Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 25 Juil 2025, 03:12
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 14 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun 13 Juin 2011, 21:54  −  Sujet du message : Hémogloballe - Épisode 01
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 36 ans · 168 posts
A travaillé sur :
Créateur de:
Le PMAF, Hémogloballe

Acteur dans:
mes propres sagas, Ça Va se Saigner, Donjon de Dol Grodur, Professeur Layton, Creep Book, Hachi Powaa à l'École des Otakus, The World of Adversarius, Framby Story, Phénix Wright: Ass Attorney
Nous avions commencé à en parler il y a un moment déjà, mais différents évènements nous ont empêché de le sortir aussi vite que prévu, mais voilà, le 1er épisode d'Hémogloballe est sorti. Alors, on va faire un petit rappel du synopsis pour ceux qui ne savent pas de quoi je parle:

Synopsis: Dans une société où les différentes races cohabitent et se tolèrent sans s'apprécier, pour éviter que la guerre civile n'éclate, il faut savoir satisfaire le peuple: "Du pain et des Jeux". Les Jeux, il n'y en a réellement qu'un qui rassemble les foules, c'est l'hémogloballe. Ce sport, proche du football américain, comporte peu de règles, et se joue dans des stades appelés "Arènes". Il a atteint une popularité incroyable depuis la mise en place d'une ligue professionnelle, fondée par Dom Giuseppe dall'Imbroglio, magnat de la finance mégalomane intéressé par le profit uniquement. La populace soutient donc avec ferveur les stars de leurs propres races, nourrissant l'espoir secret d'être un jour eux aussi adulés de tous, en dépit des dangers que cela présente.
Des stars montantes, des commentateurs déjantés, des hooligans dévoués, un Grand Maître verreux, des coups bas, des coups de poings, des coups de pute, des coups-fourrés, des coups-secousses (couscous haha) et tous plein d'autres mauvais coups, bienvenue dans l'Univers merveilleux d'Hémogloballe !

Ce premier épisode est assez long, mais il me semblait indispensable pour poser l'ambiance de la saga.

-:-- / -:--

Télécharger

Montage/Mixage: Anthaus

Casting:

_ Françius: Rétence, Gilderoy, Haudal, Soufifre, Arbitre
_ Anthaus: Lifip, Dom Giuseppe, Nandhel, Rourak, figurants
_ Bill: Orundæl, coach des Paladins
_ Tartine: Maerwin, l'Orque femelle

Musique:

_ Kotiteollisuus: Helvetistä itään
_ Briovere Buffentis: Cool Speed
_ Europe: I'll Cry For You
_ Les Guerriers du Valhalla (Anthaus): Champions
_ Queen (en version massacrée): We Will Rock You

Voilà voilà. En espérant que ça vous plaira.
Si vous avez la moindre remarque n'hésitez pas. Surtout si vous avez des suggestions pour l'ambiance dans le stade, car même si tous les épisodes ne s'y passeront pas comme dans celui-ci, ça reste un élément très important de la saga, donc je prends vraiment toutes les suggestions pour l'améliorer.

Hémogloballe ép.II:

Message Publié : Lun 13 Juin 2011, 22:15  −  Sujet du message : Re: Hémogloballe - Épisode 01
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
27 ans · 238 posts
A travaillé sur :
-L'Abécédaire: Kuroro
-Les Archives perdues de Fallout, de Artekyon et Ascaran: Le Sherif de l'épisode 01
-Les Reportages d'Albert: Tout les personnages
-Pane et Aqua Remember: Carter, Bobby
-Pane et Aqua: Carter, Bobby
-Pane et Aqua Après Carter: Carter, Bobby
-Pokemon L'Arche de la Victoire, de Diwan: Pokémons figurants lors de la bataille du lac dans l'épisode 03
-Xaos, de Nighty (mono MP3): Aliens figurants
-Ze Intersidéwall: Tout les personnages
Je vais écouté tout sa, mais à la première ligne, je me demandes si tu n'as pas lu Hunger Games?

"Un petit site bien construit autour d'un mec.. bien construit aussi :)", Adamas Samud

Message Publié : Lun 13 Juin 2011, 22:17  −  Sujet du message : Re: Hémogloballe - Épisode 01
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Créateur de:
Le PMAF, Hémogloballe

Acteur dans:
mes propres sagas, Ça Va se Saigner, Donjon de Dol Grodur, Professeur Layton, Creep Book, Hachi Powaa à l'École des Otakus, The World of Adversarius, Framby Story, Phénix Wright: Ass Attorney
Euh non, je connais pas. Mon inspiration ce serait plutôt Chaos League et Blood Bowl. Mais du coup je vais jeter un œil à ce que sont les Hunger Games :)

Hémogloballe ép.II:

