Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 13:01
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu 24 Juil 2014, 02:02  −  Sujet du message : Tais-toi mon coeur (Cover Dionysos) feat. Merween
Répondre en citant
Neto-technicien(ne)
Neto-technicien(ne)
Avatar de l’utilisateur
598 posts
Inscription : 1 Juillet 14
Gambitux - Lun 30 Juil 2012, 20:17 a écrit:
Bonsoir !

Ayant récemment découvert le groupe Dionysos et apprécié leur travail, j'ai voulu faire un petit cover de la chanson "Tais-toi mon coeur" issue de l'album La Mécanique du Coeur sorti en 2007. J'ai refait l'instrumentation, puis pris en charge la ligne de chant de Mathias Malzieu.
Je tiens à remercier chaleureusement Merween pour avoir assuré les interventions de Miss Acacia (alias Olivia Ruiz dans la version originale de la chanson) et donné ainsi plus de couleur à ce cover :)

(image : Netophonix%20-%20Le%20forum%20%E2%80%A2%20Voir%20le%20sujet%20-%20Tais-toi%20mon%20coeur%20%28Cover%20Dionysos%29%20feat.%20Merween_fichiers/La-Mecanique-Du-Coeur_cover_s200.jpg )



Comme je manque un peu de technique, mes performances vocales pourront paraître moyennes. A moins que je ne force trop moi-même l'autocritique à force d'avoir écouté et réécouté la chanson. Quoiqu'il en soit, j'ai fait ce cover par plaisir et j'espère de même que vous prendrez plaisir à l'écouter :)

-:-- / -:--


Téléchargez ici



Edit @Naëma : J'ai ajouté un lien pour le téléchargement :) J'en profite pour faire faire un petit détour par mon site, des fois qu'il y aurait des intéressés pour zieuter mes autres travaux.

Naëma - Lun 30 Juil 2012, 20:29 a écrit:
Est-ce que tu peux ajouter un lien pour télécharger ? :)

DrWolf - Lun 30 Juil 2012, 20:32 a écrit:
Disons que c'est très bien chanté, mais j'ai un peu l'impression que tu t'interdit à ne pas monter dans les aigus.

Kosmos - Lun 30 Juil 2012, 20:35 a écrit:
Gambi !!!
C'est trop bien !!! Magnifique :D
Un conseil: fait tout l'album ;)
(je suis prêt à t'aider :p )

jojo - Lun 30 Juil 2012, 21:43 a écrit:
J'ai pris plaisir a écouté ton œuvre qui ma fort bien plus
je ne peut que soutenir et te félicité !! et t'encourager pour en avoir d'autres ^^

Gambitux - Mar 31 Juil 2012, 20:06 a écrit:
Eh bien merci à vous pour ces agréables retours, honnêtement je ne savais pas vraiment où me mettre après plusieurs écoutes du résultat, mais cela me fait plaisir de voir ce cover bien accueilli.

@DrWolf : Oui en effet, la prochaine fois je choisirai une tonalité plus adaptée à ma propre voix que l'originale ^^

@Kosmos : Merci :D Je sais pas si je me lancerai dans une entreprise aussi ardue, ce qui est sûr c'est que ce n'est pas la seule de l'album que je ferai, une autre est prévue.

@jojo : Merci à toi, ça me fait plaisir de savoir que ça t'a fait plaisir :D et tes encouragements me vont droit au coeur.

Sinon petite précision importante, j'ai changé le titre du topic et le fichier disponible à l'écoute, car Merween m'a gentiment proposé d'assurer la partie de Miss Acacia/Olivia Ruiz dans la chanson, ce qui est chose faite. Un grand merci à elle ! :smt038

Epsi - Mar 31 Juil 2012, 20:22 a écrit:
Ouuuh, mais c'est pas mal du tout dit moi.
Bravo pour le chant, pour quelqu'un "qui manque de technique" comme tu l'as dit, je trouve ça bien réussit.
Mais comme dit DrWolf : on dirait que tu t'es interdit une partie de tes capacités pour coller à l'originale. Sur les aigües, j'ai l'impression que ce sont les limites de ta voix qui t'imposent ça, mais pour les graves on dirait que tu te retiens, que tu ne pousses pas sur ta voix alors que sur certaines notes ou tu te lâches plus, ça rend vraiment bien ! C'est curieux :p

J'espère que tu vas continuer à faire des trucs pour le plaisir, parce que c'est aussi un plaisir à écouter. o/
Et puis c'est du Dyonisos, ça te donne un bonus classe.

