste, La nuit des clés à molettes, Le livreur, diverses fausses bandes annonces

Acteur: Milhanna, 1287
Comme toujours : très bon épisode. L'exemple sur la fin rend le bruitage vraiment convaincant :).

je sais d'où vient topic tralala...
Image
Apprendre à mixer? Tutos
Baroudeur du mp3


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Jan 2015, 21:45  −  Sujet du message : Re: Le Labo du Bruiteur - Courtes vidéos sur le Sound-Design
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 1499 posts
Inscription : 26 Décembre 08
A travaillé sur :
Mais qu'a fait SilverSon ?
Pour rebondir (ahaha la blague !), le bruitage de plongeoir peut aussi marcher je trouve
bonus : et pour encore rebondir

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.421s | 19 Queries | GZIP : Off ]