Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mer 16 Juil 2025, 11:14
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 15 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun 23 Mai 2011, 16:49  −  Sujet du message : Geek & innocence - Episode 1
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
29 ans · 141 posts
A travaillé sur :
Lux Fit, PSMP3SLTàG (Pomport le crapaud), plus des monos fantastiques !
Liste complete ici.
Que se passe-t-il quand un parfait Geek rencontre une fille qui pourrait changer sa vie ? Que se passe-t-il quand un no-life rencontre la femme de sa vie ?
Découvrez l'histoire de Solob, un homme ne voulant pas être un héros, un homme qui a déjà du mal à vivre sa vie.

Enfin, je me décide à faire un épisode 1. Alors voilà, je vous livre le début de cette histoire, réalisée en coopération avec une jeune fille qui ne possède pas encore de pseudo. Son nom devrait être dévoilé prochainement.
Dans cet épisode, rien de flamboyant ou de spectaculaire, car il s'agit de la mise en place des faits.

Je vous invite à l'écouter, à l'apprécier (si possible ;)) et à critiquer si vous avez le temps.

Episode 1 : La rencontre

-:-- / -:--

Image

Image

Dernière édition par Solob le Lun 23 Mai 2011, 16:59, édité 1 fois.

Message Publié : Lun 23 Mai 2011, 16:56  −  Sujet du message : Re: Geek & innocence - Episode 1
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
29 ans · 235 posts
A travaillé sur :
Sélénites ( Scénariste, monteur et acteur )
Xaos (Créateur et Scénariste)
Un lien de téléchargement est disponible ? Parce que j'ai du mal a l'écouter en streaming :/

[EDIT] C'est bon sa fonctionne ^^ C'est drôle ton histoire me rappelle un peu la mienne avec ma première "vrai" copine. Et elle m'a fait découvrir plein de truc !

Concernant ton premier épisode, j'aime beaucoup, cependant quelque chose ma choqué, c'est l'écho de te pièce que l'on entend et ça nous empêche de nous mettre dans l'ambiance :/
Scénario je ne dirait rien car c'est encore incomplet.
Voila pour mon avis :)

Image
Image
Atelier d'écriture pour les scénaristes : contacter Olivier Lhote ( Auteur Jeunesse ) : http://www.olivier-lhote.com/

Dernière édition par Nighty le Lun 23 Mai 2011, 17:13, édité 1 fois.

Message Publié : Lun 23 Mai 2011, 17:53  −  Sujet du message : Re: Geek & innocence - Episode 1
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 150 posts
A travaillé sur :
Left4Dead
Débris de l'Espace
Sympa, bien narré, les dialogues sont peut-être un peu trop artificiels, mais rien de bien méchant, mais comme l'a dit Nighty, la reverb' due à là pièce dans laquelle tu t'enregistre est un peu gênante, au début, mais on n'y pense plus assez rapidement.
Pour ma part, j'écouterais la suite !
Après, une question, est-ce que c'est vraiment ton histoire, ou est-ce que c'est fictif ? (Peut-être un mélange des deux ?)

Message Publié : Lun 23 Mai 2011, 18:02  −  Sujet du message : Re: Geek & innocence - Episode 1
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
29 ans · 141 posts
A travaillé sur :
Liste complete ici.
Tout d'abord, merci pour vos critiques, c'est assez encourageant. Ensuite, pour la pièce, je ne peux pas faire grand chose n'ayant qu'un PC. Cela vient peut-être aussi de mon micro qui n'est pas génial (Lifecam). J'espère changer bientôt.
Bref, ce n'est pas vraiment mon histoire puisque je ne suis ni un no-life, ni un amou... ok, ça je le suis mais bon.
En fait, pour l'instant c'est fictif mais je pense mettre deux trois répliques que j'ai vraiment dit ou alors la fille avec qui j'enregistre.
Ah, et dernier point : ce n'est pas ma copine, pas de méprise ;)

Image

Image

Message Publié : Lun 23 Mai 2011, 18:05  −  Sujet du message : Re: Geek & innocence - Episode 1
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
29 ans · 235 posts
A travaillé sur :
Sélénites ( Scénariste, monteur et acteur )
Xaos (Créateur et Scénariste)
Solob a écrit:
Cela vient peut-être aussi de mon micro qui n'est pas génial (Lifecam).

J'ai enregistrer la toute toute première version de mon épisode 1 ( jamais publié ) avec Lifecam xD Et je peut te confirmé que c'est bien le micro :smt023

Image
Image
Atelier d'écriture pour les scénaristes : contacter Olivier Lhote ( Auteur Jeunesse ) : http://www.olivier-lhote.com/

Message Publié : Lun 23 Mai 2011, 18:10  −  Sujet du message : Re: Geek & innocence - Episode 1
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
29 ans · 369 posts
C'est intéressant. :)
J'ai bien aimé, même beaucoup, malgré un ou deux petits problèmes technique, comme la réverbe (qui doit en effet être due à ton micro, lors de l'écoute au casque, on entend mieux un bruit de fond trop fort que tu essaies d'enlever, mais la technologie a ses limites :) ) et la fait qu'il n'y ait aucun bruitage lorsque les deux persos tombent, au début. Enfin, juste des p'tits détails, quoi.
Sinon, niveau scénario, ben pour un début c'est accrocheur. Le jeu d'acteur est bon pour les deux personnages.

