Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 05 Sep 2025, 00:53
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 25 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 03 Fév 2011, 17:07  −  Sujet du message : Pokemon - L'Arche de la Victoire
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 1466 posts
A travaillé sur :
Créateur:
° Tanirm, Le Bâtard Assoiffé
° Le Donjon En Folie
° Make Him Fall
° Pokémon - L'Arche de la Victoire
° D'autres sagas
° Divers monos

Acteur:
° Ex Nihilo: Venus de nulle part
° Supremum
° La D.G.S.C.E. 2 : Le Miroir d'Ombre
° Le Donjon de Naheulbeuk
° et plus encore...

Autres:
° Organisateur du Concours de la Saga de l'été
° Strips BD sur le Neto

Diwan sur le NetoWiki

Pokemon - L'Arche de la Victoire

Image

Saga mp3 créée par Diwan, avec la voix d'Istria

Type: Adaptation mp3

Salut Netophonixien(ne)!

Et oui, vous ne rêvez pas, je me lance moi aussi dans une saga Pokemon.

Pourquoi? Parce que j'ai été toujours déçu à chaque fois qu'une saga mp3 Pokemon sortait, car il s'agissait pour la majorité de parodies. Alors que cet univers est si riche, pourquoi se contenter de cela?

J'ai donc décidé de faire la saga mp3 Pokemon que j'aimerais entendre.
Il s'agit donc d'une adaptation en mp3 des premières saisons de l'anime Pokemon.

Synopsis:

Cette histoire est une adaptation en mp3 des premières saisons de l'anime Pokemon (les 150 premiers Pokemon). Elle met en scène un jeune dresseur, Grégoire, qui commence la longue route pour devenir Maître Pokemon. Amitié, Rencontres et Combats rythment son aventure.

Cette saga sera constituée de 8 épisodes, qui sont déjà tous écrits.

J'essaie à tout prix de retranscrire l'ambiance de Pokemon. Ce qui est un nouveau challenge pour moi, surtout du côté montage, qui a pu s'avérer être un vrai casse tête, et qui n'a pas fini de l'être. :D

Je vous propose ainsi le premier épisode de cette saga.

Titre: Un Dresseur Motivé!
-:-- / -:--
Télécharger

Bonne écoute! :smt020
Et à bientôt pour les 7 autres épisodes! ;)

Dernière édition par Diwan le Dim 15 Jan 2012, 13:42, édité 2 fois.

Message Publié : Jeu 03 Fév 2011, 18:10  −  Sujet du message : Re: Pokemon - L'Arche de la Victoire
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 35 ans · 513 posts
A travaillé sur :
Le Netophonix (Saga MP3)
World of Netophonix
Neto-Halloween 2009, 2012, et 2015.
Le Calendrier de l'Avent 2010, 2011, 2016 et 2018
Pépins Sous Le Sapin
Pépins Sous Le Chalet
SynopsLive (chroniqueur)

Acteur dans :
La Ligue Des Deux (Dehell & Squill)
Synapse (Flo)
Duke Niké 2 (Aslag)
Nightmare Rhapsody (Merween)
Le Netophonix (Saga MP3)
Immigration Temporelle (Thetchaff)
Duke Niké 3 (Aslag)
Kiponie Stories (Inky)
Chez Le Psy (Magoyond)
Pépins Sous Le Sapin
Pépins Sous Le Chalet

La Légende de Zelda (Akin)

Fier de Voix pour :
Le Retour de Gzor (Pen of Chaos)
L'Hymne du Mortyr (JBX)
Brutalborn (Aslag)

Dessinateur de Chez Le Psy.
Dessinateur du Calendrier de l'Avent 2010-2011-2012-2013-2014-2015 et 2016.
Ho ! Ça c'est une bonne surprise :D Je suis un grand amateur de la série originale, écouter cet épisode a été un vrai plaisir.
Racaillou en Pokémon parlant et énervant reste quand même, je trouve, un choix assez étrange (d'autant que normalement il n'a pas cette voix de crécelle...), mais bon, ça passe.
J'aime beaucoup :smt026

Message Publié : Jeu 03 Fév 2011, 18:38  −  Sujet du message : Re: Pokemon - L'Arche de la Victoire
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 30 ans · 270 posts
A travaillé sur :
Strombstol, Test Spatial n°720
Enfin une autre adaptation et non une parodie!

