Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Lun 08 Sep 2025, 09:19
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 20 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 18 Fév 2011, 04:14  −  Sujet du message : L'alligator de papa
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 35 ans · 478 posts
A travaillé sur :
Allô, les floods, La vie d'un Dragon, F.E.A.R, Coup de Pub, World of Goo Corporation, Faut-il Check ?, L'alligator de Papa...

Image

Titre : L'alligator de Papa
Créateur(s) : Valoo
Synopsis : ": Entre un père gentiment fou, une mère pas excessivement raisonnable, et un alligator comme animal de compagnie, la vie du petit Nicolas est une suite d’aventure rocambolesque. Reste a savoir qui est le plus a surveiller : le père ? Ou l’alligator ?"

Une saga adapté du livre de Jérémy Strong "L'alligator de Papa"

Site : http://stupidteam.servhome.org

Nombre d'épisodes : 1
date de sortie du premier épisode : Février 2011
date de sortie du dernier épisode : Février 2011

Informations complémentaires : Il s'agit de ma toute première saga mp3 stéréo. Soyez indulgent sur les défauts techniques (mais ne vous privez pas pour les signaler ! :D)

Stupidteam.fr
J'aime la langue française :
-:-- / -:--

Message Publié : Ven 18 Fév 2011, 04:19  −  Sujet du message : L'alligator de papa - Episode 1
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Allô, les floods, La vie d'un Dragon, F.E.A.R, Coup de Pub, World of Goo Corporation, Faut-il Check ?, L'alligator de Papa...
Aaah, ça faisait un sacré moment que je n'avais pas écris de message a cet endroit ! :D

Je vous présente donc l'épisode 1 de ce qui devait être ma saga de l'été dernier (je suis un poil a la bourre)
Il s'agit de mon tout premier mp3 traité en stéréo... alors ne soyez pas trop saignant sur les défaut techniques... mais ne vous privez pas pour tout me dire sur ce qui va pas (parce que je suis sur qu'il y'a des choses à dire)

Enfin bref.... maintenant que j'ai bien flingué la promo de l'épisode, je vous laisse l'écouter :

Ou le télécharger pour ceux qui préfère : Télécharger

Merci d'avance pour vos commentaire ^^

Edit : Il était tard au moment du post, et j'ai oublié les remerciements. Merci donc à Durendal, LSN, JBX et Flo pour m'avoir autorisé à utiliser leurs saga dans cet épisode.

Stupidteam.fr

Dernière édition par Valoo Wart le Ven 18 Fév 2011, 12:29, édité 1 fois.

Message Publié : Ven 18 Fév 2011, 06:29  −  Sujet du message : Re: L'alligator de papa
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Masculin4793 posts
Et ça ne sera pas de suite en fait que tu pourras reposter dans les nouveaux épisodes. Tu as créé un topic en découverte pour ton épisode 1 et c'est bien. Pas besoin d'avoir un autre topic ailleurs. Ca attendra l'épisode 2, ça. ;)

→ Carton poussiéreux.

:}

Message Publié : Ven 18 Fév 2011, 08:47  −  Sujet du message : Re: L'alligator de papa
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9281 posts
Fort amusant. Ça tient ses promesses. :smt005
Preuve est encore faite que ces petits Kid-Pockets sont de petits perles d'inventivité et de drôlerie.

Pas de soucis point de vue stereo.
Quelques petits points de détail néammoins :- Les "Groahu ?" de [strike]Norman[/strike] [strike]Armaggedon[/strike] Croctout sont parfois répétitifs. Tu devrais te faire une bonne palette d'expressions pour les employer sans qu'on ait l'impression d'entendre une boucle. Ceci dit, ils sont réalistes et amusants.
- Les claquements de machoires par contre font furieusement penser à un ballon de basket frappant le sol. Pas à un alligator. Faudrait peut-être un claquement à la fois plus sec et plus mouillé (de salive) aussi.
- On dirait qu'il manque une transition (ou des bruits de pas) au debut de la scène de la cuisine
- Le jeu d'actrice est un peu en retrait. Son texte manque peut-être de fluidité, je ne sais pas. C'est une impression que ça ne sonne pas "vrai". Ça ne touche à pas grand chose, cependant.
- Une petite normalisation avant de sauvegarder aurait donné un peu de volume.

Message Publié : Ven 18 Fév 2011, 09:38  −  Sujet du message : Re: L'alligator de papa
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
34 ans · 105 posts
A travaillé sur :
Foutral Fantasy X

a participé à: Mechanical War
Un épisode très agréable à écouter! J'ai bien aimé l'humour employé et l'idée est ma foi... grandement originale! Et les Groahu sont géniaux, même s'ils sont un chouillat répétitif! En tout cas j'écouterai la suite à coup sûr!

Et la sélection naturelle tu connais pas?!

Message Publié : Ven 18 Fév 2011, 10:16  −  Sujet du message : Re: L'alligator de papa
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 2142 posts
Ah, j'aime beaucoup, très naïf (positivement) et agréable à écouter sans prise de tête :D. J'attends la suite !

Message Publié : Ven 18 Fév 2011, 10:37  −  Sujet du message : Re: L'alligator de papa
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
29 posts
Ce que j'adore dans les saga de valoo, c'est ce petit coté trés frais et plein de bonne humeur... Je vien de l'écouter en me levant et ça m'a filé une patate!

Sinon moi au contraire j''ai pas trouvé les rots de l'aligator répétitifs, c'est le plus drôle^^ à chaque rôt ça change de chaine et c'est ce "je suis sure qu'il l'a avalé" avec la confirmation par l'ambiance sonore qui m'a fait le plus marré...

