Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Dim 17 Août 2025, 11:41
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim 13 Fév 2011, 20:16  −  Sujet du message : [projet] Ça, la saga mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 29 ans · 235 posts
A travaillé sur :
Des monos plus vraiment disponibles
Bonjour à tous!
Aujourd'hui, je vais vous parler de mon projet que j'ai débuté le 28 janvier 2011, qui aura pour nom:

Ça, la saga mp3!

Pour ce qui ne connaisse pas les livres (ou les films, ou les deux) du nom de "Ça" ("It" en anglais):
Citer:
Ça ne se décrit pas; comme le dit si bien Stephen King, célèbre auteur des livres Ça "Nul ne sais nommer autrement la chose qui semble devoir se réeiller cyclement [...], pour semer la mort et l'épouvante". Ça est donc un monstre qui apparait le plus souvent sous la forme d'un clown nommé Grippe-sou le clown cabriolant (Pennywise en anglais) ou Monsieur Robert 'Bob' Gray. Cette chose tue les enfants par période (environ trente ans). Lors du premier livre, il est expliqué comment les membres du "club des ratés" (ainsi se nommait-il eux-même) ont vaincus Ça alors qu'ils n'avaient que 11 ans... Lors du second livre, ils sont de retours pour combattre Ça qui a apparemment survécus...

Ici, je vais donc partir du fait que le "club des ratés" a tué Ça, mais qu'en réalité, il n'est toujours pas mort (eh non !) et un groupe de quatre enfants vont devoirs à leur tour affronté cette Chose qui vit dans les égouts de la petite ville de Derry, dans le Maine, aux États-Unis ...

Voila pour la présentation du projet... Je vais donc commencer par écrire les trois premiers épisodes (le premier est déjà achevé, il va faire dans les 7 minutes, tandis que le deuxième en est seulement au début) et je créerais un nouveau topic pour recruter des acteurs (Les quatre personnages principaux: Léandre, Julien, Philippe et Olivia) ainsi que les personnages secondaires (shérif, Mike Hanlon etc..). Je ferais personnellement Ça !

Le site: http://calasagamp3.e-monsite.com/

Voila, c'est tout ce que j'ai à dire; sinon, que pensez-vous de ce projet? Vous semble-t-il réalisable? Si non, pourquoi?
Merci pour votre précieux temps et bonne fin de week-end (eh oui, demain ==> lundi, et c'est raviolis ! :D )

Dernière édition par Kosmos le Dim 13 Fév 2011, 20:53, édité 1 fois.

Message Publié : Dim 13 Fév 2011, 20:48  −  Sujet du message : Re: [projet] Ça, la saga mp3
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Masculin 33 ans · 113 posts
A travaillé sur :
Brumelande[scénario]
Kosmos a écrit:
Nul ne sais nommé
les fautes dans la citation ça le fait moyen, mais bon c'est pas grave...
Le projet me paraît réalisable, mais comptes tu faire ça sur le mode humoristique, ou non?
Sinon, ça m'intéresse ;)

Image

Message Publié : Dim 13 Fév 2011, 20:53  −  Sujet du message : Re: [projet] Ça, la saga mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Alors, non, je ne compte pas trop faire dans l'humour, n'étant pas doué de nature pour ça, ça ferait un peut trop ... forcé :D
Ce qui voudrait être au courant quant au futur casting peuvent m'envoyer un Message Privé, je les notes sur une liste que je ne perdrais pas et je vous contacterais en priorité.

Message Publié : Dim 13 Fév 2011, 21:40  −  Sujet du message : Re: [projet] Ça, la saga mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 35 ans · 478 posts
A travaillé sur :
Allô, les floods, La vie d'un Dragon, F.E.A.R, Coup de Pub, World of Goo Corporation, Faut-il Check ?, L'alligator de Papa...
Dans l'idée, oui pourquoi pas !
Mais je trouve que ton projet reste au stade de l'idée. Pour savoir si c'est réalisable, est-ce que tu pourrai nous en dire un peu plus sur le scénario même de ta saga ?

Stupidteam.fr
J'aime la langue française :
-:-- / -:--

Message Publié : Dim 13 Fév 2011, 21:42  −  Sujet du message : Re: [projet] Ça, la saga mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 1125 posts
A travaillé sur :
La croisière en folie,sonzoku mp3 story,le calendrier de l'avent 2008,Monos mp3,Bitch,Terminal, saveseries, Cahotica, Condamneud, Iron Warriors,
...

Bon je préviens l'idée me plait mais je n'écouterais pas désolé :smt009 ... J'ai eu trop peur devant ce film qui m'a terrorisé à jamais des clown!!

