Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 07 Août 2025, 13:21
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam 01 Jan 2011, 15:15  −  Sujet du message : Eino Reishu : Le modérateur de l'ombre
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 160 posts
A travaillé sur :
Aventures en mp3 :
Le royaume des dragons,
Eino Reishu : Le modérateur de l'ombre.

Saga comiques :
Many Vel ou le tournage maudit,
Monos mp3.

Enigme en mp3 :
Le dossier "Boréale".

Image

Titre : Eino Reishu : Le modérateur de l'ombre
Créateur(s) : Eino Reishu, Horine et Pyro
Synopsis : Pour le commun des mortels, perdre la vie n'est pas souhaitable.

Et si la vie n'était en fait qu'une mort passagère et la mort, la véritable vie ?
Et si la vie, la mort faisaient partie d'une expérience ?

Mais alors qui sont les gardiens d'une telle expérience ? Eino Reishu est un de ces gardiens.
Son rôle est de maintenir l'équilibre. Et aujourd'hui cet équilibre est perturbé:

Dans le Maine, aux États-Unis, deux chercheurs ont mis au point à partir d'un dérivé de la rapamycine une substance permettant d'allonger la durée de vie. Mais un des chercheurs, Randy Strung, meurt soudainement à la sortie d'une conférence fauché par une voiture. Son collègue, David Horrison, apprend la nouvelle et découvre également que cela n'était pas un accident.

En effet des créatures étranges, des gardiens régissant normalement l'équilibre sur Terre, vont vouloir s'en prendre à lui. Mais c'est sans compter sur Eino Reishu qui lui portera assistance. Pourquoi ces créatures veulent-elles le tuer ? Que sont-elles exactement ? David peut-il faire réellement confiance à Eino Reishu ?

Site : L'Adaudio prod ou Le refuge de Horine
Nombre d'épisodes : 1
Date de sortie du premier épisode : 1 Janvier 2011
Date de sortie du dernier épisode : 1 Janvier 2011

Féliciter cette saga : Image

Informations complémentaires :
D'après une idée originale de Eino Reishu.
Améliorée, scénarisée et adaptée pour la saga mp3 par Pyro.
Réalisée par Horine.

Distribution
Ark : Kévin Patterson
Horine : Eino Reishu, David Horrison, Samuel Skeleton
Istria : Une faucheuse
Pyro : Randy Strung, Une faucheuse, Voix off
Tibékamer : Thomas Raderick

Image
Image
Image
World of Netophonix: -:-- / -:--

Message Publié : Mar 04 Jan 2011, 18:20  −  Sujet du message : Re: Eino Reishu : Le modérateur de l'ombre
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9280 posts
Une bonne idée d'histoire et une évolution interessante, mais deux bémols viennent ternir l'ensemble à mon goût.
Le premier concerne l'écriture.
Certains détails cassent le rythme. J'ai l'impression qu''ils sont placés là pour tenter de donner de l'épaisseur à l'histoire ou de la cohérence à d'autres éléments mais je finis par me cristalliser dessus et perdre la fluidité de l'histoire.
D'autres éléments sont tout simplement incohérents, le plus impensable étant d'imaginer faire un aller-retour quotidien entre le Maine et le Texas (3500 kilomètres !), pendant 4 ans. Même avec un jet privé, c'est impossible.

L'autre bémol concerne le jeu d'acteur, pas tous, mais certains rôles sont vraiment trop lus, trop lents. Est-ce le texte qui manque de réalisme ou les acteurs qui ne parviennent pas encore à bien entrer dans leur rôle, je l'ignore, probablement les deux en fait.

Si on passe outre il reste, comme je l'ai dit, une trame d'histoire interessante et on se prend à vouloir connaitre la suite.
Le tout est enlevé par une musique fort bien choisie et un mixage plutôt efficace.

En conclusion, plein de bonnes choses, mais il faut vraiment passer outre ces deux gros bémols. Cependant, corriger le tir devrait être assez faisable, surtout en replanchant le script et en le lisant à voix haute pour s'assurer de son réalisme.
Dès lors, on devrait tenir une histoire vraiment solide.

Message Publié : Mar 04 Jan 2011, 19:19  −  Sujet du message : Re: Eino Reishu : Le modérateur de l'ombre
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 41 ans · 304 posts
Merci Blast pour cette critique :)

En ce qui concerne les textes, on m'a déjà fait la réflexion. Si c'est à cause du jeu, je ne suis peut être pas étranger étant l'acteur que l'on entend le plus sur cette épisode. Un montage un peu différent aurait put combler ces lacunes. De toute façon, il faudrait en que l'on en parle avec Pyro et Eino.
Par contre pour les détails qui te chiffonne, je ne suis pas le mieux placer pour répondre a ça, je ne reste que le réa...

Sinon mise a part les défauts que tu as cités, je suis content que tu as quand même apprécier.

Image
Image

Message Publié : Mar 04 Jan 2011, 19:36  −  Sujet du message : Re: Eino Reishu : Le modérateur de l'ombre
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Aventures en mp3 :
Le royaume des dragons,

Saga comiques :
Monos mp3.

