Netophonix - Le forum
https://forum.netophonix.com:443/

[Monos mp3] La Conclusion
https://forum.netophonix.com:443/viewtopic.php?f=54&t=10651
Page 1 sur 1

Auteur:  Naëma [ Sam 05 Fév 2011, 21:53 ]
Sujet du message:  [Monos mp3] La Conclusion

Bonsoir !
Sous ce titre relativement opaque, ne se cache hélas, rien de nouveau. Il s'agit simplement d'une appellation pour regrouper les dossiers, pour l'instant au nombre de deux, élaborés avec Merween : Kâhsa ! et le Dossier Z, parodies douteuses bricolées à l'aide de rires et d'oreillers, de notes de musique trafiquées, d'antidépresseurs pour héros suicidaires, de noisettes, de maîtres du monde, de divinités mal orthographiées, et de conclusions. Qui sont toujours l'avant-dernier fichier du dossier voire l'avant-avant-dernier. Normal, pour une conclusion.
Donc. On n'y trouve pour l'instant que les deux dossiers cités précédemment ; mais il est très probable, éventuel, certain, que d'autres viennent s'y ajouter. Un jour, peut-être.

En attendant, vous pouvez les (re)commenter ici (on ne vous en voudra point :D ) et autrement, l'une d'entre nous repêchera ce topic des profondeurs vertes de Netophonix lorsqu'il y aura du nouveau.
Et d'ailleurs, c'est même bravotable (quelle honte).

Les dossiers sont disponibles ici : www.naerween.com (section Mp3 de l'une ou de l'autre).
Et que Kâhsa vous protège.

C'était la conclusion.

Auteur:  Vargas [ Dim 06 Fév 2011, 16:13 ]
Sujet du message:  Re: [Monos mp3] La Conclusion

Bon, j'ai déjà donné mon avis sur tout ça via mp, mais une fois n'est pas coutume. ;)

Pour faire simple : c'est n'importe quoi ! Il n'y a là dedans que des private Jokes mises n'importe comment.
Résultat : l'auditeur se marre, mais il ne sait pas pourquoi ! :D

En tout cas, j'aurais bien apprécié la Jockey Dance.
Que Kahsâ vous protège jusqu'au prochain dossier ! ^^

Auteur:  Ark [ Dim 06 Fév 2011, 17:05 ]
Sujet du message:  Re: [Monos mp3] La Conclusion

Euh... Moi je vais être bien moins enthousiasme.
Je ne parlerai pas des dossiers même, c'est déjà fait donc aucun intérêt de me répéter. Je parlerai seulement de la nouveauté ici : le regroupement.
Bon, et bien, c'est une bonne idée évidemment. Je n'ai rien à dire de particulier parce qu'il n'y a absolument rien à dire.
J'aimerai parler du nom. Ce nom. "La conclusion".
Je suis surement le seul à penser ça, mais je le trouve vraiment catastrophique.


Tout ce qui suit n'est que mon avis. Je le précise ici afin d'éviter les répétitions de "A mon avis" ou "Je pense que" qui sont rapidement lourds.
De plus, je ne veux pas vexer l'une d'entre-vous, mais modérer plus mes propos ne me permettrait pas de dire ce que j'en pense réellement.


Le titre de n'importe quel œuvre est vraiment quelque chose de très important. C'est ainsi qu'on va l'appeler pour en parler, c'est aussi souvent la première chose qu'on en apprend, et qui peut nous donner envie d'en savoir plus.
Enfin bref, un titre, c'est important.
Et bien... Celui-ci... Laissons d'abord de côté le contenu. Je juge déjà simplement le titre seul. C'est laid. Clairement laid. Il ne suffit pas de choisir un groupe nominal pour en faire un titre. Il y a une tournure à lui donner. Par exemple ici, simplement "Conclusion" aurait été clairement un meilleur choix. Parce que ça sonne mieux. Ça sonne "titre".
Après voyons le contenu. Des monos amusant et complètement déjantés. "La conclusion". Il n'y a pas un problème quelque part ?
Le titre doit un minimum refléter le contenu de l'œuvre. Ce qui n'est absolument pas le cas ici. Je pense, corrigez moi si je me trompe, que vous avez choisi ce titre parce qu'il y a un fichier "Conclusion" dans les deux dossiers. Bon, l'idée n'est pas forcément mauvaise, c'est un peu réfléchi. Mais ça ne suffit pas, parce que ça ne fonctionne à mes yeux absolument pas.

