Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Sam 09 Août 2025, 16:03
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 16 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 22 Jan 2011, 21:45  −  Sujet du message : Bargot le Hobbit,nouvelle saga MP3
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
31 ans · 32 posts
A travaillé sur :
Barjot le Hobbit(anciennement Bargot le Hobbit) (annulé)
Code Okoyl ( annulé)
Un projet en cours, éventuellement
Bargot le hobbit

Voici une parodie du livre Bilbo le Hobbit de J.R Tolkien,j'espère qu'elle aura son petit succès ;)
N'hésitez pas a me dire vos remarques,vos suggestions et vos commentaires
J'en tiendrez compte dans mes prochains épisodes !! :smt040

Site :[updown]http://bargot-hobbit.e-monsite.com/ :smt020[/updown]

Message Publié : Sam 22 Jan 2011, 22:14  −  Sujet du message : Re: Bargot le Hobbit,nouvelle saga MP3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 150 posts
A travaillé sur :
Left4Dead
Débris de l'Espace
Je n'ai pas encore écouté, je te dirais ce que je pense de ton épisode plus tard, mais juste quelques petites remarques sur ton site :
J'utilise aussi e-monsite pour ma parodie de L4D, et je sais que sans trop se casser la tête on peut facilement rendre le site agréable (ou plus agréable). Par exemple, ton image en haut est tronquée, on voit pas le texte en entier, ensuite, l'image de fond est assez moche...
Je sais que tu viens juste de mettre ton site et ton épisode en ligne, mais je te dis ça pour améliorer la qualité de ta saga, car ton site est la première chose qu'un auditeur potentiel voit, donc travaille le un peu plus et essaye de lui donner une identité graphique propre à ta saga.

Message Publié : Sam 22 Jan 2011, 22:22  −  Sujet du message : Re: Bargot le Hobbit,nouvelle saga MP3
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9280 posts
...et puis je ne veux pas dire, mais G.O, ça fait pas "JO", ça fait "GO" (Cours élémentaire Première Année)...

La suite après écoute.

Message Publié : Dim 23 Jan 2011, 00:04  −  Sujet du message : Re: Bargot le Hobbit,nouvelle saga MP3
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Masculin 31 ans · 61 posts
Je serai bref: ça sature beaucoup. Voir tout le temps, ce qui est très génant pour l'écoute...
Je note quand même que les musiques sont bien utilisées.

Bonne chance pour la suite!

Ah, et concernant le titre, comme le dit Blast, Go ne se prononce pas comme "jo". Mais surtout, ça fait Brigitte Bardot le hobbit ;)

Message Publié : Dim 23 Jan 2011, 00:52  −  Sujet du message : Re: Bargot le Hobbit,nouvelle saga MP3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 30 ans · 270 posts
A travaillé sur :
Strombstol, Test Spatial n°720
Avant tout, je tient à signaler que certaines de mes critiques peuvent être fausse, dû au fait que j'ai interrompue ma lecture d'Adoprixtoxis pour écouter ton épisode... La différence de qualité entre débutant et ancien a pu, en effet, altéré mon jugement... Mais bon, si ça sature, ça sature, y a pas à tortiller... Bon, passons à la critique:

Oh la vache! Saturation dès les 10 premières secondes.... :smt012

Narrateur peu convaincant... Voix off (Gandalf) peu compréhensible...

à 2.25, rien compris... 2.37 aussi

Les réplique comme "parmi lui... Enfin parmi eux".... Beuh... Pas compris.

Hmmm... Les bons souffles dans le micro.... Sinon c'est des pops...

à 4.40, la musique est peut-être trop forte...

Bon... Références étranges à Naheulbeuk...

Pas compris pourquoi le type il décompte et il cri ensuite... Et pourtant, j'ai repasser le passage plusieurs fois...

Je ne dirai rien concernant le nom, car j'utilise des noms assez farfelus et parfois imprononçables...(cf: Mon pseudo est mes "participations" juste à gauche...)

TSn°720... Bah ça avance, faut que je passe un passage chiant a faire...
(que j'en ai le courage du moins!)
Pour Gares A Vos Sagas!, j'essaye de trouver un bon moment pour clôturer l'épisode,
qu'il fasse pas 1min30...
Les Pokéfan pourrait être intéressé par ma chaine youtube...

Message Publié : Dim 23 Jan 2011, 01:24  −  Sujet du message : Re: Bargot le Hobbit,nouvelle saga MP3
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
31 ans · 32 posts
A travaillé sur :
Code Okoyl ( annulé)
Merci beaucoup pour vos conseils, je me rendais pas compte de tous ces défauts
Je vais refaire l'épisode et le rendre plus compréhensif, je vous tiens au courant lorsque j'ai fini

Dans la vie , il y a deux types de gens : ceux qui ont netophonix et ceux qui ne l'ont pas.

