Netophonix - Le forum Index du Forum Netophonix - Le forum Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Règles et fonctionnementRègles et fonctionnement   Liste des sagas mp3Liste des sagas mp3

Nouveau site sur les sagas !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Netophonix - Le forum Index du Forum -> Les news -> Projets, idées, petites annonces...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Droup

Recrue
Recrue

H/F: H/F:Homme

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2007, 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est, j'ai trouvé le design que j'aime, et qui, je l'espère, plaira à tout le monde. En fin de compte, je n'ai mis que les deux couleurs qui vont très bien ensemble, et qui ne fait pas mal aux yeux. Je veux bien sûr parler du noir et blanc.

Voici à nouveau trois screenshot du design :
http://antredump3.o-n.fr/Capturer1.PNG
http://antredump3.o-n.fr/Capturer2.PNG
http://antredump3.o-n.fr/Capturer3.PNG

Donner moi votre avis (Cette fois-ci j'ai mis au format PNG afin d'avoir une meilleure qualité.)
Il n'y aura que ce design, l'autre ayant était supprimé, pour deux résolutions.

Dernière édition par Droup le Mar 10 Juil 2007, 18:55; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Kak Miortvi Pengvin

Neto-Rédacteur
 Neto-Rédacteur

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2007, 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je veux bien te donner mon avis mais une boîte de dialogue plutôt antipathique me demande un identifiant et un mot de passe pour voir les images...

Recrue
Recrue

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2007, 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Euh ... ?! Oui, en effet !

J'ai résolu le problème, mais le problème est qu'il faut attendre 1 heure avant d'enlever cette boite de dialogue, donc j'ai changer le chemin :
http://antredump3.o-n.fr/Capturer1.PNG
http://antredump3.o-n.fr/Capturer2.PNG
http://antredump3.o-n.fr/Capturer3.PNG

Là, ça devrait fonctionner.

Neto-Rédacteur
 Neto-Rédacteur

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2007, 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, ça marche. Donc, esthétiquement, c'est mieux. Les deux gros dégradés (bannière et corps) mériteraient d'être retravaillés. J'imagine deux sources possible: Gimp qui fait des dégradés pas toujours terribles ou pire, un agrandissement dans le sens du dégradé (mais je n'y crois pas trop).
Sinon, j'ai une autre question: ta police est-elle installé sur de nombreux pc/mac (barrez la mention inutile)? Parce que je trouve ça bête de travailler avec une police que tu seras le seul à voir...

Recrue
Recrue

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2007, 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Tout a était fait avec photofiltre, mais si tout va bien je devrai bientôt avoir photoshop, et je referai tout ça.
Pour la police, je ne sais pas, car je tourne sous vista, avec microsoft office 2007, donc la police peut venir de l'un ou l'autre, malgré tout je propose de la télécharger plus bas sur la page d'accueil, par contre je ne sais pas comment cela fonctionne sous mac et linux, si se sont les même fichiers).
Pour information, la police utilisée est monotype corsiva. Pouvez vous me tenir au courant des systèmes d'exploitations où cette police est installée par défaut ?

Neto-Rédacteur
 Neto-Rédacteur

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2007, 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

D'après mes recherches, cette police est fournie avec Word. Ce dont je suis certain, c'est qu'elle n'est pas installé sur mon Mac avec la dernière version de l'OS (10.4.10). Et je suis en train de me demander, si c'est légal de proposer une telle police au téléchargement... Mais si tu souhaites le faire tout de même, saches que la plupart des polices Windows peuvent être utilisées sur Mac (pour Linux, je ne sais pas...).

En cherchant, je suis tombé sur ce message qui résume assez bien ce que je pense des polices cursives pour le texte des sites webs...
LaurentDenis a écrit:
Pour dire les choses clairement, aucune des technologies concurrentes de téléchargement de police (EOF, PFR) n'a abouti à un résultat viable : elles sont restées propriétaires et trop dépendantes de technologie type contrôle ActiveX, javascripts, plugins, etc. Le W3C a d'ailleurs fait une croix sur les mécanismes de téléchargement et de synthèse de polices que prévoyait CSS2 sur le papier : ils disparaîtront totalement de la prochaine révision CSS2.1. Bref, on peut oublier le téléchargement de police si on souhaite diffuser des documents avec un minimum d'interopérabilité.

