Accueil du forum

Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 27 Déc 2024, 21:37
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 19 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 16 Jan 2011, 19:49  −  Sujet du message : apocaslip now
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
29 posts
Image

Bonjour à tous, voila bien longtemps que je n'ai pas donné signe de vie (tout le monde s'en fout) donc je venais pour dire que j'avais achevé les petites modifs de l'épisode 1 et il est à présent parfaittement écoutable, du moin je pense :D
Je ne compte plus y apporter de modif (si ce n'est un petit gingle que je vais faire composer par des potes à moi) surtout que maintenant que j'ai gouté à cubase il est trés dur de repasser sous auda^^.
j'ai donc retravaillé les musiques et quelque bruitages et l'épisode 2 est en plein tournage, il devrait être terminé sous peu... la qualité audio sera bien suppèrieur au premier et vous rencontrerez un nouveau personnage je n'en dis pas plus^^

voilà tout, sinon la construction de mon sit est quasi terminé et vous pourrez bientôt profiter des épisodes de apocaslip now dessus... (l'image ci dessus est la bannière de sit) tous les graphismes sont faits maison.

épisode 0

-:-- / -:--
lien direct http://www.archive-host.com/files/90925 ... now-00.mp3

épisode 1: -:-- / -:--
http://www.archive-host.com/files/90925 ... sode_1.mp3
merci de votre écoute^^

et en exclusivité la première scene de l'épisode 2 (qui peut faire office de BA): -:-- / -:--

apocaslip now : -:-- / -:--
je te bénis amen

Dernière édition par dieu le Sam 19 Mars 2011, 14:26, édité 7 fois.

Message Publié : Dim 16 Jan 2011, 20:24  −  Sujet du message : Re: apocaslip now
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Masculin4793 posts
Hum... Attention aux pops, aux souffles, aux tapes sur le micro (seule solution vraiment efficace: réenregistrer la réplique). Tu en as vraiment beaucoup. J'ai aussi l'impression que la stéréo est parfois trop poussée (trop à droite ou à gauche, ça ne le fait pas). Ta dynamique est aussi un peu étrange (voix vraiment faibles parfois), ce qui rend certaines répliques difficiles à comprendre d'autant que tu n'articules pas toujours très bien. Les quelques bruitages ont une qualité un peu juste et ceux de de la bagarre d'enfants sont... Euh... Absents et pas crédibles du tout. Côté scénario, c'est une introduction "basique" et je n'ai pas forcément d'avis là dessus. Surtout que tout le ton de la saga n'est pas encore là je suppose.
Bref, c'est à travailler encore. La technique mais à mon avis, surtout le jeu d'acteur. Tu ne projettes pas assez ta voix. Ce manque d'assurance colle vraiment très peu à un homme politique quel qu'il soit et pour une personne qui crie parce que elle vient de trouver le génial secret de la vie. Voilà voilà.

→ Carton poussiéreux.

:}

Message Publié : Dim 16 Jan 2011, 21:26  −  Sujet du message : Re: apocaslip now
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
29 posts
Je suis désolé et je suis parfaittement contient de ce que tu dis et mon gros problème est surtout dans le materiel parce que j'utilise le micro pas terrible de mon casque et du coup quoi que je fasse ça vas pas : si j'y met le ton et les intonnation c'est inaudible, y a plein de pop et de soufflement et si j'essaye de faire un compromis le jeu d'acteur est nul je venais surtout ici histoire de tester mon scénario si ça plait pourquoi pas investir dans un micro convenable mais sinon à quoi bon?
Ajoute à ça le manque d'experience niveau mixage et le rendu est pas terrible... Mais à ce niveau là je peu que m'ameliorer et si tu avais des conseils à me fournir derriere tes critique je t'en serai tres reconnaissant!

je te bénis amen

Dernière édition par dieu le Sam 12 Fév 2011, 23:48, édité 1 fois.

Message Publié : Dim 16 Jan 2011, 22:26  −  Sujet du message : Re: apocaslip now
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Masculin4793 posts
Mes conseils sont dans mon message précédent. Je ne suis pas un grand technicien, juste un auditeur. Dans tous les cas, il a souvent été montré qu'on pouvait faire du bon avec du matériel "en plastique" qu'on sait parfaitement gérer et du juste bof avec un équipement de qualité qu'on ne comprend qu'à peine. Donc commence par revoir nos essentiels et arrête de souffler dans ton micro ou de parler vers lui. D'autant qu'un bon jeu d'acteur parviens parfois à faire oublier un défaut technique mineur.

→ Carton poussiéreux.

:}

Message Publié : Dim 16 Jan 2011, 22:27  −  Sujet du message : Re: apocaslip now
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 58 ans · 9272 posts
dieu a écrit:
si j'y met le ton et les intonnation c'est inaudible, y a plein de pop et de soufflement
Ce n'est pas le micro qui doit être mis en cause, mais son placement.
Essaie d'autres placement, un peu au dessus de ta bouche, ou au dessous, ou légèrement écarté, ou carrément au niveau de ton front, ou fixé devant toi sur un pied d'appareil photo ou une lampe de bureau avec un anti pop.
Une petite bonnette peut aider aussi, quoique ce ne soit pas l'anti-pop le plus efficace qui soit.

Le placement d'un micro est le b.a.ba de l'enregistrement et doit précéder toute idée d'acheter quelque chose d'autre.

