Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Lun 04 Août 2025, 15:39
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 5 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu 27 Jan 2011, 15:43  −  Sujet du message : Le Prophète du monde perdu
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 28 ans · 74 posts
A travaillé sur :
Créateur :
Le Prophète du Monde Perdu (en cours) ; Outside (Saga de l'été 2011) ; Odyssey : Au cœur de l'univers (bientôt).

Acteur :
Duke Niké II-11 (Aslag)
Bonjour à tous, je suis Cornelius97.

Je présente pour de vrai (merci à Kak Miortvi Pengvin) ma propre saga MP3 : Le Prophète du monde perdu.

J'ai créé cette saga il y a un peu plus d'un an, et elle comporte désormais 7 épisodes et une bande-annonce.

C'est une aventure médiévalo-fantastique. Elle raconte l'histoire d'un monde asservi par un seigneur des ténèbres. Une prophétie est faite par un devin taré comme quoi un garçon pourrait le détruire (comme toujours...). 18 ans après, ce garçon réunit un groupe d'aventuriers et suit les conseils du devin timbré pour défaire le seigneur noir.

C'est peut-être un peu flou, mais il vaut mieux écouter pour mieux comprendre !
La qualité des premiers épisodes laisse à désirer, faute d'expérience, mais ça va en s'améliorant au fil des épisodes suivants. De toute façon, je compte refaire les premiers à la fin de ma première saison (qui fait 10 épisodes).

Voici le lien vers le site de la saga : http://cornelius97.jimdo.com/

En espérant que vous apprécierez malgré les défauts.

"La seule chose dont il nous faut décider, c'est quoi faire du temps qui nous est imparti." Gandalf le Gris

Je suis partant pour des petits rôles dans vos sagas, afin d'améliorer mon jeu d'acteur ! Attention, n'attendez pas une qualité sonore optimale... ;)

Message Publié : Jeu 17 Mars 2011, 08:58  −  Sujet du message : Re: Le Prophète du monde perdu
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 45 ans · 43 posts
J'ai pris connaissance de la série à l'occasion de la remasterisation des 3 premiers épisodes.

Si j'ai au début un peu grimacé devant la qualité sonore, j'avoue avoir bien aimé certains traits d'humour. Il faudrait juste continuer à améliorer les voix afin d'améliorer l'interprétation des différents personnages, et accentuer la présence du fond sonore ainsi que des bruitages.

Concernant les dialogues, encore des efforts à fournir pour un meilleur rythme, et éviter certains plagiats trop évidents ( et limite irritants) de Reflet d'Acide.

Je vais télécharger le reste, donc, en ce qui me concerne, les trois premiers épisodes m'ont donné envie d'écouter la suite.

Message Publié : Jeu 17 Mars 2011, 11:12  −  Sujet du message : Re: Le Prophète du monde perdu
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9280 posts
Le reproche majeur que je ferais c'est que tu sembles avoir peur de déranger quelqu'un quand tu enregistres, à moins que tu ne soies timide et que tu craignes qu'on t'entende.
Résultat, toutes les voix sont chuchotées, mollissant le jeu d'acteur à un point que les personnages n'ont aucune couleur, et l'histoire en devient soporifique.
Ce sentiment est amplifié par le fait que beaucoup de voix se ressemblent donnant l'impression que tu lis tous les dialogues comme si c'était un livre.

Du coup, j'ai pas trop d'autres critiques à faire, parce que c'est peut-être l'arbre qui cache la forêt.

Note aussi que le telechargement depuis ton site est tout bonnement impossible, j'ai essayé de nombreuses fois et les telechargements ont tous été interrompus en time-out, apparement.

Message Publié : Jeu 17 Mars 2011, 19:15  −  Sujet du message : Re: Le Prophète du monde perdu
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 45 ans · 43 posts
Bizarre, je n'ai eu aucun problème pour tous les télécharger depuis le site.

J'ajouterai juste une chose concernant la série : les plagiats des autres sagas sont vraiment irritants, j'y vois davantage un manque d'inspiration qu'une quelconque forme d'hommage (ils ne font d'ailleurs pas avancer l'histoire de ce que j'ai entendu). Que ce soit en cas de remastérisation intégrale, ou pour la suite de la série, enleve ces clins d'oeils, et centre toi davantage sur le développement du caractère de tes personnages.

Message Publié : Jeu 17 Mars 2011, 21:45  −  Sujet du message : Re: Le Prophète du monde perdu
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 28 ans · 74 posts
A travaillé sur :
Créateur :
Le Prophète du Monde Perdu (en cours) ; Outside (Saga de l'été 2011) ; Odyssey : Au cœur de l'univers (bientôt).

Acteur :
Duke Niké II-11 (Aslag)
Merci pour vos remarques !

@Blast : Tu peux réessayer de télécharger, normalement ça remarche (j'avais simplement changé le nom du fichier). Sinon, en ce qui concerne les voix, disons que j'avais "réservé" une période de temps où ça n'ennuierait personne chez moi pour enregistrer, et que j'avais justement essayé de ne pas chuchoter... :smt017
J'avais déjà envisagé de faire une version 3, disons que la version 2 servait à masquer l'horrible fatras de son qui existait auparavant ! :D

@thrak : Super, un fan ! Sinon, pour les répliques, j'avoue en avoir glissé 2 ou 3 d'existantes dans d'autres sagas... Mais tu as l'air de signifier qu'il y en a eu plus que ça ! Si tu pouvais me les signaler, sur ce topic ou par mp, afin que je les change dans la potentielle v3 citée ci-dessus !
Merci d'avance ! :smt006

"La seule chose dont il nous faut décider, c'est quoi faire du temps qui nous est imparti." Gandalf le Gris

Je suis partant pour des petits rôles dans vos sagas, afin d'améliorer mon jeu d'acteur ! Attention, n'attendez pas une qualité sonore optimale... ;)

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 5 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]