Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 13:21
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 09 Mars 2011, 18:04  −  Sujet du message : Enregistrer le son qui sort de son ordinateur
Répondre en citant
Neto-Rédacteur
Neto-Rédacteur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 1188 posts
Inscription : 5 Août 09
A travaillé sur :
J'ai une page Netowiki je crois. Vas voir ;-).

Enregistrer le son qui sort de son ordinateur !



Introduction

Vous avez souvent du essayer d'enregistrer les bruits Windows de votre ordinateur ou même Linux :D, en vous servant de votre micro que vous avez placé devant vos enceintes et vous vous êtes rendu compte, si vous êtes quelqu'un de normal, que ça ne rendait pas très bien...

Aujourd'hui, je vais vous apprendre à enregistrer le son de votre ordinateur sans micro, oui oui, sans micro, je vous préviens c'est ultra simple. Mais je sais que y a pas mal de personnes qui cherchent comment faire et qui ne trouvent pas, donc autant les aider un peu :)

Prérequis

- Windows (pour ce tuto, j'utiliserais Windows 7)
- Audacity, disponible ici
- 5 minutes devant vous :D
- Et accessoirement, savoir lire :p

1. Installez Audacity, je vous explique pas comment, c'est suivant, suivant, suivant [...] terminer, comme n'importe quel programme Windows :D
2. Lancez Audacity
3. Cliquez sur Édition
4. Cliquez sur Préférences

Image

5. Une fenêtre apparait ;
6. Dans l'onglet actif par défaut, le premier : Périphériques, dans la case "Enregistrement", vous avez une barre défilante, vous n'avez qu'à choisir l'option :
Mappeur de sons Microsoft - Imput

Image

Choisissez si vous voulez enregistrer en mono ou stéréo et cliquez sur Ok !

Essayez maintenant d'enregistrer avec le bouton rouge en haut a gauche, et tadaa, si vous parlez dans votre micro, ben vous ne verrez rien apparaitre... essayez de lancer un de vos fichiers MP3 :)

Et voila, alors, c'était dur ? :D

prochainement, le même tuto sous linux, il y a quelques différences...

Petite note quand même : la qualité de vos enregistrements dépendra de votre carte son :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 09 Mars 2011, 18:41  −  Sujet du message : Re: [TUTO] Enregistrer le son qui sort de son ordinateur
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
28 ans · 235 posts
Inscription : 8 Février 11
A travaillé sur :
Sélénites ( Scénariste, monteur et acteur )
Xaos (Créateur et Scénariste)
Super tuto ! Cependant je me rappelle que se tuto ne fonctionne pas tous le temps celons la carte son.
Un autre moyen alors est valable : Relier la sortie son a l'entré sur son ordinateur produira le même effet en enregistrant ensuite l'entré ligne.

Image
Image
Atelier d'écriture pour les scénaristes : contacter Olivier Lhote ( Auteur Jeunesse ) : http://www.olivier-lhote.com/


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 09 Mars 2011, 18:42  −  Sujet du message : Re: [TUTO] Enregistrer le son qui sort de son ordinateur
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
180 posts
Inscription : 22 Juin 10
A travaillé sur :
Liste complète ici
Bon tuto, clair et bien présenté, c'est vrai qu'on peut parfois chercher cette option sans nécessairement la trouver.

J'ajoute juste que sous win XP, l'option se trouve en haut à droite dans un menu défilant (si vous n'avez pas le menu défilant, activez-le en passant par Affichage > barre d'outils > barre de mixage) que voici :

Image

(L'option s'appelle Stéréo Mix [ou Mono Mix si vous voulez du mono])

Visitez mon site !

L'Episode 3v2 est sorti ! Cliquez là !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 09 Mars 2011, 19:12  −  Sujet du message : Re: [TUTO] Enregistrer le son qui sort de son ordinateur
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 21 posts
Inscription : 2 Janvier 11
Nighty a écrit:
Super tuto ! Cependant je me rappelle que se tuto ne fonctionne pas tous le temps celons la carte son.
Un autre moyen alors est valable : Relier la sortie son a l'entré sur son ordinateur produira le même effet en enregistrant ensuite l'entré ligne.


