Netophonix - Le forum Index du Forum Netophonix - Le forum Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Règles et fonctionnementRègles et fonctionnement   Liste des sagas mp3Liste des sagas mp3

Nouveau site sur les sagas !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Netophonix - Le forum Index du Forum -> Les news -> Projets, idées, petites annonces...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Droup

Recrue
Recrue

H/F: H/F:Homme

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2007, 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

PéQu ze PolaQ a écrit:
Droup a écrit:
Et pour mot de passe incorrect, non il n'y a pas de "e" à la fin, car c'est "un" mot de passe.

Justement, tu as mis un e à incorrect.
Autant pour moi, merci de me l'avoir signaler. erreur corrigé.

IMPORTANT : si vous voyez d'autres erreurs, n'hésitez pas, je n'ai pas l'intention d'avoir un site bourré de fautes.

Kak Miortvi Pengvin a écrit:
Ensuite, j'ai une question: pour les inscriptions, si on est inscrit au forum de l'Antre, on est aussi inscrit au site ou pas?
Non, il n'y a aucun lien direct avec le forum.
Par la suite, je mettrai le forum en phpbb directement sur mon site, quand j'aurai le temps, et si je trouve un moyen pour le faire, peut-être que je le mettrai en place. Idée a gardée.

Neto-Rédacteur
 Neto-Rédacteur

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2007, 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Un truc aussi qui est dommage : le fait de devoir passer par le panneau de connexion pour s'inscrire.

Affiche une petite image au-dessous de vos détails dans vos messages...euh non c'est pas ça.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Droup

Recrue
Recrue

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2007, 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Que penses tu de cette façon, tout en laissant un lien dans la page connexion au cas ou ?

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Dragon Baball, Les deux neurones du Saïyen, Saïyan Seen, monos mp3, Pokémon - Brother my Brother, Calendrier de l'avent.mp3, Le Netophonix, MWAHAHAHAH!, Galaxii (guest)

MessagePosté le: Ven 13 Juil 2007, 09:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, le site est bien mieux comme ça. Cependant, ça serait bien que les boutons réagissent quand on passe dessus, parceque chez moi, ma souris reste une flèche et je ne suis jamais sur d'appuyer sur le bon bouton, c'est assez dérangeant.
Ensuite, le bouton "s'inscrire" est minuscule, alors que c'est le plus important, on ne devrait voir que lui.
Je suis conscient que ça fait du boulot, mais c'est du conseil.

Flo a écrit:
LSN, je t'adoube et te donne le statut de Maître Entourteur !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Droup

Recrue
Recrue

MessagePosté le: Ven 13 Juil 2007, 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

Le Saïyen Noir a écrit:
Cependant, ça serait bien que les boutons réagissent quand on passe dessus, parceque chez moi, ma souris reste une flèche et je ne suis jamais sur d'appuyer sur le bon bouton, c'est assez dérangeant.
Etrange, car chez moi (Vista, firefox), les boutons change quand je passe dessus avec la souris, et la souris aussi est modifiée.
Le Saïyen Noir a écrit:
Ensuite, le bouton "s'inscrire" est minuscule, alors que c'est le plus important, on ne devrait voir que lui.
En effet, je n'avait pas vue ça de cet angle.
Le Saïyen Noir a écrit:
Je suis conscient que ça fait du boulot, mais c'est du conseil.[/i]
C'est pas vraiment du boulot pour moi car j'aime ça, et je suis content d'ailleurs qu'on me critique de cette façon car cela me permet de m'améliorer, ainsi que d'améliorer mon site ce qui est important.
L'avis des visiteurs d'un site est toujours le plus important, car s'il y a quelque chose qui ne lui convient il est capable de partir sur le champs, c'est pour ça que j'ai besoin d'avis externe, de visiteurs, ainsi que de personnes qui ont déjà fait des sites et qui savent les choses importante à faire sur un site, afin d'attirer le plus de monde, et ainsi faire tourner correctement ce site qui a besoin de monde pour fonctionner.

Donc si vous avez d'autres conseils, n'hésitez pas, je prends aussi les critiques bonnes et mauvaises.

EDIT : j'ai rectifié le problème de la souris qui ne change pas (Ca marche sous IE7 en tout cas),et j'ai aussi modifier le bouton "S'inscrire". Il est assez voyant ?!

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Skull XIII

MessagePosté le: Ven 13 Juil 2007, 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas trop le temps pour faire un paragraphe structuré et argumenté mais c'est quand même plutôt baclé niveau charte graphique...

Neto-Rédacteur
 Neto-Rédacteur

MessagePosté le: Ven 13 Juil 2007, 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bin maintenant il n'y a plus rien à redire, le site est très bien comme ça (y'a juste un truc, c'est la police du bouton connexion qui s'agrandit d'un demi-pixel quand on passe le curseur dessus, mais ça on s'en fout).