Message Publié : Lun 13 Juin 2011, 22:21  −  Sujet du message : Re: Hémogloballe - Épisode 01
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
27 ans · 238 posts
A travaillé sur :
-L'Abécédaire: Kuroro
-Les Archives perdues de Fallout, de Artekyon et Ascaran: Le Sherif de l'épisode 01
-Les Reportages d'Albert: Tout les personnages
-Pane et Aqua Remember: Carter, Bobby
-Pane et Aqua: Carter, Bobby
-Pane et Aqua Après Carter: Carter, Bobby
-Pokemon L'Arche de la Victoire, de Diwan: Pokémons figurants lors de la bataille du lac dans l'épisode 03
-Xaos, de Nighty (mono MP3): Aliens figurants
-Ze Intersidéwall: Tout les personnages
Bah, c'est une trilogie dans laquelle le slogan de la société dictatoriale actuelle est "Du pain et des Jeux", alors forcement, sa force le rapprochement. Mais bon, je pars en HS total, alors STOP!

"Un petit site bien construit autour d'un mec.. bien construit aussi :)", Adamas Samud

Message Publié : Lun 13 Juin 2011, 22:32  −  Sujet du message : Re: Hémogloballe - Épisode 01
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 58 ans · 9280 posts
Il y a Pierre Boulle qui a aussi écrit un chouette bouquin sur le thème : Les Jeux de l'Esprit.
En tout cas, ton synopsis est alléchant. Telechargement en cours...

Message Publié : Lun 13 Juin 2011, 22:36  −  Sujet du message : Re: Hémogloballe - Épisode 01
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 31 ans · 434 posts
A travaillé sur :
Le Seigneur Des Anneaux : La parodie, La tour de Wasgard, Les monos de Hirder, Futile Future Trailer et épisode 4, 2011 : Sinji in the game world, Tu sais pourquoi je suis là, Jack? et Sélénites, Mono Aquatique (Concours de Mini-mono basé sur une image 2011), Geek
Depuis le temps que tu nous en parle sur OdioArt Anthaus ! Je ne peux que télécharger cet épisode et l'écouter. Après quoi j'éditerai pour te dire ce que j'en pense.

Message Publié : Mar 14 Juin 2011, 10:05  −  Sujet du message : Re: Hémogloballe - Épisode 01
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Masculin 35 ans · 184 posts
A travaillé sur :
Rien car je suis un membre du bas peuple.
Eh bien une bonne petite saga en perspective malgré un ou deux petits soucis techniques.
Par exemple, je trouve qu'on comprend pas assez bien la chanson, surtout parce que la voix est des fois couverte par la musique. Il y a aussi le discours du grand maître que je trouve un peu faible alors qu'il semble utilisé un micro ou un mégaphone, je ne suis jamais allé dans un stade mais quand il y a un discours, je pense que c'est quand même étudier pour que le son soit tout à fait audible malgré les cris des supporteurs.
:smt023 J'adore quand même! Et l'idée du grand maître qui ne pense qu'à faire du profit, ça me rappelle Rollerball, où là, son équivalent paye des joueurs pour faire de l'audience à n'importe quel prix (avec violence voir même mort d'un joueur) pour gagner des millions.

2.21 Zigowatch! Heu, Gigowatt!

Message Publié : Mar 14 Juin 2011, 14:02  −  Sujet du message : Re: Hémogloballe - Épisode 01
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Créateur de:
Le PMAF, Hémogloballe

Acteur dans:
Merci de pour ton commentaire Zigowatch, il m'est d'autant plus utile que tu soulèves des points sur lesquels j'ai beaucoup hésité, et du coup, je pourrai revoir mes choix à l'avenir.

Zigowatch a écrit:
je trouve qu'on comprend pas assez bien la chanson, surtout parce que la voix est des fois couverte par la musique.

Je voulais essayer de rendre un son un peu "live" bas de gamme. Mais du coup, comme en plus le chant est un peu guttural, c'est vrai que la compréhension n'est pas évidente. J'ai essayé en faisant plus ressortir la voix par rapport à la musique et aux cris, mais je trouvais que ça sonnait faux. Du coup, j'ai choisi la solution de faire un concert de bourrins bien crade. Désolé si ça t'as frustré, bien que le risque d'avoir un nouveau concert soit faible, je tâcherai d'en tenir compte à l'avenir.

Zigowatch a écrit:
Il y a aussi le discours du grand maître que je trouve un peu faible alors qu'il semble utilisé un micro ou un mégaphone, je ne suis jamais allé dans un stade mais quand il y a un discours, je pense que c'est quand même étudier pour que le son soit tout à fait audible malgré les cris des supporteurs.

