Salut, moi aussi j'ai plutôt bien aimé le premier mono pour ses idées.
Cependant ça fait beaucoup plus délire personnel que création à partager.
Imagic a écrit:
Si l'incompréhensible est trop présent ou mal amené, voire les deux, c'est un échec pour l'auditeur. C'est noté !

C'est à dire que faut faire la différence entre de l'absurde et de l'incompréhensible.
L'absurde c'est quelque chose qui peut beaucoup plaire car il y a un lien étrange entre deux idées, ou deux évènements.
Mais l'incompréhension est l'impossibilité d'établir un lien entre les choses (manque d'information, contexte incompatible, ...)
Donc si ce que tu aimes c'est rendre les choses incompréhensibles, ça peut-être un style, mais tu vas avoir du boulot.
Un auditeurs n'a de base pas envie de se prendre la tête...
Cependant, si y'a une base compréhensible solide depuis la quelle et introduit l'incompréhension de l'auditeur, ce dernier pourra peut être trouver un peu de sens dans le mono et vouloir l'écouter jusqu'à la fin,
pour comprendre !
Après, à toi de voir si tu veux le récompenser.
Une dernière chose, le deuxième mono m'a bien tapé les esgourdes...
Tu semble avoir un bon potentiel en mixage audio, mais le but d'un bruitage est d'ajouter une information, parfois de manière quasi-imperceptible à l'écoute.
Donc merci de plus mettre une tripotée de bruitages super forts sans raison.
EditTu ferais bien d'écouter par
Projet saga mp3 sur les Tueur a gage d'Aspic et Ark.
Y'a beaucoup de recours à des effets provocant l'incompréhension, mais :
- 1) L'auditeur sait que c'est fait exprès, car Aspic et Ark on prouvé leur talent,
- 2) Cela est mêlé à de l'absurde ; si tout ne reste pas incompris, ça motive l'écoute.