Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 06 Fév 2026, 17:16
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 17 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 18 Fév 2011, 12:18  −  Sujet du message : JDR - La saga mp3 !
Répondre en citant
Recrue
Recrue
15 ans · 54 posts
Et voilà, après pas mal de temps mort et beaucoup de difficultés, ma première création mp3 : la bande-annonce de ma saga.

C'est mon premier essai et il y a énormément de choses à corriger au mixage et à l’enregistrement. De plus, mon micro est loin d'être professionnel. J'ai néanmoins reçu une précieuse aide que ce soit pour les acteurs : Kenjin et Tarzanix, ou pour les conseils : Ardsept, Harui et tous les tutos du Netophonix !

J'attends donc vos critiques, bonnes ou mauvaises, avec impatience.

Je vous invite à visiter le site : http://www.satyre.fr.mu pour y retrouver le synopsis et tout ce qui concerne l'histoire.

Je met le lien streaming :
-:-- / -:--

Il manque des bruitages et il n'y a pas de dehesser, quelques voix un peu trop trafiquées => mais je suis prêt à faire une v2.

Distribution :
Kenjin : Brokk le nain, Sorcellius le mage et Anwen l'elfe.
Tarzanix : Bertrand le paysan.
JDR : tout le reste.

Niveau scénario, ça va sans doute vous rappeler Naheulbeuk et vous allez vous dire : encore ! Mais je pense que quand les épisodes (et pas une BA) sortiront, le style sera assez différent.

Bref : bonne écoute :) (je l'espère !)

Message Publié : Ven 18 Fév 2011, 12:48  −  Sujet du message : Re: JDR - La saga mp3 !
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9289 posts
JDR a écrit:
Il manque des bruitages et il n'y a pas de dehesser, quelques voix un peu trop trafiquées => mais je suis prêt à faire une v2.
:smt017 Où était l'urgence de publier la v1 alors ? Une Bande Annonce, ça sert à donner envie d'écouter la suite. Si elle n'est pas ultra soignée, autant faire autre chose pour s'entrainer que de risquer de perdre des auditeurs dès l'écoute de la BA.
Enfin, je dis ça avant d'avoir écouté. C'est sûr que ce commentaire m'a un peu refroidi.
Je te donnerai mon avis véritable après écoute.

Message Publié : Ven 18 Fév 2011, 12:53  −  Sujet du message : Re: JDR - La saga mp3 !
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 36 ans · 478 posts
A travaillé sur :
Allô, les floods, La vie d'un Dragon, F.E.A.R, Coup de Pub, World of Goo Corporation, Faut-il Check ?, L'alligator de Papa...
Bon.... plusieurs choses :

Déjà, je n'ai rien compris à la moitié de ce que disais la voix off. Beaucoup trop de réverb' a mon avis et la voix n'est pas assez présente par rapport au reste. C'est assez désagréable de tendre l'oreille pour bien comprendre.
Ensuite, et c'est un problème récurant dans les bandes annonces de séries héroic-fantasy, on a pas d'approche du scénario après la description des nombreux personnages... ou alors avec une approche trop générale et trop peu approfondis. La volonté de rien révéler dans la bande annonce (pas de spoil) fait qu'au final, on ne sait rien ou presque. Résultat, pas assez attrayant au final. Dommage...

Sinon, pour ne pas dire que du mal (parce qu'il n'y a pas que du mauvais), le son n'est pas mauvais niveau qualité et j'ai beaucoup aimé le gag du début sur la vache folle et les poules ^^

J'attends l'épisode 1 :smt023

Stupidteam.fr
J'aime la langue française :

Message Publié : Ven 18 Fév 2011, 12:58  −  Sujet du message : Re: JDR - La saga mp3 !
Répondre en citant
Recrue
Recrue
15 ans · 54 posts
Blast a écrit:
JDR a écrit:
:smt017 Où était l'urgence de publier la v1 alors ? Une Bande Annonce, ça sert à donner envie d'écouter la suite. Si elle n'est pas ultra soignée, autant faire autre chose pour s'entrainer que de risquer de perdre des auditeurs dès l'écoute de la BA.
Enfin, je dis ça avant d'avoir écouté. C'est sûr que ce commentaire m'a un peu refroidi.
Je te donnerai mon avis véritable après écoute.

En fait, je n'ai pas trouvé un bruitage de piqûre médicale (à 24 secondes), mais ça ne gêne pas tellement à l'écoute quand on ne sait pas qu'il devrait y être.
Après je ne sais pas encore bien me servir d'un dehesser.

