Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 11:19
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 28 Fév 2011, 10:48  −  Sujet du message : Cover metal version acoustique
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Masculin 36 ans · 91 posts
Inscription : 16 Mai 10
Bonjour à tous,

Juste un petit message pour vous faire part de ceci:

http://www.youtube.com/user/psychovers

J'ai créé une chaîne youtube dédiée à mes reprises.
Je passe mon temps, depuis peu, à reprendre des chansons metal, version acoustique.
Je n'ai pas encore de vidéos au sens propre, mais c'est la musique qui compte :)

Faites moi savoir votre avis (tant qu'il est constructif, il me convient) :)

Bonne journée à tous

/*
Aux administrateurs:
J'ai créé ce sujet juste avant mais il ne semble pas avoir été créé... donc si il apparaît 2 fois, ça serait sympa de supprimer le premier. Merci d'avance :)
*/

Asmoth: J'ai déplacé le sujet dans le forum Musiciens. Comme ce ne sont pas vraiment des compositions...

Psycho vous salue

Ma chaîne YouTube de covers acoustique (de chansons metal, majoritairement)
http://www.youtube.com/user/psychovers


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 17 Mars 2011, 13:49  −  Sujet du message : Re: Cover metal version acoustique
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Masculin 36 ans · 91 posts
Inscription : 16 Mai 10
Je me permets un petit up du sujet pour vous faire savoir que j'ai fais d'autres covers.

Pour les intéressés, j'en suis actuellement à 5:
- Cross to bear (Staind)
- Tangled up in you (Staind)
- Numb (Linkin Park)
- I totally miss you (Tenacious D)
- Empty walls (Serj Tankian)

Voici donc ma chaîne YouTube:
http://www.youtube.com/user/psychovers

J'aimerais beaucoup avoir vos avis.
Je suis conscient des problèmes purement musicaux qu'il y a, notamment la justesse du chant qui n'est pas toujours tip top, mais j'aimerais aussi et surtout avoir des avis axés technique. Ce que je pourrais faire pour améliorer ma qualité sonore, etc...
De toutes façons, tant que les avis sont fondés, qu'ils soient positifs ou négatifs, je suis preneur :)

Niveau matériel, j'ai:
- un préampli ART Tube MP Project USB
- un micro XM8500 pour l'enregistrement de la voix
- un Shure SM57 pour l'enregistrement des instruments
- et évidemment, pied de micro et filtre anti-pop

Je pourrais également citer mon merveilleux pot de sel qui m'a assez aidé pour mon cover de "Numb" ^^
Depuis, j'ai d'autres instruments, mais je ne les ai pas encore utilisé vu que je ne les ai eu que très récemment (une flûte, des bongos et différents modèles de Shakers).

Niveau mixage, traitement, etc... je fais l'ensemble sur Cubase 5.

Concernant les vidéos, n'ayant toujours pas de caméra correcte, c'est vraiment très pauvre (merci windows movie maker -_-'), mais je me rattraperai par la suite.

J'attends vos avis avec impatience :)

D'avance, un grand merci à vous et une bonne journée :)

Psycho vous salue

Ma chaîne YouTube de covers acoustique (de chansons metal, majoritairement)
http://www.youtube.com/user/psychovers


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 17 Mars 2011, 17:40  −  Sujet du message : Re: Cover metal version acoustique
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 434 posts
Inscription : 21 Juillet 09
A travaillé sur :
Le Seigneur Des Anneaux : La parodie, La tour de Wasgard, Les monos de Hirder, Futile Future Trailer et épisode 4, 2011 : Sinji in the game world, Tu sais pourquoi je suis là, Jack? et Sélénites, Mono Aquatique (Concours de Mini-mono basé sur une image 2011), Geek
J'aime beaucoup ton covers de Linkin Park. Tu chante très bien je trouve. Félicitations.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 17 Mars 2011, 18:55  −  Sujet du message : Re: Cover metal version acoustique
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 1045 posts
Inscription : 20 Décembre 07
A travaillé sur :
Velvorn : The Bladed Druid (Musiques) -
Tarentule Platinome - Claviériste de Magoyond - Projet saga mp3 sur les tueur à gage - Des voix ça et là dans diverses sagas...
Wah, c'est vachement sympa :D Je confirme, tu chantes bien, les arrangements sont sympas, ça s'écoute bien. Par contre, Youtube te massacre un peu la qualité à cause de la taille de la vidéo, hésite pas à sortir une taille HD de vidéo pour que Youtube te la compresse moins.

D'un point de vue mixage, tes mix... en manquent, je trouve. Faudrait aérer un peu plus l'ensemble, retravailler un peu les fréquences (par ex. de la guitare acoustique, qui sonne un peu sourde). Élargir aussi la stéréo aiderait bien, ne pas hésiter à mettre des trucs à droite et à gauche d'avantage :) c'pas parce que c'est acoustique que ça peut pas être produit.

