Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 04:12
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer 27 Avr 2011, 13:39  −  Sujet du message : Les Cornpositions
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 26 ans · 74 posts
Inscription : 18 Octobre 09
A travaillé sur :
Créateur :
Le Prophète du Monde Perdu (en cours) ; Outside (Saga de l'été 2011) ; Odyssey : Au cœur de l'univers (bientôt).

Acteur :
Duke Niké II-11 (Aslag)
Salutations à tous les Netophonixiens !

Je présente enfin sur ce forum mes créations musicales : les Cornpositions !
Ceci est bien sûr un jeu de mots à partir de mon pseudo...

J'ai six ans de solfège à mon actif, et presque huit ans de clarinette. J'ai donc eu l'envie de me lancer moi-même dans la composition musicale. J'utilise pour cela la banque de sons du logiciel MuseScore, un peu plus évoluée que la banque MIDI de mon ordinateur. J'utilise également ce logiciel pour créer mes partitions.
Ces créations sont sans grande prétention, mais la plupart de mon entourage les apprécie.
Elle sont sous licence Creative Commons, évidemment, mais vous pouvez les utiliser dans vos sagas si vous le souhaitez.


Les Fleurs de la Souffrance
-:-- / -:--
Suite à des essais de mélodies pour ma première Cornposition, j'ai assemblé une œuvre comprenant deux parties distinctes : une première se rapprochant plus d'un hymne, et une seconde penchant vers une danse triste. D'où l'expression antinomique qui lui sert de nom...

Juxta Finem
-:-- / -:--
J'ai composé cette musique pour piano solo, à l'occasion de l'anniversaire d'une de mes camarades de classe.
Elle est composée de plusieurs parties, racontant selon moi l'histoire d'un aventurier :
0'00" : L'aventurier est bien au calme dans son village.
0'40" : L'aventurier reçoit sa mission.
1'07" : Il se prépare à partir.
1'15" : Il chevauche longtemps.
1'33" : Épuisé, il songe à abandonner sa quête, et repense à son village.
2'24" : Il reprend espoir et se relève.
2'31" : Il chevauche à nouveau, mais de plus en plus vite.
2'57" : Il arrive au bout de son voyage.
3'37" : Il est de retour dans son village, et tout le monde l'acclame.
N.B. : "Juxta Finem" signifie en latin "Près du but".


D'autre part, je réalise en ce moment le début d'une saga spatiale, Odyssey : Au cœur de l'univers. J'ai décidé d'en réaliser une partie de la bande sonore. J'ai donc déjà réalisé ces deux morceaux :

Space
-:-- / -:--
A l'instar de la première Cornposition, je savais exactement ce que je voulais pour cette ouverture. Le thème mystérieux adopté au début fait, selon moi, penser au vide sidéral infini.

The Odyssey
-:-- / -:--
Vous trouverez sûrement cette musique moins bien que les précédentes, car j'ai voulu faire ça rapidement : les thèmes sont là, mais pas assez exploités à mon goût (voilà que je me fais une auto-critique, maintenant...).


C'est tout pour l'instant, mais vous pouvez télécharger ces musiques via mon site !

Voici aussi ma page Netowiki, si vous voulez en savoir plus sur moi !

À la prochaine !

"La seule chose dont il nous faut décider, c'est quoi faire du temps qui nous est imparti." Gandalf le Gris

Je suis partant pour des petits rôles dans vos sagas, afin d'améliorer mon jeu d'acteur ! Attention, n'attendez pas une qualité sonore optimale... ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 27 Avr 2011, 13:49  −  Sujet du message : Re: Les Cornpositions
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
28 ans · 369 posts
Inscription : 27 Décembre 10
Oh mon dieu...
Mais t'es un peu fou sur les bords ? Excuse-moi, mais MuseScore est très bien pour écrire de la musique, mais faut jamais le faire jouer ! Je n'ai pas tout écouté, mais ce que j'en ai écouté était bon sur la musicalité, mais extrêmement mauvais sur le son !
Je sais que c'est pas accessible à tout le monde, mais essaie plutôt de faire ça avec des vrais instruments.
Je suis désolé, ça m'a l'air très bien, mais je peux pas écouter ça...

