Le Saïyen Noir a écrit :1°) Si tu as du mal avec Audacity, change. Fais dans le simple => Wavepad, c'est simple et pas mal (sauf qu'il n'y a pas de multipiste, mais moi j'aime pas le multipiste !)
Ça n'a normalement rien a voir avec le logiciel mais avec le réglage de l'ordinateur et de sa carte son.
Pour les propriétés, il faut soit cliquer du bouton droit sur le petit haut parleur et choisir les propriétés. Il faut peut-être fouiner un peu parce que d'un PC à l'autre, il y a des variations.
Autre methode : tu fais start>settings>control panel>sound and audio devices>audio et là encore il faut fait des recherches.
Le Saïyen Noir a écrit :2°) Un micro peut coûter 20 000 ?, si tu ne sais pas t'en servir, ça ne changera rien à rien ! Reste sur un micro simple, je t'assure que c'est suffisant. Ce qui compte, c'est le mixage.
Vrai, mais pour (aussi) d'autres raisons : Les micros ont des niveaux de sortie et des impédances très variés. En bref, plus ton micro va être pro, moins il va être adapté pour un usage amateur, plus il aura besoin d'un préampli pro. et là on va vite dans des budgets qui montent.
Conclusion, tant que tu ne parviens pas à obtenir un niveau décent avec ton realistic, il ne sert probablement pas à grand'chose de monter en gamme.
Le Saïyen Noir a écrit :3°) Moi aussi, au début de mes enregistrements, j'avais un son très faible. Déjà j'ai appris à parler un peu plus fort que ce qu'il fallait, et ensuite, à augmenter le volume de la piste. Et pour l'augmenter, je l'augmente : entre 200 et 400 %.
Si l'entrée de la carte est réglee pour un niveau ligne (de l'ordre du volt) et que tu lui envoie un niveau micro (de l'ordre du millivolt) ça ne va quand même pas donner grand chose de correct. Il faut absolument t'assurer que tu entres en niveau micro dans l'ordinateur. Ce n'est qu'ensuite que tu pourras voir si tu parles assez fort.
Le Saïyen Noir a écrit :4°) Enfin, répéter n'est pas mauvais : "ne pas oublier de ne pas coller sa bouche au micro, et de ne pas parler en face, mais légèrement à côté, ça évite les gros pfffffff et les gros pop ainsi que les "p" foireux, pour ne pas faire de jeu de mot.[/i]
Rappels judicieux.