Vous trouverez surement que j'en fais trop pour un simple titre. Même moi je ne comprends pas qu'un titre puisse autant me gêner.
Mais vraiment, je le trouve particulièrement mal choisi. Pour tout dire, ça doit être le titre le plus mal choisi que je connaisse, c'est pour dire. Un titre de nanar comme "Turkish Star Wars" est mauvais oui, mais c'est un titre. Un titre de saga champignon parodique avec un mauvais jeu de mot est nul, mais c'est un titre. Là c'est un groupe nominal oui, mais ce n'est pas un titre qui correspond.
Et ça pour moi, c'est vraiment une énorme erreur. Peut-être que c'est parce que j'apprécie le contenu que je suis aussi sévère sur le titre. Peut-être oui. Mais je tenais vraiment à donner mon avis dessus, parce que ce titre m'est vraiment vomitif.

Un seul conseil pour ma part : Changez-le vite. Très vite. Même si je sais que ça ne sera pas le cas et je le comprends parfaitement.


Oui je sais, ce n'est qu'un titre, et c'est le contenu qui compte. Mais là je ne comprends pas comment on peut autant se foirer sans que ça soit volontaire.

Auteur:  Merween [ Dim 06 Fév 2011, 17:54 ]
Sujet du message:  Re: [Monos mp3] La Conclusion

Et bien à priori, ce ne sera pas le cas.
Je comprends -à moitié cependant- ce qui te rebute.
La Conclusion.
Bon, déjà, je ne vois pas en quoi le fait d'insérer un "La" t'es aussi gênant. Au contraire, ça fait même davantage titre que s'il n'y avait pas cet article.
Il y a évidemment la réunion de dossiers contenant une conclusion, mais je suppose que tu devines quand même que nous n'avons pas choisi ce titre juste pour ça.
Selon moi, ce titre, la Conclusion, fait allusion au fait que faire ces dossiers nous poussent à notre stade final de débilité. C'est vrai, il faut voir notre état quand nous enregistrons. C'est la conclusion au creshendo.
On peut aussi voir le fait que lorsqu'on écoute ces dossiers, on a juste besoin de reposer les écouteurs et de s'aérer le cerveau, car l'absurdité, ça fait du bien au bulbe rachidien, mais faut pas en abuser non plus.
Voilà, moi je le trouve beaucoup plus justifié que les idées saugrenues qui nous étaient venus au départ.

Après, pense ce que tu veux, hein :)
Mais, à priori, on ne le changera que quand il ne nous plaira vraiment plus. En tout cas on l'aime bien pour le moment.

Auteur:  Ark [ Dim 06 Fév 2011, 19:25 ]
Sujet du message:  Re: [Monos mp3] La Conclusion

Je me doute bien qu'il y a des raisons pour ce choix. ;)
Je me suis visiblement mal exprimé. Ce n'est pas parce qu'il y a des raisons pour avoir choisi un titre qu'il est bon.
C'est ce que j'ai tenté de dire aussi.

Il faut un certain esthétisme. C'est important. Et ici...
'fin bref, ça sera tout pour moi jusqu'à l'arrivée de nouveau contenu.

Auteur:  Kak Miortvi Pengvin [ Dim 06 Fév 2011, 19:33 ]
Sujet du message:  Re: [Monos mp3] La Conclusion

Ark a écrit:
Ce n'est pas parce qu'il y a des raisons pour avoir choisi un titre qu'il est bon.

Et ce n'est pas parce que tu as tes raisons qu'elles sont bonnes également. Les goûts et les couleurs... Mais bon, on est tous d'accord pour dire que le plus important, c'est le contenu après tout.

Auteur:  Ark [ Dim 06 Fév 2011, 19:34 ]
Sujet du message:  Re: [Monos mp3] La Conclusion

Kak Miortvi Pengvin a écrit:
Et ce n'est pas parce que tu as tes raisons qu'elles sont bonnes également.

C'est peut-être pour ça que j'ai précisé plus haut que c'était mon avis et seulement mon avis.

Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/