Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Dim 07 Sep 2025, 18:26
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 8 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun 07 Mars 2011, 18:08  −  Sujet du message : Star wars mp3
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
5 posts
Bonjour,
Voila,j'ai créer une saga mp3 qui reprend l'épisode 4,5 et 6 de la saga Star Wars.Mais a ma maniére,j'ai changer le nom des méchants,des gentils,des planétes,des creatures.....
Vous pouvez télécharger mes creations sur : http://sanmai43.jimdo.com/
(J'ai fait déja les 3 premiers épisodes et je travaille sur le 4éme.)
cordialement,
Sanmai43
(La saga est de mauvaise qualité !,désolé )

Message Publié : Lun 07 Mars 2011, 18:30  −  Sujet du message : Re: Star wars mp3
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
29 ans · 369 posts
Bon, après une écoute de l'introduction et de l'épisode 1 : la qualité de la voix OFF et de celle de Dark Vador (j'ai pas compris le nom de remplacement) est mauvaise ! Ca sature tout le temps, et c'est souvent incompréhensible. La musique de fond (légèrement répétitive, mais bien dans l'esprit) est trop forte.
Tes bruitages de pas sont également trop beaucoup marqués, on croirait que la "caméra" (tu comprends ce que je veux dire) se trouve au niveau des pieds des personnages, ce qui n'est certainement pas le cas. Le bruitage de vaisseau au début de l'épisode 1 est coupé par endroit... c'est étrange... Les bruits de porte sont également beaucoup trop forts. Ca détruit les oreilles.
Bien que la qualité de... l'homme qui parle à Dark Vador soit meilleur, il n'est pas vraiment plus compréhensible.

Dans les bons points, par contre, l'esprit de Star Wars est là : le souffle de Dark Vador (qui est d'ailleurs le seul bruitage qui ne soit pas trop fort), la musique, les bruits de vaisseaux ! On se retrouve dans Star Wars !
Ensuite, le rythme est également assez bien. C'est assez réaliste pour qu'on y croit. Mais peut-être que le faire un peu plus rapide ne serait pas de mal, c'est toi qui vois.

Bref, pour résumer : de la mauvaise qualité de voix, des dialogues peu compréhensibles, des bruitages BIEN TROP forts, de la musique également trop forte ;
Mais : l'esprit Star Wars est là, est le rythme est pas mal !

Si tu veux améliorer ta qualité, tu peux aller voir les tutos de Kradukman (surtout celui sur l'épuration) et les tutoriels du Netowiki.
Il y a également un forum pour poser des question et avoir des aides.
Et je peux aussi te conseiller la partie enregistrement du post de KMP qui donne beaucoup de liens utiles !

Edit : Ah oui, j'oubliais : c'est super court !!!

Anciennement Droopy(mp3). Mais je reviens, tout neuf ! Attendez-vous à entendre parler de moi !
Haaaa ! Une nouvelle photo de profil un peu mieux. Maintenant, un nouveau site... *boulot boulot*

Dernière édition par Nameless Tea le Lun 07 Mars 2011, 18:43, édité 1 fois.

Message Publié : Lun 07 Mars 2011, 18:41  −  Sujet du message : Re: Star wars mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 32 ans · 130 posts
Sanmai43 a écrit:
(La saga est de mauvaise qualité !,désolé )

Ok, j'écoute pas ! :D

Blague a part, parlons de ces deux épisodes.
Les - :
La qualité : OUCH ! les saturations...
Le jeu d'acteur... affreusement mou. :smt015 Beaucoup d'espace entre certaines répliques
Le mixage : des musiques qui s'enchainent... Entendues tellement de fois que c'en est lassant et stéréotypé. Des bruitages... Entendus au moins 10000 fois. Des ambiances qui commencent, et qui s'arrêtent brusquement (Ep2 - 18sec... Ep2 1min28)
Le scénario : ...
Ah ? Tiens ? La musique s'arrete brusquement a la fin de l'épisode 2.

Les + :
Le jeu d'acteur : Par moments, ca réveille.
Certaines ambiances immergent l'auditeur dans l'univers, d'autres....Ne vont pas.

Note : :smt012
Pour un début, ce n'est pas trop trop mal.
Conseil : Revoir les tutos.
Et bonne chance pour la suite ;)

Image

Message Publié : Lun 07 Mars 2011, 18:47  −  Sujet du message : Re: Star wars mp3
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
57 posts
A travaillé sur :
-Réveille matinale.
-World of Adventure.
-Shit Note.
-Pubs du futur.
-Pirates (pour la saga de l'été 2011)
-World of Nétophonix
Voilas , comme a dit Droopy

de la mauvaise qualité de voix, des dialogues peu compréhensibles, des bruitages BIEN TROP forts, de la musique également trop forte ;
Mais : l'esprit Star Wars est là, est le rythme est pas mal !

je rajoute que l'épisode 1 n'est pas nécessaire,Y a juste un petit dialogue d' une minute 24 seconde ...

Message Publié : Lun 07 Mars 2011, 19:03  −  Sujet du message : Re: Star wars mp3
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
5 posts
Ouais!Merci pour vos commentaires (très encouragent).Mais mon micro,il est incruster dans l'ordinateur,alors,saga de mauvaise qualité!Mais je cherche,je cherche,je cherche.....et pour finir,je cherche.Je cherche quoi ?Un micro d'assez bonne qualité!Voila!Bon!Je ne sais pas si j'aurais le courage de continuer cet saga!Mais,je ne décourage pas pour en refaire une autre.Si jamais vous aimez (au moins)ma saga je pourrais continuer!Mais ce qui m'encourage c'est par rapport à l'esprit de Star Wars.Et,au fait,mes épisodes sont court car je suis une personne impatiente,donc je veux vite finir le scénario.Mais je vais m'améliorer!Je vais la refaire du début!Merci pour m'avoir fait réagir !
Cordialement,
Sanmai43

Message Publié : Lun 07 Mars 2011, 19:09  −  Sujet du message : Re: Star wars mp3
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9281 posts
On peut obtenir une qualité plus que raisonnable avec un micro "incrusté" dans l'ordinateur. Celui ci n'est absolument pas en cause. Mais ça ne tombe pas du ciel, ça se travaille.
Et avec un autre micro, tu auras les mêmes problèmes : régler les niveaux, articuler,... ;)
Pour le reste, la question des bruitages a déjà été abordée. Le jeu d'acteur perfectible, quelques longueurs, une voix off inutile, surtout quand elle coupe brusquement la musique,... :smt012

Bref, c'est pas catastrophique, loin de là, mais il faut potasser plus sur toutes les étapes, prise de son, jeu d'acteur, montage, mixage.
Quant à l'histoire, il faudra voir si tu parviens à donner un deuxième souffle à Starwars. C'est ambitieux, vu l'original, mais peut-être pas infaisable.

Message Publié : Mar 08 Mars 2011, 11:51  −  Sujet du message : Re: Star wars mp3
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
57 posts
A travaillé sur :
-Réveille matinale.
-World of Adventure.
-Shit Note.
-Pubs du futur.
-Pirates (pour la saga de l'été 2011)
-World of Nétophonix
Mais ne te décourage pas pour des commentaires. :)

En attendant un micro entraine toi à haute voix.

Du coup quand tu auras un micro, tu auras un bon jeu d'acteur.

Je pense que si tu lis les commentaires tu peux créer une bonne saga ;)

Bonne continuation

Message Publié : Mar 08 Mars 2011, 13:54  −  Sujet du message : Re: Star wars mp3
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
5 posts
Merci,je vais m'entrainer,et m'entrainer encore et encore!

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 8 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]