Enigme en mp3 :
Le dossier "Boréale".
Merci pour tous ces conseils ! Ils me sont très précieux. :smt045

Blast a écrit:
Certains détails cassent le rythme. J'ai l'impression qu''ils sont placés là pour tenter de donner de l'épaisseur à l'histoire ou de la cohérence à d'autres éléments mais je finis par me cristalliser dessus et perdre la fluidité de l'histoire.

Je sais pas exactement à quoi tu fais allusion... L'explication sur la lune rouge ? La lectures du livre ? :smt017
Effectivement ça casse le rythme j'en suis conscient mais c'est en réalité une concession que j'ai du faire. Cela se comprendra certainement (Je l'espère :D ) par la suite mais j'ai préféré en parler dès le début pendant la mise en place de l'histoire plutôt que de briser un rythme que sera haletant par la suite. Je n'en dis pas plus. ;)

Blast a écrit:
D'autres éléments sont tout simplement incohérents, le plus impensable étant d'imaginer faire un aller-retour quotidien entre le Maine et le Texas (3500 kilomètres !), pendant 4 ans. Même avec un jet privé, c'est impossible.

Effectivement mea culpa !
J'ai très mal tourné la phrase, c'est pas du tout vrai et je suis repassé dessus sans faire attention. :smt011
Ce n'est pas tous les soirs qu'il va au laboratoire et il ne fait pas des cours qu'au Texas.
En fait il fallait plutôt retenir cette phrase :
Kévin Patterson a écrit:
Ce n'est pas facile de vous trouver, vous faites vos cours et vos conférences un peu partout, vous êtes un homme très pris apparemment.

Blast a écrit:
L'autre bémol concerne le jeu d'acteur, pas tous, mais certains rôles sont vraiment trop lus, trop lents. Est-ce le texte qui manque de réalisme ou les acteurs qui ne parviennent pas encore à bien entrer dans leur rôle, je l'ignore, probablement les deux en fait.

Effectivement, probablement les deux. Je vais suivre tes conseils pour retravailler les dialogues à voix hautes.
Quand aux acteurs, j'imagine bien qu'entrer dans un rôle nouveau n'est pas facile, mais nous y retravaillerons. :smt034
Edit en cours de frappe : Oups, doublé par Horine.

En conclusion plutôt satisfait ! Si les defauts que tu as souligné peuvent être corrigés alors nous le ferons afin que la satisfaction soit plus grande au prochain épisode. :smt016

Image
Image
Image

Message Publié : Mar 04 Jan 2011, 21:55  −  Sujet du message : Re: Eino Reishu : Le modérateur de l'ombre
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9280 posts
Pyro a écrit:
Merci pour tous ces conseils ! Ils me sont très précieux. :smt045

Blast a écrit:

Je sais pas exactement à quoi tu fais allusion... L'explication sur la lune rouge ? La lectures du livre ? :smt017
Effectivement ça casse le rythme j'en suis conscient mais c'est en réalité une concession que j'ai du faire. Cela se comprendra certainement (Je l'espère :D ) par la suite mais j'ai préféré en parler dès le début pendant la mise en place de l'histoire plutôt que de briser un rythme que sera haletant par la suite. Je n'en dis pas plus. ;)
Non, ces deux exemples me m'ont pas choqué, au contraire.
Ce sont plus des détails comme le gars qui se sauve paniqué et qui parviens à se dire clairement qu'il va aller dans l'autre aile du bâtiment en passant par le deuxième étage, ou la vérification de l'heure avec son portable parce sa montre n'est pas fiable, ou le livre possédé en double,... voilà des petits détails bizarres qui ont peut-être une importance dans l'histoire, mais qui alors auraient peut-être pu être distillés autrement, plus naturellement.

Ceci dit, ne connaissant pas le reste de l'histoire, je donne seulement un sentiment à chaud qui perdra peut-être tout son sens dans les épisodes suivants.

Message Publié : Mer 05 Jan 2011, 12:43  −  Sujet du message : Re: Eino Reishu : Le modérateur de l'ombre
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Aventures en mp3 :
Le royaume des dragons,

Saga comiques :
Monos mp3.

Enigme en mp3 :
Le dossier "Boréale".
D'accord je n'avais pas compris. ;)

Là après je ne sais pas quoi dire... Pour moi c'était naturel, en fait c'était leur but de rendre plus réaliste les scènes.
Après je ne suis pas tout le monde, je ferais attention à ça la porchaine fois. :D

Image
Image
Image

Message Publié : Mer 05 Jan 2011, 13:14  −  Sujet du message : Re: Eino Reishu : Le modérateur de l'ombre
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Féminin 40 ans · 642 posts
Je suis globalement très d’accord avec Blast mais je voulais juste souligner une chose supplémentaire, c’est les réverbes qui sont selon moi trop présentes et peuvent devenir pesante à force.

Par exemple au début, le poème, est avec forte réverbe/echo puis on plonge dans l’esprit du héros et là encore forte réverbe…J’ai du mal à expliquer mais avec moi ça passe mal. Sur enceinte peut être que ça va mais aux écouteurs ça me gêne assez fortement.

Je pense donc perso que la réverbe tue un peu la réverbe ici.

« Peu de gens sont assez sages pour préférer le blâme qui leur est utile à la louange qui les trahit. » La Rochefoucauld

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]