J'ai mis en ligne cette BA pour avoir les premiers avis sur ce que j'ai déjà fait, car ça fait longtemps que j'hésite et je voulais me lancer une bonne fois pour toutes :) !

----------------------------------------

@ Valoo : merci pour tes remarques ;) . C'est vrai que je connaissais le texte par coeur, je ne me rendais pas compte que le voix off n'était pas super audible. Je le modifierai.

Message Publié : Ven 18 Fév 2011, 13:11  −  Sujet du message : Re: JDR - La saga mp3 !
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Allô, les floods, La vie d'un Dragon, F.E.A.R, Coup de Pub, World of Goo Corporation, Faut-il Check ?, L'alligator de Papa...
C'est souvent ce qui arrive quand on réalise un épisode. Vue qu'on connait tout le texte, ben on comprend les répliques même si ont les entends mal... vue qu'on sait ce que le personnage dis. (je le dis par expérience aussi :D) Un bon moyen pour parer ce genre de pépin, c'est de faire écouter l'épisode à quelqu'un qui ne connait pas le script avant de le publier afin de voir si il comprend bien tout (et accessoirement pour avoir un premier avis) ;)

Stupidteam.fr

Message Publié : Ven 18 Fév 2011, 15:38  −  Sujet du message : Re: JDR - La saga mp3 !
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
29 posts
Moi je voudrais juste donner mon avis au niveau du scénario... Je sais pas si c'est l'impression que tu veux donner mais apparemment tu vas faire une parodie des saga mp3 type naheulbeuk, ça a l'air chouette mais faire la parodie d'un truc déjà parodique ben... Va falloir que tu gère bien niveau texte^^.
Sinon y a juste un truc qui me dérange (puisque je suis pas accro à la technique) ça fait combien de personnages là? fais attention on risque de s'y perdre, là on se rend pas compte parce que tu les présente mais en dialogue ça va être compliqué :smt021
Sur ce cette bande d'annonce fait à mon avis bien son boulot de bande d'annonce, elle est entrainante et donne envie (pour moi d'écouter ta saga :smt023 ).

ps: je suis le méchant vampire et je vais te sucer ça m'a bien fait marrer^^

apocaslip now : -:-- / -:--
je te bénis amen

Message Publié : Ven 18 Fév 2011, 16:41  −  Sujet du message : Re: JDR - La saga mp3 !
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
33 ans · 2 posts
A travaillé sur :
Rien encore^^
(Désolé mais je vais être dur dans ma critique, je sais que ton boulot n'est pas facile mais je ne vais pas non plus te dire "Oui c'est très bien y'a rien à changer !".:-D)

Je trouve que la voix du narrateur résonne trop et est trop forte par rapport au fond. Il faudrait je pense augmenter le fond sonore (du coup ça manque un peu de punch, n'hésite pas à mettre plus fort)^^. Quand à la qualité du micro vivement ton nouveau ! Les voix de tes personnages par rapport au miennes sont trop dans les graves. Ne pourrais tu pas changer ta voix comme je le fait en utilisant le moins possible audacity, cela fera plus naturel. A des moments je ne sais pas si c'est mes enceintes (mais ça m'étonnerait) on sens que le son est saturé (ce qui provoque de désagréables grésillements).

Message Publié : Ven 18 Fév 2011, 18:57  −  Sujet du message : Re: JDR - La saga mp3 !
Répondre en citant
Recrue
Recrue
15 ans · 54 posts
@ dieu : merci beaucoup ;) ! Pour le nombre de personnages, j'essaie au maximum de les faire parler chacun un petit peu. Il est vrai que certains sont plus discrets que d'autres.

@ Kenjin : non, les grésillements ne viennent pas de tes enceintes :D . Et moi aussi j'espère mon nouveau micro pour très bientôt !
Sinon, c'est vrai que la voix du narrateur est un peu trop grave, trop forte et a trop de reverb (comme dit plus haut). Donc => update to v2 for soon !

Message Publié : Lun 21 Fév 2011, 22:25  −  Sujet du message : Re: JDR - La saga mp3 !
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
57 posts
A travaillé sur :
-Réveille matinale.
-World of Adventure.
-Shit Note.
-Pubs du futur.
-Pirates (pour la saga de l'été 2011)
-World of Nétophonix
Bon je suis sur que tu va t'en prendre pleins la gue... la face pour le scénario qui ressemble pas mal a naheulbeuk , mes bon moi aussi j'ai des projets avec un nain ... mes lance toi dans une aventure avec un nain pas chiant pour pas faire pareille que naheulbeuk et la tu auras moins de commentaire néfaste.