Par contre, détail amusant, quand Solob dit "[...] mon ordinateur était devenu mon seul ami." je comprends "mon ordinateur était devenu mon salami." :smt005

Nighty a écrit:
Solob a écrit:

J'ai enregistrer la toute toute première version de mon épisode 1 ( jamais publié ) avec Lifecam xD Et je peut te confirmé que c'est bien le micro :smt023

En effet, les Lifecam ont la réputation d'être d'une qualité
Blast a écrit:
Exécrable.

Bref, beaucoup de bon sur ce que tu peux maîtriser (exceptée la petite histoire du bruitage, mais bon...) et un peu moins sur ce que tu peux pas maîtriser.

Après... faut-il voir si tu épures bien tes répliques ! ;)

Anciennement Droopy(mp3). Mais je reviens, tout neuf ! Attendez-vous à entendre parler de moi !
Haaaa ! Une nouvelle photo de profil un peu mieux. Maintenant, un nouveau site... *boulot boulot*

Message Publié : Lun 23 Mai 2011, 19:19  −  Sujet du message : Re: Geek & innocence - Episode 1
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
29 ans · 141 posts
A travaillé sur :
Liste complete ici.
J'avoue que l'histoire des bruitages ne me turlupine pas trop puisque les persos ne tombent pas, il y a juste ce qu'ils tiennent dans les mains. C'est vrai qu'il faudrait donc un bruitage pour ce qure tient Solob (Ouha, je parle de moi à la troisième personne :D), par contre, une feuille, ça ne fait pas de bruits. Je reprendrai ça après avoir fait un peu plus d'enregistrements.
Là, je me consacre à l'écriture du scénario principalement.

Image

Image

Message Publié : Lun 23 Mai 2011, 19:45  −  Sujet du message : Re: Geek & innocence - Episode 1
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
16 posts
La réverbération est un peu forte, ça, ils l'ont tous dit. Mais personnellement, même en écoutant au casque, elle ne me gêne pas vraiment. Je dois être moins sensible que certains.

Ce que j'aime bien, c'est que c'est un condensé de certains clichés, et en même temps .... ça sonne juste. Je sais pas trop comment expliquer mes dires, mais ... enfin voilà, j'aime bien. Fa sonne vrai. Il n'y a rien de gênant pour moi. Au contraire, c'est plutôt sympathique.

Ensuite, de là à faire faire crac à l'objet ...

Bon courage.

Pommes.

Message Publié : Lun 23 Mai 2011, 20:23  −  Sujet du message : Re: Geek & innocence - Episode 1
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
29 ans · 141 posts
A travaillé sur :
Liste complete ici.
Merci à tous, j'en attendais pas tant pour un premier épisode :-)
Par contre, je vais faire une auto-critique : quand je suis enervé parce que mon Ipod est tombé, vous trouvez pas que je sature un peu ?
Moi, je trouve pas ce passage génial.
Bref, encore merci pour vos critiques avisées ;)

Image

Image

Message Publié : Mar 24 Mai 2011, 02:21  −  Sujet du message : Re: Geek & innocence - Episode 1
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 36 ans · 168 posts
A travaillé sur :
Créateur de:
Le PMAF, Hémogloballe

Acteur dans:
mes propres sagas, Ça Va se Saigner, Donjon de Dol Grodur, Professeur Layton, Creep Book, Hachi Powaa à l'École des Otakus, The World of Adversarius, Framby Story, Phénix Wright: Ass Attorney
Mais c'est tout mignon comme truc :) . Je trouve ça juste un peu rapide, le fait qu'un geek fini ait autant d'aplomb pour aborder une fille me gêne un peu en fait. Il aurait put, je sais pas, galérer plus quoi :smt033

Solob a écrit:
J'avoue que l'histoire des bruitages ne me turlupine pas trop puisque les persos ne tombent pas, il y a juste ce qu'ils tiennent dans les mains. C'est vrai qu'il faudrait donc un bruitage pour ce qure tient Solob (Ouha, je parle de moi à la troisième personne :D), par contre, une feuille, ça ne fait pas de bruits. Je reprendrai ça après avoir fait un peu plus d'enregistrements.
Là, je me consacre à l'écriture du scénario principalement.

Oui, mais il n'y a pas que ça. Avant, ils marchent, puis ils se percutent, et en plus ils sont dehors, donc il y a sans doutes des gens qui s'agitent, des voitures... Ne pas avoir du tout de bruitages c'est quand même vachement gênant pour bien s'immerger dans l'histoire, donc je te suggère de t'y mettre, en plus du scénario.

