Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Dim 01 Fév 2026, 11:33
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 25 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Ven 04 Fév 2011, 17:25  −  Sujet du message : Re: Pokemon - L'Arche de la Victoire
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 1466 posts
A travaillé sur :
Créateur:
° Tanirm, Le Bâtard Assoiffé
° Le Donjon En Folie
° Make Him Fall
° Pokémon - L'Arche de la Victoire
° D'autres sagas
° Divers monos

Acteur:
° Ex Nihilo: Venus de nulle part
° Supremum
° La D.G.S.C.E. 2 : Le Miroir d'Ombre
° Le Donjon de Naheulbeuk
° et plus encore...

Autres:
° Organisateur du Concours de la Saga de l'été
° Strips BD sur le Neto

Diwan sur le NetoWiki
Merci à tous pour vos messages!

Azmar a écrit:
Racaillou en Pokémon parlant et énervant reste quand même, je trouve, un choix assez étrange (d'autant que normalement il n'a pas cette voix de crécelle...), mais bon, ça passe.

C'est un choix que j'assume. :D Vu que tous les Pokemon ont des voix différentes, je me suis dit "Pourquoi pas?" ;)

hokardjo a écrit:
Toujours ce petit côté puéril qui fait plaisir, j'ai l'impression de revoir la 1ère saison de l'animé(la meilleur)

C'est à ce genre de message que je me dis que je suis sur la bonne voie. :) C'est vraiment mon intention, alors que ça soit vu comme tel, c'est parfait. ;)

@ dieu: concernant l'humour, la quantité que j'ai mise dans le premier épisode est à peu près le maximum que je vais m'autoriser. Pas plus, sinon, je sors de ma vision de l'adaptation.
En ce qui concerne l'originalité, le but de chaque épisode est de ressembler au plus de ce que pourrait être un des épisodes de la série, bien qu'ils soient tous originaux. Alors forcément, parfois, ça se voit arriver de loin. Enfin... Jusqu'à un certain point dans le scénario. :smt077

@ Snake: Voilà, tu as tout compris. :D

@ Szadec: Espérons que la suite reste pour toi une bonne adaptation. ;)

@ Xzimnut: Je suis honoré d'avoir été la première saga Pokemon que tu aies écoutée. Et en plus tu l'apprécies, alors c'est super! \o/

@ Blast:
Blast a écrit:
Bon. Il ne faut pas se cacher qu'il faut connaitre un peu les bases de pokemon pour comprendre ce qu'il se passe.

Alors ça oui, c'est sûr. Il est inutile d'écouter cette saga si on n'a aucune connaissance sur les Pokemon, sinon, on risque fort d'être tout de suite perdu.
Blast a écrit:
(attention toutefois à ne pas prendre le pli de systématiquement remplacer un pokémon par un autre et de considérer qu'une adaptation est ainsi faite. Ça marchera une fois ou deux, mais il faudra trouver autre chose pour se démarquer de la parodie simplissime.)

Oui, il faut absolument éviter cela. Le deuxième épisode risque de laisser un goût peut être similaire dans la bouche, dans le sens où on peut y retrouver des choses vraiment similaires à l'anime. J'ai décidé cela pour que l'auditeur voie réellement l'intention d'adaptation dans ma saga. Mais à partir de l'épisode 3, je m'écarte de tous ces "copier coller" déplacés. ;)
Merci de tes commentaires. :)

@ SynuD: Si tu es incollable sur cet univers, je suis d'autant plus heureux que cela te convienne. ;) (allez, j'avoue, je n'ai aucune connaissance des Pokemon passés les 150 premiers. :D Mais ceux là, je les maîtrise ^^)

@ Yohan: Merci de ton enthousiasme. :) Tu fais bien de soulever la prestation d'Istria, qui a réellement fait un travail exceptionnel sur ses rôles. Et je ne peux que la remercier encore une fois pour cela.

@ Sorow:
Sorow a écrit:
La team rocket est très bien jouer et respecte beaucoup l'esprit de l'anime, un gros + !

Merci pour elle. :D C'est sûr que je m'éclate beaucoup avec elle. ^^

@ TeruHi:
Ah... Ton message est certainement celui que j'ai eu le plus de mal à comprendre...
Apparemment, tu apprécies les changements par rapport à la série. Mais quels changements précisément?
Parce que de mon point de vue, s'il y a des changements, ça peut être vu comme un échec de ma volonté d'adaptation. ^^
Par exemple, quitte à te décevoir, je ne peux pas échapper à ce que tu appelles la "bienséance japo-niaise". Sinon, ce ne serait pas mon idée d'adaptation.
Mais ne t'inquiète cependant pas: Je pense jouer suffisamment avec mes "ressorts" pour m'accorder une certaine marge de manœuvre concernant cette bienséance que je fais jouer en ma faveur. ;) (pour savoir de quoi je parle, va falloir attendre un peu...^^)

