|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
BTO
Créateur

H/F:  Inscrit le: 17 Fév 2007 Age: 20 Messages: 1008 Localisation: La Rochelle et Poitiers
A travaillé sur : Team Weuaaargh ! ; Duke Niké ; DGSCE ; Clameur ; Banal Reality VI ; Tombe Laider l'Ange des Ténèbres ; Calendrier de l'Avent ; le Netophonix
|
|
Beaucoup d'entre vous doivent certainement connaître cette saga monumentale de science-fiction, certes pas mal inspiré du Donjon de Naheulbeuk (pour les héros qui n'ont pas de nom) et du Survivaure, mais pour le moins originale et très bien traitée. Mais bon, ça c'est du discours de BT-test, ce qui suivra après.
Alors, c'est une saga en 2 saisons de 6 épisodes, plus quelques bonus sympas dont un épisode dit d'introduction, la plupart des musiques de l'aventure et 4 délires.
Ça se télécharge ICI
Bon, et maintenant, place à la BT-critique :
"Toute BT-critique n'est pas à prendre comme parole d'évangile, elle ne reflète simplement que l'opinion de son auteur. Et s'il vous plait, ne baissez pas les bras !!"
Une Bande Annonce assez classique mais entraînante, qui nous présente des personnages assez convenus (un chef d'équipe un peu gamin, une mécano nymphomane, un génie de l'informatique, un artilleur complètement bourrin et j'en passe...) sauf la présence d'une intelligence artificielle assez blagueuse. Scénaristiquement, c'est classique aussi, même si ça marche et qu'on se plait à suivre cette histoire un brin loufoque. Humoristiquement aussi c'est plaisant, avec de temps en temps des bons passages comiques qui donnent le sourire. Passons à la technique : point noir, les voix robotiques, auxquelles il faut vite s'habituer, car elles sont comme cela tout le long de l'aventure, mais c'est pas si gênant que ça. Point positif par contre, toutes les musiques ont été composées par l'équipe de création, et collent parfaitement à l'action. Bref, pas beaucoup de points négatifs, une aventure sympathique, des personnages attachants, de l'humour à revendre, une saga comme on les aime quoi !
Bilan :
PS : toutefois, la saga s'est terminée au bout de l'épisode 12, et l'équipe a décidé totalement d'arrêter la production. Quel dommage ! _________________
"On est pas des victimes, on est complices de notre destinée" - Chowny / Velvorn The Bladed Druid |
|
|
 |
Ninja du Son
Créateur

H/F:  Inscrit le: 11 Mar 2007 Age: 17 Messages: 878 Localisation: Euh... Déjà, je crois que c'est sur Terre...
A travaillé sur : Pleins de Sagas!!
Oui, c'est bien moi, cette voix là, et celle ci aussi!^^
|
|
C'est vrai que la Saison 3 ne verra jamais le jour, c'est vraiment dommage.
Parce que ça laisse un blanc total.
Mais il faut mieux ne pas s'en plaindre, c'est mieux déjà qu'un dernier épisode essayant pour tout les moyens de terminer le Saga de façon bête et illogique. (Le vaisseau qui explose, un trou noir qui les ramènes au début de l'aventure)
Enfin bref, c'es une coupure plutôt brusque mais faut accepter.^^
Mais j'aurais bien aimé savoir pourquoi ont-ils arrêter! _________________
 |
|
|
 |
enalf
Créateur

H/F:  Inscrit le: 20 Mai 2007 Age: 17 Messages: 929 Localisation: quelque part entre le cortexe droit et le gauche
A travaillé sur : Baal est Dur Net, Hard Life, interview, Le Netophonix (saga MP3). Elrune,
|
|
Je suis vraiment malheureux que ce soit fini (j'adore Hans), mais bon on y peut rien.
Sinon, ces une saga d'un très grand niveau, c'est super. _________________
 |
|
|
 |
Aslag
Créateur

H/F:  Inscrit le: 30 Jan 2007 Age: 21 Messages: 1275 Localisation: Dans une galaxie lointaine, 2eme trou noir à gauche
A travaillé sur :
|
|
| Ninja du Son a écrit: |
| Mais j'aurais bien aimé savoir pourquoi ont-ils arrêter! |
Enfait, le scénario de départ ne comprenait que les deux saisons qu'on connait, et c'est suite aux demandes des fans qu'ils ont tenté de faire la saison 3. Mais, ils n'étaient pas satisfait de ce qu'ils faisaient, donc ils ont préféré rester sur la mailleure fin à leurs yeux, celle de l'épisode 12.
Il n'empêche que c'est une excellente saga que je prend beaucoup de plaisir à ré-écouter encore et encore ^^ _________________

http://www.reap.fr -> Mon assos d'Airsoft !
Le Grenier d'Aslag... Ha ha ha... aaah AAAH ATCHOUM ! C'te poussière, c'est pas VRAI ! |
|
|
 |
PéQu ze PolaQ
Neto-Rédacteur

H/F:  Inscrit le: 01 Jan 2007 Age: 16 Messages: 833 Localisation: Ah ? Ah oui.
|
|
Malgré les voix une peu cybernétiques des personnages, cette saga reste d'une grande qualité de part l'humour et la technique (les musiques ont été mixés par un membre du groupe).
Dommage qu'elle ce soit arrêtée. _________________
Gnature, gnature, gnature, gnature, gnature, gnature.
Six gnatures. |
|
|
 |
Ninja du Son
Créateur

H/F:  Inscrit le: 11 Mar 2007 Age: 17 Messages: 878 Localisation: Euh... Déjà, je crois que c'est sur Terre...
A travaillé sur : Pleins de Sagas!!
Oui, c'est bien moi, cette voix là, et celle ci aussi!^^
|
|
| Aslag a écrit: |
| Ninja du Son a écrit: |
| Mais j'aurais bien aimé savoir pourquoi ont-ils arrêter! |
Enfait, le scénario de départ ne comprenait que les deux saisons qu'on connait, et c'est suite aux demandes des fans qu'ils ont tenté de faire la saison 3. Mais, ils n'étaient pas satisfait de ce qu'ils faisaient, donc ils ont préféré rester sur la mailleure fin à leurs yeux, celle de l'épisode 12 |
Ah d'accord, je comprends mieux!
Merci Aslag, parce que ça m'avais toujours intrigué.
Tu m'enlève un poids.^^ _________________
 |
|
|
 |
Aslag
Créateur

H/F:  Inscrit le: 30 Jan 2007 Age: 21 Messages: 1275 Localisation: Dans une galaxie lointaine, 2eme trou noir à gauche
A travaillé sur :
|
|
J'ai été sur leur frum pendant un temps, je m'étais inscrit justement pour leur dire, comme beaucoup d'autres, à quel point on regretterait la fin de cette aventure... Donc voilà. _________________

http://www.reap.fr -> Mon assos d'Airsoft !
Le Grenier d'Aslag... Ha ha ha... aaah AAAH ATCHOUM ! C'te poussière, c'est pas VRAI ! |
|
|
 |
PéQu ze PolaQ
Neto-Rédacteur

H/F:  Inscrit le: 01 Jan 2007 Age: 16 Messages: 833 Localisation: Ah ? Ah oui.
|
|
Beaucoup leur on dit et ils toujours répété la même chose (à la fin ils ne répondaient même plus).
Leur forum a aété réinitialisé y'a pas longtemps (6 mois je crois) _________________
Gnature, gnature, gnature, gnature, gnature, gnature.
Six gnatures. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|