Sous Vista, cette technique donne un effet bizarre au son.
(Et le tuto non plus, chez moi en tout cas.)

Le dernier recours est un logiciel nommé Freecorder, et qui se présent comme un plug-in pour firefox.
(Et peut-être les autres navigateurs, j'ai jamais essayé.)

Y s'taient cachés les steaks hachés.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 09 Mars 2011, 19:15  −  Sujet du message : Re: Enregistrer le son qui sort de son ordinateur
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
83 posts
Inscription : 10 Novembre 10
Comme l'a souligné Nighty, c'est peut-être ma carte son mais... chez moi, ça donne ça :

Image

Il ne me trouve aucun périphérique : /

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 09 Mars 2011, 19:28  −  Sujet du message : Re: Enregistrer le son qui sort de son ordinateur
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Il y a un moyen d'afficher les périphériques inactifs pour les activer ensuite. Fait une recherche sur google, je suis en réunion donc je ne peux pas chercher, mais je suis sûr que c'est possible.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 09 Mars 2011, 19:40  −  Sujet du message : Re: Enregistrer le son qui sort de son ordinateur
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
180 posts
Inscription : 22 Juin 10
A travaillé sur :
Liste complète ici
Blast a écrit:
Il y a un moyen d'afficher les périphériques inactifs pour les activer ensuite. Fait une recherche sur google, je suis en réunion donc je ne peux pas chercher, mais je suis sûr que c'est possible.


Oui, je l'ai fait un jour, sur l'ordi d'une amie qui a vista, par contre, c'est dans les préférences du son (panneau de configuration) et pas du logiciel. Il doit y avoir une liste de périphériques quelque part.

Visitez mon site !

L'Episode 3v2 est sorti ! Cliquez là !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 09 Mars 2011, 20:07  −  Sujet du message : Re: Enregistrer le son qui sort de son ordinateur
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 478 posts
Inscription : 4 Mai 07
A travaillé sur :
Allô, les floods, La vie d'un Dragon, F.E.A.R, Coup de Pub, World of Goo Corporation, Faut-il Check ?, L'alligator de Papa...
Pour trouver les périphériques inactifs sur Seven et vista (en ce qui concerne le son uniquement); il faut aller dans Panneau de Config' / Son !

Et avec un clic droit sur les périphériques gris, on peut les activer et les désactiver. ON peut même séléctionner son périphérique par défaut :D

Stupidteam.fr
J'aime la langue française :
-:-- / -:--


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 09 Mars 2011, 20:17  −  Sujet du message : Re: Enregistrer le son qui sort de son ordinateur
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 30 ans · 127 posts
Inscription : 15 Juin 10
A travaillé sur :
2017 : Warbringers (script, mix)
2021 : Le Gardien de la Terre
Si vous n'avez pas "mixage stéréo"(voir screenshot de Max Demian), vous avez peut être "mélange entrée son" ou un truc comme ça, ça marche aussi, c'est pareil.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Mars 2011, 18:38  −  Sujet du message : Re: Enregistrer le son qui sort de son ordinateur
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
27 ans · 366 posts
Inscription : 12 Septembre 10
A travaillé sur :
Calendrier de l'Avent
Merci ardsept!
J'ai pu enregistrer "Le conseil corporate"...

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Mars 2011, 18:52  −  Sujet du message : Re: Enregistrer le son qui sort de son ordinateur
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Avatar de l’utilisateur
Masculin4792 posts
Inscription : 21 Janvier 07
Je tiens à vous faire remarquer qu'il n'est en aucun cas question d'expliquer comment détourner les droits d'auteur. Le topic est déjà extrêmement limite, merci de ne pas l'aider à le pousser vers la sortie.

→ Carton poussiéreux.

:}


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Mars 2011, 19:40  −  Sujet du message : Re: Enregistrer le son qui sort de son ordinateur
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
Masculin 28 ans · 109 posts
Inscription : 5 Février 09
Oui, j'ai des potes qui n'utilisaient Audacity que pour faire ça ! Ça leur a fait un choc quand je leur ai dit que certaines sagas MP3 étaient faites avec ce logiciel :D !