Lorendil - Mar 31 Juil 2012, 21:21 a écrit:
Ne connaissant pas la version originale, je l'ai écouté comme une chanson nouvelle, inconnue.
C'est un style de musique que j'ai du mal à apprécier de manière général mais je n'ai pas eu de répulsion quelconque, sans être indifférant, je trouve que vos performances sont honorable et c'est avec honnêteté que je vous souhaite à toi Merween mais surtout Gambitux, une bonne continuation dans le domaine, continue à nous faire partager tes musiques et chants qui te font te démarquer des autres.

Kalya - Mer 01 Août 2012, 13:36 a écrit:
Hum... désolée de te dire ça, mais je suis pas spécialement convaincue par ta cover. On vient d'avoir un grand débat sur le channel avec Epsi car lui pense que tu retiens tes graves, alors qu'au contraire j'ai l'impression en écoutant ta chanson que les forces un peu trop. xD
Enfin bref, après je ne suis pas experte dans le domaine du chant, donc je ne pourrais pas spécialement pointer ce qui ne me plaît pas par des termes techniques, mais ta voix donne l'impression d'être trop poussée et pas assez naturelle. Peut-être que le feeling passerait mieux si tu essayais de composer toi-même une chanson, sans essayer de coller à la voix et à l'instru d'un autre morceau. :)

Voilà pour mon avis, bon courage pour la suite !
Et sinon Merween tu as une voix magnifique, mais ça tu le savais déjà. ^^

Ark - Mer 01 Août 2012, 13:51 a écrit:
Bon, du coup je vais en profiter pour commenter aussi.

J'ai moyennement accroché à cause, en grande partie, de ta façon de chanter donc. Et je profite honteusement du message ci-dessus qui explique très bien ce que je te reproche. :D
Sinon l'ajout du chant de Merween est très bien, ça donne bien plus de vie à la chanson et c'est très réussi. Par contre sa voix est un peu trop forte pendant les couplets : j'ai plus l'impression qu'elle te recouvre que l"impression qu'elle t'accompagne.
J'attends les prochains essais, celui-là augure une possible très bonne suite qui me convaincra plus qu'ici. ;)
Dionysos ça vaut ce que ça vaut en même temps... :3

Merween - Mer 01 Août 2012, 13:58 a écrit:
Je vais donner mon avis aussi, du coup.
Je suis d'accord que ta voix sonne un peu trop forcée, et c'est un peu dommage. Je ne suis pas franchement fan de Dyonisos (au niveau instrumental, je trouve ça assez pauvre, mais les paroles rattrapent pas mal selon moi ;)), mais bon, ça sonnait creux sans les "je ne te reconnais pas", et au final, j'ai vraiment pris plaisir à participer, ça m'a permis de chanter d'une manière différente de d'habitude. Le cover, sinon, est très bien réussi. :D
Sinon, mais ça, tu le savais déjà, je trouve à l'instar d'Ark que ma voix est mixée trop forte pendant les couplets. Mais encore une fois, c'est ton cover, donc vala. :P

Timile - Mer 01 Août 2012, 14:46 a écrit:
Techniquement c'est impeccable :smt023 Et c'est vraiment courageux de reprendre une chanson comme ça.

Ta voix est impecc' aussi, mais je préférais la voix de Olivia Ruiz pour le coup.

Beau Boulot !

Gambitux - Mer 01 Août 2012, 17:18 a écrit:
@Epsi : Merci Epsi :) Il y a de ça en effet, mais un peu en règle générale. Par manque de technique justement j'ai tendance de temps à autres à ne pas libérer suffisamment la voix, malgré tous mes efforts. Parfois j'y arrive très bien, parfois non, ça dépend beaucoup des conditions dans lesquelles je chante sans doute.