Concernant le choix de la police Monotype Corsiva : il s'agit d'une police cursive. Celles-ci sont réputées pour leur très médiocre lisibilité sur le Web:
- oeil (hauteur d'un caractère sans jambage) trop réduit et jambages trop longs
- trop fort contraste entre pleins et déliés
- approche (espace entre les caractères) nulle ou trop réduite
- faible contraste de graisse

Elles rendent par ailleurs le rendu à peu près totalement imprévisible, en raison de leur trop grande hétérogénéité : une police cursive donnée, même de celles qui accompagnent Microsoft Word (comme Monotype Corsiva), a toutes chances de ne pas être présente sur le système de nombreux utilisateurs. La substitution d'une police locale peut alors être catastrophique, vu les différences énormes d'apparence et de lisibilité entre polices cursives.

Enfin, il me semble me souvenir que le paramétrage de certains navigateurs leur substitue le plus souvent illico une police serif ou sans-serif sans autre forme de procès (C'est le cas pour Opera).

L'idée de spécifier quelque-chose comme:
Code:
font-family: "Monotype Corsiva", Verdana, sans-serif;

... est assez aventureux, comme tu l'as constaté: les différences de taille apparente sont en effet très importantes entre polices cursives et polices sans-serif (Verdana). Et il n'existe aucun moyen de spécifier des tailles de caractères en fonction de la police utilisée.

Donc, AMHA:
- ou on en reste sagement aux polices fiables, à la lisibilité éprouvée, comme ton premier choix Verdana et Georgia,
- ou on fait du Flash (Voir par exemple la technique sIFR)

Edit: Après une recherche plus approfondie, la police choisie est payante donc je ne pense pas que tu aies le droit de la proposer au téléchargement...

Recrue
Recrue

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2007, 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu ce que tu as mis et il est vrai que j'avais pas fait attention à la taille des autres polices que j'avais mis. Donc pour simplifier la chose, j'ai tout simplement mis les polices :
Times New Roman", Times, serif
Merci du conseil.

Neto-Rédacteur
 Neto-Rédacteur

MessagePosté le: Mer 11 Juil 2007, 07:33    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de quoi...

Recrue
Recrue

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2007, 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Et voilà, le design à était modifié, ainsi que les images de fond et la bannières avec photoshop.
Votre avis ?

Neto-Rédacteur
 Neto-Rédacteur

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2007, 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai que du texte noir sur fond blanc.
"Nombre de membres : 6 nombre de sagas référencées : 194 nombre de nouveautés : 0
Accueil

Ne sachant pas quoi mettre pour le moment, je vais faire quelque chose de simple.

Pour commencer, bienvenu ici.
Ce site est tout simplement un lieu qui......"

Affiche une petite image au-dessous de vos détails dans vos messages...euh non c'est pas ça.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Droup

Recrue
Recrue

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2007, 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Demande de changer le design, puis actualise la page.
Peut-être faudra-t-il attendre deux ou trois actualisation avant que tout ne fonctionne correctement.

Neto-Rédacteur
 Neto-Rédacteur

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2007, 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui ça marche....
Ce design est mieux que l'ancien, un peu moins triste (quoique encore un peu) mais les dégradés noir/gris/noir n'étant pas en face, ça rend mal je trouve.
(Y'a pas de "e" à "votre mot de passe est incorrectE")

Affiche une petite image au-dessous de vos détails dans vos messages...euh non c'est pas ça.
Droup

Recrue
Recrue

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2007, 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Voici ce que ça donne si je mais partout la même chose :
http://antredump3.o-n.fr/Capturer4.PNG
http://antredump3.o-n.fr/Capturer5.PNG

Je trouve ça trop linéaire ! Non ? Vous préférez comme ça ?

Et pour mot de passe incorrect, non il n'y a pas de "e" à la fin, car c'est "un" mot de passe.

Neto-Rédacteur
 Neto-Rédacteur

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2007, 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Droup a écrit:
Je trouve ça trop linéaire ! Non ? Vous préférez comme ça ?

Ouais en effet, mais je préfère comme ça.
Droup a écrit:
Et pour mot de passe incorrect, non il n'y a pas de "e" à la fin, car c'est "un" mot de passe.

Justement, tu as mis un e à incorrect.

Kak Miortvi Pengvin

Neto-Rédacteur
 Neto-Rédacteur

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2007, 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Les dégradés sont plus propres ça se voit directement... Et ça, ça fait plaisir.
Ensuite, j'ai une question: pour les inscriptions, si on est inscrit au forum de l'Antre, on est aussi inscrit au site ou pas?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Netophonix - Le forum Index du Forum -> Projets, idées, petites annonces... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: