Salutations, futurs auditeurs. Voici le projet que je tiens à mener d'ici au mois d'Août.
Le Journal de Maun Personne
Base du projet: Maun Personne.
Genre: Journal intime/Thriller/Frisson
Ambiance: Sérieuse. A 100%.
Synopsis: La Ritaline, ou Méthylphénidate, est un médicament conçu pour contrer le déficit d'attention. Cependant, dans de nombreux pays, il est considéré comme un stupéfiant et ne peut être fournis que sous ordonnance d'un médecin. Ce médicament est généralement consommé par doses de 20 milligrammes par jour maximum (une pastille de Ritaline faisant 10 milligrammes)... A partir de 30, il y a des effets secondaires: agressivité, insomnies, dilatation de la pupille, tachycardie (augmentation du rythme cardiaque), maux de têtes, troubles de la vision, etc.
Ici, nous suivrons, sous forme de journal, l'évolution d'un jeune homme entre 18 et 20 ans qui s'est vu dans l'unique possibilité de suivre un traitement à la Ritaline. J'ai dit plus haut que les effets secondaires arrivent à partir de 30 milligrammes... Chez certaines personnes, il vaut mieux ne pas en prendre du tout. C'est le cas de Maun Personne. Nous pourrons suivre sa dégradation sous l'effet de la Ritaline jusqu'à ce que cela commence à toucher son entourage...
Personnages principaux:-Maun Personne, 19 ans, peu enclin au travail mais sait qu'il n'a d'autres choix que de travailler pour faire ses études, morose, lycéen. Personnage principal de la saga.
-Aleksandra Mrksa, 16 ans, travailleuse, souvent de bonne humeur, s'inquiète pour les autres, lycéenne. Personnage le plus proche de Maun.
Le mot de l'auteur:Je ne cherche pas ici à entrer dans la légende, mais tout simplement à me faire les dents sur ce genre de "journal audio". Ce que je souhaite, par le biais de ce projet, c'est de m'habituer aux différents logiciels que je vais utiliser, mener un projet sérieux et original et m'habituer aux critiques, conseils ou autres...
Pour le moment, voilà tout, mais je vais sûrement venir compléter deux-trois trucs d'ici la sortie du premier épisode...