Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 15 Août 2025, 18:30
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 14 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu 10 Fév 2011, 16:38  −  Sujet du message : Sélénites
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
29 ans · 235 posts
A travaillé sur :
Sélénites ( Scénariste, monteur et acteur )
Xaos (Créateur et Scénariste)

Image
Synopsis

Et si en 1969, quand l'homme a marché sur la lune, tout ne s'était pas déroulé correctement ? Et s'ils n'étaient jamais revenu de la lune ? C'est alors qu'en 2050, des hommes et des femmes sont renvoyés sur la lune pour y installer des bases. Ils se sont reproduit et en 2055 des villes ont été installés sur la lune.

Malheureusement, aujourd'hui, en 3021, nos héros, Tom, Célia et Alfred vont être spectateurs de l'invasion de la lune. Des aliens vont arriver sur la lune pour tenter de prendre ou reprendre la Lune... Tom, Célia et Alfred vont tenter de découvrir le secret des sélénites et de sauver la Lune.
Personnages

Tom Poture ,scientifique à la NASAL, passionner par les nouvelles technologies.
Célia Jesépas ,petite amie de Tom, elle est rousse et très intelligente.
Alfred Rofle ,avocat dans la ville de Lunaparva, il ne pense qu'a l'argent ...
Scrabble ,le chien robot de Tom, c'est un robot de version 1.5, doté donc d'une intelligence artificiel basique ...

Épisodes

Épisode 1 : Repas Lunaire (4min23s - .../02/2011)
Épisode 2 : Imprévu (13min26s - 20/02/2011)

Progression du prochaine épisode

Episode 3 : L'évasion
( Ecriture : 100 %
Enregistrement : 50%
Montage : 10% )

Site Web
http://mp3.selenites-saga.com
Page Facebook : http://www.facebook.com/?ref=hp#!/pages/S%C3%A9l%C3%A9nites/190241687665541

Si vous aimez vous pouvez :
.Mettre un Bravo :smt023
.Aimer notre page FaceBook

Image
Image
Atelier d'écriture pour les scénaristes : contacter Olivier Lhote ( Auteur Jeunesse ) : http://www.olivier-lhote.com/

Dernière édition par Nighty le Mer 30 Mars 2011, 07:31, édité 3 fois.

Message Publié : Jeu 10 Fév 2011, 16:54  −  Sujet du message : Re: Sélénites
Répondre en citant
Neto-technicien
Neto-technicien
Masculin 35 ans · 439 posts
A travaillé sur :
le NetoWiki
Alors certes, le NetoWiki est bien pratique pour y avoir des infos sur une saga, mais ce n'est pas la source primaire à remplir. C'est au site du créateur de faire ça. Le NetoWiki n'est qu'une source secondaire où les infos sont brassées et reformatées, ce n'est pas un endroit où tout y chacun peut y faire sa petite page à sa sauce (d'autant plus quand on laisse les autres passer derrière pour nettoyer...), ça c'est le rôle du site du créateur.

Sinon, pour l'épisode, un seul mot : SATURATION ! Ca PoPPe à fond sur l'une des voix et l'explosion finale broie carrément les oreilles. Regardez un peu les courbes de votre projet, si ça touche le plafond, c'est que ça sature.
Pour les pops, pensez à utiliser un anti-pop. C'est bien dommage, car, de mémoire, le son reste des voix est plutôt propre. Attention pour les voix féminines à ne pas tirer trop fort sur le pitch, ça fait elfe de Naheulbeuk et caricatural.

Côté scénario, c'est un épisode 1, donc on verra bien la suite, mais ça ne m'a pas accroché tant que ça, vu qu'en dehors du cliffhanger final, il ne semble pas se passer grand chose.
Bon courage.

Avatar par yamiyonofen sur DeviantArt.

Message Publié : Jeu 10 Fév 2011, 17:10  −  Sujet du message : Re: Sélénites
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 35 ans · 478 posts
A travaillé sur :
Allô, les floods, La vie d'un Dragon, F.E.A.R, Coup de Pub, World of Goo Corporation, Faut-il Check ?, L'alligator de Papa...
Bon, une qualité de son générale qui semble pas mal. Mais, comme l'a dis Aqua' les saturations sont dommages.
Également, je trouve que la musique de fond est trop forte, j'ai eu du mal à entendre certains dialogues. Et pour ce qui est du scénario... a part à la fin où on devine qu'une attaque à lieu.... on ne sait rien !

