Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Sam 28 Juin 2025, 19:42
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim 01 Mai 2011, 20:25  −  Sujet du message : [Projet] Faible 2, une bonne ou une mauvaise idée?
Répondre en citant
Recrue
Recrue
32 ans · 54 posts
A travaillé sur :
The Eden War
Heum... voila, je suis seulement à l'écriture du scenario de ma Saga mp3 (que je ne suis pas près de mettre en ligne avant longtemps^^).
Cette derniere s'appellera "Faible 2", et sera une parodie du jeu video Fable 2.
Cette parodie suivrera globalement la meme quete que le jeu mais avec quelques variantes.
Je compte réaliser cette saga en deux parties:
- La premiere sera l'aventure de 2 heros du bien (une pure morale et un impur moral).
- La deuxieme sera la meme aventure mais par 2 heros du mal (un impur immoral et une pure immoral).

L'objectif que je me suis fixé est de changer le cours de l'aventure selon les actions de nos deux groupes. si vous connaissez le jeu, vous savez que les decisions du heros influence le cours de l'histoire.
Le premier probleme est que je n'ai plus de xbox 360 et donc que je dois seulement me remémorer toute l'histoire :smt011
Le second probleme est que c'est assez difficile de diversifier suffisament les deux aventures pour ne pas avoir trop de répétition.
Le troisieme est que je n'ai pas tout le materiel necessaire pour réaliser la saga, mais ce probleme sera "normalement" réglé dans quelques mois.
Le quatrieme est que je suis seul pour realiser la saga, ça risque de ce sentir dans les voix mais je ferai avec.
Cette saga sera assez humouristique (enfin j'espere^^) et bien sur fantastique et aventure.

Voila, j'attends vos avis sur mon idée :) J'aimerai savoir si c'est vraiment une très mauvaise idée et que je ferai mieux de tout arreter maintenant, ou que c'est une assez bonne idée.

« Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité. »
de Alphonse Allais

Dernière édition par dugudule le Lun 02 Mai 2011, 18:22, édité 1 fois.

Message Publié : Dim 01 Mai 2011, 20:31  −  Sujet du message : Re: Faible 2, une bonne ou une mauvaise idée?
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Masculin4793 posts
Merci de respecter les conventions de titres de cette section.

→ Carton poussiéreux.

:}

Message Publié : Dim 01 Mai 2011, 20:42  −  Sujet du message : Re: Faible 2, une bonne ou une mauvaise idée?
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Féminin 40 ans · 642 posts
Moi je dirais, fais une petite BA pour te faire la main au mixage et à l’interprétation dès que tu auras ton matos. De même pourquoi ne pas figurer ou jouer dans une autre saga, on apprend déjà plein de trucs ainsi.

En même temps écrit ton épisode 1 tranquille (en ne te préoccupant que de la trame générale du restant) et réalise- le. Tu auras déjà au cours de ces mois d’expériences une réponse à la question : « est-ce que j’aime réaliser de la saga MP3 ? » (ce qui est quand même l’essentiel non ?;))

Plus pragmatique :
-Pour les voix tu peux faire appel à des acteurs (en faisant quand même gaffe à la représentation réelle en voix du neto, évite de mettre dès le départ 4 perso féminins et 4 très matures par exemple dans ta saga XD). En suite c’est une question de préférence et de nécessité.
-Ton titre est bof, je suis sur que tu peux faire mieux !
-J’ai pas joué au 2 mais au 1, et en tous cas il y avait forte matière à parodier^^

« Peu de gens sont assez sages pour préférer le blâme qui leur est utile à la louange qui les trahit. » La Rochefoucauld