Très bonne qualité! On retrouve vraiment l'esprit de la série je trouve... Toujours ce petit côté puéril qui fait plaisir, j'ai l'impression de revoir la 1ère saison de l'animé(la meilleur)

TSn°720... Bah ça avance, faut que je passe un passage chiant a faire...
(que j'en ai le courage du moins!)
Pour Gares A Vos Sagas!, j'essaye de trouver un bon moment pour clôturer l'épisode,
qu'il fasse pas 1min30...
Les Pokéfan pourrait être intéressé par ma chaine youtube...

Message Publié : Jeu 03 Fév 2011, 18:46  −  Sujet du message : Re: Pokemon - L'Arche de la Victoire
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
29 posts
Pour les points forts :
-Personnellement j'aime bien ton idée de reprendre pokemon et de l'adapter dans une histoire originale non parodique.
-Pokemon a bercé mon enfance avec cet univer de violence et d'esclavagisme de bètes sauvages... vraiment un bel exemple pour nos jeunes :smt023 .
-Le tout est très bien monté, le jeu d'acteur assez convainquant et la qualité audio appréciable.

Les points faible:
je suis concient que tu ne veux pas faire dans la parodie mais voilà... Pokemon étant quand même destiné aux enfants, si tu n'adaptes pas tes dialogues, tes références et tes gags pour qu'il soit trés drôles, ça va être un peu mous...
Donc à mon avis (et cela est possible même dans ton objectif de départ) tu devrais soigner un peu plus l'humour sinon ça va finir par devenir cucul.
Et faire du cucul avec quelque chose de déja bonenfant sans y ajouter d'originalités ça va (à mon humble avis) faire décrocher les auditeurs. d'autant plus que bon... Le scénario de pokemon c'est toujours le mêm XD on fini par le connaitre par coeur^^

J'attend la suite avec curiosité

apocaslip now : -:-- / -:--
je te bénis amen

Dernière édition par dieu le Sam 12 Fév 2011, 23:53, édité 1 fois.

Message Publié : Jeu 03 Fév 2011, 20:34  −  Sujet du message : Re: Pokemon - L'Arche de la Victoire
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 35 ans · 185 posts
A travaillé sur :
Acteur:
* 2007 : Secret Of Maniac de Likali : Larbin 1
* 2008 : Female Fantasy de Likali : Un couple présent dans un CDsphère
* 2009 : Judgeman de Cladall et Nathlem : Jim et Robert dans le Chapitre II - Tome 1
* 2010 : Access Saga de Misterfox : Son propre rôle
* 2010 : Metal Gear Solid: Drama : Solid Snake

Chanteur:
* 2009 : Headbangod de MagoYond
Je ne suis pas d'accord avec "dieu", si tu cherche à faire une adaptation sérieuse, je ne vois pas l'intérêt qu'il mette des blagues à gogo...
En tout cas, tant que son scénario reste original, cela plaira toujours à certains auditeurs.

Point de vue personnel: J'adore ! :D

Félicitations à toi Diwan et à Istria pour votre jeu d'acteur.

Image

Message Publié : Jeu 03 Fév 2011, 21:46  −  Sujet du message : Re: Pokemon - L'Arche de la Victoire
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 1582 posts
Voilà qui est fort agréable à écouter ! J'ai beaucoup apprécié, et suivrais cette, pour l'instant, excellente adaptation ! :)

Image
Image
Episode 15 des Chroniques sorti - Saga terminée.

Message Publié : Jeu 03 Fév 2011, 22:45  −  Sujet du message : Re: Pokemon - L'Arche de la Victoire
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 587 posts
A travaillé sur :
Créateur :
Retour à Jelen, Partout où tu iras (mono), World of Netophonix (mono)
Acteur :
A Ghost's Life, Anormal Fantasy, Big City, Casus, Histoires sans Début, In Utero, La Prophétie d'Almoria, La Vélation, Le Cosmos Infernal, Le Culte du Toisième Âge, L'Instance, Milhana, Monos du Weekly MP3, Pépins sous le chalet, Projet Mœbius, Rey Personne, The L@st S@g@
Je n'avais pas écouté les autres sagas inspirées de Pokémon, c'est donc sans préjugés que j'ai écouté ce premier épisode, et j'ai adoré.

