Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 10:05
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 233 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16
Auteur Message
Message Publié : Mer 23 Mars 2016, 11:53  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Association pour les sagas MP3
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
30 ans · 190 posts
Inscription : 23 Juin 14
A travaillé sur :
Journaliste au WeeklyMP3
Scénariste pour La Vélation : Sans Retour
C'est l'heure d'un petit bilan.

Quelque chose d'intéressant à faire.
Après trois pages de discussion sur le sujet, on trouve tous une utilité à ce projet, et même certains besoins auxquels on pourrait répondre.
Donc il y a un intérêt réel à un tel projet, si on en doutait encore.

Le début des difficultés
Mais plusieurs problèmes pointent le bout de leur nez.
Déjà personne n'apparait comme réellement motivé pour s'impliquer de façon forte dans le projet.

Ensuite nous ne sommes visiblement pas tous d'accord sur LA modalité de base, càd association ou pas association ?
Mon avis sur la question ? Une association n'est jamais utile en soi, rien ne t'empêche de demain lutter contre le réchauffement climatique via plein d'actions, aller en Afrique directement, ou plein d'autres choses.
L'association est justement une organisation qui te permet de mettre en avant tes idéaux sans pour autant devoir y impliquer la majorité de ton temps personnel. Donc oui pour moi ce débat n'a pas lieu d'être.
Si on pouvait éviter de perdre du temps sur ce point, d'avance merci.

Pourquoi avoir relancé cette idée ?
Si j'ai relancé ça, c'est justement car j'avais des idées, que beaucoup ici ont soulevé (interventions dans différents milieux, se donner les moyens de prendre des appuis locaux, une plateforme collaborative...), mais on manque beaucoup trop de motivation au global et on soulève beaucoup trop de barrières au lieu de les passer.

Des motivés ?
Il manque donc des personnes prêtes à réellement s'impliquer pour le moment.
Si des personnes sont toujours motivées, n'hésitez pas à me mp, je pourrai mettre en relation toutes les bonnes volontés et le cas échéant participer.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Mars 2016, 12:20  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Association pour les sagas MP3
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
33 ans · 892 posts
Inscription : 8 Mars 08
A travaillé sur :
Réal : Believe in Your Self, Ragtime Doggo, Monos
Scénar : Nos Amies les Bêtes [Blast], la Genèse [Inky], Pépins sous le Sapin [Collaboration], Mise à Jour [Oriog], Monos
Rôles : BEAUCOUP TROP DE CHOSES HAAAAAA
Citer:
Quelque chose d'intéressant à faire.
Après trois pages de discussion sur le sujet, on trouve tous une utilité à ce projet, et même certains besoins auxquels on pourrait répondre.
Donc il y a un intérêt réel à un tel projet, si on en doutait encore.

Alors ce serait sympa d'arrêter de confondre "Association loi de 1901" et "Association" tout court. Juste. Voilà. Stahp.

Femme historique de la sagasphère.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Mars 2016, 13:46  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Association pour les sagas MP3
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 2751 posts
Inscription : 28 Mai 07
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
Je suis d'accord avec toi, il faut passer les obstacles plutôt que tous les visionner et rester sur place... mais il faut quand même commencer par le début.

ClaXus a écrit:
Quelque chose d'intéressant à faire.
Après trois pages de discussion sur le sujet, on trouve tous une utilité à ce projet, et même certains besoins auxquels on pourrait répondre.
Donc il y a un intérêt réel à un tel projet, si on en doutait encore.


J'ai bien lu les 3 pages (les 15 même), et j'ai l'impression que l'utilité se résume à : "on aura une carte d'association dans notre portefeuille", "on pourra éventuellement se prêter du matériel entre potes pas trop loin dans un cadre associatif au lieu d'amical (\o/)"... et le vrai intérêt qui est ressorti 2-3 fois : "on aura la possibilité d'avoir une assurance globalisée pour le matos de ceux qui ne l'auraient pas assuré".

Bon... Du coup, je ne vois pas bien pourquoi je participerais à une aventure consistant à remplir du papier administratif pour continuer à faire ce que je fais, mais en payant une cotisation en plus.
En gros, si tu veux recruter des membres motivés, je te conseille de lister les objectifs clairs qu'aurait une nouvelle association par rapport à ce qui est fait actuellement. Ensuite, on pourra parler des moyens, des obstacles et de comment les dépasser ou pas.