@darkgueg : Merci bien pour tes encouragements ! :)

@Kalya : Sur ce point là, tu as raison, le problème vient plutôt du fait que je suis dans la tonalité de base de la chanson qui convient mieux à la tessiture de Mathias Malzieu qu'à la mienne. Les défauts de justesse viennent justement de là. Bon, comme le cover est fait, je ne pense pas qu'il faudrait encore le modifier, mais la prochaine fois je ferai attention à adapter la tonalité de façon à être à l'aise.
Après, c'est sûr qu'à tout point de vue ça passerait mieux avec une composition originale, mais bon, l'idée du cover découle un peu de mon manque d'inspiration en fait :D

@Ark : Même remarque que pour Kalya donc. Et pour la voix de Merween, je vais suivre ton conseil et atténuer un peu ses interventions dans les couplets pour voir ce que ça donne, affaire à suivre donc ;)

@Merween : Eh bien ça me fait plaisir que tu y aies pris plaisir ! Et comme dit dans mon premier post, ta participation rend le tout beaucoup plus vivant je trouve. Après, je vais sans doute essayer de refaire plus adroitement ma ligne de chant, histoire que ça sonne justement plus naturel et que ça s'accorde plus avec ta voix :)

@Timile : Merci beaucoup ! Savoir que ce que j'ai fait a plu ne peut que m'encourager à en faire davantage ^^

Kradukman - Mer 01 Août 2012, 19:36 a écrit:
J'ai écouté, c'est pas mal dans l'ensemble (c'est même très bien en fait :) ).
Bon, comme beaucoup, je trouve que c'est forcé dans les graves et c'est dommage parce que t'as une chouette voix pour chanter dans ton medium vocal.
Niveau mix, c'est correct, sans plus. Ça pourrait être plus propre mais je n'arrive pas à dire comment.

Speach - Mer 01 Août 2012, 19:53 a écrit:
Moi j'aime bien, au contraire, forcer dans les graves je trouve que ça donne un petit coté Thiéfaine qui me plaît bien :)
Beau boulot !


- Page 2 -

incarnus57h - Mer 01 Août 2012, 21:41 a écrit:
J'ai adorer ce cover que j'écoute en boucle depuis hier :D,malgré le fait que la voie de Merween recouvre la tienne à certain moment. J'avoue qu'avant je ne te connaissais pas mais maintenant je vais suivre tes travaux :). Et encore une fois c'est un très bon morceaux ^^.

Gambitux - Jeu 02 Août 2012, 00:40 a écrit:
@Speach : Thiéfaine ? Tu trouves ? J'aurai plutôt dit chanteur loosy mais bon... :D

@incarnus : Merci bien, ça me fait rudement plaisir :D
Et justement, le fait que tu parles de la voix de Merween me permet d'enchaîner avec ce que je voulais ajouter.

En effet, j'ai refait tout à l'heure ma partie chantée qui me paraît maintenant meilleure, moins "forcée" dans les basses, et j'ai tenté au cours du morceau de monter un peu plus dans les aigus. Et j'ai donc de même atténué la voix de Merween dans les couplets.

J'hésitais à remplacer l'ancienne version par celle-ci, mais bon, j'attends de savoir ce que vous en pensez :)

Mt_Ice - Lun 06 Août 2012, 16:19 a écrit:
J'ai écouté la 1ère et la 2ème version et je ne sais pas laquelle choisir ... (d'ailleurs pour avoir la v2 il faut le télécharger car pour l'instant pour moi c'est la v1 sur le streaming du Netophonix pour l'instant)
La v2 vas beaucoup plus vite mais j'aime bien aussi la v1 avec sa lenteur ... :D
Bref.
J'adore ! ;)

EDIT : Le lien marche ;)

Gambitux - Ven 10 Août 2012, 08:54 a écrit:
@Mt_Ice : Tu es sûr de ce que tu avances ? Pourtant le lien de téléchargement et de streaming est le même et c'est celui de la v2, je viens de vérifier, je l'avais exprès hébergé ailleurs parce que Fileden me faisait des misères...

Je suis un robot qui aide l'équipe du forum à faire son travail.

Mon avatar est Robot de Jean-Philippe Cabaroc sur The Noun Project, sous licence CC BY 3.0.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.211s | 20 Queries | GZIP : Off ]