@ Asmoth:
Oui, comme le dit Blast, "C'est tour à tour une parodie, une adaptation, une histoire originale, une reprise d'éléments de l'histoire originale". Ça représente bien mon esprit de création. :D
Pour les Pokemon, Istria a répondu à la question. Pour le %, c'est à peu près du 60% par moi et 40% pour Istria (j'ai pas compté en fait, donc c'est approximatif...) Il faut savoir que j'ai proposé toute une liste de Pokemons à Istria. J'espérais qu'elle en accepte un ou deux, mais elle a dit: Tous. Oo Oh joie et bonheur! :D

@ Istria: :smt058

Wah! J'ai répondu à tous...
J'en profite pour dire que ce midi, j'ai remplacé le fichier par un autre. La seule différence est que j'y ai ajouté la pochette de la saga. Si cela intéresse ceux qui aiment bien les pochettes. ;)

Et bien, je suis ravi des retours. Mon intention est comprise et apparemment vous plait, et ça, c'est bien. :)
Donc, je vous donne rendez vous pour le deuxième épisode qui sortira quand il sera prêt! :p
:smt006

Message Publié : Ven 04 Fév 2011, 18:17  −  Sujet du message : Re: Pokemon - L'Arche de la Victoire
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 30 ans · 45 posts
Eh bien, je ne dois sûrement pas être le seul à penser ça, mais ta saga est la meilleur de toute les sagas de Pokémon (que j'ai écouté). J'ai souvent été déçu (mauvaise qualité audio, manque d'originalité etc...) mais là c'est bien.
Pas contre on voit bien les quelques similarités entre ta saga et la série (le fait que Machopeur n'entre pas dans la pokéball), mais ça passe, et si j'ai bien compris, à partir de l'épisode 3 ça va devenir vraiment original.
Un énorme + pour ta Team Rocket très bien interprétée. On y retrouve les personnage de Jessie et James (et même de Miaouss) ainsi que leur stupidité. J'ai adoré le petit passage musicale !

Entant que grand fan de pokémon je te dis bravo et bonne continuation!

Citation :
-L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.

Message Publié : Ven 04 Fév 2011, 18:21  −  Sujet du message : Re: Pokemon - L'Arche de la Victoire
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 37 ans · 290 posts
A travaillé sur :
Créations : The Legend of Melba - Tonight Princess / Ze Véritable Légende Of Zelda - Ocarina of Taime (SideQuest), World of Netophonix / Coups de pub / Grand Père Noël (Calendrier de l'Avent.mp3 2009) / Signez et la Malédiction de 23h04 (soit SELMD23H04), mono en hommage à SynopsLive //
Rôles : Gerbe of Wars / Reporter (V1) / Judgeman (Saga de l'été) / Hitman / 2012-2036 / Pèlerinage / Evangeli / Absurdisium 2 / Banal Reality VI / Velvorn : The Bladed Druid / Pong / PSMP3
J'ai fini par écouter ça et je ne rajouterai rien à ce qui a déjà été dit : c'est bien joué, bien adapté, juste dommage que la voix de Racaillou ait perdu sa paire de... silex, et y a une petite déviance du scénario d'origine qui n'est pas désagréable. Rien qu'avec tout ça, j'aime bien. ;)

Je ne rajouterai qu'une chose donc : Insecateur en premier pokémon quand on sait que la première arène n'a que des pokémon roche.... OVERLAULE ! :smt005

Le Duel facts : Selon XIIIsan, le démon qui s'est incarné dans John est le Démon des Ronds de Serviette
Image
Image
Image
Image

Message Publié : Ven 04 Fév 2011, 18:27  −  Sujet du message : Re: Pokemon - L'Arche de la Victoire
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 1466 posts
A travaillé sur :
Créateur:
° Tanirm, Le Bâtard Assoiffé
° Le Donjon En Folie
° Make Him Fall
° Pokémon - L'Arche de la Victoire
° D'autres sagas
° Divers monos

Acteur:
° Ex Nihilo: Venus de nulle part
° Supremum
° La D.G.S.C.E. 2 : Le Miroir d'Ombre
° Le Donjon de Naheulbeuk
° et plus encore...

Autres:
° Organisateur du Concours de la Saga de l'été
° Strips BD sur le Neto

Diwan sur le NetoWiki
Merci Echec.

Echec a écrit:
à partir de l'épisode 3 ça va devenir vraiment original.

