Pas de double posts, il y a un bouton éditer.Impression à chaud :
- encore un épisode qui s'appelle épisode 1. C'est fou ce que c'est original. Je t'invite à lire
ceci, ce qui facilitera la vie de tout le monde.
- le son parait pas mal, du moins sur des oreillettes de base, dans un bureau relativement bruyant avec des marteaux piqueurs qui fonctionnent dans le bâtiment d'à côté. Faudra réécouter dans de meilleures conditions pour être sûr.
- La voix passe assez bien. Une meilleure articulation serait bienvenue, mais j'ai entendu pire.
- ceci dit, difficile de juger de tes talents de mixeurs sur une voix seule posée sur une musique, donc le conseil de t'essayer aux défis
avant de t'attaquer à ton projet reste valide si tu veux garder toutes tes chances.
- par contre au niveau scénario, ça manque totalement de crédibilité.
Je passe sur le fait que tu n'avait pas réalisé qu'un vaisseau spatial ne fonctionne pas à l'essence, mais le reste est à l'avenant. Par exemple :
-> il faut du carburant pour faire fonctionner une radio ? Elle ne tourne pas au pétrole, si ? S'il y a de l'electricité pour une paire d'années, je ne vois pas trop comment tu te retrouves sans radar et sans radio.
-> 21 ans à 7 km heure, c'est moins de 1 300 000 kilometres, soit trois ou quatre fois distance Terre-Lune et entre un dixième et un centième de la distance Terre-Mars, autrement dit une paille pour un vaisseau capable de voyager à des dizaines d'années lumières.
-> dans l'espace, une fois lancé, le vaisseau n'a plus besoin de carburant. A peu de chose près, et sauf à entrer dans des champs gravitationnels qui changeraient sa course, il continue en ligne droite à la même vitesse et indéfiniment. Bref, il n'y a pas la moindre raison pour que le vaisseau ait ralenti d'une vitesse supra-luminique à la vitesse ridicule de 7 kilomètres-heures, même à pied on va plus vite.
-> ...Et quand bien même il était sorti de la "vitesse lumière" bien avant, ce qui est très probable, puisque les 1 300 000 kilometres restant à franchir auraient été parcourus en quelques secondes, et que ce phénomène (qui reste du domaine de la science fiction, donc on peut tout imaginer) l'ait arrêté, il eut fallu relancer le déplacement vers la planete de destination. On retombe donc dans le cas premier qui dit que le vaisseau lancé n'a aucune raison de ralentir de nouveau, sauf s'il entrait dans le champs gravitationnel d'un autre astre situé derrière lui.
-> ... Et si c'était à la sortie de la vitesse lumière, en admettant toujours que ce phènomène stoppe le vaisseau par un effet inconnu, que la panne de carburant avait eu lieu, empêchant ainsi de relancer le déplacement, le capitaine l'aurait mentionné dans son journal de bord.
Tout ça pour dire, que ton scénario doit être en béton si tu veux faire dans le sérieux. Donc il y a encore du pain sur la planche.
- Dernier détail : une touche d'humour dans un film sérieux est toujours bienvenu. Mais commencer par des noms de personnages ridicules, c'est... ridicule.
Conclusion : tu as de la matière pour ton projet. De quoi faire un truc original et vraiment interessant.
Mais :
- tu dois t'appliquer sur ton scénario et y travailler beaucoup, beaucoup plus que tu ne l'as fait jusqu'alors.
- bosse sur des projets annexes pour te faire tes armes, les défis sont là pour ça.
- évite de bacler ton projet, ce que tu sembles faire un peu pour cause d'impatience et d'enthousiasme. Pense à tous les aspects, scenario, prise de son, mixage, site web
avant de nous donner en pâture tes brouillons. Ça te donnera de la crédibilité (par exemple, décider de publier un épisode tu sais que t'es trompé de mot et ne pas refaire la prise ne joue pas en ta faveur. Refaire une prise, ça prend 30 secondes.)