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[Projet] AOAZ https://forum.netophonix.com:443/viewtopic.php?f=20&t=11409 |
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Auteur: | TimeOuf [ Mar 07 Juin 2011, 19:31 ] |
Sujet du message: | [Projet] AOAZ |
Grand salut Netophonixiens, Netophonixiennes : J'ai un projet en tête pour une saga MP3 : AOAZ (American Operations Against Zombies). Histoire : Année 2015, une étrange bactérie a pratiquement changé toute l’humanité en zombies. (Très classique). Notre personnage est un soldat américain : Jake. C'est le narrateur de l'histoire. Leur première mission se résume à récupérer des provisions dans un supermarché. Leur histoire va partir dans le délire total au fur et à mesure... Personnages : Jake : Jake est un "Master Sergeant". C'est le personnage principal de l'histoire. Il est toujours sérieux dans son travail. Mykes: C'est un "Tecnician 3th Grade". C'est un des personnages qui accompagnera Jake. Il adore faire de blagues ou des conneries. Il se fait souvent réprimander par Jake. Charles : Autre militaire du grade de "Sergeant". Il est beaucoup plus discret et est très rigoureux dans sa façon d'accomplir les choses. Objectifs : Ils auront plusieurs missions au cours de la saga. Mais je ne peux pas vous dire plus pour le moment. Voilà ! JE suis actuellement en train d'écrire l'épisode 1 ! ![]() PS : Je remercie les netophonixiens qui étaient au Geek Fearies qui ont su bien me conseiller sur les logiciels à utiliser pour la création de saga MP3 ! ![]() ![]() ![]() ![]() |
Auteur: | Artekyon [ Mar 07 Juin 2011, 19:36 ] |
Sujet du message: | Re: [Projet] AOAZ |
C'est un peu du déjà vu au niveau zombie et soldat, mais il y a quand même de bonne idée, à voir . En tout cas bonne chance. ![]() Et si tu cherche des voix, je suis à toi (SVP cherche travail, besion de vivre ![]() |
Auteur: | Epsi [ Mar 07 Juin 2011, 19:39 ] |
Sujet du message: | Re: [Projet] AOAZ |
Et c'est dans ces moment là que je me dis, les Geek Fearies, c'est BIEN ! J'suis bien content que le p'tit stand chaotique t'ai plu, et ça fera plaisir à Horine que ses conseils avisés te soient utiles ![]() Pour en revenir au sujet (un peu quand même), c'est sans doute un scénario assez classique pour la base, mais ça laisse du potentiel, alors bon courage pour ta recherche d'inspiration. Et un p'tit conseil : prend ton temps pour un résultat de qualité. ![]() |
Auteur: | TimeOuf [ Mer 29 Juin 2011, 17:48 ] |
Sujet du message: | Re: [Projet] AOAZ |
Et voilà j'ai fais une pitite bande-annonce un petit peu à la va-vite car je suis assez occupé avec le scénario... ![]() http://tinyurl.com/3suapyw Je n'ai pas encore de site pour info (: |
Auteur: | angor de redjak [ Mer 29 Juin 2011, 18:03 ] |
Sujet du message: | Re: [Projet] AOAZ |
Euh upload ça sur Archive-Host ou Fileden parce que là de 1: Ton site doit buguer et on arrive à rien de 2: Tu pourras mettre un lien streaming et plus de gens écouteront ton fichier^^ |
Auteur: | Aquatikelfik [ Mer 29 Juin 2011, 18:16 ] |
Sujet du message: | Re: [Projet] AOAZ |
Alors je vais faire une réponse à la va-vite car je suis occupé à préparer des gaufres. Sous cette phrase d'introduction se cache le fait que la présentation d'une bande-annonce est tout aussi importante que l'écriture du scénario. Il est inutile de nous la jeter en pâture comme tu viens de le faire, ça donne plus l'impression que tu te dit "bon, ça c'est fait, dégage" plutôt qu'un travail sérieux. Passons au téléchargement. Un lien à suite Mettre en ligne ses épisodes. Là, on est obligé de se taper un immonde temps d'attente. Pire, je n'avais jamais vu ça avec d'autres hébergeurs comme MU ou RS, le nom de ton fichier se trouve renommé ! L'audio, ensuite. Capture d'écran