Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Sam 16 Août 2025, 06:49
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam 05 Fév 2011, 03:08  −  Sujet du message : [Projet]Le Journal de Maun Personne
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
33 ans · 203 posts
A travaillé sur :
La Planète des Singes - Tryptique
Monteur sur:
Red Universe - Chapitre 15
Salutations, futurs auditeurs. Voici le projet que je tiens à mener d'ici au mois d'Août.

Le Journal de Maun Personne

Base du projet: Maun Personne.

Genre: Journal intime/Thriller/Frisson

Ambiance: Sérieuse. A 100%.

Synopsis: La Ritaline, ou Méthylphénidate, est un médicament conçu pour contrer le déficit d'attention. Cependant, dans de nombreux pays, il est considéré comme un stupéfiant et ne peut être fournis que sous ordonnance d'un médecin. Ce médicament est généralement consommé par doses de 20 milligrammes par jour maximum (une pastille de Ritaline faisant 10 milligrammes)... A partir de 30, il y a des effets secondaires: agressivité, insomnies, dilatation de la pupille, tachycardie (augmentation du rythme cardiaque), maux de têtes, troubles de la vision, etc.
Ici, nous suivrons, sous forme de journal, l'évolution d'un jeune homme entre 18 et 20 ans qui s'est vu dans l'unique possibilité de suivre un traitement à la Ritaline. J'ai dit plus haut que les effets secondaires arrivent à partir de 30 milligrammes... Chez certaines personnes, il vaut mieux ne pas en prendre du tout. C'est le cas de Maun Personne. Nous pourrons suivre sa dégradation sous l'effet de la Ritaline jusqu'à ce que cela commence à toucher son entourage...

Personnages principaux:

-Maun Personne, 19 ans, peu enclin au travail mais sait qu'il n'a d'autres choix que de travailler pour faire ses études, morose, lycéen. Personnage principal de la saga.

-Aleksandra Mrksa, 16 ans, travailleuse, souvent de bonne humeur, s'inquiète pour les autres, lycéenne. Personnage le plus proche de Maun.

Le mot de l'auteur:

Je ne cherche pas ici à entrer dans la légende, mais tout simplement à me faire les dents sur ce genre de "journal audio". Ce que je souhaite, par le biais de ce projet, c'est de m'habituer aux différents logiciels que je vais utiliser, mener un projet sérieux et original et m'habituer aux critiques, conseils ou autres...

Pour le moment, voilà tout, mais je vais sûrement venir compléter deux-trois trucs d'ici la sortie du premier épisode...

Image

Message Publié : Dim 06 Fév 2011, 16:23  −  Sujet du message : Re: [Projet]Le Journal de Maun Personne
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
32 ans · 346 posts
A travaillé sur :
La Quête du Milathéa, Neto-Halloween 2010, Awaystern
Hé bien... Le principe m'a l'air assez intéressant. Le fait de créer un univers déliquescent autour d'un homme qui se désagrège à cause de médicaments (ça fait un peu cynique en plein scandale du Médiator, je trouve :p ) me rappelle pas mal le film "Requiem For a Dream" et je pense qu'adapté en audio, ça peut rendre pas mal. Cependant, fait attention au jeu d'acteur parce que dans une saga "sérieuse" qui s'annonce même noire, c'est la clé de la réussite (ou du plantage justement).
En tout cas, à suivre, j'ai bien envie de voir comment tu vas présenter tout ça. ;)

Le truc qui me chiffonne en revanche, c'est que tu dis vouloir apprendre à maîtriser ton logiciel avec ce projet et... et si tu ne maîtrise pas bien toutes les fonctionnalités dès maintenant, comme tout repose sur un ambiance glauque (semble-t-il), ne risquerais-tu pas de rater ton objectif ? Surtout que tu dis vouloir le finir "d'ici août" (donc en hâte), et ça, je dois dire que ça m'inquiète...

Image

Message Publié : Dim 06 Fév 2011, 23:02  −  Sujet du message : Re: [Projet]Le Journal de Maun Personne
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
33 ans · 203 posts
A travaillé sur :
Monteur sur:
Euh, je compte le finir d'ici Août parce qu'à partir du mois de Juillet, je ne ferai plus que ça, en fait... Je ne pars pas en vacances, donc du coup, j'ai tout mon temps... Surtout que l'histoire se déroulera sur le temps d'une semaine (dans l'histoire ^^)...
De plus, pour le jeu d'acteur, je devrais y arriver plutôt bien car je serai appuyé par le dénommé Maun Personne qui jouera lui-même son propre rôle...
Mais, merci pour ces préventions, je les prends en compte ^^

Image

Message Publié : Lun 07 Fév 2011, 10:09  −  Sujet du message : Re: [Projet]Le Journal de Maun Personne
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
32 ans · 346 posts
A travaillé sur :
La Quête du Milathéa, Neto-Halloween 2010, Awaystern
Je comprend très bien, me voilà rassuré. ;)

Mais, si tu comptes faire la majorité du travail en juillet, pourquoi ne pas plutôt en faire une saga de l'été ?
Ça attirerait sans doute un plus large public (les gens s'ennuient en été, alors il écoutent des sagas en bronzant sur la plage :p ) et remporter le "prix" ne peut que t'encourager pour la suite de tes créations audio. :)
D'autant que tu peux rédiger le scénario et commencer le mixage à l'avance si tu ne mets rien sur le net avant l'été.
Ensuite, ça reste une suggestion.

Image

Message Publié : Lun 07 Fév 2011, 10:39  −  Sujet du message : Re: [Projet]Le Journal de Maun Personne
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9280 posts
Non, non, Le travail de scénario (ou d'adaptation si l'oeuvre existe déjà) doit aussi être effectué pendant l'été pour participer au concours.

Par contre, d'ici le mois de juillet, je ne peux que t'encourager à travailler sur d'autres réalisations, courtes, afin de te faire la main sur tes logiciels. Faut pas rêver : une bonne prise de son dès le premier essai, un mixage qui tient la route, un jeu d'acteur qui dépote, ça ne tombe pas du ciel. Il vaut mieux se faire une expérience préalable quand on a un projet ambitieux.

Message Publié : Mer 09 Fév 2011, 14:17  −  Sujet du message : Re: [Projet]Le Journal de Maun Personne
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
33 ans · 203 posts
A travaillé sur :
Monteur sur:
Justement. J'ai bien réfléchi et je vais laisser ce projet de côté en attendant que je maîtrise vraiment bien les logiciels et tout le tralala... A la place, je vais me concentrer sur une autre histoire qui me tient moins à coeur.

Image

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]