Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 25 Nov 2025, 18:29
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 233 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 10 Juin 2011, 15:12  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Association pour les sagas MP3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 36 ans · 168 posts
A travaillé sur :
Créateur de:
Le PMAF, Hémogloballe

Acteur dans:
mes propres sagas, Ça Va se Saigner, Donjon de Dol Grodur, Professeur Layton, Creep Book, Hachi Powaa à l'École des Otakus, The World of Adversarius, Framby Story, Phénix Wright: Ass Attorney
InkS a écrit:
Xzimnut a écrit:
Les adhérents potentiels n'auront donc aucun "prérecquis" à remplir (je pense par exemple à une personne qui ne connaîtrait rrrrien aux sagas en mp3) ?

Quel intérêt une telle personne aurait d'entrer dans cette assoce ? Comment en entendrait-il parler autrement que par les saga mp3 ou par des communautés telles que Netophonix ou Odioart ?

Si l'assoc' fait une bonne pub, par d'autres médias qui en parleraient justement. Ce serait plutôt une bonne chose dans le fond. Ça apporterait un sang frais un peu moins geek, donc ça permettrait au genre d'évoluer.

Hémogloballe ép.II:
-:-- / -:--

Message Publié : Ven 10 Juin 2011, 15:14  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Association pour les sagas MP3
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9286 posts
La question reste ouverte. Quels pré-requis faudrait-il poser, s'il en est ?

Message Publié : Ven 10 Juin 2011, 15:18  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Association pour les sagas MP3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 587 posts
A travaillé sur :
Créateur :
Retour à Jelen, Partout où tu iras (mono), World of Netophonix (mono)
Acteur :
A Ghost's Life, Anormal Fantasy, Big City, Casus, Histoires sans Début, In Utero, La Prophétie d'Almoria, La Vélation, Le Cosmos Infernal, Le Culte du Toisième Âge, L'Instance, Milhana, Monos du Weekly MP3, Pépins sous le chalet, Projet Mœbius, Rey Personne, The L@st S@g@
Kak Miortvi Pengvin a écrit:
Quels « pré-requis » verrais-tu pour contraindre l'adhésion à cette association ?

Wow, à chaud, comme ça ... :D

Je n'ai pas vraiment une idée précise, je ne sais même pas sur de savoir comment fonctionne l'inscription à une association, mais ce ne serait pas non plus bien méchant, grosso-modo la même chose que l'on demande pour se présenter correctement sur Netophonix : avoir un petit avis sur quelques sagas que l'on a appréciées et être capable de l'exprimer plus ou moins convenablement.

C'est vrai que cette description est très Neto-centrée, mais c'est une vague idée qui pourrait être adaptée au fonctionnement d'une vraie association.

PS : "contraindre" est un peu fort par rapport à ce que j'imaginais. Je n'ai pas envie de voir naître une association élitiste.

Je suis un gentil ours.

Image

Dernière édition par Xzimnut le Ven 10 Juin 2011, 15:24, édité 1 fois.

Message Publié : Ven 10 Juin 2011, 15:19  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Association pour les sagas MP3
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Féminin 37 ans · 1251 posts
Richoult a écrit:
Mouais ...
Image
Bon bah je suis pour !

Heureusement j'ai envie de dire :)
Mais je crois qu'à part nous parler de tes craintes (infondées) liées à cette promotion de la communauté, tu n'as pas répondu à la question d'origine : qu'attends-tu de cette association au regard de ce qui est déjà proposé ?

Twitter : @quinn_jolinar

Message Publié : Ven 10 Juin 2011, 15:22  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Association pour les sagas MP3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Créateur de:
Le PMAF, Hémogloballe

Acteur dans:
mes propres sagas, Ça Va se Saigner, Donjon de Dol Grodur, Professeur Layton, Creep Book, Hachi Powaa à l'École des Otakus, The World of Adversarius, Framby Story, Phénix Wright: Ass Attorney
Je pense qu'avant de s'occuper des détails de participation etc, il serait bon de savoir:
Quel sera(it) le statut juridique de cette association ?

Hémogloballe ép.II:

Message Publié : Ven 10 Juin 2011, 15:26  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Association pour les sagas MP3
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Masculin4793 posts
Xzimnut a écrit:
avoir un petit avis sur quelques sagas que l'on a appréciées et être capable de l'exprimer plus ou moins convenablement.

Mais alors, impossible de passer par l'association si on souhaite découvrir le genre que l'on a découvert sur un festival ? Celui qui aura été tellement enchanté aux Joutes qu'il a eu besoin d'adhérer dans la minute. C'est quand même un peu contraignant comme idée, tu ne trouves pas ? Et après tout, sauf dans les associations vraiment locales, pas tout le monde se connaît. Celui qui adhère puis passe à autre chose, pourquoi lui en tiendrons-nous rigueur ? Du moment que l'on ne le force pas à repayer sa cotisation l'année suivant... :)

→ Carton poussiéreux.

:}

Message Publié : Ven 10 Juin 2011, 15:28  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Association pour les sagas MP3
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Féminin 37 ans · 1251 posts
Anthaus a écrit:
Je pense qu'avant de s'occuper des détails de participation etc, il serait bon de savoir:
Quel sera(it) le statut juridique de cette association ?

Association loi 1901. C'est la formule la plus ouverte et la moins contraignante qui existe. Elle n'a qu'un seul pré-recquis : être fondée par trois personnes minimum.

Twitter : @quinn_jolinar

Message Publié : Ven 10 Juin 2011, 15:31  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Association pour les sagas MP3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Créateur de:
Le PMAF, Hémogloballe

Acteur dans:
D'accord, donc la "nationalité" de l'association n'a pas de conséquence vis-à-vis de celle des ses membres ?

