Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Lun 08 Sep 2025, 12:50
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 11 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam 14 Mai 2011, 11:59  −  Sujet du message : le 1er épisode de La guerre de Tocoth
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
32 ans · 496 posts
A travaillé sur :
Neto-Halloween
Calendrier de l'avent 2011
Créateur:
La guerre de Tocoth
Les histoires banales
Co-Créateur:
The Eden War
Acteur:
A.L.O.N.E. de Metaknight
Kingdom Bwarf de Artekyon
Zombie's countrie de Mt_Ice
C'est bon, le 1er épisode de La guerre de Tocoth est en ligne.
Retrouvez le sur www.lorchestredelhumour.fr

Dispo pour enregistrer à nouveau
L'orchestre de l'humour V2.0

Message Publié : Sam 14 Mai 2011, 13:26  −  Sujet du message : Re: le 1er épisode de La guerre de Tocoth
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 35 ans · 1045 posts
A travaillé sur :
Velvorn : The Bladed Druid (Musiques) -
Tarentule Platinome - Claviériste de Magoyond - Projet saga mp3 sur les tueur à gage - Des voix ça et là dans diverses sagas...
Ah ouais, ça donne vachement envie d'écouter, ça.

Tu peux pas nous faire une petite présentation alléchante et jolie à voir ? J'te garantis que sinon, y'aura pas grand-monde d'assez motivé pour cliquer. :(

Image
Une alim' fantôme qui se met en route, ça fait ça. :3 Cliquez et vous irez sur mon site !

Message Publié : Dim 15 Mai 2011, 19:18  −  Sujet du message : La guerre de Tocoth- épisode 1 rectification!!
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
32 ans · 496 posts
A travaillé sur :
Neto-Halloween
Créateur:
La guerre de Tocoth
Les histoires banales
Co-Créateur:
The Eden War
Acteur:
A.L.O.N.E. de Metaknight
Salut à tous,
Pour tous ceux qui ont télécharger le premier épisode de La guerre de Tocoth et qui ne comprenne t pas
c'est normal, il y a eu un accrochage au niveau des noms de fichiers et vous vous êtes retrouver avec l'épisode 2.
Ceci a été rectifié est vous pouvez donc télécharger l'épisode 1 (le vrai) dés maintenant sur www.lorchestredelhumour.fr

Message Publié : Dim 15 Mai 2011, 19:56  −  Sujet du message : Re: La guerre de Tocoth- épisode 1 rectification!!
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Masculin 29 ans · 281 posts
A travaillé sur :
Acteur : A Ghost's Life ; Pong
Et on a pas le droit à une petite accroche, un synopsis, ou n'importe quoi qui pourrait susciter notre intêret ?

Image
Image

Message Publié : Dim 15 Mai 2011, 21:50  −  Sujet du message : Re: La guerre de Tocoth- épisode 1 rectification!!
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9281 posts
Dis, tu vas en ouvrir combien des topics en découverte ? Tu ne peux pas éditer ton premier topic ? Je fusionne.

Message Publié : Mar 17 Mai 2011, 19:53  −  Sujet du message : Re: le 1er épisode de La guerre de Tocoth
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
32 ans · 496 posts
A travaillé sur :
Neto-Halloween
Créateur:
La guerre de Tocoth
Les histoires banales
Co-Créateur:
The Eden War
Acteur:
A.L.O.N.E. de Metaknight
Ok, pardon, je fais que des bourdes...
Mais si je vous racontais un peu l'histoire: 1342 après la grande division du peuple de la planète Tocoth en 2 camps : Technologie et magie.
TROFION a conquit la quasi-totalité de la planète, et se prépare à soumettre la planète à sa volonté. Les dieux se foutant totalement de ce qui se passe sur la planète qu'ils ont créé, se lance des vannes à tort et à travers, des jeux d'argents ainsi que des gages tels que marcher sur la tête, jusqu'au jour où l'un des dieux les plus puissants à pour but d'exaucer une prière quelconque... qui est celle d'apporter l'espoir à un peuple menacé. Il réunit alors le courage, l'intelligence et la radinerie dans un être et l'envoie sur la planète, en temps que dernier espoir. Son but, je suppose que vous avez deviné: Se "débarrasser" de TROFION une bonne pour toutes et sauver la planète d'une menace terrible, et pour cela il faudra découvrir tous les recoins de la planète, passer par la torture et des lieux sacrés, ainsi que supporter les vannes pourries des personnages durant tout leur voyage, allant jusqu'aux recoins de l'espace, et tout cela pour une seule chose:
Arrêter la guerre de Tocoth