Message Publié : Dim 01 Mai 2011, 21:23  −  Sujet du message : Re: Faible 2, une bonne ou une mauvaise idée?
Répondre en citant
Recrue
Recrue
32 ans · 54 posts
A travaillé sur :
The Eden War
Et bien merci pour tes conseils très utiles :)
Comme je le disais l'idée de présenter un extrait de mon projet est pas prete d'arriver, je m'entraine des que j'ai un moment au niveau des bruitages et j'essai de me familiariser avec audacity.
Au niveau des acteurs il faudra effectivement que, si je souhaite interesser quelqu'un pour jouer un de mes roles je présente quelque chose d'assez interessant, une BA comme tu me le disais. J'approuve ton idée de jouer ou figurer dans une autre Saga il faut deja que j'ai une certaine experience approuvé en tant qu'acteur (j'ai joué dans un très court metrage amateur et j'étais nul dans mon minuscule role mais bon, l'experience vient en s'entrainant^^)

« Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité. »
de Alphonse Allais

Message Publié : Dim 01 Mai 2011, 22:20  −  Sujet du message : Re: Faible 2, une bonne ou une mauvaise idée?
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
29 ans · 369 posts
Personnellement, j'ai joué à Fable 2 (que j'ai adoré et que je tu me donnes envie de recommencer... en faisant le Mal, cette fois ! Mouahahaha ! *rire machiavélique*), et je peux te dire que tu as de quoi faire pas mal d'épisodes juste en racontant l'histoire, et tu peux facilement rajouter quelques pages A4 avec de l'humour (à condition d'être inspiré).

Je pense que c'est une bonne idée.
...
Hein ? Ah oui, pourquoi ?
Bah l'histoire est plutôt simple : le héros perds sa famille et est trouvé par un mage ; puis il est entraîné pendant des années par ce dernier et finit par devenir trèèèèèès puissant. Puis il fait sa quête.
Simple, classique, mais toujours efficace.
Et puis y'a de la matière. Beaucoup beaucoup de matière. Rien de tel que ce genre de choses pour se faire la main.

Si tu as besoin d'aide pour l'histoire, je suis prêt à t'aider. Pour une voix ou le mix, c'est un peu plus compliqué... (bien que je puisse te conseiller de l'expérience que j'ai)
Je ne peux que te souhaiter bonne chance, et de bien t'amuser ! :D

P.S. : Pour le tag, tu fais "éditer" sur ton premier post et tu changes le titre.

Edit : Pendant que j'y pense, pour le titre de la saga :
-soit, comme dit Istria, tu peux trouver mieux.
-soit je pense que tu peux en faire quelque chose de bon en faisant un lien avec la saga. J'imagine bien un mec qui dit tout le temps à un autre quand il fait une gaffe : "Tu es faible, Jean-Mi ! Tu es faible !" :smt005
A toi de voir. :)
(Après, tu peux toujours partir dessus et changer pendant l'écriture du dernier épisode. Ou carrément partir sur autre choses, comme "Aflabadaba", mais faudra trouver un moyen de faire le lien, et là, j'te dis bonne chance ! :smt005 )

Anciennement Droopy(mp3). Mais je reviens, tout neuf ! Attendez-vous à entendre parler de moi !
Haaaa ! Une nouvelle photo de profil un peu mieux. Maintenant, un nouveau site... *boulot boulot*

Dernière édition par Nameless Tea le Dim 01 Mai 2011, 22:42, édité 1 fois.

Message Publié : Dim 01 Mai 2011, 22:28  −  Sujet du message : Re: Faible 2, une bonne ou une mauvaise idée?
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 35 ans · 478 posts
A travaillé sur :
Allô, les floods, La vie d'un Dragon, F.E.A.R, Coup de Pub, World of Goo Corporation, Faut-il Check ?, L'alligator de Papa...
L'idée de parodier Fable 2 me semble bonne, même si je pense que c'est du gros dossier. Y'a beaucoup de matière dans un jeu pareil, donc pas mal de chose prendre en compte pour faire une parodie réussi. Mais je dis oui au projet... avec un bémol : a mon humble avis, faire deux fois la même histoire avec du bon et du mal... ça risque la répétition a MOOOORRRT ! A moins que tu ne fasse en sorte que les décisions des perso fassent que le scénario finisse complètement différent. Comme Istria le conseil, tente une petite Bande Annonce histoire de nous donner une petite idée de la chose.