Anciennement Droopy(mp3). Mais je reviens, tout neuf ! Attendez-vous à entendre parler de moi !
Haaaa ! Une nouvelle photo de profil un peu mieux. Maintenant, un nouveau site... *boulot boulot*


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 27 Avr 2011, 13:52  −  Sujet du message : Re: Les Cornpositions
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 26 ans · 74 posts
Inscription : 18 Octobre 09
A travaillé sur :
Créateur :
Le Prophète du Monde Perdu (en cours) ; Outside (Saga de l'été 2011) ; Odyssey : Au cœur de l'univers (bientôt).

Acteur :
Duke Niké II-11 (Aslag)
Ben justement, c'est le mieux que j'aie trouvé jusqu'à maintenant, et j'ai pas masse de vrais instruments...
Donc si quelqu'un a quelque chose de mieux à proposer, je suis preneur !

"La seule chose dont il nous faut décider, c'est quoi faire du temps qui nous est imparti." Gandalf le Gris

Je suis partant pour des petits rôles dans vos sagas, afin d'améliorer mon jeu d'acteur ! Attention, n'attendez pas une qualité sonore optimale... ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 27 Avr 2011, 14:26  −  Sujet du message : Re: Les Cornpositions
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
28 ans · 369 posts
Inscription : 27 Décembre 10
(en relisant mon message, j'ai l'impression de passer pour un bourge...)
Tu peux essayer de parler à Aspic, on sait jamais ?

Anciennement Droopy(mp3). Mais je reviens, tout neuf ! Attendez-vous à entendre parler de moi !
Haaaa ! Une nouvelle photo de profil un peu mieux. Maintenant, un nouveau site... *boulot boulot*


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 27 Avr 2011, 14:35  −  Sujet du message : Re: Les Cornpositions
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 26 ans · 74 posts
Inscription : 18 Octobre 09
A travaillé sur :
Créateur :
Le Prophète du Monde Perdu (en cours) ; Outside (Saga de l'été 2011) ; Odyssey : Au cœur de l'univers (bientôt).

Acteur :
Duke Niké II-11 (Aslag)
Je vais un peu avoir l'air de flooder, mais tant pis...

Le truc, c'est qu'en plus de n'avoir qu'une clarinette, une guitare (je ne sais pas en jouer), une flûte traversière (ma sœur) et un piano, je n'ai pas non plus de clavier-synthétiseur. Et il me semble qu'Aspic en utilise un, non ?

Au fait, je suis sous Windows...

"La seule chose dont il nous faut décider, c'est quoi faire du temps qui nous est imparti." Gandalf le Gris

Je suis partant pour des petits rôles dans vos sagas, afin d'améliorer mon jeu d'acteur ! Attention, n'attendez pas une qualité sonore optimale... ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 27 Avr 2011, 14:43  −  Sujet du message : Re: Les Cornpositions
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
36 ans · 24 posts
Inscription : 16 Avril 11
Très belle réalisations ! J'aime particulièrement les premières musiques, les Fleurs de la Souffrance seconde partie et Juxta finem, plus porteuses selon moi que celles de ta saga spatiale (correctes, mais très aseptisées).

Question technique, comme j'ai écouté ça rapidement à partir des enceintes de mon ordi portable, j'avoue ne pas avoir un excellent rendu en matière de qualité audio. Je réécourterai ça sous casque plus tard, mais le rendu global est pourtant très correct. J'ai un ami qui effectue ses propres créations à partir d'un logiciel très perfectionné (j'ai oublié le nom, mea culpa, si intéressé je lui redemanderai) mais il est hors de prix... c'est souvent le problème.

Maintenant, en dépit des moyens, je trouve que ce que tu fais est bon. Continue, je pense qu'avec plus de pratique (et peut-être un autre logiciel ?) tu auras un excellent rendu ;)

La Tour murmure, voyageur... Entrez, et laissez-vous bercer par les échos des Fachronies !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.155s | 17 Queries | GZIP : Off ]