Hémogloballe ép.II:

Message Publié : Ven 10 Juin 2011, 15:34  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Association pour les sagas MP3
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Bonne question. Je ne pense pas, mais ça vaudra le coup de se la poser le moment venu. A priori rien n'empêche qui que ce soit de s'incrire à une association dans un pays voisin.
(en tout cas la nationalité, certainement pas, le lieu de résidence, peut-être)

Message Publié : Ven 10 Juin 2011, 15:34  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Association pour les sagas MP3
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 37 ans · 1877 posts
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)
[strike]Quel statut juridique pour cette association ? Bah une association, tout simplement, régit par la loi de 1901. Faut pas chercher plus loin.[/strike]

Bref, les esprits se posent beaucoup de question mais en se posant à plat tout ira bien. Vous vous focalisez TROP sur le côté "illégal" de certaines sagas (alors que ce n'est pas important ici) en omettant totalement les points essentiels.

Pourquoi pas important ? Pour l'association, elle ne diffuse rien donc pas de problème. Pour vos sagas, pas de problème non plus. Je ne me souviens pas que les sagas citées à l'époque dans Micro Hebdo ou JdR mag aient eu des problèmes. S'il y a promotion, c'est de la sagasphère. POINT (Esprit d'entraide, technique, loisir, divertissement...)

Les autres points (assurance de personnes et de matos pour les IRL ou les conventions, poids pour négocier avec les restaurants et autres....) semblent plus intéressant. N'inventez pas des points qui n'existe pas : Une fédération de toutes les sagas mp3 ? NON

EDIT : 5 messages entre temps et beh mon cochon XD

Image
Le Nid de Johnny : Le monde (capitaliste) des sagas mp3
Une saga avec plein de rebondissements : Pong
"Johnny, c'est un gars se prenant pour un pigeon qui fait plus de bien au NetoWiki qu'aux sagas MP3" - BTO

Dernière édition par Johnny le Ven 10 Juin 2011, 15:38, édité 1 fois.

Message Publié : Ven 10 Juin 2011, 15:36  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Association pour les sagas MP3
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Quand vous postez, vous êtes informés que des messages sont arrivés entre temps. Prenez soin de les lire avant de décider si vous allez faire double emploi ou si c'est toujours justifié ;)

Message Publié : Ven 10 Juin 2011, 15:43  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Association pour les sagas MP3
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Masculin 31 ans · 230 posts
Comme cette association va regrouper toutes les communautés ect.. qui compose la sagasphère, les postulants pour la rejoindre seront très nombreux, d'autant plus quand cette association fera parler d'elle auprès des gens extérieurs à tout ça.
=> Comment comptez-vous gérer les demandes d'adhésions?

Parce que le cas par cas, ça serait juste trop de boulot je pense. On pourrait avoir la solution du formulaire à remplir, qui permettrai à l’association de recueillir des informations utiles sur chacun des adhérants.
La régulation des adhésions c'est une question assez cruciale je pense, comment trouver un juste milieu entre l'ouverture et le tri?
(c'est déjà pas simple dans ma tête, j'espère m'être fait comprendre. :)

Disponible pour des rôles divers, n'hésitez pas à me mp. :)
Site incoming.

ProjetB: Episode0 (Écriture:100%) / Episode1 (Écriture:100%) / Episode2 (Écriture:50%)

??? : Ébauches de scénario.

Message Publié : Ven 10 Juin 2011, 15:47  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Association pour les sagas MP3
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Masculin4793 posts
Epsi a écrit:
La régulation des adhésions c'est une question assez cruciale je pense, comment trouver un juste milieu entre l'ouverture et le tri?

Pourquoi réguler les adhésions décidément ?

En tous cas, pour le reste, un site web sera tout particulièrement adapté à mon avis pour la gestion principale. Peu d'entre nous vivent assez proches les uns des autres pour pouvoir prétendre créer des locaux pour cette association. Une adresse postale sera sans doute nécessaire pour la gestion des cotisations mais si nous choisissons bien notre comptable, cela devrait bien se passer.

→ Carton poussiéreux.

Message Publié : Ven 10 Juin 2011, 15:52  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Association pour les sagas MP3
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Masculin 31 ans · 230 posts
Quand je parle de régulation, disons, un petits contrôle de routine. Le but n'étant pas de discriminer les gens, mais je pense que un petit contrôle des entrées et sorties de l'association peut éviter quelques problèmes.

Pour les locaux, faut laisser ça dans un coin de tête, faut laisser l'association évoluer, mais l'idée pourrait être intéressante si l'assoc' grandie.

Disponible pour des rôles divers, n'hésitez pas à me mp. :)
Site incoming.

ProjetB: Episode0 (Écriture:100%) / Episode1 (Écriture:100%) / Episode2 (Écriture:50%)

??? : Ébauches de scénario.

Message Publié : Ven 10 Juin 2011, 15:54  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Association pour les sagas MP3
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Masculin4793 posts
Epsi a écrit:
Quand je parle de régulation, disons, un petits contrôle de routine. Le but n'étant pas de discriminer les gens, mais je pense que un petit contrôle des entrées et sorties de l'association peut éviter quelques problèmes.

Si la cotisation est payante au delà de la première année, toute cotisation non payée est synonyme de sortie de l'association, non ? Tout comme une demande d'adhésion signifie une entrée. Que voudrais-tu contrôler dans ta routine ?

→ Carton poussiéreux.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 233 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]