Sinon , c'est que la Ba , persso moi j'en est rien à fiche si le son n'est pas super mes la je n'est pas tout comprit :)

Mes il faut rester positif et t'appliquer pour les épisodes

a bientôt !

Message Publié : Lun 21 Fév 2011, 22:28  −  Sujet du message : Re: JDR - La saga mp3 !
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 32 ans · 434 posts
A travaillé sur :
Le Seigneur Des Anneaux : La parodie, La tour de Wasgard, Les monos de Hirder, Futile Future Trailer et épisode 4, 2011 : Sinji in the game world, Tu sais pourquoi je suis là, Jack? et Sélénites, Mono Aquatique (Concours de Mini-mono basé sur une image 2011), Geek
Francky a écrit:
Sinon , c'est que la Ba , persso moi j'en est rien à fiche si le son n'est pas super mes la je n'est pas tout comprit :)

Que tu n'en ai rien à faire je puisse comprendre. Mais tu te dois de donner une certaine qualité à tes auditeurs. Et ça passe par le son. Epuration des voix, etc. Tout ça forme un tout. Et ce tout va te permettre de gagner et en expérience, et en auditeur :)

Message Publié : Lun 21 Fév 2011, 22:51  −  Sujet du message : Re: JDR - La saga mp3 !
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Masculin 33 ans · 349 posts
A travaillé sur :
Les monos de la JT's Productions ; Eino Reishu ; Autre Vision Project
Bon je rejoins les dires de ceux d'avant. J'ajoute juste que j'ai adoré le petit passage du vampire au début.
Je sais pas pourquoi, mais il m'a fait marrer. J'écouterai surement pour lui !

ImageImage Les monos de Jarril et de Tibékamer

Besoin d'un scénariste ? Besoin d'un Dialoguiste ? MP moi. (Pas forcément de réponses positives)

Message Publié : Lun 21 Fév 2011, 23:24  −  Sujet du message : Re: JDR - La saga mp3 !
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
On peut très bien faire une bonne saga avec une qualité de son passable.
Je donne souvent l'exemple de Batman et Robin Coreporaicheune. L'idée et le scénario passe au dessus de la qualité plutot moyenne de leur son. Bon, ils ont le minimum qui est qu'on les comprends et que chaque action est claire.
Une saga avec une qualité audio impeccable et un scénario pourri est aussi mauvaise qu'une saga avec un son dégueu' et un scénario magique !

Stupidteam.fr

Message Publié : Mar 22 Fév 2011, 13:26  −  Sujet du message : Re: JDR - La saga mp3 !
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
57 posts
A travaillé sur :
-Réveille matinale.
-World of Adventure.
-Shit Note.
-Pubs du futur.
-Pirates (pour la saga de l'été 2011)
-World of Nétophonix
je disais juste qu'il ne faut pas le blâmer pour une simple ba

(ps : je suis désolé pour les fautes mais j'ai écrit sa à la va vite avant de repartir en cour )

Dernière édition par Francky le Mar 22 Fév 2011, 17:34, édité 1 fois.

Message Publié : Mar 22 Fév 2011, 14:09  −  Sujet du message : Re: JDR - La saga mp3 !
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Masculin4793 posts
Francky a écrit:
oui , se que je veut dire , c'est juste une ba et je me fie pas au qualité de l'auteur juste a la ba (bon il faut quelle soit bien quant même) mes bon, je pence que tu comprend_

Francky, nous ne sommes pas spécialement regardants à propos de l'orthographe sur ce forum mais 8 fautes en deux lignes (et je t'épargne les fautes de typographie), c'est beaucoup beaucoup trop. Les prochaines fois, tu récolteras des bonnets d'âne si tu ne fais aucun effort.

→ Carton poussiéreux.

:}

Message Publié : Mar 22 Fév 2011, 15:59  −  Sujet du message : Re: JDR - La saga mp3 !
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Francky a écrit:
oui , se que je veut dire , c'est juste une ba et je me fie pas au qualité de l'auteur juste a la ba (bon il faut quelle soit bien quant même) mes bon, je pence que tu comprend

Justement non, je dois avouer que j'ai pas tout compris ce que tu as dis... :smt017 :s

Stupidteam.fr

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 17 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]