Bon courage pour la suite ^^

Stupidteam.fr
J'aime la langue française :
-:-- / -:--

Message Publié : Jeu 10 Fév 2011, 21:12  −  Sujet du message : Re: Sélénites
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
15 posts
pareil que les autres.
Par contre, un truc qui commence à un peu me souler, ce sont les fautes d'orthographes dans ton résumé, une tous les 3 mots. Je ne dis pas qu'il faut en faire 0, mais là c'est un peu lourd, faut faire plus attention, car maintenant tout le monde se laisse aller et donc je n'écoute plus leurs séries.
:smt027

Message Publié : Jeu 10 Fév 2011, 21:32  −  Sujet du message : Re: Sélénites
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Masculin4793 posts
J'appuie très largement Aquatikelfik sur son avis. Et j'ai tout de même une question à vous poser: êtes-vous sourds ou est-ce que vous faîtes toute la saga sans moyen de l'écouter? Parce que n'importe quel auditeur est quand même capable de remarquer que ça sature. Il suffit de comparer avec une saga moyenne de qualité moyenne pour le réaliser... Bref, mon conseil sera RE-ECOUTEZ VOUS! Pour le bien de nos oreilles, je vous en prie...

→ Carton poussiéreux.

:}

Message Publié : Jeu 10 Fév 2011, 22:46  −  Sujet du message : Re: Sélénites
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
29 ans · 235 posts
A travaillé sur :
Bonjour a tous :) D'abord je tient a remercier ce qui ont prit 5 minutes pour écouter cet épisode.

Kak Miortvi Pengvin a écrit:
J'appuie très largement Aquatikelfik sur son avis. Et j'ai tout de même une question à vous poser: êtes-vous sourds ou est-ce que vous faîtes toute la saga sans moyen de l'écouter? Parce que n'importe quel auditeur est quand même capable de remarquer que ça sature. Il suffit de comparer avec une saga moyenne de qualité moyenne pour le réaliser... Bref, mon conseil sera RE-ECOUTEZ VOUS! Pour le bien de nos oreilles, je vous en prie...

Pour répondre a Kak Miort Pengvin et les autres, mon erreur pour se premier épisode a était une erreur de débutant : Avoir la fleme de corriger les problemes, ici les saturations. Ceci-dit, le deuxieme épisode va être très largement améliorer car j'utilise un anti pop mais aussi j'ai obtenu une meilleur manipulation des logiciels audio.

Les dialogues sont également plus approfondi mais surtoup : Je vais corriger tous les problèmes qu'il y aura en me reecoutant.

Je compte sortir bientôt l'épisode 2 car je travaille dessus depuis un bon bout de temps. L'épisode 1 n'est pas terminer depuis aujourd'hui contrairement a se que l'on pourrait croire.

Voila en espérant que vous écouteriez la suite, sur ce, je remercie cet magnifique communauté que se soutienne entre eux :)

Image
Image
Atelier d'écriture pour les scénaristes : contacter Olivier Lhote ( Auteur Jeunesse ) : http://www.olivier-lhote.com/

Message Publié : Jeu 10 Fév 2011, 22:51  −  Sujet du message : Re: Sélénites
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 37 ans · 1874 posts
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)
Citer:
Avoir la fleme de corriger les problemes, ici les saturations

Une saturation ne se corrige pas, ça se met à la poubelle et on recommence l'enregistrement ;)

Image
Le Nid de Johnny : Le monde (capitaliste) des sagas mp3
Une saga avec plein de rebondissements : Pong
"Johnny, c'est un gars se prenant pour un pigeon qui fait plus de bien au NetoWiki qu'aux sagas MP3" - BTO

Message Publié : Jeu 10 Fév 2011, 23:07  −  Sujet du message : Re: Sélénites
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Féminin 40 ans · 642 posts
Johnny a écrit:
Une saturation ne se corrige pas, ça se met à la poubelle et on recommence l'enregistrement ;)

Ca dépend Johnny... Si c'est une saturation d'enregistrement effectivement, mais les saturations de mixage elles se corrigent en abaissant simplement les intensités sonore ;).
Ici, du peux que j’ai écouté j’ai surtout entendu cette 2ème proposition… et aussi ne soufflez pas dans le micro, les grosses respirations se prennent en positionnant sa bouche à 90 degré du micro, car même avec un antipop ça ne passe pas toujours sans problème ;).