Avant toute chose, c'est extrêmement bien joué, et ta prestation en Grégoire m'a sincèrement bluffé. Sinon, j'ai bien ri à l'écoute des cris de pokémons (... bulbizarre !), les méchants apportent la petite dose de débilité présente dans la série initiale, au final, j'ai passé un très agréable moment.

Au passage, j'ai compris ce que tu déplorais en parlant des sagas uniquement parodiques, ça m'aurait fait un peu mal d'écouter cet univers qui a bercé mes récréations se faire un peu trop malmener ;)

Je suis un gentil ours.

Image

Message Publié : Ven 04 Fév 2011, 00:06  −  Sujet du message : Re: Pokemon - L'Arche de la Victoire
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 32 ans · 551 posts
A travaillé sur :
Tu veux savoir qui est le fameux Mr Koala ?
Regarde là : http://wiki.netophonix.com/Mr_Koala
Je suis un grand fan de Pokémon, j'écoute ça et je te dis ce que j'en pense ;).

La BA de la Chope des Dieux : -:-- / -:--
Bande Annonce fictive : -:-- / -:--

Message Publié : Ven 04 Fév 2011, 02:17  −  Sujet du message : Re: Pokemon - L'Arche de la Victoire
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9281 posts
Pas mal du tout.
C'est tour à tour une parodie, une adaptation, une histoire originale, une reprise d'éléments de l'histoire originale et l'équilibre me semble fort juste. En tout cas il m'a fait rire plus d'une fois et sourire tout autant.
La réalisation est soignée, le jeu d'acteur aussi.
Bon. Il ne faut pas se cacher qu'il faut connaitre un peu les bases de pokemon pour comprendre ce qu'il se passe. Mais comme c'est axé sur un univers qui a déjà 15 ans d'âge, rares seront les auditeurs qui n'auront pas le vernis culturel suffisant pour comprendre les allusions et les scènes de combats.
Evidemment, pour ceux là, l'histoire risque d'être incompréhensible mais s'ils auront su éviter les pokemons pendant tout ce temps, gageons qu'ils sauront éviter aussi L'Arche de la Victoire.
Pour les autres, toutefois, c'est un bon moment à passer.
Bravo !

(attention toutefois à ne pas prendre le pli de systématiquement remplacer un pokémon par un autre et de considérer qu'une adaptation est ainsi faite. Ça marchera une fois ou deux, mais il faudra trouver autre chose pour se démarquer de la parodie simplissime.)

Message Publié : Ven 04 Fév 2011, 03:03  −  Sujet du message : Re: Pokemon - L'Arche de la Victoire
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
32 ans · 17 posts
A travaillé sur :
Rien... pour l'instant...
Je suis agréablement surpris de cette unième saga Pokémon de bonne qualité, moi qui est incollable là-dessus.
Une adaptation en saga mp3 qui me plait beaucoup! (enfin une NON parodie)
J'attends la suite avec impatience.

Message Publié : Ven 04 Fév 2011, 03:49  −  Sujet du message : Re: Pokemon - L'Arche de la Victoire
Répondre en citant
Comédien(ne)
Comédien(ne)
32 ans · 182 posts
A travaillé sur :
Digital Destiny, Xaos, Pane et Aqua, Dol grodur, Pokémon L'Arche de la Victoire, Le Cerf Le Druide Et Le Loup, Outside, Layton et le village bizarre, Les archives perdues de Fallout, La compagnie de la saucisse, Residus Horrible - Perdu dans les cauchemars, Oblivione Memoriae, Kingdom Bwarf, Monologue avec mon ordinateur, Hachi Powaa à l'Ecole des Otaku, Layton et la boite qui endort, Et si..., Affabulation, le Remake de Pokémon Jaune, Chevalier & Co, Soul Crâneur, Anormal Fantasy, Insane Deads,
Bravo Diwan, vraiment bravo. De tout ce qui parodie Pokémon, ton adaptation est la meilleure. On se croirait dans un épisode de l'anime, l'ambiance est super bien reconstruite. Tout depuis les personnages aux combats en passant les cris des pokémons reflètent l'esprit de la série qui a bercé notre enfance. Et aussi je souhaite aussi souligner l’excellente performance d'Istria qui a su jouer le personnage de Jessie à la perfection, on aurait dit la vraie.

