J'avais dit que je le ferais... je l'ai fait !
... je me suis intéressé de plus près à cette saga.
Donc !
Le site est sympa, il fait pas mal aux n'yeux, il est bien fait, rien à dire là-dessus =)
J'ai écouté à la suite les 3 épisodes... alors, en vrac, ce que j'en ai pensé :
- Bravo pour les bruitages et les ambiances, on sent que y'a du travail là-dessus, c'est pas mal du tout.
- Par contre, les oiseaux au début du 2 m'ont un pété les oreilles, t'as peut-être un peu forcé sur l'EQ... mais bon, c'est pas hyper grave. 'Faut pas oublier que c'est un bruitage d'ambiance, et que généralement, IRL, c'est pas aussi fort, les chants d'oiseaux ; et... c'est pas parce qu'un bruitage n'est pas fort que l'auditeur ne l'entend pas
- Les musiques sont au poil, on voit que c'est une saga faite par un musicien, quoi
- L'histoire en elle-même peut devenir tout à fait intéressante, je veux pas trop juger après seulement 3 épisodes. Mais pour l'instant, on s'ennuie pas.
- Le jeu d'acteur : direct, ça m'a fait penser à Naheulbeuk. Les 2 persos principaux, on dirait 2 nains de Naheulbeuk xD Mais à part ça, je trouve que les personnages manquent de naturel, et ils parlent toujours un peu de la même façon... ce qui fait qu'à force, on s'ennuie un peu.
Bref, le seul point à améliorer serai le jeu d'acteur, plus de différenciation entre les 2 persos et plus de réalisme dans leur façon de parler ne pourront qu'augmenter terriblement l'immersion, et là, tout ira bien, vu que les ambiances et musiques la favorise déjà bien (l'immersion

)
Donc voilà, j'ai vu, j'ai écoutu, j'ai donnu mon avis. Une saga sympathique qui commence bien, et on sent que c'est pas fait à l'arrache... c'est toujours agréable à entendre, quoi
Bonne continuation antarnesque !