« Peu de gens sont assez sages pour préférer le blâme qui leur est utile à la louange qui les trahit. » La Rochefoucauld

Message Publié : Sam 26 Fév 2011, 10:30  −  Sujet du message : Re: Sélénites
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
29 ans · 235 posts
A travaillé sur :
Page de présentation refaite avec également avancer du prochaine épisode ;)

Image
Image

Message Publié : Mer 30 Mars 2011, 07:25  −  Sujet du message : Re: Sélénites
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
29 ans · 235 posts
A travaillé sur :
Petit up pour annoncer que l'épisode 3 n'est pas abandonné bien sûr et qu'on travaille dessus régulièrement. Mais ce up est là aussi pour annoncer que l'épisode 2 va être remixé et l'épisode 1 réécris puis re enregistrer dans l'objectif de sortir ces bonus en même temps que l'épisode 3.

Image
Image

Dernière édition par Nighty le Mer 30 Mars 2011, 12:59, édité 1 fois.

Message Publié : Mer 30 Mars 2011, 08:59  −  Sujet du message : Re: Sélénites
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 587 posts
A travaillé sur :
Créateur :
Retour à Jelen, Partout où tu iras (mono), World of Netophonix (mono)
Acteur :
A Ghost's Life, Anormal Fantasy, Big City, Casus, Histoires sans Début, In Utero, La Prophétie d'Almoria, La Vélation, Le Cosmos Infernal, Le Culte du Toisième Âge, L'Instance, Milhana, Monos du Weekly MP3, Pépins sous le chalet, Projet Mœbius, Rey Personne, The L@st S@g@
Nighty a écrit:
Petit up pour annoncer que l'épisode 3 n'est pas abandonné bien sûr et qu'on travaille dessus régulièrement. Mais ce up est là aussi pour annoncer que l'épisode 2 va être remixé et l'épisode 1 réécris puis re enregistrer dans l'objectif de sortir ces bonus en même temps que l'épisode 3.

Aaah, mes yeux, mes yeeuux ! Les posts aussi méritent qu'on en corrige les erreurs.

Je suis un gentil ours.

Image

Message Publié : Mer 30 Mars 2011, 13:00  −  Sujet du message : Re: Sélénites
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
29 ans · 235 posts
A travaillé sur :
Oh oui effectivement, j'aurais pus largement les corriger. ( Promis j’arrête de poster a la rache le matin sans me relire )

Image
Image

Message Publié : Mer 30 Mars 2011, 13:03  −  Sujet du message : Re: Sélénites
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Masculin4793 posts
Modération : Vous êtes sur un forum. Vous avez donc tout votre temps pour rédiger votre message. Merci donc d'éviter le sms et prendre le temps de vous relire.
Si vous avez des difficultés, l'équipe vous invite à utiliser BonPatron↗ et Le Conjugueur↗.

→ Carton poussiéreux.

:}

Message Publié : Ven 01 Avr 2011, 21:30  −  Sujet du message : Re: Sélénites
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
29 ans · 235 posts
A travaillé sur :
Hello all ! Petit up malheureusement du a mon collègue de son ancien Nom Melk qui décide ( malheureusement ) de changer de pseudo, donc cet annonce, annonce que le second créateur de Sélénites ne se nomme plus Melk mais bien Klem. Il est maintenant inscrit sous le nom de klem22 sur le forum.

Le pseudo a était modifier partout sauf si les tags des fichiers MP3. Ils seront sur les tags mp3 seulement a partir du 3 e me épisodes.

Bonne soirée a tous ! Cordialement Nighty

Image
Image

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 14 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]