'fin voila, a mon avis, rien qu'au niveau de l'écriture, tu as de quoi prendre ton temps, parce qu'il y a de quoi faire ^^

Ensuite, comme tu l'as si bien dit, l'expérience vient en s'entrainant. Une fois que tu aura ton matos, fais des prises, enregistre des bêtises et mixe les pour te faire la main ! Et essaye de participer un peu a des projets quand il y'a un recrutement. Tu verra que si tu te plait dans la création de mp3, tu chopera trèèèès vite le virus ;)

Stupidteam.fr
J'aime la langue française :
-:-- / -:--

Message Publié : Dim 01 Mai 2011, 23:33  −  Sujet du message : Re: Faible 2, une bonne ou une mauvaise idée?
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
36 ans · 10 posts
A travaillé sur :
J'ai travaillé sur rien mais j'y travaille.
Je trouve ça très intéressant! J'adore tous les Fable et j'avais déjà eu l'idée de le parodier, mais mon humour pourris laissait à désirer alors j'ai arrêté. :smt005
Par contre refaire la même histoire avec bon et mal... Non. En gros là je ne fais que répéter ce que les autres viennent de dire....... (soupire) :smt012

Je tenais juste à dire que c'est une bonne idée mais à beaucoup travailler, comme toutes sagas mp3, enfin, c'est ce que pense mon avis.
C'est un très gros projet.

Message Publié : Lun 02 Mai 2011, 07:26  −  Sujet du message : Re: Faible 2, une bonne ou une mauvaise idée?
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 58 ans · 9276 posts
dugudule a écrit:
Excusez moi pour [projet] que j'ai oublier d'indiquer.
Et bien dépèche toi de modifier ça au lieu de double-poster, ce qui est interdit, avant que ton ne sujet ne gicle en réaction rapides. S'il ne respecte pas les tags, il n'a rien à faire dans cette section.

Message Publié : Lun 02 Mai 2011, 07:35  −  Sujet du message : Re: Faible 2, une bonne ou une mauvaise idée?
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
29 ans · 235 posts
A travaillé sur :
Sélénites ( Scénariste, monteur et acteur )
Xaos (Créateur et Scénariste)
Perso moi, j'ai jamais était trop pour une parodie, sauf si elle est vraiment bien faite. De plus tu as choisis un jeu très complexe pour ta saga. Je suis donc pour cette parodie, cependant je pense que tu devrais d'abord t'entrainer sur un autre projet beaucoup plus simple, car la la grande erreur des débutants et j'en suis, de commencer sur de gros projets et de rater les premiers épisodes.
Mais bon si tu es sur de toi, vasi lance toi ;)

Image
Image
Atelier d'écriture pour les scénaristes : contacter Olivier Lhote ( Auteur Jeunesse ) : http://www.olivier-lhote.com/

Message Publié : Lun 02 Mai 2011, 18:44  −  Sujet du message : Re: [Projet] Faible 2, une bonne ou une mauvaise idée?
Répondre en citant
Recrue
Recrue
32 ans · 54 posts
A travaillé sur :
The Eden War
et bien, merci pour vos conseils et votre avis qui m'ont montré que je vise un peu trop haut pour un debutant, mais bon, sa me tente vraiment de débuter avec ce scenario.
Et comme moi, vous pensez que je risque un peu trop les répétitions^^ C'est pourquoi je passe autant de temps sur l'écriture du scenario, enfin... des scenarios.
Merci Droopy pour ton (peut etre) soutien futur dans la réalisation de ma saga, un créateur de Saga mp3 est une aide très precieuse :)
Pour le titre, il correspondait assez au scenario, le titre initial etant très ressemblant "Fable 2" et comme tu disais une fois encore Droopy, mes heros sont relativement faible, ou du moins, ils ne sont vraiment pas doué.

