Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 21:08
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 28 Déc 2010, 17:36  −  Sujet du message : Mes compos MAO
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
15 posts
Inscription : 28 Décembre 10
A travaillé sur :
- Warfucker 40K-TRE
- Le manuel Manuel du parfait Warfucker
- Divers délire audios (Baldur's Wesh, brocetifrice, Speed Herman, etc...)
- Divers clip vidéos (Esclavagist, etc...)
Bon ayant vécut une période délire mp3 je me suis reconverti à la musique et voici ce que cela donne :

http://soundcloud.com/trashman/

Bonne écoute à tous ^^

Je suis Utilisateur de Reason 5.0 en passant...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 28 Déc 2010, 18:06  −  Sujet du message : Re: Mes compos MAO
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
4 posts
Inscription : 27 Décembre 10
Heee c'est pas mal du tout c'est même sympas :D vraiment j'aime bien surtout la guitare


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 28 Déc 2010, 18:22  −  Sujet du message : Re: Mes compos MAO
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 344 posts
Inscription : 22 Mars 10
A travaillé sur :
Acteur :
A Ghost's Life; Le Chevalier Bourré
Voix additionnelles dans Condamneud, Les Affaires Pas Très Normales (un zombie), Brisé à jamais, Projet saga mp3 sur les tueur à gage.
Chant :
Hymne du Mortyr (Reflets d'Acides)
Bon, je voulais écouter l'intégrale en entier et te faire une bonne critique, mais je ne me sens pas en mesure de le faire tout de suite.
J'ai néanmoins écouté les quelques premiers morceaux et voilà ce que je dirais dessus :

C'est trop répétitif, il n'y a pas de variante. Résultat : On s'ennuie.
J'ajouterai même parfois que les rythmes de batteries et les mélodies qui passent en boucle et en boucle deviennent pénibles à écouter.
Bref, un peu de travail en perspective pour contenter mes petites oreilles, mais bon, il y a un début à tout :)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 28 Déc 2010, 18:24  −  Sujet du message : Re: Mes compos MAO
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 107 posts
Inscription : 6 Novembre 10
A travaillé sur :
Horror House de Baagy: Boris
Les gens qui composent aux-même leurs musiques, et tout... Je me demande comment qu'y font, des fois...



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 28 Déc 2010, 18:25  −  Sujet du message : Re: Mes compos MAO
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
4 posts
Inscription : 27 Décembre 10
La vache on voit bien que ya du vécu là, c'est un connaisseur :smt045


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 28 Déc 2010, 18:26  −  Sujet du message : Re: Mes compos MAO
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
4 posts
Inscription : 27 Décembre 10
Je parle de l'avis de gambitux hein? qu'on ne se trompe pas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 28 Déc 2010, 19:15  −  Sujet du message : Re: Mes compos MAO
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 344 posts
Inscription : 22 Mars 10
A travaillé sur :
Acteur :
A Ghost's Life; Le Chevalier Bourré
Voix additionnelles dans Condamneud, Les Affaires Pas Très Normales (un zombie), Brisé à jamais, Projet saga mp3 sur les tueur à gage.
Chant :
Hymne du Mortyr (Reflets d'Acides)
ragnarok : Ouaip bah en attendant, gaffe au double-post...Tu peux utiliser le bouton "Editer" ;)

Kid : A quel niveau ? Technique, créatif, ... ? (si c'est au niveau technique, y a des explications sur le forum dans la rubrique "Composition", si c'est au niveau créatif, je peux pas trop t'aider...)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 28 Déc 2010, 19:39  −  Sujet du message : Re: Mes compos MAO
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
15 posts
Inscription : 28 Décembre 10
A travaillé sur :
- Warfucker 40K-TRE
- Le manuel Manuel du parfait Warfucker
- Divers délire audios (Baldur's Wesh, brocetifrice, Speed Herman, etc...)
- Divers clip vidéos (Esclavagist, etc...)
Merci pour vos commentaire mais au regret de décevoir certains à chacun son style, c'est répétitif mais beaucoup de personnes ont l'air d'apprécier, si vous ecoutez du hardcore, speedcore ou hardtechno vous comprendrez ce que je veux dire par là :) Mais ça fait plaisir de lire les critiques des gens, en se moment je fais du trackmaking pour un rappeur japonnais, qui apprécie ce que je fais, même si je déteste le rap il y a toujours de bonne idées à trouver pour faire de nouvelles zics :) "Variance T" quand à elle reste mon son le plus aboutit de celles que j'ai mis en ligne...

