Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mer 24 Avr 2024, 13:59
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 28 Fév 2011, 21:47  −  Sujet du message : Re: Vidéo : le conseil corporate
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 20 posts
Inscription : 19 Février 11
C'est vrai qu'elle est assez géniale cette vidéo, très bon, vraiment. :D

Et c'est vrai que Frodon qui marche lentement ... Bien trouvé !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 28 Fév 2011, 22:32  −  Sujet du message : Re: Vidéo : le conseil corporate
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 51 ans · 412 posts
Inscription : 4 Mars 08
A travaillé sur :
Donjon de Naheulbeuk, Survivaure, APTN et plein d'autres trucs
sgar a écrit:
C'est excellent!
J'avoue ne jamais avoir compris gandalf


Mais... C'est normal ça. Il raconte n'importe quoi, et moi-même je ne comprends rien à ce qu'il dit. C'est un de ces exemples de personnage de fiction qui échappe même à son créateur :)

Certains trucs ont presque un sens, mais c'est tiré par les cheveux (ou les poils de barbe, selon l'origine).

J'ai tiré certains morceaux de phrases du Pipotronic, un application online qui permet de préparer à l'avance des phrases qui ne veulent rien dire, pour les réunions en entreprise.

Les pièges c'est pour les Elfes... Moi je risque rien, j'ai une barbe !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 01 Mars 2011, 00:21  −  Sujet du message : Re: Vidéo : le conseil corporate
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 168 posts
Inscription : 12 Mars 10
A travaillé sur :
Créateur de:
Le PMAF, Hémogloballe

Acteur dans:
mes propres sagas, Ça Va se Saigner, Donjon de Dol Grodur, Professeur Layton, Creep Book, Hachi Powaa à l'École des Otakus, The World of Adversarius, Framby Story, Phénix Wright: Ass Attorney
Ah ça fait du bien de voir des gens qui mettent en valeur la connerie des "corporates". Dans le genre utiliser des termes à la con pour se la péter ils font forts. Et honnêtement, du peu d'expérience que j'en ai, la parodie colle très bien à la réalité sauf les crêpes peut-être.

Et puis question qualité et synchronisation du doublage, ça explose carrément les pubs Calgon ^^

Hémogloballe ép.II:
-:-- / -:--


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 01 Mars 2011, 09:12  −  Sujet du message : Re: Vidéo : le conseil corporate
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
28 ans · 235 posts
Inscription : 8 Février 11
A travaillé sur :
Sélénites ( Scénariste, monteur et acteur )
Xaos (Créateur et Scénariste)
sgar a écrit:
C'est excellent!
J'avoue ne jamais avoir compris gandalf


C'est normal, c'est la progression parfaitement visible de la ponctuation originel d'une puissance économique retro-actif qui a pour but le pouvoir de sommes en soustrayant l'incorrigible au visible additionnelle.

Je commence a faire un bon consultant :smt005

Image
Image
Atelier d'écriture pour les scénaristes : contacter Olivier Lhote ( Auteur Jeunesse ) : http://www.olivier-lhote.com/


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 01 Mars 2011, 10:57  −  Sujet du message : Re: Vidéo : le conseil corporate
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 1323 posts
Inscription : 5 Mai 07
A travaillé sur :
Divers projets à retrouver sur ma page du NetoWiki.
Très très bon ! :smt005
On retrouve bien ton style, avec tout ton charabia techino-complico-débilesque !

Une question :
Se pourrait-il que ça se passe en Terre de Fangh ? :smt020


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 01 Mars 2011, 11:11  −  Sujet du message : Re: Vidéo : le conseil corporate
Répondre en citant
Neto-technicien
Neto-technicien
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 439 posts
Inscription : 11 Mars 08
A travaillé sur :
le NetoWiki
TeruHi a écrit:
Une question :
Se pourrait-il que ça se passe en Terre de Fangh ? :smt020

Toi, t'as pas eu affaire avec la CdC, la Caisse des Donjons. :D
Parce que question administration et termes techniques (je pense notamment à La Tour de Kyla), ils en tiennent une bonne couche aussi.