Affiche une petite image au-dessous de vos détails dans vos messages...euh non c'est pas ça.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Droup

Recrue
Recrue

MessagePosté le: Ven 13 Juil 2007, 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Sculderoy a écrit:
J'ai pas trop le temps pour faire un paragraphe structuré et argumenté mais c'est quand même plutôt baclé niveau charte graphique...
Peux tu être plus explicite dans tes mots ?!
PéQu ze PolaQ a écrit:
...la police du bouton connexion qui s'agrandit d'un demi-pixel quand on passe le curseur dessus, mais ça on s'en fout...
Non, on s'en fout pas, c'est très important le détail. Je m'en vais modifier cette erreur !

EDIT : Et voilà, c'est corrigé !

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Skull XIII

MessagePosté le: Ven 13 Juil 2007, 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Les illustrations sont tout de même baclées...Les images noires à reflet blanc se termine sèchement.

Les écritures sur les boutons des menus sont bien trop grosses et puis un centrage pour un menu ça fait plutôt amateur...

"Bienvenu" écrit sur le header...ça fait aussi plutôt baclé pas de relecture etc...et puis c'est vraiment très simpliste, t'as pris cette seule image et tu l'a utilisé pour tout faire (si on regarde bien, le fond ce n'est qu'une inverssion des couleurs et agrandissement de la dite image)

Les titres soulignés etc...(après c'est peut-être juste mes goûts) mais c'est pas super esthétique non plus, et toujours ce centrage plutôt moche du texte principal.

Je trouve ça dommage de savoir manipuler un langage tel que le PHP et faire un site plutôt basic...enfin bon voilà.

Droup a écrit:

Non ça ne l'est pas

Recrue
Recrue

MessagePosté le: Ven 13 Juil 2007, 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

Sculderoy a écrit:
Les illustrations sont tout de même bâclées...Les images noires à reflet blanc se termine sèchement.
Peut-être, le problème est que je ne suis pas bon du tout en dessin. J'ai donc fait le plus simple possible.

Sculderoy a écrit:
Les écritures sur les boutons des menus sont bien trop grosses et puis un centrage pour un menu ça fait plutôt amateur...
La grosseur des menus permet de montrer la simplicité du site. Pour ce qui est du centrage du menu, je ne voit pas ce que tu veux dire, car si tu fais attention, ce sont tout simplement des images qui sont affichées, et la le texte est déjà centré. A part ça je ne vois pas ce que tu voulais que je fasse comme menu ?!

Sculderoy a écrit:
(si on regarde bien, le fond ce n'est qu'une inversion des couleurs et agrandissement de la dites image)
Toutes les images ont été faites les une après les autres, afin de ne pas avoir un moche dégradé en agrandissement cette fameuse image, mais c'est vrai, c'est toujours la même chose, un simple dégradé noir et blanc. Cela est fait exprès pour avoir un thème uni, et pas des chose extravagante.

Sculderoy a écrit:
Les titres soulignés etc...(après c'est peut-être juste mes gouts) mais c'est pas super esthétique non plus, et toujours ce centrage plutôt moche du texte principal.
Le centrage, on aime ou on aime pas, moi je trouve ça plus beau qu'un texte plaqué tout à gauche du site. Pour l'esthétique, je n'ai pas l'intention d'en faire trop. Le plus simple est souvent la meilleure chose.

Sculderoy a écrit:
Je trouve ça dommage de savoir manipuler un langage tel que le PHP et faire un site plutôt basic...enfin bon voilà.
En fait je suis très mauvais en dessin et encore plus mauvais en dessin sur ordinateur. J'ai donc fait un thème simple mais suffisamment complet pour que le site soit simple d'utilisation et ne pas partir dans n'importe quoi. De plus, je ne suis pas très doué pour trouvé un design c'est pour ça qu'il est très simple.

Sculderoy a écrit:
Droup a écrit:

Non ça ne l'est pas
Il faut actualiser la page .

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Skull XIII

MessagePosté le: Ven 13 Juil 2007, 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Droup a écrit:
Peut-être, le problème est que je ne suis pas bon du tout en dessin. J'ai donc fait le plus simple possible.
On peut faire simple sans faire moche...

Droup a écrit:
La grosseur des menus permet de montrer la simplicité du site. Pour ce qui est du centrage du menu, je ne voit pas ce que tu veux dire, car si tu fais attention, ce sont tout simplement des images qui sont affichées, et la le texte est déjà centré. A part ça je ne vois pas ce que tu voulais que je fasse comme menu ?!

Je sais que ce sont des images, je connais le principe du OnMouseOver mais pourquoi centrer ?

Droup a écrit:
Le centrage, on aime ou on aime pas, moi je trouve ça plus beau qu'un texte plaqué tout à gauche du site. Pour l'esthétique, je n'ai pas l'intention d'en faire trop. Le plus simple est souvent la meilleure chose.