Message Publié : Mer 18 Mai 2011, 17:12  −  Sujet du message : Re: le 1er épisode de La guerre de Tocoth
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Bon, j'ai écouté.
L'introduction contient plein de bonnes idées, suffisament inhabituelles pour donner envie. C'est un bon point.
Au niveau de la réalisation, on ressent quand même la newbitude.
- Pour le casting, les voix ne collent pas nécessairement aux personnages. je pense surtout à celui qui dit "balivernes, nous résisterons", la voix est bien trop jeune.
- Pour la prise de son, il faut, à mon avis tout reprendre... avec un anti-pop. L'écoute des dialogues est vraiment trop pénible, surtout au casque.
- Le jeu d'acteur est inégal. Certains persos passent bien, d'autres moins. Mais si vous reprenez la prise de son (voir ci-dessus), ça ne peut que s'améliorer parce que c'est surtout une question d'expérience.
- Le mixage est correct quoique tout au centre, dommage. Les musiques collent assez bien à l'ambiance. Par contre, pour les niveaux, ça tape régulièrement dans le plafond. Ça fait partie des bases absolues que de s'assurer qu'aucune saturation numérique n'a lieu. Certaines ont probablement eu lieu dès la prise de son. Ça aussi c'est à surveiller. Une prise de son qui sature est à refaire. Toujours.
- quelques clichés scenaristiques par contre font retomber la sauce et cassent le rythme. A utiliser avec parcimonie. Le coup de Darth Vador, on l'a au moins deux fois sur trois dans les sagas champignons, les scratches disques aussi. A mon avis, il vaut mieux s'en affranchir et ne rien mettre que de risque de se faire étiqueter ainsi sous peine de faire fuir les auditeurs.

Conclusion, Il y a du potentiel, mais personnellement, je repasserais quand même ce premier épisode au banc pour monter la qualité d'un bon cran et donner toutes les bonnes raisons aux auditeurs de perseverer dans l'écoute. Ici c'est un peu borderline.

Message Publié : Mer 18 Mai 2011, 19:20  −  Sujet du message : Re: le 1er épisode de La guerre de Tocoth
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
32 ans · 496 posts
A travaillé sur :
Neto-Halloween
Créateur:
La guerre de Tocoth
Les histoires banales
Co-Créateur:
The Eden War
Acteur:
A.L.O.N.E. de Metaknight
ok,
je re-travaillerais ça mais pas pour le moment.
Ceci étant dit, je peux garantir un épisode 2 meilleur, enfin selon moi, enfin je crois, enfin euh...

Message Publié : Mer 18 Mai 2011, 19:48  −  Sujet du message : Re: le 1er épisode de La guerre de Tocoth
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
DestroKhorne a écrit:
enfin euh...
...Enfin, si tu n'as pas résolu la question des pops avant de monter ton épisode 2, laisse tomber et recommence. C'est le mieux que tu aies à faire. ;)

Message Publié : Mer 18 Mai 2011, 21:28  −  Sujet du message : Re: le 1er épisode de La guerre de Tocoth
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
32 ans · 496 posts
A travaillé sur :
Neto-Halloween
Créateur:
La guerre de Tocoth
Les histoires banales
Co-Créateur:
The Eden War
Acteur:
A.L.O.N.E. de Metaknight
Le problème étant que j'ai enregistrer 4 épisode de cette façon...
Bon je retoucherais ça en remplaçant certaine réplique, celle qui tinte un peu à l'oreille.

Message Publié : Mer 18 Mai 2011, 21:52  −  Sujet du message : Re: le 1er épisode de La guerre de Tocoth
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
DestroKhorne a écrit:
Le problème étant que j'ai enregistrer 4 épisode de cette façon...
Bon je retoucherais ça en remplaçant certaine réplique, celle qui tinte un peu à l'oreille.
OK pour celles qui tintent un peu, mais que vas tu faire au sujet de celles qui tintent beaucoup ?
Naturellement tu fais ce que tu veux, mais franchement tes prises sont à refaire intégralement, à part évidemment les phrases qui ne comportent aucun P, B, D, T, V, et le moins possible de S, F, C et Z.
Si tu espères conserver tes auditeurs après 4 épisodes en poppant douloureusement quasiment à chaque syllabe, j'espère que tu vas avoir un scénario en béton armé, un jeu d'acteur en adamantium et un humour aux petits oignons, parce que dans le cas contraire, ça va être très dur.

Il n'y a aucun mal à mettre à la poubelle des prises foirées. Le plus gros, le plus long du travail c'est d'écrire un bon scenario et de faire un bon mixage. Chercher de bons bruitages aussi, ça prend du temps, tout comme choisir les bonnes musiques.
Mais un dialogue de 4 minutes, ça prend 5 minutes, 10 si on double la prise. 4 épisodes, c'est probablement une ou deux heures à passer. Pas la mort.

Mais encore une fois, c'est toi le réalisateur, c'est toi qui décides.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 11 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]