Un très bon moment devant cette vidéo en tout cas. :)
Je me demande comment il est possible d'arriver à trouver le scénario et les dialogues sur les images existantes. Ca limite beaucoup le champ de manoeuvre.
Mais le résultat est grandement mené !

Avatar par yamiyonofen sur DeviantArt.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 01 Mars 2011, 11:22  −  Sujet du message : Re: Vidéo : le conseil corporate
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 1240 posts
Inscription : 9 Juin 07
A travaillé sur :
On s'fait une bouffe ?, Les terres abandonnées d'Arildis, Les échappés de Berçuel, Jacky et ses voisins, Monos MP3
C'est vrai que ça doit être sympa de voir comment le dialogue a été imaginé ;)

Vraiment terrible. Tout à fait réaliste, ça me rappelle des cours, tout ça. Je vais le soumettre à un benchmark ! Ah, et franchement, le Avec des ballons est é-norme. Trop bien trouvé.

Chroniqueur pour Les Sondiers (émission, vidéos, articles sur les techniques du son et le home studio) : http://www.lessondiers.com

Mes créations (Saga mp3, musique, etc.) : asmoth.net
  • On s'fait une bouffe ?
  • Les échappés de Berçuel
  • Les Terres abandonnées d'Arildis

Mon groupe : Couple in the Attic sur http://coupleintheattic.com


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 01 Mars 2011, 13:29  −  Sujet du message : Re: Vidéo : le conseil corporate
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 51 ans · 412 posts
Inscription : 4 Mars 08
A travaillé sur :
Donjon de Naheulbeuk, Survivaure, APTN et plein d'autres trucs
Je n'ai qu'une chose à dire : En réaction à une forte croissance soutenable, les bonnes pratiques consistent à faire converger les frameworks qualité.

Voilà. Revenons à l'ordre du jour.

Trouver des dialogues qui collent aux expressions, c'est pas le plus difficile. En fait, le plus dur c'est effectivement de trouver un fil, une histoire à raconter qui soit soutenue par ces dialogues. En général au niveau de l'histoire ce n'est jamais parfait et il y a une dose de n'importe quoi, c'est difficile de faire autrement. Une partie se fait à l'avance, et une partie doit se faire au fur et à mesure car l'histoire prévue à la base ne colle pas forcément toujours avec les dialogues qu'on a prévu, et donc il faut en refaire. Il y a donc une dose d'improvisation et d'adaptation.

Il y a aussi 10% de pure magie, c'est à dire qu'à un moment, vous trouvez un truc d'enfer complètement par hasard, juste parce que vous arrivez au bon endroit au bon moment. C'est ce qui donne "Moi je vais le soumettre à un benchmark" ou "avec des ballons". :)

Les pièges c'est pour les Elfes... Moi je risque rien, j'ai une barbe !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 01 Mars 2011, 13:36  −  Sujet du message : Re: Vidéo : le conseil corporate
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
Masculin 28 ans · 109 posts
Inscription : 5 Février 09
J'adore :smt049 ! Ca fait 5 fois que je le regarde et ça me fait toujours autant marrer... et puis c'est tellement vrai :D !

Image


Retrouvez moi sur Diaspora, réseau social libre. jedicien@diasp.org sur Diasp.org.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 01 Mars 2011, 13:52  −  Sujet du message : Re: Vidéo : le conseil corporate
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 328 posts
Inscription : 4 Mars 08
J'viens de me refaire la vidéo, et j'trouve que la 1ère réplique de Jean-Jacques Boromir est parfaitement dans le ton! :smt005 :smt005 :smt005


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 01 Mars 2011, 15:01  −  Sujet du message : Re: Vidéo : le conseil corporate
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 513 posts
Inscription : 7 Avril 09
A travaillé sur :
Le Netophonix (Saga MP3)
World of Netophonix
Neto-Halloween 2009, 2012, et 2015.
Le Calendrier de l'Avent 2010, 2011, 2016 et 2018
Pépins Sous Le Sapin
Pépins Sous Le Chalet
SynopsLive (chroniqueur)

