Mon histoire prenant enfin forme, et le scénario de mon premier épisode venant d'être achevé, je pense que je peux enfin (même si vous l'attendiez pas) vous présenter mon projet: Darksiders!
Cette saga devait à l'origine être une parodie d'un comic nommé Day of Vengeance. Mais avec des rajouts et des suppressions de personnages, l'histoire, même si les amateur du comic s'y retrouveront, prend un virage qui s'éloigne de la parodie pure et dure. Et un mot comme en cent (ou mille, SOYONS FOUS MES LAPINS) on peut dire que j'ai essayé de m'approprier cette histoire.
Mais alors c'est quoi tout ça parce que je parle je parle et finalement je cite des choses qu'on sait pas trop bien ce que c'est et que ça commence à vous les chauffer je le sens surtout quand on enlève la ponctuation oui oui oui...
La saga peut se présenter comme un SOKATOA, ou je ne sais trop comment vous nommez ce concept. On a affaire à une équipe de pseudo-superhéros/pseudo-magiciens qui se lance dans une mission suicide.
Attends, une seconde, le pourquoi du comment?!?
On retrouve, comme dans l'histoire originale, le monde surnaturel des sorciers caché aux yeux du monde des humains comme vous et moi: faits de sortilèges, de créatures magiques, de dimensions et plans parallèles, on trouve de tout et de rien, avec beaucoup d'inspirations des mythes et des oeuvres de fantastique et fantasy, mais dans un cadre contemporain: par exemple l'un des lieux récurrents de l'histoire et un bar magique pour sorciers.
Cet univers est protégé depuis la nuit des temps par l'esprit de la vengeance, fait de magie pure: le Fantôme.
(Le Spectre dans le comic.)
Sans trop spoiler, le Fantôme, pour continuer sa mission (venger les âmes souillées par des êtres maléfiques) doit habiter un hôte humain. Autrefois, il posséda le corps de types sans particularité mais aussi de héros magnifiques et légendaires. Aujourd'hui, il n'a plus rien, et son esprit est brouillé par le manque, cela va sans dire: depuis un mois, il arpente les dimensions en détruisant toute créature magique. Déjà, au début de notre histoire, les morts se comptent par millions... Le monde surnaturel est en train de vivre la pire crise de son histoire... Cela a-t-il un rapport avec Eclypso, cette entité maléfique qui a récemment trouvé un hôte?
Notre équipe, sept volontaires prêts à mourir pour différents causes, ne tardera pas à le découvrir, comme elle découvrira les aspects les plus sombres de la magie ancienne, croisant au passage nombre de figures légendaires elles aussi inspirées de littérature fantastique ou culture comic...

Les Darksiders, c'est:
-Ragweed: "Ambroisie" en anglais. A l'époque où il a pris le nom, il pensait que ça voulait dire "l'homme en hâillons". Il a confondu avec "
ragman" (nom du perso original).
-Mélusine: d'après le personnage de
l'Enchanteresse, cette puissante sorcière, de loin la meilleure du groupe, est à l'origine de la création de l'équipe. Mais elle cache un bien noir secret, qui pourrait être fatal pour nos héros...
-Jessy Christ: d'après Jim Rook, alias
Nightmaster. Il est resté un patron de bar, mais j'en ai fait un bourrin messianique plutôt qu'un chevalier... C'est le chef auto-proclamé, même si par moments ses compétences laissent à désirer.
-Minotaure: le videur du bar de Jessy, et un de ses amis fidèles. Un bourrin mais avec un peu de cervelle tout de même. Bon faudrait qu'il sache se retenir de temps en temps. Il éprouve une étrange répulsion pour les singe parlants. D'après
Blue Devil.
-Fred: la bête noire de Minotaure et la mascotte du groupe, ce chimpanzé alcoolique à la langue bien pendue pourrait se révéler beaucoup plus utile qu'il n'en à l'air grâce à son passé de détective... D'après
Detective Chimp.
-Mélanie: d'après
Nightshade. Un sorcière sans envergure, d'ailleurs on est en droit de se demander si elle a de vrais pouvoirs... Carrément laissée de côté au début de l'histoire, elle saura révéler toute sa puissance en temps voulu.
-Jimmy: Un personnage de mon cru, créé par mes soins. Son masque blanc et sa tronçonneuse ne sont pas sans rappeler les films d'horreur qui terrorisaient le scénariste étant petit. Mais c'est un gentil dans le fond... Enfin je crois.
Ajoutons à cela des personnages secondaire qui prendront de plus en plus d'ampleur: Capitaine Marveule, le super-héros le plus super-héroïque du monde entier, Shazoum le vieux sorcier, le Fantôme et son nouvel acolyte Eclypso, tous directement tirés de cette BD qui m'a transporté.
Mais aussi Parménion, Lucie, Maria Rogova, Verdâtre, ou encore Chaboule que j'ai pris soin de créer afin d'enrichir l'histoire de mises en abyme

Et d'autres guests: Happy Rotter, Voldemorve et ses Mangemorves, Madame Irma, Dr. Fifou, Danton le Suédois...
Mais dites-moi il commence à être long ce post, alors je conclerais en disant que l'épisode 1 est en cours d'enregistrement, que si tout se passe bien ça devrais être en deux saison d'environ dix épisodes, qu'il faut être indulgent car je ne suis ni très bon, ni très drôle mais que je me donnerai au max pour les auditeurs!
En espérant pouvoir vous faire voyager avec mon histoire comme j'ai voyagé en lisant le
comic...
Edit: désolé pour la longueur du post