Message Publié : Sam 29 Jan 2011, 16:06  −  Sujet du message : Re: apocaslip now
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
29 posts
up du topic... j'ai refais l'épisode et j'aimerais que vous me donniez votre avis.
merci

je te bénis amen

Message Publié : Sam 29 Jan 2011, 16:15  −  Sujet du message : Re: apocaslip now
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 35 ans · 168 posts
A travaillé sur :
Créateur de:
Le PMAF, Hémogloballe

Acteur dans:
mes propres sagas, Ça Va se Saigner, Donjon de Dol Grodur, Professeur Layton, Creep Book, Hachi Powaa à l'École des Otakus, The World of Adversarius, Framby Story, Phénix Wright: Ass Attorney
Bon ben j'ai pas entendu les premières versions, mais celle-là ne me paraît pas du tout dégueulasse. Il me semble juste avoir recensé deux clics en début de réplique, mais ni pop ni souffle.
Et puis j'aime bien ce genre d'humour ^^

Hémogloballe ép.II:

Message Publié : Sam 29 Jan 2011, 21:10  −  Sujet du message : Re: apocaslip now
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
33 ans · 24 posts
A travaillé sur :
Monos : St-Valentin (idée de Snake) / La peur de la guerre.
Saga : Henry Peigne (En cours)(créateur)
J'ai trouvé ça super marrant :), juste quant y'a la baston en fond sonore et que le président parle on l'entend pas très bien, sinon rien à dire :)

C'est en cherchant la solution que l'on perd du temps !
La vie est une pastèque dont il faut savoir accepter les pépins.

Message Publié : Dim 30 Jan 2011, 16:38  −  Sujet du message : Re: apocaslip now
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
29 posts
J'ai posté l'épisode 1, il a à mon avis pas de gros défauts techniques mais bon à force de l'écouter je dois plus m'en rendre bien compte donc je vous invite à l'écouter et me donner votre jugement si vous avez 18 minutes à perdre.
merci! :)

je te bénis amen

Dernière édition par dieu le Sam 12 Fév 2011, 23:49, édité 1 fois.

Message Publié : Dim 30 Jan 2011, 23:48  −  Sujet du message : Re: apocaslip now
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 35 ans · 168 posts
A travaillé sur :
Créateur de:
Le PMAF, Hémogloballe

Acteur dans:
mes propres sagas, Ça Va se Saigner, Donjon de Dol Grodur, Professeur Layton, Creep Book, Hachi Powaa à l'École des Otakus, The World of Adversarius, Framby Story, Phénix Wright: Ass Attorney
Franchement j'ai trouvé ça pas mal du tout. Stylistiquement, ça change de l'intro, mais c'est pas forcément mal même si j'adorais l'humour du président :p
Techniquement franchement je vois rien à redire, c'est agréable à écouter, on différencie bien les persos.
Je ne peux que t'encourager à continuer, c'est très prometteur.

En attendant de voir ce que diront les techniciens expérimentés du forum ^^

Hémogloballe ép.II:

Message Publié : Lun 31 Jan 2011, 08:09  −  Sujet du message : Re: apocaslip now
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
29 posts
merci beaucoup!^^je suis en train d'écrire le scénar de l'épisode 2 et il est bourré de référence un peu trop même je posterais une beta pour savoir si il faut en enlever

je te bénis amen

Message Publié : Lun 31 Jan 2011, 14:29  −  Sujet du message : Re: apocaslip now
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 35 ans · 478 posts
A travaillé sur :
Allô, les floods, La vie d'un Dragon, F.E.A.R, Coup de Pub, World of Goo Corporation, Faut-il Check ?, L'alligator de Papa...
Très amusant ! C'est bien monté, et les gags sont pas bannal. Vraiment, j'ai bien accroché !
Juste petit "hic", certains bruitages sont un peu trop fort comme par exemple le coup de feu lors de la bagarre entre les deux gamin, et la juste d'eau a la fin !

Mais sinon, j'adhère ! (J'écoute l'épisode 1 après ce post :D)

Stupidteam.fr
J'aime la langue française :

Message Publié : Lun 31 Jan 2011, 17:12  −  Sujet du message : Re: apocaslip now
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
33 ans · 24 posts
A travaillé sur :
Monos : St-Valentin (idée de Snake) / La peur de la guerre.
Saga : Henry Peigne (En cours)(créateur)
Très bon épisode, dur de ce mettre dedans après l'introduction très sympa que tu a fait mais quand on rentre dans le vif du sujet c'est super :)

C'est en cherchant la solution que l'on perd du temps !
La vie est une pastèque dont il faut savoir accepter les pépins.

Message Publié : Mar 01 Fév 2011, 17:24  −  Sujet du message : Re: apocaslip now
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
29 posts
Pour l'épisode 1 je retoucherais deux ou trois trucs cce week end : bruitage de loups, volume ambiance sonore ect
pour le 00 je vais donc baisser certains son pour rendre l'écoute plus agréable^^. J'aurais aimé plus d'avis mais c'est déjà trés bien! merci à tous.

je te bénis amen

Dernière édition par dieu le Sam 12 Fév 2011, 23:49, édité 1 fois.

Message Publié : Mar 01 Fév 2011, 19:46  −  Sujet du message : Re: apocaslip now
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 43 ans · 89 posts
A travaillé sur :
La relique du Mont Courroux
Salut dieu !

J'apprécie ce que tu fais. Le point fort à mon goût est l'humour et le ton général que tu emploie dans ta création.
Par contre je pense qu'il serait préférable que tu n'en fasses pas trop. (dialogue entre dieu et la mort - dialogue entre le président et l'adjoint )
Il y a un potentiel certain et avec plus de pratique tu devrais trouver le bon équilibre.

Au niveau technique, c'est correct. C'est audible. Après une atmosphère et des bruitages un peu plus étoffés donneront plus de consistance.

Bonne continuation!

L'ultime vérité
-:-- / -:-- Avec l'aimable autorisation de Papy tromblon, "extrait de L'épisode 4 de Pathétique Fantaisie"
Image
La relique du Mont Courroux

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 19 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]