Acteur dans :
La Ligue Des Deux (Dehell & Squill)
Synapse (Flo)
Duke Niké 2 (Aslag)
Nightmare Rhapsody (Merween)
Le Netophonix (Saga MP3)
Immigration Temporelle (Thetchaff)
Duke Niké 3 (Aslag)
Kiponie Stories (Inky)
Chez Le Psy (Magoyond)
Pépins Sous Le Sapin
Pépins Sous Le Chalet

La Légende de Zelda (Akin)

Fier de Voix pour :
Le Retour de Gzor (Pen of Chaos)
L'Hymne du Mortyr (JBX)
Brutalborn (Aslag)

Dessinateur de Chez Le Psy.
Dessinateur du Calendrier de l'Avent 2010-2011-2012-2013-2014-2015 et 2016.
Parmi les coups de génie, je note les bruitages de grincement des chaises, ça me fait exploser de rire à chaque fois (oui, bon, enfin, comme le reste, quoi, mais plus !). C'est absolument n'importe quoi. J'adore.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 02 Mars 2011, 00:00  −  Sujet du message : Re: Vidéo : le conseil corporate
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 581 posts
Inscription : 8 Novembre 09
A travaillé sur :
Créateur :
Retour à Jelen, Partout où tu iras (mono), World of Netophonix (mono)
Acteur :
A Ghost's Life, Anormal Fantasy, Big City, Casus, Histoires sans Début, In Utero, La Prophétie d'Almoria, La Vélation, Le Cosmos Infernal, Le Culte du Toisième Âge, L'Instance, Milhana, Monos du Weekly MP3, Pépins sous le chalet, Projet Mœbius, Rey Personne, The L@st S@g@
On peut dire ce qu'on veut sur PoC, mais on ne peut pas lui nier un vrai talent pour les détournements, et cette vidéo soulage la frustration d'avoir vue disparaître les opus précédent (à ce propos, j'imagine que "c'est toi l'endi-veuh, c'est toi l'endi-veuh !" est une réminiscence pot-au-feuesque :D).

Tout ça pour dire que c'est monstrueusement bien mené, on croirait presque que les dialogues sont originaux. Les invités font formidablement bien leur boulot, il y a des trouvailles du tonnerre (déjà cité, mais "les ballons" sont meurtriers !), et dans les petits détails (qui m'ont encore rappelé le pot-au feu), j'aime la façon dont les "winners" se transforment en "ouinneures".

Bref, un excellent millésime chaotique.

Je suis un gentil ours.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 02 Mars 2011, 22:23  −  Sujet du message : Re: Vidéo : le conseil corporate
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 2751 posts
Inscription : 28 Mai 07
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
Le détournement est excellent, j'en pouffe encore bêtement de rire.
Je ne citerai aucune réplique plus qu'une autre, c'est vraiment un ensemble poilant et, comme POC le disait, des trucs qui tombent là pile au bon moment avec la bonne intonation (remarque quand même que c'est souvent le nain qui me fait marrer avec ses commentaires d'arrière plan :D) La classe amér... La classe nanesque !

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 03 Mars 2011, 03:55  −  Sujet du message : Re: Vidéo : le conseil corporate
Répondre en citant
Comédien
Comédien
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 242 posts
Inscription : 17 Mai 09
Bon ben y a pas à dire, c'est du lourd, et vive Kevin Legolas! :D

Toujours dispo pour des enregistrements !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 03 Mars 2011, 14:33  −  Sujet du message : Re: Vidéo : le conseil corporate
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
33 ans · 3 posts
Inscription : 16 Février 11
J'ai adoré, c'est vraiment très très bien fait !
Par contre, y a juste un truc qui m'a gênée, c'est la musique de fond quand tout le monde se bat, je l'ai pas trouvée super appropriée... Mais hormis ça, je me suis marrée et continuer de me marrer comme une gueuse !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.233s | 19 Queries | GZIP : Off ]