Speedpod est la moins aboutit (faite avec beatmaker ipod version donc pas top)

Merci encore, je penses que mes nouveau sons ou sketch passerons en premier sur se forum à l'avenir...

Dur dur d'être auteur/compositeur...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 28 Déc 2010, 19:58  −  Sujet du message : Re: Mes compos MAO
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Avatar de l’utilisateur
Masculin4792 posts
Inscription : 21 Janvier 07
Je savais d'avance que je ne serai pas fan du genre lorsque j'ai vu sous quoi étaient classés les morceaux de la page. J'ai tout de même essayé Daimajin2Remix parce que c'est celle dont la courbe me semblait la plus variée. Ben... 3 minutes 44, c'est vraiment interminable des fois. ^^

Bref, tout ça pour accompagner ce qui est tout de même ma remarque principale. Ponctuation! Tu m'étonnes que ta musique me semble interminable, tes phrases le sont aussi. :D Un point, une virgule, une majuscule par ci par par là, ça donne un peu d'air. Du rythme même. Accessoirement, ça aide à la compréhension. Donc un peu d'effort là dessus si ce n'est pas trop demander. Autre chose, les doubles posts sont déconseillés ici sauf exceptions le justifiant parfaitement. Le bouton d'édition est là pour servir.

→ Carton poussiéreux.

:}


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 28 Déc 2010, 20:21  −  Sujet du message : Re: Mes compos MAO
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
15 posts
Inscription : 28 Décembre 10
A travaillé sur :
- Warfucker 40K-TRE
- Le manuel Manuel du parfait Warfucker
- Divers délire audios (Baldur's Wesh, brocetifrice, Speed Herman, etc...)
- Divers clip vidéos (Esclavagist, etc...)
je pensais plutôt a des critiques sur les musiques et pas sur ma façon d'écrire :(

Et puis, c'est toujours mieux que le langage sms.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 28 Déc 2010, 20:41  −  Sujet du message : Re: Mes compos MAO
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Avatar de l’utilisateur
Masculin4792 posts
Inscription : 21 Janvier 07
J'ai mis les deux. La musique puis l'écriture. ;)

→ Carton poussiéreux.

:}


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 28 Déc 2010, 22:40  −  Sujet du message : Re: Mes compos MAO
Répondre en citant
Comédienne
Comédienne
Avatar de l’utilisateur
Féminin 32 ans · 461 posts
Inscription : 19 Juin 09
A travaillé sur :
Diverses petites choses à retrouver sur ma page NetoWiki.
Hum... On sent que tu as bossé dessus, et cela doit certainement plaire aux personnes qui aiment le genre, mais perso j'accroche pas trop. Comme le dit Gambitux, c'est répétitif au point d'en devenir un peu lassant au final, comme par exemple Daimajin2Remix . Certains morceaux (je pense surtout à SpeedpoD) agressent les oreilles, c'est pas vraiment agréable. Bref, désolée de mon avis négatif, mais en même temps je ne suis pas spécialement fan de ce genre de musiques.
Bonne continuation en tous cas !