Edit: Putain rien que de revoir la tronche du clown je reflippe c'est con hein... Non sérieusement si tu ressort cette ambiance d'horreur bravo mais rien que de repenser au ça brrrrr

Image

Message Publié : Dim 13 Fév 2011, 21:49  −  Sujet du message : Re: [projet] Ça, la saga mp3
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9280 posts
Mon avis :
Pour rendre l'épouvante que King est parvenu à insuffler dans son bouquin (j'ai pas vu les films, le peu d'extraits que j'en ai vu m'a semblé bien trop basique pour vraiment représenter ce qui est dans le livre), il va falloir sortir le grand jeu, jeu d'acteur plus que parfait, mixage au top, musiques et ambiances parfaitement choisies.

Es-tu sûr d'avoir les épaules et l'expérience pour ça ?
Si tu n'a jamais mixé et jamais enregistré, mon conseil est que tu ranges ce projet dans un carton et que tu ne le ressorte que quand tu seras vraiment prêt.
Aller trop vite ne ferait que produire un nanard, et encore, un ou deux épisodes au mieux.

Message Publié : Dim 13 Fév 2011, 22:52  −  Sujet du message : Re: [projet] Ça, la saga mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 80 ans · 791 posts
Blast a écrit:
Es-tu sûr d'avoir les épaules et l'expérience pour ça ?
Si tu n'a jamais mixé et jamais enregistré, mon conseil est que tu ranges ce projet dans un carton et que tu ne le ressorte que quand tu seras vraiment prêt.
Aller trop vite ne ferait que produire un nanard, et encore, un ou deux épisodes au mieux.

Mention spéciale : tueur de motivation :D.

Mon avis est que tu essaies d'abord de faire un épisode, et qu'une fois fini, tu le juges objectivement. S'il ne te semble pas parfait, je t'invite à suivre le post ci-dessus ;).

Message Publié : Lun 14 Fév 2011, 00:39  −  Sujet du message : Re: [projet] Ça, la saga mp3
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9280 posts
Alosta a écrit:
Mention spéciale : tueur de motivation :D..
Non, sérieusement, je m'en voudrais.
Mais d'un autre côté, je m'imagine bien ce que pourrait donner un épisode d'une histoire d'épouvante sérieuse si on n'a pas l'experience requise. A mon avis, produire un nanard et s'en rendre compte après coup est un plus grand tueur de motivation que ma mise en garde (bienveillante).
Comme Kosmos semble avoir vraiment envie de mener ce projet, je préfère prendre les devants et l'inviter à se faire les dents sur d'autres réalisations avant de s'attaquer à "ça".
Bien réalisé ça peut être énorme, mais la marge sera fort étroite.

Message Publié : Lun 14 Fév 2011, 19:27  −  Sujet du message : Re: [projet] Ça, la saga mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Alors, j'ai bien lut tout ce que vous avez écrit, et je vous remercie de vos réponses.
Alors il est évident que je serais incapable de créer l'ambiance des films et encore moins celle des livres...
Après avoir lus et relus Blast, je me dit que ce projet est vraiment trop grand pour moi, qui suis novice dans le mixage...
Le Mago m'avait dit à peut près la même chose quand je lui en ait parlé avant de commencer...
Bref, je concrétise les deux autres sagas sur lesquelles je boss, et si ça donne un résultat satisfaisant (à vous de juger) je reviendrais sur ce projet.

Merci à tous et à toute :smt023

Bonne Saint Valentin :smt049

Message Publié : Lun 14 Fév 2011, 19:53  −  Sujet du message : Re: [projet] Ça, la saga mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 35 ans · 478 posts
A travaillé sur :
Allô, les floods, La vie d'un Dragon, F.E.A.R, Coup de Pub, World of Goo Corporation, Faut-il Check ?, L'alligator de Papa...
Kosmos a écrit:
Bref, je concrétise les deux autres sagas sur lesquelles je boss, et si ça donne un résultat satisfaisant (à vous de juger) je reviendrais sur ce projet.

Pas seulement à mon avis. Il faut aussi et avant tout que ça te convienne à toi !

Stupidteam.fr
J'aime la langue française :
-:-- / -:--

Message Publié : Lun 14 Fév 2011, 20:02  −  Sujet du message : Re: [projet] Ça, la saga mp3
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
29 ans · 369 posts
Tout ça me semble intéressant, mais il est vrai que si tu comptes faire autant que Stephen King... il te faudra du boulot... beaucoup de boulot...
Je ne peux que te souhaiter bonne chance ! :D

Anciennement Droopy(mp3). Mais je reviens, tout neuf ! Attendez-vous à entendre parler de moi !
Haaaa ! Une nouvelle photo de profil un peu mieux. Maintenant, un nouveau site... *boulot boulot*

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]