Je voulais donner un effet de distance. J'en déduis que je ne l'ai pas très bien géré :smt009

Zigowatch a écrit:
:smt023 J'adore quand même! Et l'idée du grand maître qui ne pense qu'à faire du profit, ça me rappelle Rollerball, où là, son équivalent paye des joueurs pour faire de l'audience à n'importe quel prix (avec violence voir même mort d'un joueur) pour gagner des millions.

Au moins un truc qui passe bien, tant mieux :) L'idée est en effet de voir un peu les dessous de cet univers et ne pas se limiter aux matches. Je pense que le prochain épisode sera plus facile à mixer d’ailleurs. En tous cas, merci pour ton commentaire, ça va vraiment m'aider à améliorer.

Hémogloballe ép.II:

Message Publié : Mar 14 Juin 2011, 17:04  −  Sujet du message : Re: Hémogloballe - Épisode 01
Répondre en citant
Comédien
Comédien
Masculin 29 ans · 38 posts
A travaillé sur :
--ACTEUR--
Hémogloballe
Le PMAF
Le Donjon de Dol Grodur (figurant ^^)

--RELECTEUR--
Hémogloballe
Le PMAF
On a lancé le projet il y a environ un an, mais on avait pas commencé tout de suite. Maintenant, on va essayer d'augmenter le rythme pour sortir plus d'un épisode par an (ou on aura fini dans approximativement 9 ans! :smt040 ).
En tout cas, merci pour vos remarques (bien que les défauts soit plutôts pour toi, Anthaus!) et à bientôt pour le prochain épisode!

Message Publié : Mar 14 Juin 2011, 21:56  −  Sujet du message : Re: Hémogloballe - Épisode 01
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Masculin 38 ans · 2753 posts
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
Le scénario n'est pas spécialement encore bien avancé dans le premier épisode (sauf à la fin), mais à l'écrit ça sonne pas mal.
Le jeu d'acteur est pas mal, même si les personnages n'ont pas encore vraiment de personnalité différenciée... Du coup un peu difficile de retenir qui est qui (et pas sûr que ça ait un gros intérêt de connaître tout le monde là d'ailleurs). Un peu fatigants aussi les deux commentateurs, même s'ils sont assez réalistes, leur omniprésence est assez épuisante à suivre sur un si long épisode (long épisode ok ; débit de parole pérussien ok ; long épisode AVEC débit de parole pérussien : dur dur pour petite tête)

Quelques idées chouettes certes : le We will rock you par exemple, certaines actions qu'on imagine en vrai...
Mais à côté de ça, c'est très répétitif et on finit par décrocher :(
Enfin, la foule est pas mal utilisée pour le tapis sonore, mais lors des spectacles, c'est souvent sans rapport ou d'un coup très pauvre (les commentateurs semblent tantôt dans le stade, tantôt à l'extérieur sur un plateau TV : c'est pas clair ou j'ai mal compris).

Premier épisode donc je migre en découverte afin de vous laisser une plus longue visibilité.

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !

Message Publié : Mar 14 Juin 2011, 22:53  −  Sujet du message : Re: Hémogloballe - Épisode 01
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Créateur de:
Le PMAF, Hémogloballe

Acteur dans:
Merci mimiryudo pour ce commentaire complet. Alors effectivement, cet épisode servait avant tout à poser l'ambiance, et il n'est pas nécessaire de retenir tous les persos, car les persos importants apparaîtront petit à petit. De même le scénario se mettra en place petit à petit. Ici, c'était un match qui a pour but de vous plonger dans l'univers de l'action, et de donner un aperçu du sport autour duquel gravitera l'histoire.

En ce qui concerne les commentateurs, le fait qu'ils soient pénibles est voulu, mais c'est vrai que j'en ai fait vraiment beaucoup, il y a un passage où ils parlent pendant 3 minutes, si on n'accroche pas leur délire, ça doit être dur. En fait, quand j'ai écrit le texte, j'étais pas sûr de bien réussir à rendre l'ambiance du stade, et les commentateurs m'assuraient un mixage minimaliste. Maintenant les avis divergent, j'ai eu des commentaires comme quoi les commentateurs étaient les moments les plus marrants. D'autres, comme toi, qui trouvent ça un peu relou. Bon et aussi, quand j'ai estimé la durée de l'épisode après avoir écrit le texte, je pensais que ça durerait 10 minutes, comme quoi je me suis bien planté pour ça...

En tous cas, merci d'avoir écouté jusqu'au bout, et d'avoir donné ton avis. Je pense que l'intrigue permettra de faire des épisodes moins répétitifs à l'avenir, j'y veillerai du moins.