Comme tu le dis Nighty, c'est un jeu très complexe, et le fait que je n'ai plus la console pour m'aider du jeu ça complique d'avantage les choses. Du coup l'écriture du scenario en prend un sacré coup!
Effectivement... c'est un très gros projet, et je pense que je ferais par étapes:
-Dans un premier temps, je poste la bande annonce et je vois ce que sa donne. Si c'est mauvais j'améliore mes performances en m'aidant aussi de netophonix et de ses membres bien sur ;) Et je passe sur un plus petit projet un peu moins difficile.
-Si la bande annonce plait suffisament, je me lance dans disons... les deux premiers épisodes. La, une fois de plus j'attends les impressions sur mes debuts. Si c'est vraiment à ch**r je retourne à la case départ.
-Et... si sa marche assez bien je continue ;)

de Alphonse Allais

Message Publié : Lun 02 Mai 2011, 21:10  −  Sujet du message : Re: [Projet] Faible 2, une bonne ou une mauvaise idée?
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 30 ans · 344 posts
A travaillé sur :
Acteur :
A Ghost's Life; Le Chevalier Bourré
Voix additionnelles dans Condamneud, Les Affaires Pas Très Normales (un zombie), Brisé à jamais, Projet saga mp3 sur les tueur à gage.
Chant :
Hymne du Mortyr (Reflets d'Acides)
Difficile pour moi de répondre à cette question...

D'un point de vue tout à objectif, je vais te dire, faire une parodie de Fable 2 serait une bonne idée ! :)

Mais d'un point de vue subjectif, je vais te dire que non. :D
Mais cela ne regarde que moi, donc que ce message ne te freine pas dans ton projet ^^
En tout cas, je m'explique là-dessus. Fable II est...disons...un des meilleurs jeux auxquels j'ai joué, au scénario béton, aux graphismes somptueux, bref...c'est également une de mes grandes sources d'inspirations pour mes projets. Qui plus est, je trouve que Fable a pour particularité d'avoir une originalité qui le distingue de tout autre type de RPG du même genre. Pour moi, c'est réellement un chef-d'oeuvre.
Ce n'est donc pas que l'idée d'une parodie serait mauvaise pour moi, au contraire, mais je crains justement qu'elle ne retransmette pas cette ambiance et cette originalité particulière à Fable, qu'elle n'en soit pas un équivalent humoristique. Bref, je crains d'en être déçu tout simplement.
Après, si cela te tient vraiment à cœur, je ne peux que t'encourager et te souhaiter de faire une bonne saga.
Simplement, bien que je ne puisse encore juger de rien, l'idée me laisse quelque peu sceptique, et je ne peux que te conseiller de bien réfléchir avant de te lancer dans ce projet. :)

Image

Message Publié : Lun 02 Mai 2011, 23:25  −  Sujet du message : Re: [Projet] Faible 2, une bonne ou une mauvaise idée?
Répondre en citant
Recrue
Recrue
32 ans · 54 posts
A travaillé sur :
The Eden War
Et bien, je suis bien averti :)
Je reflechi énormement des que j'ai un moment (en maths par exemple^^) au niveau du scenario pour trouver des idées originales et humouristiques. Ce qui me bloque généralement au niveau humouristique, c'est de savoir si les idées que JE trouve marrante et sympa seront également appréciés des autres (bien sur je n'intègre pas de blague qui ne ferais rire que moi, sur des connaissances par exemple).
Je trouve également que c'est l'un des meilleur jeu auquel j'ai joué. Ayant la trilogie, fable 2 est mon preféré et c'est celui qui me semblait le plus interessant à traiter. Apres tous vos commentaire je pense effectivement que pour un simple débutant je commence par quelque chose d'un peu trop... complet.
C'est pourquoi, si les début de cette Saga mp3 ne plaisent pas, je n'aurai aucun regrets à l'arreter (continuer quelque chose de mauvais ne serait meme plus plaisant) et pour debuter quelque chose de plus adapté à mon niveau. Je reviendrais alors (bien) plus tard sur ce scenario afin de recommencer quelque chose de meilleure qualité... enfin j'espere :)

de Alphonse Allais

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]