Message Publié : Dim 23 Jan 2011, 10:51  −  Sujet du message : Re: Bargot le Hobbit,nouvelle saga MP3
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Après écoute, je ne peux malheureusement que plussoyer. A noter toutefois que le jeu d'acteur est débridé, ce qui fait que, pour peu que tu aies un scenario bien ficelé et une prise de son correcte, tu devrais rapidement faire quelque chose de chouette.
Passe un peu de temps sur ce topic, ça peut aider à tous points de vue.
Bon courage.

Message Publié : Lun 24 Jan 2011, 00:48  −  Sujet du message : Re: Bargot le Hobbit,nouvelle saga MP3
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
31 ans · 32 posts
A travaillé sur :
Code Okoyl ( annulé)
Bon voila le début de la nouvelle version de l'épisode 1

Ah oh fait le titre de la saga a été pensé comme ca je n'ai pas l'intention de le modifier

-:-- / -:-- :smt020

J'attends vos commentaires sur cette nouvelle monture.

Dans la vie , il y a deux types de gens : ceux qui ont netophonix et ceux qui ne l'ont pas.

Message Publié : Lun 24 Jan 2011, 02:45  −  Sujet du message : Re: Bargot le Hobbit,nouvelle saga MP3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 150 posts
A travaillé sur :
Left4Dead
Débris de l'Espace
Eh bien, ma foi, les références sont bonne, le jeux d'acteur est sympa, les voix assez reconnaissables, mais une qualité d'enregistrement qui fait défaut...
C'est dommage... Mais ça reste assez bon pour un premier pas dans le monde complexe de la sagasphère !

Sinon, pour comparer avec ta première version, c'est plus concis, tu as enlevé certaines envolées inutiles et vulgaires du narrateur, c'est pas plus mal, on comprends mieux ce qui est dit (on comprend tout même), ça sature plus (plus du tout), le jeu d'acteur est meilleur, la qualité d'enregistrement est bien meilleure, mais reste quand même limite (c'est que qui limite le plus...).

J'ai pas éclaté de rire comme sur certaines saga plus connues (ou moins aussi), mais j'ai trouvé ça bien sympa dans l'ensemble.
Je suivrais ta saga, en espérant que la qualité d'enregistrement s'améliore(même si j'ai déjà entendu pire, comme mes premiers pas dans la sagasphère).

Message Publié : Lun 24 Jan 2011, 11:52  −  Sujet du message : Re: Bargot le Hobbit,nouvelle saga MP3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 35 ans · 478 posts
A travaillé sur :
Allô, les floods, La vie d'un Dragon, F.E.A.R, Coup de Pub, World of Goo Corporation, Faut-il Check ?, L'alligator de Papa...
C'est pas mal mixé, l'épisode est prennant, les gags valent ce qu'ils valent mais passent très bien (Tout comme Froke, sans éclater de rire, ça fais sourire, ce qui est déjà une bonne chose). Un seul moins :
Si ça ne sature plus, la qualité de tes prises donne un coups de moins a ton épisode. C'est plein de clics et de pop qui agressent les oreilles par intermittence, et dans certains passages, on dirait que tu a enregistré tes personnages avec le micro d'un téléphone.
Dommage !

Sinon, c'est amusant ! Bon courage pour la suite ! :)

Stupidteam.fr
J'aime la langue française :
-:-- / -:--

Message Publié : Lun 24 Jan 2011, 18:17  −  Sujet du message : Re: Bargot le Hobbit,nouvelle saga MP3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 31 ans · 434 posts
A travaillé sur :
Le Seigneur Des Anneaux : La parodie, La tour de Wasgard, Les monos de Hirder, Futile Future Trailer et épisode 4, 2011 : Sinji in the game world, Tu sais pourquoi je suis là, Jack? et Sélénites, Mono Aquatique (Concours de Mini-mono basé sur une image 2011), Geek
Le seule défaiut que je peux y voir, c'est les voix qui sont trop pitché. Il y a un topic sur le forum qui explique comment regler tes voix apres enregistrements. (j'éditerai quand je l'aurais trouver)

Message Publié : Lun 24 Jan 2011, 22:21  −  Sujet du message : Re: Bargot le Hobbit,nouvelle saga MP3
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
31 ans · 32 posts
A travaillé sur :
Code Okoyl ( annulé)
bon voila j'ai fini l'épisode 1 v2, ah vous de juger !

-:-- / -:--

ps : il est dispo sur le site

Dernière édition par narulyoko le Lun 24 Jan 2011, 23:04, édité 1 fois.