pour signifier 2 problèmes majeurs : ![]() Le premier, en vert. Tu as un décalage du DC Bias sur toute ta partie enregistrements. Concrètement, ça facilite l'arrivée du second problème. Techniquement, je laisse quelqu'un qui s'y connais un peu plus dire ce que ça fait. J'ai pas dû écouter assez attentivement. Le second problème est signifié en rouge sur la capture : ça sature de partout. Heureusement pour moi que je n'avais pas un casque... Il faut réduire les volume de tes bruitages à la source et ne jamais en laisser un crever les plafonds. Note : Zut, je viens de voir dans le message d'intro du présent sujet que tu étais aux Geek Faëries ? Tu as participé à l'un des enregistrements ? Que je remette une tête sur la personne. ![]() |
Auteur: | TimeOuf [ Mer 29 Juin 2011, 19:33 ] |
Sujet du message: | Re: [Projet] AOAZ |
Merci pour ces conseils Aquatikelfik ! (: Au Geek Faeries je suis juste passez voir un peu le stand mais je n'ai pas fais d'enregistrements. |
Auteur: | TimeOuf [ Mer 29 Juin 2011, 22:49 ] |
Sujet du message: | Re: [Projet] AOAZ |
MAis je ne vois pas de quoi tu parles au niveau de la saturation... :/ Quand j'écoute, je n'entends pas de saturation. Peut-être le format mp3 qui fait ça... Ou alors j'ai les oreilles pleine de ..... (: |
Auteur: | Artekyon [ Mer 29 Juin 2011, 23:22 ] |
Sujet du message: | Re: [Projet] AOAZ |
Il a raison niveau saturation, celle-ci s'entends même sans casque, je pense que tu devrais refaire une BA v2 pour modifier tout ceci et aussi pour retravailler la BA niveau scénario, même si c'est une BA , et aussi sur le mixage de la musique.( tiens, j'ai l'impression, de ne pas être le mieux placer pour dire ça ![]() Bref, pour dire, il y a du potentiel mais à retravailler. Allez bonne chance. |
Auteur: | Blast [ Mer 29 Juin 2011, 23:27 ] |
Sujet du message: | Re: [Projet] AOAZ |
![]() La saturation, oui, elle est bien là. Ecoute la phrase 'à CAUse de cette épidémie'. Ce n'est que le premier exemple, d'autres sont plus audibles encore. Si tu utilises audacity, enclenche la fonction 'afficher la saturation' tu auras le même graphique que celui montré par Aquatikelfik. Partout où c'est rouge, c'est pas bon. Et si c'est à la prise de son, c'est poubelle et on recommence avec des niveaux adaptés. Pour le DC Bias, ce n'est pas un vrai souci, sauf que -1- ça augmente encore plus la saturation ; -2- ça fait des clics de montage. Et surtout ça montre que tu n'as pas appliqué de coupe bas sur tes voix, ce qui est le traitement minimum indispensable (on peut avoir à faire d'autres traitements, mais celui là est vraiment incontournable. Voir plus bas.) A part ça, le problème majeur que je constate c'est l'articulation. On ne comprend pas tout, et le reste on le devine un peu. Mais c'est facile à corriger, il suffit de se surveiller, de faire quelques exercices de diction et d'écouter ses rushes avec l'auto-critique en mode paranoÏaque. Les voix sont un peu trop pitchées à mon goût, ça se faisait jadis, mais ce n'est plus trop dans l'air du temps maintenant qu'on a réalisé qu'on peut se faire au moins 3 ou 4 voix sans grand effort, et que pour le reste, on peut toujours faire appel à des comédiens sur le forum. Mais bon c'est un choix. Il existe encore pas mal d'excellentes histoires audio, donc certaines récentes, qui utilisent des voix pitchées. Faut juste que le reste soit blindé. Pour le reste, c'est une bande annonce classique à structure classique. Du coup, je donne peut-être l'impression de faire la fine bouche mais bon, comme c'est classique, je préfère attendre de voir comment ça évolue. Mon conseil : plonge toi avec délice dans ce topic. Après lecture attentive, tu vas nous scotcher tous ![]() |
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