Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Sam 23 Août 2025, 10:14
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam 22 Jan 2011, 02:55  −  Sujet du message : Metal Gear Solid: Drama
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 35 ans · 185 posts
A travaillé sur :
Acteur:
* 2007 : Secret Of Maniac de Likali : Larbin 1
* 2008 : Female Fantasy de Likali : Un couple présent dans un CDsphère
* 2009 : Judgeman de Cladall et Nathlem : Jim et Robert dans le Chapitre II - Tome 1
* 2010 : Access Saga de Misterfox : Son propre rôle
* 2010 : Metal Gear Solid: Drama : Solid Snake

Chanteur:
* 2009 : Headbangod de MagoYond
Titre : Metal Gear Solid: Drama
Créateur(s) : Snake & Horine (d'après le drama original de Konami)
Synopsis : Les différents récits nous invitent à découvrir l'avenir des protagonistes de MGS dans des pays fictifs, le plus souvent en guerre (République de Basra, San Chago, Esteria), mais aussi à faire la connaissance de nouveaux personnages. On découvre donc Allen Ishiba, Mark Cortez, ou encore Sergeï Ivanovich.

Site : Le refuge de Horine !

Nombre d'épisodes : 1
date de sortie du permier épisode : 21 Janvier 2011

-----------------------------

Pochette réalisé par BTO à l'occasion d'un concours sur le chapitre 1.

Image

Acte 1

Suite à l'incident de Shadow Moses, Meryl a changé : elle s'est portée volontaire pour des opérations top secrètes, où les chances de survie étaient inférieures à 10 %, afin d'essayer de se rapprocher de Snake. Effrayé à l'idée de voir sa fille blessée, le Colonel Campbell l'a transférée aux Nations Unies.

Au début de l'épisode, Meryl se trouve à bord de l'avion de reconnaissance Angel-One, mandaté par les Forces pour le Maintien de la Paix de l'ONU (les Casques Bleus). Il survole l'espace aérien de la République de Basra, quand, soudain, l'appareil est attaqué par des missiles anti-aériens. Le pilote parvient à éviter le premier grâce à un leurre, mais le second fait mouche. L'avion disparaît des écrans-radar. Le Colonel Campbell, devenu observateur pour les Nations Unies, demande alors à son ami Solid Snake de récupérer l'équipage porté disparu et de revenir sain et sauf. Il l'attendra au point de récupération. Pour cette mission, Snake se voit adjoindre un collègue en la personne du sergent Allen Ishiba, membre de la Delta Force. Snake et Ishiba sont largués dans un buggy, à 1500 m d'altitude. Malheureusement, ils sont verrouillés par un missile.

Image

Dernière édition par Snake le Jeu 27 Jan 2011, 05:46, édité 2 fois.

Message Publié : Mar 25 Jan 2011, 13:51  −  Sujet du message : Re: Metal Gear Solid: Drama
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 2016 posts
Bon alors, ce premier épisode... je suis assez satisfait dans l'ensemble. Et pourtant, je suis assez compliqué.

La première chose est que la qualité est assez bonne, un bon mixage aussi (même si un fondu sur la musique de la fin aurait été appréciable, et pas un début de fed out et une coupe franche).

Le jeu d'acteur : Horine, je dois te féliciter, j'aime beaucoup, d'autant plus qu'on dissocie bien tes différentes voix. J'ai du mal à voir Istria dans un autre rôle que celui d'une folle ou d'une hystérique mais dans l'ensemble, ça passe assez bien (j'ai fais la grimace en entendant sa voix tellement ça me faisait bizarre au début). Caligo : une excellente voix, ça colle à mort à Campbell, j'espère que l'effet de réverb vient bien du mixage et pas de l'enregistrement parce que dans un tel cas, c'est un acteur à ne pas lâcher, tout comme Horine et Istria.
Mr Koala et Snake, un assez bon jeu d'acteur aussi, même si je ne peux pas bien me prononcer sur la qualité micro vu qu'ils ont des masques (enfin, dans le jeu, Snake met un masque après avoir écrasé mon mégot). La voix de Snake devrait être plus posé, plus calme, moins dynamique si l'on en croit le jeu (si tu y es fidèle, bien sûr).