Message Publié : Lun 24 Jan 2011, 23:03  −  Sujet du message : Re: Bargot le Hobbit,nouvelle saga MP3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 29 ans · 19 posts
Comme je suis fan de Tolkien en général, je ne serais pas forcément objectif concernant l'idée de base du scénar, par contre, concernant quelques textes, j'ai noté des références à quelques sagas plutôt connues (mwai, le mot n'est pas assez fort ^^ ) Dans une optique d'hommage, ça passe, mais, je pense, et c'est mon opinion, je le signale tout de même avant ^^, qu'il ne faudrait pas que cela devienne une habitude qui sera omniprésente dans tous tes épisodes ^^
Ceci dit, il est très intéressant de voir que tu mets de petits clins d'oeil (trop ?) explicites ^^
Je pense à l'interlude musical sans doute issu de Durendal , ou encore l'expresion "Génazis du Feu", issu, je pense, de RDA

Sinon, je trouve que tu utilises très bien ta musique (je note que la dernière avait un volume un tantinet trop élevé ^^) , tes textes sont assez sympas, et, ton concept d'adaptation d'une oeuvre de Tolkien est une EXCELLENTE idée... hum, pardon... je m'emporte

Ceci dit, j'ai noté qu'à certains moments de ton interprétation, tu avais une petite coupure d'intonation, comme si tes textes étaient écrits sur un carnet et que la suite de la phrase était sur un autre page, je ne sais pas comment tu enregistres, mais c'est le genre de pitit défaut assez vite réglé ^^

Voilà, donc dans l'ensemble, ça à l'air assez chouette, j'vais ptet bien la suivre, ta saga ^^

Bonne chance pour la suite et Bonne soirée

Aztorn

Message Publié : Mer 16 Fév 2011, 13:11  −  Sujet du message : Re: Bargot le Hobbit,nouvelle saga MP3
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Masculin 39 ans · 95 posts
Alors c'est plutot sympa, mais:
- la partie "délire avec le narrateur", c'est amusant un temps, mais après ca devient lourd... Ce premier épisode est, du point de vue de l'histoire, assez vide, c'est dommage. Il y a un juste milieu
- les voix sont un peu ternes je trouve

Par ailleurs, si j'essaye de charger les épisodes sur ton site, ils durent 3 secondes, y'a comme un problème... (donc pas pu écouter le 2)

Message Publié : Lun 28 Mars 2011, 10:25  −  Sujet du message : Re: Bargot le Hobbit,nouvelle saga MP3
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
J'avais donné mon avis lors de la sortie de la première version du premier épisode.
A l'occasion de la sortie de l'épisode trois, voici une critique plus complete des trois premiers épisodes.
Attention, je ne serai pas tendre. Mais je serai franc.

Concernant les conseils pour améliorer le tout, je les avais déjà donnés :
Blast a écrit:
Passe un peu de temps sur ce topic, ça peut aider à tous points de vue.

Episode 1v2.
C'est lent et lourd.
Articulation déficiente, notamment Thorin mais il n'est pas le seul, bafouillage, improvisations, faux cris, jeu moyen.
A noter aussi que la musique trop faible.
Et gandalf n'a strictement rien d'un genasi du feu.
Et à l'actif ?
La prise de son est correcte. Pas extraordinaire, mais correcte et il n'y a pas de saturation au mixage, quoiqu'une petite compression avant l'export aurait certainement donné un peu plus de volume moyen.

Episode 2.
Les saturations commencent. On est donc confronté aux faux cris qui sonnent ridicule et aux "vrais" cris qui, sans re-régler le préampli, saturement inexorablement.
La séquence du déjeuner est sans interêt, mais ce n'est pas la seule.
Pour le reste en plus des faux cris on conserve le manque d'articulation et l'humour poussif
Et une mise en scène minimaliste et approximative, notamment sur l'arrivée des nains et la "fête".
Et à l'actif ?
La musique est plus audible.

Episode 3.
Là on sature à donf. C'est un festival sur plus de la moitié de l'épisode.
L'introduction est louuuurde !
Thorin n'articule toujours pas. Les voix de Thorin et de Gandalf se confondent. Les faux cris, les bruitages mal adaptés (la "pièce d'or"...), le rythme des dialogues, le choix de la musique pas toujours heureux,...
A l'actif ?
A mon goût, ce n'est pas très réussi, mais la mise en scène concernant les trolls a le mérite d'avoir été tentée.

Conclusion.

Il y avait du potentiel, mais il n'est pas exploité.
Il est même étrange de constater que ça regresse sur certains points notamment la saturation, tant à la prise de voix qu'au mixage, le rythme, le choix des musiques,...

Les autres points ne montrent guère d'amélioration et donnent l'impression que cette série est réalisée à la va-vite sans esprit auto-critique.
Quant à l'humour, ben, il en faut pour tous les goûts. C'est peut-être juste pas le mien.

Et je continue à crisser les dents sur le "barjot" écrit "barGot". Je suis assez consterné qu'en ayant fait la remarque dès le début tu aies décidé de passer outre au lieu de corriger quand c'était encore faisable. Finalement, ce genre de facilité est à la mesure de l'oeuvre finale.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 16 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]