Justement je ne trouve pas ça simple du tout... Tu peux faire un simple alignement à gauche en utilisant un petit alinéa en dd ou dt ou bien même en faisant un padding afin que ça ne soit pas collé au cadre, mais tout en évitant un manque d'alignement entre les phrase car rappelons que la définition de l'esthétique c'est la symétrie...et l'alignement est une symétrie

Droup a écrit:
En fait je suis très mauvais en dessin et encore plus mauvais en dessin sur ordinateur. J'ai donc fait un thème simple mais suffisamment complet pour que le site soit simple d'utilisation et ne pas partir dans n'importe quoi. De plus, je ne suis pas très doué pour trouvé un design c'est pour ça qu'il est très simple.

Y'a toujours possibilité de demander un coup de main à ce niveau là

Recrue
Recrue

MessagePosté le: Ven 13 Juil 2007, 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Sculderoy a écrit:
On peut faire simple sans faire moche...
La phrase que tu utilises est incorrect, tu aurais normalement dire, je n'ai me pas le design que tu as fait, car à part toi, personne m'a dit qu'il n'aimez pas.
Sculderoy a écrit:
Je sais que ce sont des images, je connais le principe du OnMouseOver
Il n'y a absolument pas de javascript dans le site, seulement des feuilles de style.
Sculderoy a écrit:
... mais pourquoi centrer ?
Pourquoi pas ?

Sculderoy a écrit:
Justement je ne trouve pas ça simple du tout... Tu peux faire un simple alignement à gauche en utilisant un petit alinéa en dd ou dt ou bien même en faisant un padding afin que ça ne soit pas collé au cadre, mais tout en évitant un manque d'alignement entre les phrase car rappelons que la définition de l'esthétique c'est la symétrie...et l'alignement est une symétrie
A ce que je vois, tu n'aimes pas tout ce qui est centré. J'ai tenté de refléter sur le site, les sagas mp3. Si tu commences à partir dans quelque chose de droit, d'aligné, je pense de suite à des règles à suivre, or les sagas mp3 ne suivent qu'une règle, celle de leur créateur. Les sagas mp3 sont faites pour divertir ces auditeurs, et non pas leur faire pensé que le lendemain ils doivent aller bosser. En centrant le texte, je fais le contraire d'un site professionnel, où tout est droit et que tout le monde voit tous les jours au boulot. De plus, si je suis ton raisonnement, "'l'esthétique c'est la symétrie", mon site est esthétique, car un texte centré à un axe de symétrie, qui est le centre du texte.

Sculderoy a écrit:
Y'a toujours possibilité de demander un coup de main à ce niveau là
Je sais, mais je suis quelqu'un qui aime faire tout de mes propres mains.

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Skull XIII

MessagePosté le: Sam 14 Juil 2007, 01:27    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que je suis dur en disant que c'est moche excuse moi, les gouts et les couleurs ne se discutent pas

Je trouve juste que le centré fait très moche c'est tout. Je dis juste que c'est plus joli de voir un truc aligné correctement que centré. Regarde juste nos posts, ils sont lisibles justement parce que l'alignement est correct et il donne envie de lire.

Site professionnel ne veut pas forcément dire site qui te fais penser au boulot...Regarde Netophonix...News MP3...Macp3...Jeuxvideo.com...Ca te fais penser au boulot ? Perso moi non.
Et puis si on part sur ça, pourquoi choisir le noir qui est une couleur triste et qui fait plutôt couleur de deuil alors que les MP3 sont pour la majorité des trucs humoristiques etc etc...

Je comprends que tu veuille faire tout de tes propres mains, mais je te conseilel quand même de prendre un peu de temps sur le design...moi la seule chose que ça me donne envie de faire c'est de cliquer sur la petite croix et d'éffacer mon historique...je ne pense pas que ce soit le but d'un site que de faire fuir ses visiteurs

Une fois encore je trouve ça vraiment dommage de bacler un travail qui à le mérite d'être interessant

(c'est pourquoi, même si tu décline mon offre, je peux toujours donner un petit coup de main ça ne sert à rien de critiquer si on n'apporte pas de solution)

Et pour ce qui est de la symétrie, je parlais d'une symétrie bas/haut et non droite/gauche

Recrue
Recrue

MessagePosté le: Sam 14 Juil 2007, 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne répondrais cette fois qu'à une seule phrase :
Sculderoy a écrit:
je peux toujours donner un petit coup de main
Autant aller à l'essentiel !
J'accepte ton offre ! Cela ne peut-être que bénéfique pour le site et cela permettra d'aller de l'avant.
Donc je te remercie de t'être proposée, et d'avoir exprimé ton avis sur le site.

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
A part Delta-Agency? Je dirais N.D.C.-Prod.

MessagePosté le: Sam 14 Juil 2007, 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

Un site sympa avec des idées, mais aussi beaucoup de fautes d'aurthographe... "Bienvenu"
Le design est moyen je trouve, un peu maladroit; Peut être puis-je aider en heure creuse?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Netophonix - Le forum Index du Forum -> Projets, idées, petites annonces... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: