Accueil du forum

Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Sam 27 Déc 2025, 16:29
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 06 Juil 2007, 12:49 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 521 posts
A travaillé sur :
Tombe Laider Legend, Tales On Symphonée, Female Fantasy, Banal Fantasy Renewal, NKV International, Clameur, Kedal Fantasy, Final Epilepsy, Like No Other, Tombe Laider l'Ange des Ténèbres, Thales Phantasia.
J'ai vu que Icayron à laisser un message sur le forum, mais bon, moi je suis vraiment du même avis que Mitch DSM...

Image

Message Publié : Ven 06 Juil 2007, 13:04 
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
15 posts
Désolé de vous contredire les gars (et les filles si il y en a...) mais ce ne sont pas les liens officiels.
Ex: Banal Fantasy sont lien est:

http://allsaga.al.funpic.org/module/hit ... pisodes_BF

Donc les épisodes sont SUR SON PROPRE SERVEUR :smt013

Image

Message Publié : Ven 06 Juil 2007, 13:20 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin22 posts
A travaillé sur :
Grofus, saga mp3

;Rien: la story

;baladur's gate

;les chroniques d'Erathia

;Hysteria

;Les chroniques d'Illmoor (suite d'Erathia)
Mais si il poste une redirection vers le site officiel a partir de chaque saga, il faut encore une autorisation du createur ? :smt012

Message Publié : Ven 06 Juil 2007, 14:12 
Répondre en citant
Neto-Fondateur
Neto-Fondateur
Masculin 49 ans · 1720 posts
A travaillé sur :
Matrick, Los Cojones de Yubejon (narrateur), Faites comme chez nous, Les blagues du jour, Tutophonix, guest dans La D.G.S.C.E.
Atlanter a écrit:
Désolé de vous contredire les gars (et les filles si il y en a...) mais ce ne sont pas les liens officiels.
Ex: Banal Fantasy sont lien est:

http://allsaga.al.funpic.org/module/hit ... pisodes_BF

Donc les épisodes sont SUR SON PROPRE SERVEUR :smt013
Je pense qu'on avait tous bien vu.
Le lien du site officiel est donné dans le menu de chaque saga.

Mitch DSM Phantom Netophonist
Image

Message Publié : Ven 06 Juil 2007, 14:52 
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
15 posts
Mais il n'a pas a mettre les episodes sur son propre serveur

Image

Message Publié : Ven 06 Juil 2007, 17:40 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 36 ans · 1006 posts
A travaillé sur :
Skull 13
Javeldose a écrit:
est-ce qu'ils savent ce que sont les copyrights ?

Appremment toi tu ne sais pas ce que c'est vu que les sagas MP3 n'ont pas de copyright :)

Atlanter a écrit:
Mais il n'a pas a mettre les episodes sur son propre serveur

Au pire c'est plus stupide pour lui que pour quiconque de les mettre sur son FTP, il perds juste de l'espace disque et s'handicape lui même...

Vive le MaaaaacBook Unibody

Message Publié : Ven 06 Juil 2007, 18:56 
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Masculin 39 ans · 436 posts
Sculderoy a écrit:
Javeldose a écrit:
est-ce qu'ils savent ce que sont les copyrights ?

Appremment toi tu ne sais pas ce que c'est vu que les sagas MP3 n'ont pas de copyright :)

Il ne faut pas jouer avec les mots non plus (ni prendre les autres pour des buses).

Si on prend par exemple les sagas du Demon du Rire, ils ne sont pas copyrighté, mais il y a tout de même des choses à respecter lors de la distribution selon la license Creatve Commons. Pour faire simple, on peut toujours voir ça comme un copyright...

Néanmoins, si on regarde juste cette license, tout ce quelle inclus semble respecté sur ce site, donc le webmestre (à première vu) est tout à fait dans son droit et il respecte tous les engagements qu'un distibuteur doit avoir.

Soit dit en passant, j'ai posté moi aussi sur le forum:
Citer:
Désolé d'en rajouter une couche, mais à première vue vous semblez tout a fait dans le droit de distribuer (pour ce qui est des sagas protégé selon la "Creative Commons" http://creativecommons.org/)
Toute les sagas qui réfère vers la CC ont des conditions pour être distribué et ici, dans tous les cas, ces conditions sont respectées (c'est a dire, réfèrer au site web principal).
Le seul petit point à corriger, serait de nommer explicitement l'auteur des sagas.

Pour ce qui est des sagas non protégé par cette "loi" (ce n'en est pas vraiment une non plus) je ne peux pas dire si c'est "légal" ou pas de les distribuer.

Ceci étant dit, il est toujours plus respecteux de demander la permission, mais encore, ce n'est pas obligatoire.

Image

Message Publié : Ven 06 Juil 2007, 19:36 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 36 ans · 250 posts
A travaillé sur :
Le monde de Shadwk, Le Journal de Macp3, Le JourNanal, Les Pauses Inutiles
Pour ce qui est de l'avis de Mitch, je suis tout à fait d'accord. Même si mes machins c'est avant tout pour me faire marrer pendant une heure ou deux, les émission de Macp3 ou plus récement le JourNanal ça par contre ça me plaîrait bien que plus de gens aille les écouters pas forcément sur mon site mais qui sache qui sait qui les a fait.
Pour ce qui est de donner les auteurs c'est vrai que pour les nouveaux c'est pas possible mais lorsqu'on s'y connaît un peu on reconnait assez façilement les voix que chaque auteurs propose dans ses créations et donc au bout d'un moment c'est plus la peine.
Et pour finir si les tags ne sont pas touché et que les auteurs se préoccupe de les mettre correctement (ça c'est votre boulot mes amis) et bien l'auteur est affiché et dans les commentaires on peut mettre le lien vers notre site où à la fin de chaque mp3 (surtout si c'est des monos) on peut donner le lien vers le site ça coût pas grand chose ;)

Bref faut pas l'incendier car il à proposé vos mp3 et vous devriez être content car ça prouve que vous êtes entendu !

Message Publié : Ven 06 Juil 2007, 20:13 
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Masculin4793 posts
Non mais il y a l'art et la manière... Ca ne coûte pas grand chose de demander...

→ Carton poussiéreux.

:}

Message Publié : Ven 06 Juil 2007, 20:36 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Masculin 38 ans · 1531 posts
A travaillé sur :
Rôles principaux - La D.G.S.C.E., Skull 13, Team Weuaaargh, Mission Impossible, l'édition soviétique, La Cage aux Gobelins.
Apparitions - Le Loup: Lafec's Chronics, Ricoh Rider.
Exactement ! C'est bien de partager, mais faut le faire en avertissant les auteurs ^^

Je reviendrais... un jour !

Message Publié : Ven 06 Juil 2007, 21:50 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin31 posts
Tant qu'on sera pas rémunéré et qu'on sera pas devenu des sales patrons capitalistes qui feront payer leurs oeuvre et licencieront leurs employés, on sera pas reconnu comme faisant un travail méritant de la considération.
Mais bon faut pas trop se prendre la tête non plus, on est pas non plus des écrivains hors pair, des grands metteurs en scène ou je ne sais quoi.
On fait ça pour le plaisir, tant que personne ne s'approprie le travail des autres, une production telle qu'une saga mp3 peut être diffuser sans pour autant que ça soit un non-respect du travail.Moi je le prendrai comme un compliment.Après à quoi ça sert de mettre des épisodes qui sont déjà en téléchargement ailleurs alors qu'un simple lien vers le site avec un texte expliquant pourquoi on aime cette production suffirai amplement, ça reste un mystère

Image

Message Publié : Sam 07 Juil 2007, 06:58 
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Masculin 39 ans · 436 posts
Mais qu'est-ce que vous ne comprenez pas dans message que j'ai mis plus haut ???? Ce site, le webmestre, à le droit de proposer ces oeuvres, car selon l'entente relié à la licence de la Creative Commons, dont presque tous les auteurs présentés sur ce site font parti, les critères de distribution sont rempli.

Je le répète, le webmestre n'a pas à demander la permission avant de distribuer le travail, il doit seulement dire d'où ça vient...

Image

Message Publié : Sam 07 Juil 2007, 09:21 
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Masculin4793 posts
Oui, mais toutes les sagas ne sont pas sous licence CC. Je pense notamment à Nico & Matt qui refusent de voir leurs créations - et y compris la BA - sur un site autre que le leur... (je leur avais posé la question).

→ Carton poussiéreux.

:}

Message Publié : Sam 07 Juil 2007, 11:17 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 35 ans · 667 posts
En effe,t au niveau légal... ben c'est légal.
Mais il n'empêche qu'il reste l'aspect étique qui, bien qu'aucunement réglementé, est très important.
Je suis d'accord avec le fait que c'est un bon moyen de promouvoir les sagas MP3 mais je pense que chaque création doit rester propriété de son créateur.
D'accord, il a mis un lien pour chaque site officiel, mais je trouve qu'il aurait simplement pu faire un fiche descriptive de chaque saga, mettre la bande-annonce, le tout suivi d'un texte style "Si cette saga vous intéresse, retrouver les épisodes en libre téléchargement sur www.azerty.com".
Si certains créateurs (et c'est tout à leur honneur) ne voit aucun objection à ce que leurs sagas soient téléchargeables sur d'autre site que le leur, pas de problème mais je comprend tout à fait que certaines préfèrent que les auditeurs passent par eux pour découvrir leur saga.
C'est pour ça que je trouve qu'une demande d'autorisation aurait étée bienvenue.

Image

Message Publié : Mar 10 Juil 2007, 10:25 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 2016 posts
http://naindudonjon.free.fr/audio_saga.php

Encore un site qui propose des sagas, là il n'y a pas de références sur les sites officiels : banal fantasy, matrick la matruc, stargate pe 1, adoprixtoxis, La Quete De Nuiâth, Le chateau des Flagelleurs, Retour vers le passe du futur anterieur, Naheulbeuk, Reflet d\'acide et Survivaure, c'est pas possible, on leur dit de pas mettre sur leur site ou de mettre au moins la référence au site, puisque certain accepte (mais bon je reste quand même avec la grimace au coin de la bouche) mais ils mettent quand même !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]