Keep rocking :D

Image
Une alim' fantôme qui se met en route, ça fait ça. :3 Cliquez et vous irez sur mon site !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 17 Mars 2011, 19:25  −  Sujet du message : Re: Cover metal version acoustique
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Masculin 36 ans · 91 posts
Inscription : 16 Mai 10
Tout d'abord, merci bien :)
Ça fait plaisir à lire, et ça motive, aussi :D
Pour la qualité de la vidéo, effectivement, j'y ai pensé mais... un peu tard disons ^^

Pour ce qui est de l'EQ et tout et tout, je manque encore pas mal d'entraînement, donc forcément, ça se ressent. Mais je m'entraîne :P

Merci pour les conseils en tout cas :)

Psycho vous salue

Ma chaîne YouTube de covers acoustique (de chansons metal, majoritairement)
http://www.youtube.com/user/psychovers


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 17 Mars 2011, 19:48  −  Sujet du message : Re: Cover metal version acoustique
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 28 ans · 507 posts
Inscription : 31 Janvier 08
A travaillé sur :
Création :
Nightmare Rhapsody (en cours)
Monos MP3 (Un Merveilleux Noël, Vert Sapin, Cauchemar)
La Conclusion (avec Naëma)
Compositions (The Infected Nightclub, Squid Dementia, covers)
Rôles :
Dernière Fantasie (Paxel),
Finesse Fantastique (Luciole),
Fiers de Voix (POC),
Synapse (Flo),
The Legend of Link : Ocarina of Taime (Juu),
Evangeli (likali),
Mythologias (NicoDiNgUe)
Alors je suis à 100 % d'accord avec Aspic, et je suis fanissime de ta voix, à un point que tu ne peux pas imaginer. :smt049
Le seul reproche que je ferais à ce niveau là, c'est que parfois, les chœurs sont faux (notamment sur Numb), mais tes arrangements sont très bons.

Je suivrais ça avec attention :)

Image[/center]


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 17 Mars 2011, 19:53  −  Sujet du message : Re: Cover metal version acoustique
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
28 ans · 369 posts
Inscription : 27 Décembre 10
C'est très sympathique, tout ça ! Je ne m'y connaît pas trop en montage de musique, donc je ne pourrai pas trop t'aider, mais quoi qu'il en soit, j'aime beaucoup ! :D
Et on voit que tu aimes faire ça, en plus !
Néanmoins, une petite chose que j'ai pu remarqué : fais attention à bien souffler les "h". Dans "Empty Walls" (ça m'a d'ailleurs vraiment fait plaisir de l'entendre ^^) j'ai remarqué que la plupart du temps, tu disais "[...] from beind those empty.", on n'entend pas assez le "h".
Dans Numb, j'ai aussi (il me semble) remarqué vers le début un petit décalage sur le rythme. Rien de bien grave, mais un peu dérangeant tout même.

Ceci mis à part, je ne peux que t'encourager à faire mieux, pour ton plaisir et celui de nos petites oreilles ! :D

P.S. : Effectivement, ta voix est très belle !

Edit : Dans Numb, également : "I can feel you there"... O_O
C'est moi ou bien tu dis "Tere" ? Attention aux "h", mon vieux ! Bon, c'est vrai, c'était ton premier cover, mais tout de même... O_O

Anciennement Droopy(mp3). Mais je reviens, tout neuf ! Attendez-vous à entendre parler de moi !
Haaaa ! Une nouvelle photo de profil un peu mieux. Maintenant, un nouveau site... *boulot boulot*


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 17 Mars 2011, 20:43  −  Sujet du message : Re: Cover metal version acoustique
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Masculin 36 ans · 91 posts
Inscription : 16 Mai 10
@Merween
Wow :smt040 Merci merci :D Ça fait vraiment chaud au coeur, tiens ça :D
Concernant les choeurs, comme je l'ai dis plus haut, il y a certains moments où je ne suis pas des plus juste, mais je m'entraîne :)

@Droopy
Merci à toi aussi :D
Effectivement, j'aime beaucoup faire ça, ça m'amuse vraiment beaucoup, et puis, la musique, c'est une passion :)

Concernant les "h"... disons que, même en français, j'ai un mal fou à les faire, j'ignore pourquoi mais... ils ne sortent pas (sinon, comme je "pousse" pour les faire sortir, ça sonne tout de suite très... arabe ^^ sans préjugé aucun, je précise).
Donc j'ai déjà essayé, surtout en français, mais ça ne sort pas... mais je tâcherais tout de même d'améliorer ça.
Et, effectivement, en y prêtant attention, je dis une sorte "I can feel you dere" ^^
Je n'ai pas vraiment d'excuse, je crois... mais bon, il n'y a visiblement que toi que ça choque, tu es le premier à me le dire ^^ (et maintenant, par ta faute, tout le monde va l'entendre :P).