Retrouvez-moi sur Au Petit Gargouillis.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 29 Déc 2010, 13:35  −  Sujet du message : Re: Mes compos MAO
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Masculin 28 ans · 174 posts
Inscription : 5 Décembre 09
J'ai tout écouté, et voici mon avis:
- Variance T:
. à partir de 2min on s'ennuie: c'est trop répétitif, il y a des longueurs et quand on voit quand on est qu'a la moitié... Mais il ne faut pas juger avant d'avoir entièrement écouté.
. à la fin: à part quelques moments qui durent quelques secondes où la musique change, le thème revient rapidement avec très peu de variantes.
- Funny moment:
. Et puis c'est toujours le même air (note personnel: avec des musiques répétitives sans variantes ou avec des variantes infimes, il faut pas que ça dure plus de 2minute après je m'ennuie, et je dois pas être le seul sur terre)
- DnB of Teuf:
. Je vais pas reparler du faite que ça se répète, mais il y a un truc que j'ai aimé c'est la voix grésillente qui rajoute une touche qui me donne envie d'écouter la suite, ainsi que le bruit indéfinissable qui arrive ver 2min 40.(tiré d'un jeu?)
- SpeedpoD:
. Le début m'a fait penser aux tambours du Bronx ou à un autre rythme que l'on trouve dans l'industriel mis à la sauce techno. C'est ma préféré.
- Imitation guitarD:
. La mélodie change souvent, c'est un bon point, même si au début on entend le boum de la techno seul
- Lost man kind remix:
. C'est loooooooooooooooong, il y a rien qui me dit: "Écoute il y a peut-être une petite chose qui ce différencie des autres musiques de techno" Et ça dure 9min.
. Au bout de 4min ça change, pour un thème triste (à ce moment là je me dis:"ça à changé la deuxième parties sera peut être mieux") A partir de 5min 20 ça redevient banal.
. A 6min 10, il y a une mélodie en fond qui est franchement pas mal, mais elle est brouillé par le boum qui s'accélère de plus en plus.
. A partir de 7 min jusqu'à 7min 40 on redécouvre le thème ci dessus joué seul cette fois.
- Daimajin2Remix:
. J'aime bien la voix avec le claquement de mains, mais hélas quand la voix s'arrête c'est repartit sur un fond de techno insupportable que j'ai de plus en plus de mal à supporter. Heureusement que la voix revient par moment.
- Scuse toi:
. La ça commence à m'énerver, trop répétitif d'une musique à l'autre, j'ai l'impression que ça tourne en rond
. Je la survole rapidement, et voie que le thème change assez souvent mais je suis plus apte à écouter. Je retiendrai le son de piano à la fin qui m'a plu.
- The quest:
. Les bips de game boy mélangé avec les boums de la musique m'explose les tympans. En la survolant je remarque que c'est répétitif et je suis content de l'avoir passé.
- Gormx:
. Je ne m'exprimerais pas sur le début, à partir de 50 secondes on a une bonne musique qui est malheureusement étouffé le boum intempestif. A partir de 2min 20, un son pas mal apparait, que je ne peux pas décrire.

Conclusion: Répétitif d'une musique à l'autre j'ai l'impression que ça tourne en rond, quelques longueurs et puis je vais le dire franchement, je n'ai pas trouver dans les musique quelque chose qui sort du lot et qui me donne envie d'écouter. Tout ressemblait déjà au seul album de techno que j'écoute (parasite eve remix) avec le(s) son(s) qui me dit de continuer, en moins. On sent qu'il y a du travail mais il ne paye pas avec tout le monde. (ou pas chez moi en tout cas)
Pourquoi tout faire dans le même registre, pourquoi ne pas essayer une sorte de classique synthétisé, de l'électro ou de l'ambient?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 29 Déc 2010, 17:44  −  Sujet du message : Re: Mes compos MAO
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 2076 posts
Inscription : 8 Décembre 08
A travaillé sur :
PSMP3, Pong
Personnellement, bon bah je n'ai absolument pas aimé du tout.
Pour moi, ça n'est pas de la musique, juste un assemblage de notes, mélangé et balancé sur une piste au hasard.
Mais bon, je ne m'étendrais pas là dessus parce que c'est inutile.

Un des plus gros mystères de ces "musiques" pour moi est le rythme.
Enfin... Je ne comprends pas comment tu as placé tes percussions, des fois "ça va", mais parfois...
Enfin bref, cet avis ne sert à rien, donc je vais plutôt poser une question : As-tu modifié le volume de certains instruments ou as-tu tout laissé au volume "initial" proposé ?

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 29 Déc 2010, 19:53  −  Sujet du message : Re: Mes compos MAO
Répondre en citant
Mieux vaut parfois mieux faire une bonne création orginale et bien travaillée de 1 minute, qu'une création ennuyante, peu variée, banale, pas très travaillée de 3 minutes. ^^


Haut
  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.560s | 17 Queries | GZIP : Off ]