@Istria, l'idée de goodies est séduisante et on l'a aussi abordée lors de l'une ou l'autre réunion préliminaire. L'avantage est que si les goodies sont bien choisis (et il n'y a pas de raison qu'ils ne le soient pas puisque c'est l'
association qui décide de quels goodies elle va produire) les membres sont naturellement demandeurs. De plus ça fait effectivement rentrer de l'argent dans les caisses.
Par contre je n'adhère pas trop à l'absence totale de cotisation. Autant j'aime bien l'idée de lancer le mouvement gratos, histoire de générer une dynamique certaine, autant sur le long terme, même si la participation est symbolique (imaginons qu'on n'ait pas besoin d'argent pour fonctionner, ou que les mécènes soient généreux), elle implique vraiment les membres qui veulent rester dans le mouvement. Et puis ça permet de tenir les listes a jour et d'éviter de contracter des assurances pour 5000 personnes si seulement 300 sont encore là.
@Zip, une
association est une auberge espagnole, elle vit par les activités de ses membres. Si un gars perdu dans la Creuse veut son IRL, il faudra qu'il retrousse ses manches. Mais pour peu que son projet tienne la route, il aura l'appui de l'
association pour le réaliser.
Maintenant, pour ce qui concerne les publics cibles, il n'y a pas de limites. Tant que des gens ont des idées et qu'ils les mènent à bout (cf Sanction qui nous invite aux joutes, BTO qui fait venir JBX et le Fab à Poitier, Aquatiquelfik qui nous monte un pôle aux Geek Faeries...). Si tu nous trouves un plan pour participer en marge du Festival de Cannes, je pense que personne n'y verra rien à redire
@Kradukman, effectivement, comme Kayl l'a dit, c'est pour l'instant surtout une question d'assurance pour nos équipements persos. Acheter du matos pose effectivement un problème d'acheminement, ou alors faut qu'on soit très riches et qu'on monte une antenne dans toutes les régions et toute la francophonie. Ça pourrait venir, mais pas tout de suite
Istria a écrit :Non lucrative ne veut pas dire « sans sous » ça veut juste dire que les personnes qui y travails sont bénévoles.
Non, on peut très bien avoir une
association à but non lucratif qui emploie des salariés. Ce qui compte c'est que l'
association ne distribue pas de dividendes, mais qu'elle réinvestisse ses bénéfices.