Enfin, encore un grand merci à vous, tant pour vos conseils que vos encouragements :D

Psycho vous salue

Ma chaîne YouTube de covers acoustique (de chansons metal, majoritairement)
http://www.youtube.com/user/psychovers


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 17 Mars 2011, 22:01  −  Sujet du message : Re: Cover metal version acoustique
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 40 ans · 1579 posts
Inscription : 18 Mai 07
Quel accent !

C'est pas désagréable du tout, excepté le mixage en effet qui manque un peu d'espace et de profondeur.

Mais sinon, j'aime ! T'as prévu une reprise de Drapery Falls de Opeth ? Ça me ferait plaisir :D

Image
N'entendez pas, écoutez.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 17 Mars 2011, 22:19  −  Sujet du message : Re: Cover metal version acoustique
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
28 ans · 369 posts
Inscription : 27 Décembre 10
Psycho, ce qui pourrait t'excuser, ce serait d'aller sur mon site, d'écouter mes créations mp3 et de me donner ton avis par mp :D :D
Bon, blague à part, pour le "h", j'ai peut-être quelque chose pour toi.
Citer:
"A Hundred Happy Hamsters as Happy as can be Have Hamburgers for breakfast and Hamburgers for tea !"

Si tu arrives à dire parfaitement cette phrase, tu pourras t'estimer fier, mais ça risque de prendre un moment. :)
(Mais grâce à moi, tu as pu voir ton erreur, et tu pourras t'améliorer pour les fois d'après ! Non mais !)

Anciennement Droopy(mp3). Mais je reviens, tout neuf ! Attendez-vous à entendre parler de moi !
Haaaa ! Une nouvelle photo de profil un peu mieux. Maintenant, un nouveau site... *boulot boulot*


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 18 Mars 2011, 00:51  −  Sujet du message : Re: Cover metal version acoustique
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Masculin 36 ans · 91 posts
Inscription : 16 Mai 10
@Velvorn:
Merci merci :)
Concernant le mixage, je vais tenter de faire au mieux les prochaines fois, je viendrai gratter vos avis :P
Pour être tout à fait honnête, étant un grand fan d'Opeth, je comptais de toutes façons en faire une, mais comme j'ai une énorme hésitation... je pense que je vais en faire plusieurs ^^ et "Drapery Falls" fera très probablement partie de la liste. Donc, avec un peu de patience, elle risque d'arriver :) (mais sûrement quand j'aurai plus de matériel, notamment de quoi assurer plus de percussions).

(Concernant l'accent... c'est en bien ou en mal? ^^)

@droopy
Pour la phrase, tout dépend ^^ parce que, j'arrive à la dire sans trop de soucis, mais surement pas de la bonne façon :P
Je ne manquerai pas d'aller écouter ce que tu fais ;)
Je te donnerai mon avis :)

Psycho vous salue

Ma chaîne YouTube de covers acoustique (de chansons metal, majoritairement)
http://www.youtube.com/user/psychovers


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 18 Mars 2011, 09:36  −  Sujet du message : Re: Cover metal version acoustique
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 40 ans · 1579 posts
Inscription : 18 Mai 07
Psycho a écrit:
étant un grand fan d'Opeth


T'as prononcé les mots magiques, là, c'est bon :smt040

Non, je trouve que tu as justement un très bon accent, et je tenais à le souligner.

Je t'encourage, continues !

Image
N'entendez pas, écoutez.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 18 Mars 2011, 09:58  −  Sujet du message : Re: Cover metal version acoustique
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Masculin 36 ans · 91 posts
Inscription : 16 Mai 10
Je constate que je ne suis pas le seul à adorer ce groupe :P

Opeth fait partie des groupes que j'aimerais jouer notamment parce que c'est un niveau clairement au dessus de ce que je fais pour l'instant. Et je me dis que si j'arrive à gérer ça, c'est que je suis sur le bon chemin :P (au même titre que des Pain Of Salvation, Dream Theater, etc... enfin, selon moi, évidemment).

Ha ok ^^ bha merci bien :D

En tout cas, ça fait vraiment plaisir de voir que c'est apprécié :D

Psycho vous salue

Ma chaîne YouTube de covers acoustique (de chansons metal, majoritairement)
http://www.youtube.com/user/psychovers


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Mai 2011, 09:40  −  Sujet du message : Re: Cover metal version acoustique
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
3 posts
Inscription : 21 Mai 11
Ce que tu fais est génial,tu joue relativement bien,tu a bien adapté rythme et paroles, et surtout tu as un bon accent

P.S.: à quand un cover de metallica?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Mai 2011, 10:10  −  Sujet du message : Re: Cover metal version acoustique
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 328 posts
Inscription : 4 Mars 08
Je plussoie pour Metallica!
Chapeau pour la voix! :smt023

EDIT: Le solo d'intro de Numb est juste super bien! Bon boulot!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.322s | 17 Queries | GZIP : Off ]