Allez, bonne chance et que les Pokémons soient avec toi.

Vous avez besoin d'un rôle ou vous avez un problème informatique ? Envoyez-moi un MP, je suis disponible 24 sur 24, 7 jours sur 7.

Message Publié : Ven 04 Fév 2011, 12:48  −  Sujet du message : Re: Pokemon - L'Arche de la Victoire
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
34 ans · 24 posts
A travaillé sur :
Monos : St-Valentin (idée de Snake) / La peur de la guerre.
Saga : Henry Peigne (En cours)(créateur)
J'ai beaucoup aimé cet épisode, je pense que je vais adhéré à ta saga :) Très bon boulot !

La team rocket est très bien jouer et respecte beaucoup l'esprit de l'anime, un gros + !

C'est en cherchant la solution que l'on perd du temps !
La vie est une pastèque dont il faut savoir accepter les pépins.
-:-- / -:--

Message Publié : Ven 04 Fév 2011, 14:04  −  Sujet du message : Re: Pokemon - L'Arche de la Victoire
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 36 ans · 1323 posts
A travaillé sur :
Divers projets à retrouver sur ma page du NetoWiki.
Ce qu'aurait du être la série télévisée !!! :smt007

C'est certes un peu parodique, mais c'est beaucoup moins gnangnan que la série d'origine, tout en en concevant tous les codes des jeux.
Il est aussi très agréable de voir que les éléments "absurdes" ou "simplistes" du scénario original ont été corrigés. :smt023

Au niveau technique, le son est bon, ça fait du bien aux oreilles. :smt020
La seule chose qui m’aie paru étrange, c'est une coupure un peu soudaine de la réverb du commentateur au tout début, qui aurait du suivre le fondu le la musique de fond.

Je vais suivre cette saga prometteuse que j'aime déjà !
J'espère qu'à la différence de l'animé, on aura droit à moins de bienséance japo-niaise, qui empêche la mort de tout personnage, etc... :smt016

Message Publié : Ven 04 Fév 2011, 14:59  −  Sujet du message : Re: Pokemon - L'Arche de la Victoire
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Masculin 36 ans · 1240 posts
A travaillé sur :
On s'fait une bouffe ?, Les terres abandonnées d'Arildis, Les échappés de Berçuel, Jacky et ses voisins, Monos MP3
Aha, trop fort ! C'est franchement bien ! Même esprit, et tout !
C'est vraiment bien que tu aies décidé d'écrire ta propre histoire, et pas de reprendre celle de base. Vraiment bien.

C'est toi qui enregistre les cris des pokémons ? Si oui, t'as du avoir l'air bête parfois :D

Bien joué, en tout cas.

Chroniqueur pour Les Sondiers (émission, vidéos, articles sur les techniques du son et le home studio) : http://www.lessondiers.com

Mes créations (Saga mp3, musique, etc.) : asmoth.net
  • On s'fait une bouffe ?
  • Les échappés de Berçuel
  • Les Terres abandonnées d'Arildis

Mon groupe : Couple in the Attic sur http://coupleintheattic.com

Message Publié : Ven 04 Fév 2011, 17:15  −  Sujet du message : Re: Pokemon - L'Arche de la Victoire
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Féminin 41 ans · 642 posts
Asmoth a écrit:
C'est toi qui enregistre les cris des pokémons ? Si oui, t'as du avoir l'air bête parfois :D

Moi, pouvoir faire des pokémons c’était une exigence ! :D (je blague… à moitié) Mais c’est vrai que l’on à l’air particulièrement stupide parfois (pense à un pokémon de l’épisode 3 en particulier XD). Sinon oui tout les Pokémons à la voix basse sont fait par Diwan, je ne sais pas à vrai dire qu’elle pourcentage il a bien voulu me laisser^^.

« Peu de gens sont assez sages pour préférer le blâme qui leur est utile à la louange qui les trahit. » La Rochefoucauld

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 25 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]