Hémogloballe ép.II:

Message Publié : Mer 15 Juin 2011, 00:31  −  Sujet du message : Re: Hémogloballe - Épisode 01
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
36 ans · 14 posts
A travaillé sur :
Framby Story BA et Episode 4 (Sakura)
Ouh lala, mon tout frais camarade de Fandub FR, je ne vais pas être très gentille (ne me taper pas!!!)

Le premier point c'est que l'épisode est beaucoup trop long. Il aurait fallu le découper en deux, comme ça on aurait eu un petit suspense pour le suivant. Et surtout il y a vraiment beaucoup de longueurs, que ça soit sur les dialogues, ou les effets sonores.

On peut faire un épisode long mais il faut qu'il soit très dynamique. Et là il manque du dynamisme, je pense que c'est autant dans le jeu des acteurs que dans le montage. Enfin il y a heureusement des moments très drôles où on arrive à accrocher de nouveau.

Attention vraiment à votre jeu. Je ne sais pas comment vous procédez pour vous enregistrer, mais il y a surement des choses à revoir. N'hésitez pas à refaire plusieurs fois à la suite la même réplique puis sélectionner la meilleure. Et attention à bien articuler même si vous partez dans un délire, car dés qu'on ne comprend pas un mot ça casse tout.

Les voix des commentateurs sont un peu trop étouffées par moment, donc je pense qu'il faudra revoir l'effet sonore que tu as voulu mettre en place.

Ce premier épisode est donc loin d'être mauvais mais il y a plein de petites choses embarrassantes.

Surtout pour le prochain prenez votre temps même si vous faîtes un épisode plus court, vous pourrez le peaufiner et nous montrer le chemin parcouru ^^

Message Publié : Mer 15 Juin 2011, 00:41  −  Sujet du message : Re: Hémogloballe - Épisode 01
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Créateur de:
Le PMAF, Hémogloballe

Acteur dans:
Ah zut, j'aurais dut aller me coucher plus tôt, je vais pas pouvoir dormir après un commentaire aussi saignant ^^

Sailor Lilith a écrit:
Ouh lala, mon tout frais camarade de Fandub FR, je ne vais pas être très gentille (ne me taper pas!!!)

Le premier point c'est que l'épisode est beaucoup trop long. Il aurait fallu le découper en deux, comme ça on aurait eu un petit suspense pour le suivant. Et surtout il y a vraiment beaucoup de longueurs, que ça soit sur les dialogues, ou les effets sonores.

Je sais que c'est long, et que tout le monde n'est pas forcément chaud pour s'enfiler près de 20 minutes d'affilée. Pour les prochains épisodes je pense que je pourrais découper plus facilement, mais celui-là, je vois pas trop où j'aurais put couper. En plein milieu du match... ça serait bizarre non ?

Sailor Lilith a écrit:
On peut faire un épisode long mais il faut qu'il soit très dynamique. Et là il manque du dynamisme, je pense que c'est autant dans le jeu des acteurs que dans le montage. Enfin il y a heureusement des moments très drôles où on arrive à accrocher de nouveau.

Attention vraiment à votre jeu. Je ne sais pas comment vous procédez pour vous enregistrer, mais il y a surement des choses à revoir. N'hésitez pas à refaire plusieurs fois à la suite la même réplique puis sélectionner la meilleure. Et attention à bien articuler même si vous partez dans un délire, car dés qu'on ne comprend pas un mot ça casse tout.

Ben c'est ce qu'on fait, on enregistre plusieurs fois les répliques et je garde celle qui me paraît le mieux. Sauf justement pour les commentateurs, on enregistre tous les deux ensembles, et d'une traite, pour que ce soit plus dynamique justement... -_-'

Sailor Lilith a écrit:
Les voix des commentateurs sont un peu trop étouffées par moment, donc je pense qu'il faudra revoir l'effet sonore que tu as voulu mettre en place.

Apparemment, t'es pas la seule à penser ça. Je ne renouvellerai donc certainement pas l'expérience avec cet effet. Je vais réfléchir à une façon de mieux faire.

Hémogloballe ép.II:

Message Publié : Mer 15 Juin 2011, 12:50  −  Sujet du message : Re: Hémogloballe - Épisode 01
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Masculin 35 ans · 184 posts
A travaillé sur :
Rien car je suis un membre du bas peuple.
Anthaus a écrit:
Je voulais donner un effet de distance. J'en déduis que je ne l'ai pas très bien géré :smt009

Ah oui, je me suis dit aussi que ce devait être un truc comme ça, donc ça voudrait dire qu'il n'y a pas de porte-voix ou d'haut-parleurs proche du duo de spectateur, voir même qu'il n'y en a pas du tout...

Sinon concernant la durée, moi ça me gêne pas, c'est pas comme la saga d'un certain JBX, même si ça lui va bien... :D

2.21 Zigowatch! Heu, Gigowatt!

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 14 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]