Cela-dit, l'idée est originale et intéressante, la qualité du son est bonne, j'attends la suite :smt023

Hémogloballe ép.II:
-:-- / -:--

Message Publié : Mar 24 Mai 2011, 07:46  −  Sujet du message : Re: Geek & innocence - Episode 1
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 58 ans · 9280 posts
Je confirme que la pauvreté des bruitages ajoutée à une reverbe qui résonne comme dans un ascenseur interdit toute immersion. Hors, s'il y a une voix off - surtout qu'elle est très présente ici - il faut que le contraste entre la scène décrite et la scène vécue soit fort : montée en puissance de l'environnement sonore avec un bruit de circulation, transition musicale marquée, bruitages réalistes, jeu d'acteur à fond dedans.
On n'y est pas. Tout est timide et manque de présence. Sans méchanceté, j'ai eu l'impression de regarder une pièce de théatre jouée par des collégiens timides.

Autre option, tu pouvais faire une transition progressive sur la fin de la narration. Par exemple, à partir de la première minute tu pouvais faire apparaitre le bruit de circulation et des bruits de pas qui claquent dans la rue, et immediatement (immédiatement) après le "ce fut notre premier contact" mettre un gros paf contact physique, l'appareil qui chute, le papier qui se froisse en claquant (si, si, ça peut faire vachement du bruit une feuille de papier), et tu embrayes sur la scène. Ce sont des methodes déjà vues, mais elles fonctionnent bien.

Aussi, ta camarade de jeu manque encore d'expérience de jeu. Toi aussi, mais c'est un peu moins marqué. Tu devrais lui faire prendre de la bouteille en la faisant jouer des scènes plus tardive, plus marquantes de ton histoire afin qu'elle puisse mieux entrer dans le perso, et seulement ensuite lui faire jouer la scène de la rencontre. Faut que cette scène percute dans tous les sens du terme pour qu'on ait envie de suivre leur histoire.

Note que sur la voix off, la reverbe passe plutôt bien.

Droopy a écrit:
Nighty a écrit:
Solob a écrit:

En effet, les Lifecam ont la réputation d'être d'une qualité exécrable.
A vous lire, ça donne envie d'essayer, juste pour voir si c'est vraiment le micro ;)

Message Publié : Mar 24 Mai 2011, 17:59  −  Sujet du message : Re: Geek & innocence - Episode 1
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
57 posts
A travaillé sur :
-Réveille matinale.
-World of Adventure.
-Shit Note.
-Pubs du futur.
-Pirates (pour la saga de l'été 2011)
-World of Nétophonix
Tu as un fan de + ! :)

Message Publié : Mar 24 Mai 2011, 20:19  −  Sujet du message : Re: Geek & innocence - Episode 1
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
29 ans · 141 posts
A travaillé sur :
Liste complete ici.
Tout d'abord, merci Francky mais je ne pense pas qu'on puisse en arriver là à un seul épisode :D
Ensuite, il est vrai qu'il faut que je retravaille les bruitages (même si j'ai réussi à dénicher et à mettre dans l'épisode 2 ambiances de rue, les bruitages indépendants seraient peut-être mieux).
Si il n'y a pas de transitions, c'est voulu, je ne veux pas casser le rythme avec des bruitages qui sonneront peut-être même un peu décalé.
Pour le jeu d'acteur, j'espère que ça ira en s'arrangeant. Quand à jouer des scènes plus avancée dans mon scénario, c'est tout bonnement impossible pour le moment puisque j'ai le plan mais pas les dialogues...

Bref, une version 2 sera sans doute faite plus tard, après la parution d'autres épisodes.

Image

Image

Message Publié : Dim 29 Mai 2011, 21:00  −  Sujet du message : Re: Geek & innocence - Episode 1
Répondre en citant
Recrue
Recrue
32 ans · 54 posts
A travaillé sur :
The Eden War
Sympa ouai :)
C'est rare de trouver des Sagas de ce genre la et j'aime bien l'originalité. Alalala! l'amour!^^ Ce que j'ai aussi apprecié dans ton histoire, c'est que "Clara" fait assez realiste dans le sens ou elle a un comportement normale vis a vis de Solob (elle ne tombe pas directement amoureuse de Solob et n'accepte pas facilement les avances de ce dernier). Le coup de foudre sa n'existe presque plus de nos jours (meme si il y a des exceptions).
Un petit truc m'a un peu choqué dans ton histoire, Solob ce defini comme quelqu'un de très timide, et meme si à la fin il prends son courage à deux mains, il reagit de maniere... trop décontracté.
A ce que je vois, Solob est en pleine phase d'engouement. Je suis curieux de savoir si cette phase va s'accentuer jusqu'a l'obsession amoureuse^^
Ps: en effet, la resonnance brise un peu le realisme de l'histoire, c'est dommage.

« Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité. »
de Alphonse Allais

Message Publié : Mar 31 Mai 2011, 21:58  −  Sujet du message : Re: Geek & innocence - Episode 1
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
29 ans · 141 posts
A travaillé sur :
Liste complete ici.
Merci pour cette ultime critique (ou pas, qui sait), car si l'actrice de Clara passe sur le forum, elle sera sans doute contente de voir ça ^^
Bref, je pense que le comportement de Solob est à reprendre, en effet.

Merci à tous ceux qui ont écouté ce MP3 ;)

Image

Image

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 15 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]