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Mars 2016, 14:20  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Association pour les sagas MP3
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
32 ans · 203 posts
Inscription : 24 Janvier 11
A travaillé sur :
La Planète des Singes - Tryptique
Monteur sur:
Red Universe - Chapitre 15
Pour résumer un peu les propos de MimiRyudo (après, je peux me tromper):

Si, apparemment, "on trouve tous une utilité à ce projet" (ce qui n'est pas mon avis après lecture de ces pages), tout le monde n'est pas raccord sur la nécessité d'un tel projet au sein de la sagasphère.
La nuance est là. Et me semble quand même importante à noter.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Mars 2016, 14:36  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Association pour les sagas MP3
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
25 ans · 463 posts
Inscription : 6 Janvier 15
Ça doit faire 3 pages qu'on tourne en rond (enfin plus, mais je m'en suis rendu compte qu'il y a 3 pages) et on en arrive à la même conclusion (et là je reprends les propos de MimiRyudo et Numa) : là, ceux qui veulent faire une asso en sont à se demander quel pourrait en être la ligne directrice. En gros, trouver une "excuse" pour créer une association plutôt que d'en créer une dans le but de résoudre un problème complexe.
Bref, comme certains le disent sur Twitter, ce débat n'a plus grand-chose à offrir. Mais c'était une bonne idée de déterrer le topic, au moins pour rappeler à tout le monde qu'on peut déjà faire individuellement ce qu'aurait fait cette structure.

Image

Vous voulez créer une saga mp3 ? Index de divers tutoriels.

Fous pas le bazar, la bagarre te plante dans un blizzard bizarre.
(Avatar par Two-Shadowed)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Mars 2016, 23:43  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Association pour les sagas MP3
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
30 ans · 190 posts
Inscription : 23 Juin 14
A travaillé sur :
Journaliste au WeeklyMP3
Scénariste pour La Vélation : Sans Retour
Je crois que je n'ai pas été assez clair.

A aucun moment je ne me suis posté en tant que porteur d'un tel projet, donc tous ceux qui ont émis cela dans leur équation étaient à côté.
Ensuite, je ne suis pas là pour vous convaincre de quoi que ce soit, soit vous trouvez l'idée globale intéressante, soit pas. Car j'estime (et Blast aussi l'a dit, entre autres) que la motivation est à prendre en considération avant toute chose, et j'ajoute que le mieux que nous puissions faire c'est réfléchir ensemble par la suite à comment faire les choses (et lesquelles précisément - on en a évoqué) une fois qu'on a trouvé des gens qui veulent se donner corps et âmes à ce projet.
Enfin, et je crois que ça clos les choses une bonne fois pour toute, personne n'a l'air de vouloir en faire une, donc effectivement, quelque soient les raisons, il est inutile d'aller plus loin.

Pour ceux qui m'auraient trouvés trop idéaliste ou trop enthousiaste ou trop naïf (ou ce que vous voulez), sachez que j'aime vraiment ce média qu'est la fiction audio, et que je veux vraiment qu'on aille le plus loin possible dans sa diffusion et sa progression.

Je vous souhaite une bonne fin de soirée. o/

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Mars 2016, 00:08  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Association pour les sagas MP3
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Avatar de l’utilisateur
Masculin4792 posts
Inscription : 21 Janvier 07
Du coup, si tu n'es pas « porteur d'un tel projet », pourquoi avoir remonté ce topic en attendant des retours ?

→ Carton poussiéreux.

:}


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Mars 2016, 00:37  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Association pour les sagas MP3
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
30 ans · 190 posts
Inscription : 23 Juin 14
A travaillé sur :
Journaliste au WeeklyMP3
Scénariste pour La Vélation : Sans Retour
Je vois deux façons de répondre à ton pourquoi :
- Parce que personnellement pour les besoins de ma future boite j'ai du commencer à me frotter à de l'associatif. J'ai vu des dizaines d'associations dans le jeu qui tournaient pas mal, et certains qui vraiment finissaient par être celles qui animent réellement la vie de certains jeux, d'un point de vue local. Du coup je me suis dit : "mais pourquoi on le fait pas pour la saga mp3, c'est bête". Et je l'ai dit, j'aimerai beaucoup que ces fictions audios soient encore plus connues et reconnues - car j'aime ça.
- Et parce que je pensais pouvoir réveiller cette envie de s'organiser tous ensemble pour qu'on aille plus loin, qu'on se définisse des objectifs et qu'on puisse aider plus ceux qui font déjà tant pour la sagasphère, de façon plus unie. (beaucoup l'ont dit, quelle légitimité pour un seul qui déciderait pour tous en plus?)

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 233 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.109s | 17 Queries | GZIP : Off ]