Sur les dialogues, c'est bien écrit, dynamique, réaliste. De bonnes répliques en bref, même si sur ce point, Mr Koala reste un peu en marge pour moi (avis personnel) coté interprétation, peut-être est-ce juste moi qui n'apprécie pas pour l'instant son perso (on verra par la suite). Coté scénar, c'est une assez bonne entrée en matière je trouve, même si tout le passage dans l'avion vient de MGS3, ça s'imbrique bien, y'a une continuité établit, et surtout, une mise en attente à la fin de l'épisode.

Pour faire simple, on aura attendu, et ça n'aura pas été pour rien. C'est un bon épisode et une bonne adaptation qui ne bafoue pas le référent. J'attends la suite avec envie (c'est qui Envie ?).

Message Publié : Mar 25 Jan 2011, 15:39  −  Sujet du message : Re: Metal Gear Solid: Drama
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 41 ans · 304 posts
Javeldose a écrit:
La première chose est que la qualité est assez bonne, un bon mixage aussi (même si un fondu sur la musique de la fin aurait été appréciable, et pas un début de fed out et une coupe franche).

Ah mince, j'avais pas fait attention.... J'ai du faire une petite erreur avec les délimiteurs lors du mastering, je vais refaire ça... Je présente mes excuses pour cette erreur honteuse :oops: (j'aurai du réécouter l'épisode plus tôt ca m'apprendra :smt021 )

Javeldose a écrit:
Le jeu d'acteur : Horine, je dois te féliciter, j'aime beaucoup, d'autant plus qu'on dissocie bien tes différentes voix.

Je te remercie :)
Javeldose a écrit:
Caligo : une excellente voix, ça colle à mort à Campbell, j'espère que l'effet de réverb vient bien du mixage et pas de l'enregistrement [...]

Malheureusement, la reverb de Caligo vient bien de l'enregistrement. Mais si j'ai bien compris, a part les miens, tous les enregistrements effectuer pour cette épisode date d'un petit bout de temps déjà... Donc, le son devrais être beaucoup mieux pour les prochains épisodes ;)

Merci pour cette critique :smt023

EDIT : Voilà, l'épisode avec cette fois ci la fin non tronquer et disponible sur mon site. Encore désolé...

Image
Image

Message Publié : Mar 25 Jan 2011, 17:50  −  Sujet du message : Re: Metal Gear Solid: Drama
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Féminin 37 ans · 1251 posts
Tu avais lancé un concours de pochettes sur Odioart, auquel j'étais le seul à participer, et je n'ai eu aucun retour... :smt010

Twitter : @quinn_jolinar

Message Publié : Mar 25 Jan 2011, 19:03  −  Sujet du message : Re: Metal Gear Solid: Drama
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Acteur:
* 2009 : Judgeman de Cladall et Nathlem : Jim et Robert dans le Chapitre II - Tome 1

Chanteur:
Et bien étant donné que tu étais le seul participant, tu es le seul vainqueur de la pochette pour le chapitre 1.

Félicitations ! (Ta pochette va être affiché sur mon site.)

Tu aura surement le plaisir de t'attaquer bientôt à celui du chapitre 2 avec Mei Ling.

Image

Message Publié : Mar 25 Jan 2011, 19:06  −  Sujet du message : Re: Metal Gear Solid: Drama
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Féminin 37 ans · 1251 posts
Si le principe de ce que j'ai pu faire te plais, ouais... Tu veux pas la mettre en post 1 de ce topic aussi ?

Twitter : @quinn_jolinar

Message Publié : Mar 25 Jan 2011, 19:19  −  Sujet du message : Re: Metal Gear Solid: Drama
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Acteur:

Chanteur:
Bien sûr, attends 30 sec.

EDIT: C'est fait, BTO :D

Image

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]