Image


Retrouvez moi sur Diaspora, réseau social libre. jedicien@diasp.org sur Diasp.org.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 21 Mai 2011, 15:37  −  Sujet du message : Re: Enregistrer le son qui sort de son ordinateur
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 377 posts
Inscription : 25 Septembre 09
A travaillé sur :
Milhana ;; B.R.I.C.K.S
- 1287 (Mathieu Quintin)
- Le loup, Lafec's chronics (Piwil)
- Red Universe (Raoolito)
- Kaïros (Horine)
- Brols (Kradukman)
- Synapse (Flopod)
- A Ghost's Life (Max Demian)
- Futile Future 3 (Richoult)
- Ca va se saigner (Sebluca)
- Condamneud (Daronne)
- Am Stram Gram (Refiloux)
- Seau (Tesk1chien)
- Stupidy World (Tesk1chien)
- Metal Gear Soluble, le remake (Tesk1chien)
- Megido (JoHoward)
- RSKP-2172 (D6BL)
- La Chope Des Dieux (Mr Koala)
- The legend of Irma (Richoult)
- L'aube du dernier jour (PicoOo)
Avant de passer sous Seven, j'avais une option dans la config du son Windows, le "Playback", qui permettait de faire ça facilement sur tout enregistrement.
Mais depuis que je suis passé à Seven, c'est tellement bien simplifié que je ne trouve plus cette option... :smt012
J'ai donc suivi le tuto, mais la manip n'a aucun effet... logique, si on met input pour enregistrer, ça va prendre... ben le micro intégré^^"
J'ai aussi une interface audio externe (Edirol UA25) mais n'ayant pas de bon câble pour relier IN et OUT, impossible de le faire physiquement :smt017
Edit : j'ai aussi tenté d'activer le stereo mix de ma carte son, mais rien ne s'affiche quand je demande de voir les périphériques inactifs...

ImageImageImageImageImage
| 00;00;00;00;00 -:-- / -:--


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 21 Mai 2011, 16:09  −  Sujet du message : Re: Enregistrer le son qui sort de son ordinateur
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 667 posts
Inscription : 6 Juin 07
Voila comment je fais sous Seven en ce qui me concerne.

Tout d'abord clique droit sur l'icone de son en bas à droite.
Image

Ensuite, cliquer sur Périphériques d'enregistrement.
Image

Dans la fenêtre qui s'ouvre, clique droit sur du vide et sélectionner "Afficher les périphériques désactives".
Image

À partir de là, ta sortie audio devrait apparaitre dans la liste des périphériques d'enregistrement. Il n'y a plus qu'à faire un clic droit dessus et à choisir Activer.
Image

Ensuite, il n'y a plus qu'à suivre le tuto de Bardyl pour que Audacity utilise ladite sortie audio comme entrée.

EDIT : Bon, je viens de voir ton edit mais trop tard... désolé, apparemment ceci ne te sera d'aucune utilité... :smt009

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 01 Juin 2011, 04:28  −  Sujet du message : Re: Enregistrer le son qui sort de son ordinateur
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
28 ans · 2 posts
Inscription : 29 Mai 11
A noter qu'on peut aussi avoir besoin de mettre à jour les pilotes de sa carte son pour voir le 'Mixage stéréo' ou autre s'afficher dans le panneau de config'... Ce qui n'est pas le cas si vos drivers sont obsolètes, apparemment. :smt005
Bon, ça, ça marche super, mais ensuite... Après m'être farci les 80Mo réglementaires de drivers, et les avoir installés avec succès, j'ai un problème manifeste lors de l'enregistrement : le son est tout moche. Et vas-y que ça grésille et que c'est tout métallisé, beurk beurk ! Quelqu'un saurait comment arranger ça ?
Merci d'avance. :)

"Ezéchiel... La ruche des mouuuches !"

Violoniste de bon niveau disponible pour vos productions musicales. :)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.166s | 19 Queries | GZIP : Off ]