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Voix atténuées par une vitre
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Auteur:  simontheb [ Sam 21 Juil 2007, 14:47 ]
Sujet du message:  Voix atténuées par une vitre

j'ai une question avec audacity:

y-a-t-il un moyen pour rendre un effet de voix entendue de derrière une épaisse vitre?

j'ai essayé avec l'égalisateur en ne laissant passer que les fréquences moyennes, et ça peut rendre pas trop mal, mais j'aimerais savoir s'il existe une technique spécifique...

Auteur:  Blast [ Sam 21 Juil 2007, 15:36 ]
Sujet du message: 

Ce sont surtout les basses fréquences qui sont mal filtrées par une vitre. Essaie de garder les basses, un peu de médium et de fortement baisser les aigus.

Auteur:  simontheb [ Lun 23 Juil 2007, 13:29 ]
Sujet du message: 

ok merci, ça je le savait pas!

sinon, j'ai une autre question: comment peut-on faire le sifflement de l'air lors de la chute d'un objet ou d'un corps dans le vide?

Auteur:  Luciole [ Lun 23 Juil 2007, 14:18 ]
Sujet du message: 

Ce n'était pas vraiment pour la même situation mais j'avais utilisé un bruit similaire pour le lancement d'une pomme.
Il provenait de la bibliothèque de RPG Maker et c'était le bruitage d'un tir de flèche.
Maintenant, si tu n'as pas RPG Maker, désolé ^^

Auteur:  Blast [ Lun 23 Juil 2007, 14:34 ]
Sujet du message: 

J'ai ouvert un topic distinct pour cette question. Luciole, j'y droppe aussi ta réponse

Auteur:  savapete [ Lun 23 Juil 2007, 20:23 ]
Sujet du message: 

Je ne voualsi pas créer d'autres topic pour une question qui se rapproche de celle posée ... mais je me demandé comment régler un EQ pour atténuées une voix derrière une porte cette fois ? :D

Auteur:  Mitch_dsm [ Lun 23 Juil 2007, 20:39 ]
Sujet du message: 

Comment règle-t-on un volume ?

Bien souvent régler une EQ, c'est comme régler plusieurs volumes.
"ho il y a trop de grave" : on baisse les graves.
"ho il n'y a pas assez de grave" : on baisse les aigus (on évite de monter en général)

Comment fait-on pour régler une EQ pour simuler un son émis dans des conditions particulières ? On écoute attentivement ou alors on imagine dans sa tête la façon dont ça sonne et on note la présence grossomodo plutôt des graves, plutôt des aigus, ou plutôt des médiums et vous transcrivez vos observations sur l'EQ grossièrement d'abord, puis vous affinez à l'écoute.

En fait souvent le son ça parait mystique et compliqué mais en fait en abordant les choses simplement on t'aperçoit que ce n'est pas si mystique que ça.

Derrière une porte ou une parois les aigus sont absorbés par la matière donc c'est là qu'il faut corriger.

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