Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 00:00
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar 21 Déc 2010, 07:07  −  Sujet du message : Mikro Prism, synthé gratuit
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 40 ans · 1579 posts
Inscription : 18 Mai 07
Hello à tous ! :smt006

Pour Noyel, les grosses brutes de chez Image sont généreux et nous offrent 70 presets du synthétiseur Prism, dans une version gratuite intitulée "Mikro Prism". Et c'est de la bonne bombasse.

http://www.native-instruments.com/#/en/products/producer/powered-by-reaktor/mikro-prism/



Vous aurez besoin du Reaktor 5 Player (gratos lui aussi, au niveau ergonomie c'est quasi la même chose que Kore ou Kontakt) pour le faire fonctionner, en standalone comme en plugin VST.

Avec tout ce que nous offre Native, vous avez de quoi faire maintenant :smt004

Image
N'entendez pas, écoutez.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Déc 2010, 15:09  −  Sujet du message : Re: Mikro Prism, synthé gratuit
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 328 posts
Inscription : 4 Mars 08
Alors c'était ça le mail que j'ai reçu?! Et que j'ai machinalement supprimé...
Merci, Velvorn de nous (re)filer le lien! :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Déc 2010, 15:30  −  Sujet du message : Re: Mikro Prism, synthé gratuit
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 377 posts
Inscription : 25 Septembre 09
A travaillé sur :
Milhana ;; B.R.I.C.K.S
- 1287 (Mathieu Quintin)
- Le loup, Lafec's chronics (Piwil)
- Red Universe (Raoolito)
- Kaïros (Horine)
- Brols (Kradukman)
- Synapse (Flopod)
- A Ghost's Life (Max Demian)
- Futile Future 3 (Richoult)
- Ca va se saigner (Sebluca)
- Condamneud (Daronne)
- Am Stram Gram (Refiloux)
- Seau (Tesk1chien)
- Stupidy World (Tesk1chien)
- Metal Gear Soluble, le remake (Tesk1chien)
- Megido (JoHoward)
- RSKP-2172 (D6BL)
- La Chope Des Dieux (Mr Koala)
- The legend of Irma (Richoult)
- L'aube du dernier jour (PicoOo)
Wéé ! Un nouveau (gros) jouet ! Merci pour l'annonce Velvorn, je m'en vais le tester de ce pas^^
si j'arrive à m'en sortir avec les démarches d'nstallation... brrr =P

ImageImageImageImageImage
| 00;00;00;00;00 -:-- / -:--


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Déc 2010, 18:20  −  Sujet du message : Re: Mikro Prism, synthé gratuit
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 2237 posts
Inscription : 8 Janvier 07
Tiens, ça me fait remarquer que Reaktor 5 a une Factory Selection, lui aussi ! =)

Merci pour l'info Jay, perso, j'essayerai d'en tirer quelque chose cette nuit, et si je trouve ça potable, je le posterai là.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Déc 2010, 19:18  −  Sujet du message : Re: Mikro Prism, synthé gratuit
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 40 ans · 1579 posts
Inscription : 18 Mai 07
Luneral a écrit:
Tiens, ça me fait remarquer que Reaktor 5 a une Factory Selection, lui aussi ! =)


Kraduk me l'a soufflé dans l'oreillette tout à l'heure en effet, j'ai pas testé mais je verrai ce que ça donne sans doute après les fêtes

Image
N'entendez pas, écoutez.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Déc 2010, 02:18  −  Sujet du message : Re: Mikro Prism, synthé gratuit
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 2237 posts
Inscription : 8 Janvier 07
Test terminé ! Voici ce que ça donne :

http://www.la-dgsce.com/luneral/musique ... oprism.mp3
-:-- / -:--

J'ai rajouté une batterie, car ça faisait bien vide sans rythmique.

Dans cet instrument virtuel, y'a vraiment pas mal de sons géniaux, surtout pour l'ambiance. C'est idéal pour les sagas MP3, un peu moins pour la musique. Le truc dommage, c'est surtout que les delays ne sont pas synchronisés au tempo de Cubase...

Sinon, on a 70 sons de très bonne facture. Les sons de la Reaktor Factory sont excellents aussi !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Déc 2010, 02:30  −  Sujet du message : Re: Mikro Prism, synthé gratuit
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 2076 posts
Inscription : 8 Décembre 08
A travaillé sur :
PSMP3, Pong
L'accélération à la 26ème seconde me parait vraiment très très étrange. En fait c'est toute batterie en générale qui me dérange en fait, qui accélère et décélère plus ou moins aléatoirement pendant tout le morceau.
Enfin c'est... étrange. oO
Après c'est vraiment un énorme problème de rythme que je remarque sur cette musique, je trouverai ça étrange que Luneral ne l'ai pas remarqué. Donc ça ne viendrait peut-être que de moi je ne sais pas...

Enfin bon, ça permet d'entendre les autres instruments, et ils ont l'air plutôt chouettes en effet. :D

Je serai curieux d'écouter la version sans batterie sinon.


EDIT : A part au début où c'est un problème de rythme, je me suis trompé de vocabulaire pour parler des autres éléments qui m'ont gêné avec la batterie.
Mais vu que je ne connais pas le jargon, je vais le dire très laidement : La batterie est "en rythme", mais absolument pas naturelle ni logique pour moi. Elle devient plus "vive", plus "active" à des moments improbables, mais toujours en rythme.
Désolé je ne saurai pas faire plus clair, tant pis pour moi. :D

Image Image


Dernière édition par Ark le Mer 22 Déc 2010, 02:42, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Déc 2010, 02:36  −  Sujet du message : Re: Mikro Prism, synthé gratuit
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 2237 posts
Inscription : 8 Janvier 07
Hein ? La musique ne subit qu'une seule accélération dans tout le morceau (celle que tu as remarquée). Pour le reste, tout est réglé sur le tempo de Cubase, donc pas de vrai problème de rythme.

Par contre, ce que tu as remarqué, ce sont les problèmes principaux des sons de Mikro Prism : ils ne sont pas bien calés dès le début. En fait, si on peut régler le release, ce n'est pas le cas de l'attaque. Du coup, les sons mettent un certain temps à démarrer, et on n'y peut malheureusement rien =/
C'est un autre point négatif que j'avais oublié de soulever dans mon précédent post, et c'est d'ailleurs surtout pour cette raison que j'ai mis la batterie, histoire d'atténuer ce problème d'attaque.

Donc si l'instrument est très bon pour l'ambiance, pour faire de la musique en revanche, il n'est pas vraiment adapté.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Déc 2010, 14:03  −  Sujet du message : Re: Mikro Prism, synthé gratuit
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 328 posts
Inscription : 4 Mars 08
Hey, moi j'aime bien ta musique! :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Déc 2010, 14:23  −  Sujet du message : Re: Mikro Prism, synthé gratuit
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 113 posts
Inscription : 19 Juin 08
A travaillé sur :
Brumelande[scénario]
@Luneral: le son rendu au final est assez bon, tout reste audible, et globalement, c'est joli à entendre-sauf les coups de pédale qui sont loin d'égaler de l'acoustique. Les sons secs de chaleyston sont.."crédibles", et le fond sonore ne fait pas du tout brouillon, à l'inverse de ce que les quelques logiciels que j'ai utilisés permettent de faire. Je pense que oui, pour des sagas mp3 ça doit bien passer. *clique sur le lien de Jay*

Image



Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.230s | 19 Queries | GZIP : Off ]