Le début de scénario que tu dévoiles m'a paru plutôt bon
(malgré les noms à coucher dehors. Remarque y'a de très bonnes histoires avec des noms à coucher dehors) bien qu'on n'en sache pas encore grand chose.
Par contre l'épisode ne m'a pas convaincu du tout.
D'abord la qualité d'enregistrement sur les voix est mauvaise, ça tu as dû t'en rendre compte par toi même. Évidemment tout le monde n'a pas l'argent/la chance pour avoir un micro professionnel très haute qualité et je devine que tu n'es pas (pas encore du moins) un expert de la prise de son, donc je ne m'attarderai pas trop là-dessus. Pour nous captiver malgré ça, tu vas devoir nous offrir un jeu d'acteur beaucoup plus convainquant.
Côté dialogue ça va bien trop vite ! Après une mini-introduction tu amorces un échange qui aurait pu être intéressant, mais le père, d'abord réticent, se laisse convaincre en 10 secondes ! Peut-être est-il totalement soumis à sa femme, d'accord, mais le trajet qui suit (où il ne se passe rien) dure environ 30 secondes. Je comprend que par souci de réalisme la porte de la chef n'est pas en face du logis familial mais si tu tiens tant à faire durer la marche, continue à y raconter l'histoire de la ville par exemple (mais de manière plus intelligible pour compenser ton problème de matériel, je n'ai pas tout compris).
Quoi ? 15 secondes de dialogue et rebelote : un trajet !
L'effet gauche-droite sur le cheval est plutôt bien mais ce n'est pas une raison pour nous le passer trois fois (j'ai d'abord cru que Zenaron était suivi par un autre cavalier).
Les orcs ne sont pas très bruyants, bizarre pour des créatures qui se font massacrer. En revanche j'ai bien aimé le fait qu'ils fassent des bruits de cochons.
Je sais qu'on est en audio, c'est difficile de faire comprendre tout ce qui se passe, mais là Zenaron commente tout, j'ai trouvé ça assez lourd.
L'intronisation du héro dans sa nouvelle condition d'élève arrive trop rapidement, je ne saurais pas vraiment quoi te conseiller pour remédier à ça, mais dans l'état actuel je trouve que le rituel a un air de à-la-va-vite qui ne lui va pas. Dommage parce que c'est plutôt une bonne idée de marquer le coup par un rite.
La dernière phrase a pour but de laisser une marque de suspens en attendant l'épisode 2, j'imagine. Bonne idée, seulement tu annonces un nom de... Ville ? Lieu ? (Xa si j'ai bien entendu) dont on ne sait rien. Une indication supplémentaire ne serait pas de trop, même en restant vague (genre "à bien des lieux de là, dans la contré de Gza (ou Xa)...").
Bref cet épisode mériterai une deuxième version, d'autant que j'ai beaucoup apprécié le choix des musiques (surtout les chants moyennâgeux).
Alors ne te laisse pas abattre et bon courage pour la suite !
(essaie quand même de trouver un meilleur micro ou apprend à mieux utiliser celui que tu as déjà si possible.)
Café & lembas, une saga qui file la banane.