Si tu sorts un épisode 2, tu as un auditeur de plus ;).

apocaslip now : -:-- / -:--
je te bénis amen

Message Publié : Ven 18 Fév 2011, 10:55  −  Sujet du message : Re: L'alligator de papa
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 36 ans · 168 posts
A travaillé sur :
Créateur de:
Le PMAF, Hémogloballe

Acteur dans:
mes propres sagas, Ça Va se Saigner, Donjon de Dol Grodur, Professeur Layton, Creep Book, Hachi Powaa à l'École des Otakus, The World of Adversarius, Framby Story, Phénix Wright: Ass Attorney
Bien sympa en effet. J'adore la façon dont l'histoire est narrée, avec le héros qui raconte, puis la scène qui illustre ensuite. Pour ce qui est du jeu d'acteur de la mère, je pense qu'il y a deux qui pourraient expliquer le "retrait" dont parle Blast:
1) Elle articule TROP, je sais que le défaut habituel serait de ne pas articuler assez, mais là, certes on comprend parfaitement ce qu'elle dit, mais ça perd en fluidité.
2) Et je suis moins sûr, elle a peut-être eu un peu trop de retenu pour crier dans son micro (peut-être pour éviter des saturations ?)

Dans tous les cas un épisode fort sympathique. On attend la suite ;)

Hémogloballe ép.II:

Message Publié : Ven 18 Fév 2011, 13:00  −  Sujet du message : Re: L'alligator de papa
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Et ben.... je suis agréablement surpris par vos commentaires.
Moi qui m'attendais a des remarques ci et là sur la technique sonore... (je dois voir des défaut où il n'y en a pas :D).

Enfin, je vous remercie pour vos commentaires. Je n'en espérais pas tant !

En ce qui concerne l'alligator avec ses "Greuh" débiles... j'avais justement pensé que le fait qu'il fasse toujours le même genre de son tout au long de l'épisode le rendrai encore plus "bestiole idiote qui sert à rien". Je reverrai ça pour l'épisode 2 si ça semble effectivement trop répétitif.
Et pour ce qui de la mère (Brenda de son p'tit nom), joué par Blue Champi, on tentera d'améliorer un peu le jeu. (N'étant pas excellent acteur moi-même, je sens que ça va être amusant).

Blast a écrit:

Je voulais le faire... mais c'est mon premier épisode sur Cubase... et j'ai pas trouver comment faire. Et comme le son me paraissait bon niveau volume, j'ai pas cherché plus.

Stupidteam.fr

Message Publié : Ven 18 Fév 2011, 13:12  −  Sujet du message : Re: L'alligator de papa
Répondre en citant
Neto-Rédacteur
Neto-Rédacteur
Masculin 31 ans · 1188 posts
A travaillé sur :
J'ai une page Netowiki je crois. Vas voir .
HAHA, comme c'est funny ^^ :)

Tout le monde à déjà dit ce qu'on pouvait penser, et j'aime :)

Message Publié : Ven 18 Fév 2011, 13:22  −  Sujet du message : Re: L'alligator de papa
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 36 ans · 168 posts
A travaillé sur :
Créateur de:
Le PMAF, Hémogloballe

Acteur dans:
mes propres sagas, Ça Va se Saigner, Donjon de Dol Grodur, Professeur Layton, Creep Book, Hachi Powaa à l'École des Otakus, The World of Adversarius, Framby Story, Phénix Wright: Ass Attorney
Valoo a écrit:
Blast a écrit:

Je voulais le faire... mais c'est mon premier épisode sur Cubase... et j'ai pas trouver comment faire. Et comme le son me paraissait bon niveau volume, j'ai pas cherché plus.

Dans ce cas, repasse sous Audacity juste le temps de la normalisation ;)

Hémogloballe ép.II:

Message Publié : Ven 18 Fév 2011, 15:00  −  Sujet du message : Re: L'alligator de papa
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Anthaus a écrit:
Valoo a écrit:
Blast a écrit:

Dans ce cas, repasse sous Audacity juste le temps de la normalisation ;)

On peut normaliser avec Audacity ? :smt005

Stupidteam.fr

Message Publié : Ven 18 Fév 2011, 15:50  −  Sujet du message : Re: L'alligator de papa
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9281 posts
Evidemment ;)

Message Publié : Ven 18 Fév 2011, 15:56  −  Sujet du message : Re: L'alligator de papa
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Ah oui, en effet !
Image
Bon, je tenterai une normalisation. Mais surement un peu plus tard

Stupidteam.fr

Message Publié : Ven 18 Fév 2011, 23:31  −  Sujet du message : Re: L'alligator de papa
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Féminin 41 ans · 642 posts
Tiens ce n’est pas que j’ai trouvé ce premier épisode profondément mauvais (loin de là). Mais j’ai un reproche général à formuler. L’adaptation visuelle -> audio.

L’adaptation est probablement trop proche de l’œuvre original et n’a pas trouvé assez de parade selon moi qui ne soit pas « surfaite » à l’adaptation en MP3. De plus, les phrases très longues souvent n’aident pas les acteurs dont les voix parfois s’emballent sur un ton trop peu variable. Par contre, moi, j'ai assez aimé le jeu de Champi même si il est trop détaché sur la scène de la barbe par exemple (surement la seule fille du forum qui serait capable de faire un mec convainquant si elle le voulait… je t’envie ^^)

Malgré cela, je trouve l'ensemble sympathique et bien mixé. Je me réjouis d’entendre la suite avant d’avoir un avis définitif.

« Peu de gens sont assez sages pour préférer le blâme qui leur est utile à la louange qui les trahit. » La Rochefoucauld

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 20 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]