Disons plutôt que je quitte les ressemblances évidentes à partir de l'épisode 3. Cependant, toujours dans l'optique d'adaptation, je reste dans le schéma d'une saison Pokemon traditionnelle. C'est à dire que déjà à ce stade, vous pouvez prévoir ce que je compte faire dans la deuxième moitié de la saga (ceux qui ne voient pas, tant mieux :) ). Enfin, surtout que je le dis presque explicitement dans ce premier épisode. :p
Par contre, bien sûr, je gère cette fin de saison avec ma petite sauce personnelle. :D

Papy Al:
Merci pour ton avis. Par contre, pour ta dernière remarque, comme le dit le Boss à la fin, il s'agit d'un tournoi, et non d'une ligue. Alors les badges... Pas besoin. :D

Message Publié : Ven 04 Fév 2011, 23:26  −  Sujet du message : Re: Pokemon - L'Arche de la Victoire
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 30 ans · 45 posts
J'espère que ton héros rencontrera des pokémon légendaires

Citation :
-L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.

Message Publié : Sam 05 Fév 2011, 11:09  −  Sujet du message : Re: Pokemon - L'Arche de la Victoire
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
40 ans · 37 posts
Arf, nostalgie quand tu nous tiens :D

Une excellente idée que de réinterpréter la 1ère saison de Pokemon(la meilleure soit-dit en passant^^)
On y retrouve vraiment le même esprit, on ne tombe pas dans la parodie facile c'est un bon point.
Bref, vraiment prometteur, j'attends les prochains épisodes avec impatience, rien que pour les cris de pokemons :smt005

Ah et un gros :smt041 pour le "slogan" revu et corrigé de la Team Rocket ^^

Bonne continuation

Arf... ^^

Message Publié : Sam 05 Fév 2011, 17:39  −  Sujet du message : Re: Pokemon - L'Arche de la Victoire
Répondre en citant
Comédien(ne)
Comédien(ne)
32 ans · 182 posts
A travaillé sur :
Digital Destiny, Xaos, Pane et Aqua, Dol grodur, Pokémon L'Arche de la Victoire, Le Cerf Le Druide Et Le Loup, Outside, Layton et le village bizarre, Les archives perdues de Fallout, La compagnie de la saucisse, Residus Horrible - Perdu dans les cauchemars, Oblivione Memoriae, Kingdom Bwarf, Monologue avec mon ordinateur, Hachi Powaa à l'Ecole des Otaku, Layton et la boite qui endort, Et si..., Affabulation, le Remake de Pokémon Jaune, Chevalier & Co, Soul Crâneur, Anormal Fantasy, Insane Deads,
Diwan, grande nouvelle. Tu viens d'être cité par le site Pokébip pour ton super travail.

Voici le lien : http://www.pokebip.com/pokemon/news2217 ... _mp3_.html

Vous avez besoin d'un rôle ou vous avez un problème informatique ? Envoyez-moi un MP, je suis disponible 24 sur 24, 7 jours sur 7.

Message Publié : Dim 06 Fév 2011, 12:36  −  Sujet du message : Re: Pokemon - L'Arche de la Victoire
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Masculin 34 ans · 198 posts
A travaillé sur :
La famille Douglas (scénario)
Calydon, Prémisses (scénario).
Kaïros (scénario).
C'est très très sympathique, au risque de répéter ce qui a déjà été dit, on retrouve bien l'ambiance de la saga et j'ai refait un bon de 6 ans en arrière, merci à toi ^^. Vivement la suite! (par contre, c'est vrai que le racaillou, ça fait bizarre...).

How many wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood?

L'humanité est bio-dégradable.

La réalité n'a pas plus de style que de talent. André Malraux

Message Publié : Dim 06 Fév 2011, 17:07  −  Sujet du message : Re: Pokemon - L'Arche de la Victoire
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 35 ans · 667 posts
Le premier épisode est vraiment très sympathique mais j'attendrai tout de même un peu plus du reste de la série que simplement reprendre l'histoire de l'anime avec quelques changements. L'impression de regarder un épisode de Pokémon sans l'image était certes sympathique mais je ne pense pas que cela continuera à l'être au bout de dix épisodes.
Toutefois, Blast l'a déjà signalé et tu y as déjà répondu, c'est donc avec optimisme que je vais suivre la saga. :D

Image

Message Publié : Lun 07 Fév 2011, 00:47  −  Sujet du message : Re: Pokemon - L'Arche de la Victoire
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 2076 posts
A travaillé sur :
PSMP3, Pong
Je suis d'accord avec certains avis que j'ai pu lire précédement, le Racailloux qui parle de cette façon, ça fait bizarre. :D
Sinon j'ai globalement aimé, même si je ne saurai pas faire de vraie critique vu que... difficile pour moi d'être objectif sur ce jeu/animé.
Donc tant pis pour la critique constructive, je me contenterai de montrer mon enthousiasme pour cette saga très prometteuse. :)

Cela dit, reprendre la même trame ne me dérange pas vraiment. Mais reprendre la même trame en modifiant seulement le nom des persos et les Pokémon, c'est sacrément perturbant. :D

Image Image

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 25 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]